[INSTAGRAM] Le grand fléau
J'ai jamais eu Instagram car j'ai jamais aimé afficher ma vie ou suivre celle des autres mais je plussoie ce constat, ce réseau est un condensé de tout ce que la technologie fait de pire. Tous les réseaux sociaux sont un cancer hein (même s'il y a un peu de positif tout de même), c'est la course à l'attention, à celui qui sera le plus validé et bien vu par les autres
C'est assez malsain même pour les utilisateurs lambdas étant donné que les autres gens montrent leur vie parfaite en apparence. Bien sûr Jessica qui bosse à l'usine et a de gros soucis familiaux ne postera rien de tout cela, uniquement ses vacances dans des lieux Instagrammables, les rares moment où elle s'amuse le weekend et les rares moments où elle se trouve en position de frimer pour avoir du like en montant dans une belle voiture qui ne lui appartient pas. C'est le royaume du paraître et de la mythomanie, tout ça pour quelques likes afin d'être validé socialement.
Ça représente notre époque, paraître plutôt qu'être. Les gens préfèrent feindre d'être heureux plutôt que d'affronter la dure réalité et leur condition d'esclave
Un bon article à ce sujet : https://www.nouvelobs.com/lifestyle/20190521.OBS13249/comment-instagram-est-devenu-le-royaume-du-fake-generalise.html
Edit : Fait chier il est payant, je l'avais pourtant lu gratuitement il y a peu
Notre société est entrain de partir totalement en couille
De plus en plus de jeunes actuellement au collège/lycée veulent devenir "influenceurs", depuis quand c'est un métier ca bordel
Etre l'esclave de marques qui te donnent du fric pour vanter leurs produits de merde
Ceux n'ayant pas cette immense chance montrent leurs culs/boobs pour avoir du followers
J'ai un copain, mine de rien ça m'a vachement calmé niveau insta.
J'en avais un avec 5 ou 6k d'abonnés.
Ça devenait ridicule.
La plupart des meufs d'insta sont refaites de la tête aux pieds et se prostituent pour payer leurs opérations et partir en voyage ce n'est absolument pas une légende.
J'étais prise dans une sorte de compétition avec les autres nanas... J'arrivais plus à m'en sortir ça devenait obsessionel de montrer que j'avais des gros seins, des grosses fesses... On y prend vite goût.
Depuis j'ai refait un compte privé, j'ai arrêté ce genre de photos et je suis revenue dans le monde réel.
Bah oui l'op tu savais pas que la finalité d'Instagram c'est ça (catalogue) ? On se revoit dans quelques dizaines d'années où tout sera plus explicite
+ pareil pour les hommes, par exemple beaucoup d'hommes aujourd'hui go muscu etc
On vit vraiment dans une époque de merde, Instagram, snapchat, tout ça. Les gens ne vivent plus que par internet et par le paraître
Parole de 2001
Non au contraire, ça permet de trier les dechets
Les meufs sur insta sont généralement a mettre dans la poubelle où tu mets les dechets communs.
C'est un excellent outils pour savoir si une meuf est intéressante ou pas
Le 28 août 2019 à 11:50:14 3615Sylvie a écrit :
Ps : les mecs aussi font comme les nanas...
En effet, la recrudescence de go muscu ne vient pas de nul part
Le 28 août 2019 à 11:51:11 Khey410ed33 a écrit :
Non au contraire, ça permet de trier les dechetsLes meufs sur insta sont généralement a mettre dans la poubelle où tu mets les dechets communs.
Ça ne veut rien dire.
Instagram c'est une image qu'on se donne ça ne reflète pas forcément qui nous sommes.
Le 28 août 2019 à 11:48:28 3615Sylvie a écrit :
Ça devenait ridicule.
La plupart des meufs d'insta sont refaites de la tête aux pieds et se prostituent pour payer leurs opérations et partir en voyage ce n'est absolument pas une légende.J'étais prise dans une sorte de compétition avec les autres nanas... J'arrivais plus à m'en sortir ça devenait obsessionel de montrer que j'avais des gros seins, des grosses fesses... On y prend vite goût.
Depuis j'ai refait un compte privé, j'ai arrêté ce genre de photos et je suis revenue dans le monde réel.
Tu me rassures pour ca.
Je voulais pas l'admettre au fond de moi, car je connaissais ses personnes, mais la vérité est bien là
Tout ca pour se sentir supérieur aux autres
J'ai lock mon fb ce matin, je pense faire pareil avec mon insta
les story, le truc le plus malaisant au monde, prostitution à prix malin.
Le 28 août 2019 à 11:48:28 3615Sylvie a écrit :
Ça devenait ridicule.
La plupart des meufs d'insta sont refaites de la tête aux pieds et se prostituent pour payer leurs opérations et partir en voyage ce n'est absolument pas une légende.J'étais prise dans une sorte de compétition avec les autres nanas... J'arrivais plus à m'en sortir ça devenait obsessionel de montrer que j'avais des gros seins, des grosses fesses... On y prend vite goût.
Depuis tu fais l'aw sur jvc/discord. C'est pas vraiment mieux mais c'est dans ta nature profonde. Chassez le naturel...
Le 28 août 2019 à 11:52:05 3615Sylvie a écrit :
Non au contraire, ça permet de trier les dechetsLes meufs sur insta sont généralement a mettre dans la poubelle où tu mets les dechets communs.
Ça ne veut rien dire.
Instagram c'est une image qu'on se donne ça ne reflète pas forcément qui nous sommes.
Une femme qui poste son cul en publique a de fortes chances de ne pas être un bon partie. Donc autant passer à autre chose.
Le 28 août 2019 à 11:52:05 3615Sylvie a écrit :
Ça ne veut rien dire.
Raison de plus pour dégager ces gens qui se donnent un genre
Sinon on en talk de snapchat aussi ?
Snaper tout et n'importe quoi c'est quoi le but ? Montrer sa vie de merde dont tout le monde s'en bat les couilles? Franchement à gerber cette époque
Le 28 août 2019 à 11:48:36 Kustah a écrit :
Bah oui l'op tu savais pas que la finalité d'Instagram c'est ça (catalogue) ? On se revoit dans quelques dizaines d'années où tout sera plus explicite+ pareil pour les hommes, par exemple beaucoup d'hommes aujourd'hui go muscu etc
On vit vraiment dans une époque de merde, Instagram, snapchat, tout ça. Les gens ne vivent plus que par internet et par le paraître
Parole de 2001
ça résume bien ça
C'est simplement un outil générationnel.
Avant les gens s'identifiaient à des model vu à la TV, avant ça au cinéma, radio, livres, propaganges
Le phénomène est toujours le même, il est même normal d'un point de vue anthropologique. Nous sommes une espèces animale sociale, c'est normal dans notre comportement de suivre certains leaders et que donc ces leader utilisent les outils pour se faire connaître, remarquer.
Seule l'éducation peut permettre de réduire les effets nocifs. On n'empêchera pas les gens d'en suivre d'autre, mais on peut les éduquer, leur apprendre que ce qui nous est montré est loin de la réalité et qu'il faut chercher le bien être et le bonheur plutôt le paraître
On oublie pas que 1/4 d'Instagram est constitué de réels artistes
Suffit de gerer ses abonnements.
Mais je suis entierement d'accord, je supporte pas cette connerie
1) Au jardin japonnais de Toulouse j'ai assisté à des pouffes qu ireste 15 minutes sur le petit pont rouges a alterner les poses stupides afin de trouve "la" photo instagram. Ridicule j'avais envie de les jeter a la flotte
2) A un musée ou un ami bosse, l'une des oeuvre est devenu malgré elle un spot instagram.
Une file d'attente monstrueuse s'est constituté devant l'oeuvre pour faire sa petite photo. certains se sont plaint de l'attente. Mon ami est aller les voir pour leur proposer de voir bien d'autres oeuvres interesante dans ce meme musée afin de mieux patienter. "Non non je viens juste pour ceci faire une photo, merci"
RIDICULE
Le fin fond du panier, et comme ca rapporte des thunes on le promeut. Triste monde
Données du topic
- Auteur
- zinczjdnv2
- Date de création
- 28 août 2019 à 10:26:18
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 104