[INSTAGRAM] Le grand fléau
Sans déconner c'est de plus en plus flippant, j'ai 26 ans passé je connais les réseaux sociaux, je connais très bien Instagram que j'ai placé de coté pour les raisons que je vais évoquer.
Mais que ce sont devenues les femmes a cause d'Instagram ? C'est un catalogue pour se vendre.
Tout commence par des femmes, qui avec de la notoriété, vont transmettre l'image de la femme d'aujourd'hui, un peu "queen" un peu "princesse", celle qui a la belle vie, qui ne bosse pas, qui est toujours en voyage sur les îles et évidemment avec une plastique de rêve
Exemple ce genre de compte : https://www.instagram.com/lemybeauty/
Gros cul, voyage, argent... et c'est toujours comme ça.
J'ai infiltré un peu ce réseau de meufs lambda, connues de nulle part si ce n'est que leur image.
Que font les femmes quand elles voient ça ? La plastique de rêve, les voyages partout, l'argent a ne plus en compter et l'exhibition du corps qui devient tellement naturel ?
Beaucoup vont déja complexer sur leur corps (combien je vois des jeunes filles dirent qu'elles sont rondes ou avec des formes alors qu'elles sont complètement lambda ?)
Mais une grande majorité vont aussi voir l'attentions, les likes, les views que ça rapporte et vont vouloir faire pareil évidemment, et la c'est la catastrophe... J'ai des centaines, et il existe des milliers de comptes avec des jeunes gamines qui veulent copier tout ça, mais elles n'ont pas la grosse notoriété, elles ne peuvent pas se permettre de voyager a l'autre bout du monde (bon elles ont la piscine...) Mais la on frise le ridicule.
Deja quand je vois ça, bon, je me dis que y'a un probleme, j'ai pu en discuter avec des femmes qui me disait que se montrer en pose subjective ou en sous vetements sur instagram c'etait pas comme se montrer dans cette meme pose et en sous vetements en face, qu'il y'a avait un ecran que instagram, que c'etait pas "direct" donc pas vulgaire...
Revoyez la photo, la pose va t-elle reellement avec la photo ? Les mêmes qui vont dire qu'on matte dans la rue ?
Maintenant on a ça : https://www.instagram.com/p/BzVw3bjIC1N/
Un post un peu spécial pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux à me suivre. J’aurais jamais imaginé avoir autant de compliments et de soutien tous les jours, vous êtes géniaux 😘
Bon, au moins elle se cache pas que c'est une AW.
Mais bordel, allez sur des pages style https://www.instagram.com/labellefrappeofficiel/
Ce ne sont que des amatrices qui veulent du buzz, quitte a faire des nudes.
Avant on devait en demander, maintenant avec insta y'a plus ce soucis, imaginez votre copine faire la même chose ?)
C'est toutes les mêmes, avec les mêmes hashtags a base de :
#diet #advice #motivationquote #fitness #fitgirl #breakfast #food #meal #foodporn #bowl
et le fameux calvin klein...
pour vous dire, j'ai même quitté mon ex pcq elle devenait comme ça, c'etait insupportable !
J'ai même deux temoignages de gamines, parce que ça touche même les plus jeunes :
1)
Moi se qui me fais rire, c'est que dans mon collège, des filles se la jouent "Tumblr". je trouve déjà ça RIDICULE de base, mais alors elles, elles le sont encore plus. Je les aient entendu parler une fois, "y a pas d'étapes pour devenir Tumblr.💁"
euh sérieusement ? c'est ridicule ! être Tumblr c'est aussi dire haut et fort "je suis différente" sauf que quand je les vois au collège.. euh elle est où la différence ? fin ta la même face qu'une fille basique, t'es pas différente. tu veux juste te la jouer différente, hors tu l'es pas. ya une différence entre "L'être" et se la "Jouer" Elles ont TOUTES les même chaussures. des Adidas superstars. nan mais PLEASE stop.
Elles suivent des artistes tel que JB ou OD, t'es différentes la aussi ? nan, t'es une photocopie d'une fille basique de nos jours.
Elles se proclame Tumblr parce que elles font des photos spéciales. j'pense que vous voyez de quoi je parle 😂
du genre main sur le visage, assise sur un "monument" (?).
bref ça fais juste pitié. de plus elle ont 12/13 piges.. BREF ÇA ME FAIS RIRE2
Que d'efforts pour du paraître, c'est flippant. Ça reflète bien un manque cruel d'attention, juste une envie constante, perpétuelle de "regardez-moi, aimez-moi, je ferais tout pour !". J'ajouterais même : "J'effacerais mes convictions pour vous, je ne m'exprimerais plus que par des photos de moi, Adieu mon opinion, Adieu ma capacité à m'exprimer. Tout ce qui compte maintenant est ce que l'image de mon corps me rapportera en "like", AIMEZ-MOI". Franchement : c'est triste. Une prostitution de son image en échange de like ou juste de views. Les femmes se battent depuis des années pour qu'on les écoute et c'est ça l'image qu'on est censé donner quand on nous en donne l'occasion ? Celle de personnes ne se préoccupant que de leurs apparence, passant leur journée à se prendre en photos en train de manger, se maquiller, faire du sport ? "TROP TENDANCE !". Je suis dépitée
Bref, voila, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me fait peur le futur, avant j'en voyais deja mais la c'est énorme y'a plus que ça
Où plutôt toutes celles qui sont né après 89
On en parle ou s'est tabou ? On dirait que les femmes d'aujourd'hui ne vivent qu'au travers du prisme étroit de leurs physiques, à l'époque de l'émancipation de la femme, il n'est plus question d’intellecte, de philanthropie, de culture générale, de passion , de savoir faire et d'aimer faire.
Non rien de tous cela, l’émancipation de la femme les a fait reculer de plusieurs millénaires, voir même de plusieurs espèces, en effet le seule intérêt qu'elles trouvent à leurs existences est l'exhibitionniste constant de leurs attributs physiques, comme les seins mais surtout leurs culs.
Vous me direz temps mieux superailuropoda ça donne plus de pouvoirs au hommes pour les séduire et se choisir une partenaire viable pour un coït vu qu'elles ne sont devenus que de simple objets sexuelels, des ombres d'elles même
Ça pourrait
Enfin si les hommes ne se comportaient pas comme une ordre de chien maigre aboyant devant la moindre cambrure.
Les hommes sont aussi à blâmer, plutôt que de sortir les femmes de leur névrose égotique. Ils boostent leurs égos fragiles " celui des femmes " jusqu’à l’extrême causant ainsi un aveuglement et un entêtement encore plus grand des femmes.
En bref les femmes qui utilisent les réseaux sociaux pour exhiber leur vies ou leurs corps, vos vies n'ont guère plus de valeurs q'une guenons sidaïques dans un cirque de Moselle dans les années 70.
Et les hommes qui s'abaissent à jouer à ce jeux de séduction malsains, " si on peut appeler ça de la séduction " vous êtes un cancer
SPOIL des testicules, une tumeur protubérante qui n'a d'autres vocations qu'a être arrachées à la tenaille.
Mais je vous en remercie, grâce à vous il met plus faciles de trouver de vrais femmes digne de ce noms. des femmes qui ne sont pas réduites à l'état animal
Je me sens en marge de toute ces choses là, et je pense que c'est tant mieux.
Perso je suis sur insta pour poster mes photos de nature, de macro et de paysages. Je suis quelques tchoins évidemment, mais je suis surtout mes amis, ma famille, des agences photos (Magnum etc), des photographes (Salgado, Paul Nicklen & co).
Mon fil est assez diversifié, et je découvre de nouvelles personnes assez régulièrement. Il reflète les gens que tu suis, si tu n'y trouve que des tchoins c'est que tu ne suis que des meufs en mal d'attention.
Et si tu crois que c'est à cause d'Insta que certaines meufs se montrent, il va falloir que tu sorte un peu de ta grotte. Et remarquer au passage que l'immense majorité des meufs ne sont pas comme ça.
Le 28 août 2019 à 10:30:47 -[Remynoschka]- a écrit :
Toutes non, mais beaucoup oui hélas.
Je me sens en marge de toute ces choses là, et je pense que c'est tant mieux.
Elles sont énormément a se comparer, j'ai la chance d'avoir une soeur d'un an ma cadette, je suis tellement content qu'elle ne soit pas comme ça (elle le pourrait honnetement) et je suis deja sortis avec des filles pas dans ce délire la, donc oui, pas toutes, mais c'est grandissant
C’est effectivement un problème sauf que c’est une mise en place délibérée pour laisser la femme en tant qu’objet. Les histoires de luttes des sexes et de hashtags metoo, c’est pour décomplexer les filles pour qu’elles fassent toutes comme leurs homologues mannequin.
Car au final ça serait la faute des hommes si elles ne peuvent pas se montrer, donc comme les hommes sont pointés du doigts désormais, et que c’est relayé par les médias elles finissent par se libérer de se poids du regard puisque maintenant c’est un regard entre elles qu’elles se portent. A savoir qui en montrera le plus et qui sera la plus validée par la communauté virtuelle d’internet.
Pour finir, ça et avec tinder, les femmes en tant que catégories et pas encore en tant que personnes parce qu’il existe toujours des exceptions, sont entrain de s’enfermer dans une logique de biens à consommer.
C’est triste mais sans éducation c’est l’avenir de plus en plus de jeunes filles que de se laisser happer par la vague du success-body.
Instagram devenant un site de rencontre chez les jeunes, avoir des contacts avec bcp d'abonnés pour gratter une pub etc, tout ça c'est devenu réel et ça fait peur
Le 28 août 2019 à 10:33:34 LaFukai a écrit :
Perso je suis sur insta pour poster mes photos de nature, de macro et de paysages. Je suis quelques tchoins évidemment, mais je suis surtout mes amis, ma famille, des agences photos (Magnum etc), des photographes (Salgado, Paul Nicklen & co).Mon fil est assez diversifié, et je découvre de nouvelles personnes assez régulièrement. Il reflète les gens que tu suis, si tu n'y trouve que des tchoins c'est que tu ne suis que des meufs en mal d'attention.
Et si tu crois que c'est à cause d'Insta que certaines meufs se montrent, il va falloir que tu sorte un peu de ta grotte. Et remarquer au passage que l'immense majorité des meufs ne sont pas comme ça.
Oui, je sais comment fonctionne insta avec son fil, et ce n'est pas sur mon compte que j'ai tout ça, j'ai dit que je n'avais plus instagram, je voulais juste infiltrer ce truc malsain ou tu vois que les meufs entres elles repartagent les photos des autres meufs, et sur des pages et tout ça, je trouve ça malsain aussi les commentaires, mais ça ne derange pas ces filles j'ai l'impression
tu as entendu l'affaire des influenceuses payées par des riches saoudiens pour faire des sales trucs a dubai ? bah c'est ce genre de meuf
Le 28 août 2019 à 10:37:13 zinczjdnv2 a écrit :
Le 28 août 2019 à 10:33:34 LaFukai a écrit :
Perso je suis sur insta pour poster mes photos de nature, de macro et de paysages. Je suis quelques tchoins évidemment, mais je suis surtout mes amis, ma famille, des agences photos (Magnum etc), des photographes (Salgado, Paul Nicklen & co).Mon fil est assez diversifié, et je découvre de nouvelles personnes assez régulièrement. Il reflète les gens que tu suis, si tu n'y trouve que des tchoins c'est que tu ne suis que des meufs en mal d'attention.
Et si tu crois que c'est à cause d'Insta que certaines meufs se montrent, il va falloir que tu sorte un peu de ta grotte. Et remarquer au passage que l'immense majorité des meufs ne sont pas comme ça.
Oui, je sais comment fonctionne insta avec son fil, et ce n'est pas sur mon compte que j'ai tout ça, j'ai dit que je n'avais plus instagram, je voulais juste infiltrer ce truc malsain ou tu vois que les meufs entres elles repartagent les photos des autres meufs, et sur des pages et tout ça, je trouve ça malsain aussi les commentaires, mais ça ne derange pas ces filles j'ai l'impression
tu as entendu l'affaire des influenceuses payées par des riches saoudiens pour faire des sales trucs a dubai ? bah c'est ce genre de meuf
En effet, ce genre de meuf. Mais elles ne datent pas d'Insta je t'assure.
Je préfère mille fois Insta à FB sur la forme : pas de Didier qui raconte ses blagues de beauf H24 ou de Magalie qui parle de son gosse, juste des catalogues photo rangés par thème.
Après je pense qu'il y a une facilité de diffusion sur Insta (tu peux être suivi par un grand nombre de personnes que tu connais pas) qui a permis aux problèmes qui existaient déjà d'exploser (culte de l'image, égocentrisme, etc).
Le 28 août 2019 à 10:39:45 GetsugaRaion a écrit :
Et encore, gpalu mais j'espère que t'es au courant pour les instagrammeuse à Dubai
Je viens d'en parler au dessus
Données du topic
- Auteur
- zinczjdnv2
- Date de création
- 28 août 2019 à 10:26:18
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 104