Topic de VendSlipSale14 :

Joseph Goebbels, une vie, la tragédie d'un destin...

Stop avec vos ddb c'est historiquement intéressant.
Votre société communiste et dictatoriale à la equilibrium n'arrivera jamais bande de baltringues.

__________

Description succinte de l'apparence physique de Joseph, jeune adulte

Il était encore petit, ses épaules voutées. Il ne mesurait pas plus de d'1m50, et pesait autour de 50 kg. Il boitait encore, mais était devenu expert pour dissimuler cet handicap. Il avait très peu d'argent pour manger, s'habiller, il dut développer son cercle social et ainsi s'ouvrir aux autres, changer de personnalité. [...] D'aucune manière il ne correspondait aux standards physiques types d'un "aryen germanique", concepts qui se développer à cette époque, il était plutôt d'un type celto-méditerranéen, ceci était aussi vrai dans sa mentalité. Il apprendra la philologie, le latin, l'histoire. Désespéramment seul, il habitait une chambre de bonne glaciale et dépouillée de tout artifice. Ses aspirations étaient éclipsées par la faim, le froid, la fatigue, et une santé fragile.

__________

Le seul ami de Joseph à l'université

Joseph s'était lié d'amitié avec un étudiant en droit, Karlheinz Kölsch. "Pill" Kölsch, ouvert, jovial et franc, restera l'ami de Joseph pour longtemps, cette amitié est aussi marquée par une légère rivalité, même quand leurs carrières les menèrent vers des horizons différents. Style viril et gants jaunes, Kölsch devint un modèle pour Joseph.

__________

De la pauvreté affectant les études de Joseph

Il se trouva à cour d'argent. Il voulait cependant continuer à étudier, mais son père ne pouvait que lui attribuer 50 marks par mois. Joseph gagnait un peu plus en donnant des cours à domicile. Il s'échappa de sa morne existence un été, pour passer une dernière nuit chaste en compagnie de Lene, souhaitant que celle-ci reste pure. Il laissa des factures impayées à Bonn, factures que son père régla.
__________

"La puberté de Joseph commença vers ses 13 ans. Il aura ses premières relations sexuelles 20 ans après, à 33 ans. Dans cet intervalle, sa vie émotionelle sera un étrange mélange de tentations, demi-séductions, frustrations, celles-ci transparaissent dans ses écrits, bien qu'ils apparaissent de manière plus constante lorsqu'il atteint les 20 ans."

La véritable puissance des mages noires :bave:

__________

L'affection de Joseph pour Anka Stalherm

Les filles étudiant à l'université n'étaient pas chose commune dans les universités d'Allemagne en 1918, Anka elle même était une exception dans cette situation exceptionelle. Elle étudiait l'économie. Elle avait les yeux clairs luminescent, des cheveux blonds parfois tressés, tresses qu'elle portait en chignon, ses chevilles étaient fines, ses jambes étaient réputées tout aussi divines. Elle avait 22 ans, de deux ans l'ainée de Joseph. Éduquée dans un couvent de sœurs ursulines, et ayant aussi étudié en Angleterre, elle avait hérité non seulement d'une certaine beauté, mais aussi d'un statut social élevé, impliquant une certaine richesse.

__________

Le développement de la relation entre Anka et Joseph

Anka suivait le séminaire d'archéologie classique du professeur Hermann Thiersch, Joseph décida lui aussi de participer à ce séminaire dont les séances duraient 3 heures. Comme par miracle, Anka, cette déesse aux yeux clairs, convoitée par la moitié des étudiants de l'université sourit lorsque Joseph entra dans l’amphithéâtre, du moins, c'est ce qu'il pensait. Elle fut fascinée par son intellect. Ils partirent en promenade au château de Freiburg. Il lui fit une grandiose sérénade, jouant sur un piano emprunté à l'occasion, et une nuit, ils dorment sous le même toit lors d'une escapade entre étudiants dans la forêt noire. Les étudiants visitent alors les villages endormis du pourtour du lac Constance, Goebbels lui, est rêveur et impatient. A Ravensbourg, il joue de l'orgue pour le groupe d'étudiants.

__________

A la poursuite d'Anka

Tous les détails de sa remarquable coquetterie resteront gravés dans sa mémoire, les cigarettes qu'elle lui dérobe habilement, sa lettre de reproche, son mutin ravissement lorsque Joseph lui lit le dernier poème de sa série épique, la jalousie de son meilleur ami de l'université, Pille, leur lecture conjointe de La Cloche Engloutie, de Gerhard Hauptmann dans sa chambre, ou Goebbels lui joue une sérénade tout en lui affirmant qu'elle est la chasteté incarnée.
__________

Le seul truc que je retiens c'est que son père s'appelle Frite bordel :rire: :rire:

Le 31 août 2019 à 13:01:24 CosmonauteCCCP a écrit :
Le seul truc que je retiens c'est que son père s'appelle Frite bordel :rire: :rire:

C'est Fritz, owned by autocorrect :hap:

Son père, Frite Goebbels

Quoi ? :hap:

"Prang se souvient que son discours était fort guindé et pompeux, le directeur, qui n'aimait pas Goebbels du fait de son attitude arrogante, remarqua après qu'une chose était certaine: "Joseph ne fera jamais un bon orateur"

Putain s'il savait. :rire:

Goebbels qui perd son pucelage a 33 ans :rire:
Il a déjà 2 occasions de se dépuceler ce célestin, pourquoi les hommes associaux font une tel fixette sur la chasteté des femmes ? Ils se tirent une balle dans le pied

__________

La déception de la mère d'Anka lorsqu'elle apprit que sa fille fréquentait Joseph

Anka demanda à Jospeh si sa mère aussi était révoltée à l'idée qu'ils se côtoient de manière si régulière.

__________

Anka change d'université

Alors qu'elle quitte Freiburg fin juillet 1918 après une nuit d'échanges passionnés, Joseph visite leurs lieux de perdition seul. Il s'assoit dans la cabane de la forêt qui surplombe l'université, écoutant la pluie battant sur le toit, il imagine qu'il est seul sur terre. Il lui écrit des lettres romantiques, "l'amour s'en est allé" dit-il. "La fleur est morte". Il commence à écrier une pièce en 5 actes, "Judas Iscariot". Anka lui manque cruellement. Pourquoi les plus belles roses ont toujours les épines les plus acérées? Il lui rappelle leur première heure ensemble, alors qu'il lui lisait la poésie de Theodor Storm. Elle lui manque, ses yeux rêveurs, ses cheveux dorés [...] Après qu'elle quitta la petite cabane de planche de la colline du chateau, portant à son sein un bouquet de roses qu'il lui a acheté, il retourne à la clairière et s'y assoupit toute la soirée, pensant à elle jusque tard dans la nuit. Le jour suivant, il y retourne, et trouve une carte venant d'elle. "Comme j'envie ces roses", lui écrit-il en retour.
__________

Les lettres de Joseph à Anka

Tout l'été il échange des dizaines et des dizaines de lettres avec Anka, parfois deux fois par jour. Ses lettres révèlent son âme de jeune homme seul, ces lettres semblent indiquer qu'il aurait à l'époque décidé d'intégrer les Ordres. Ses rêveries à propos d'Anka occupent l'autre grosse partie de ses journées. Le mot revenant le plus souvent "fou", il confesse, il est fou d'elle. Il marque ce mot dans les coins des lettres, parfois à moitié, de la sorte "waaaa-" (wahnsinnig, allemand pour fou).

__________

__________

Lettre de Anka à Joseph

L'affection d'Anka envers Joseph a parfois l'aspect d'un amour maternel plus que passionnel "Sais-tu ce que je désire maintenant?", écrit-elle, "passer mes doigts dans tes cheveux, et te serrer fort dans mes bras pour te réconforter".
___________

La lettre de Joseph à Anka, lui décidant d'étudier à Wurtzbourg, pour être plus proche d'elle

Excité de maintenant être bien plus proche d'elle, il lui envoie une note dès qu'il s'installe, celle-ci comporte une partie ou il semble justifier son manque d'ardeur physique. "Si l'amour est seulement une affaire de l'esprit, il peut-être appelé platonique, s'il est seulement physique, il est frivole, laid. C'est l'union noble de ces des facteurs qui crée un amour idéal."
__________

La visite de Joseph à Noël

Il écrit encore plus de lettres à Anka. Un type de lettres romantiques que les filles adorent recevoir. Dans ses réponses elle lui jure un amour éternel. "J'espère que tu est au lit depuis longtemps" écrit-elle, "et que tu rêves de moi baisant ton front pour effacer pour toujours ces sombres pensées qui te hantent". Pour la première fois de sa vie, il ne participera pas aux chœurs de la messe de minuit; il passera noël dans la chambre de Anka, elle s'agenouille à son chevet pour dire ses prières. Il s'endort l'étreignant chastement - ce sera tout.

__________

La trahison de Anka

En Mai 1919, Anka retourne à Freiburg. Kölsch est aussi présent, Goebbels se précipite pour les rejoindre. Un soldat colonial français d'Afrique subsaharienne (période de l'occupation Française de l'Allemagne par la France) le laisser passer le checkpoint de Ludwigshafen. Anka lui confesse, un matin, elle a couché avec Kölsch, Goebbels lui pardonne et l'embrasse alors qu'elle est en larmes.

__________

Le 31 août 2019 à 12:06:30 Carlin_Sauvage a écrit :
Stop avec vos ddb c'est historiquement intéressant.
Votre société communiste et dictatoriale à la equilibrium n'arrivera jamais bande de baltringues.

Equilibrium ce film tellement sous-coté mais tellement en phase avec notre société actuel, le réal qui a vus juste pour notre avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 31 août 2019 à 13:55:30 Death_Mimi2 a écrit :

Le 31 août 2019 à 12:06:30 Carlin_Sauvage a écrit :
Stop avec vos ddb c'est historiquement intéressant.
Votre société communiste et dictatoriale à la equilibrium n'arrivera jamais bande de baltringues.

Equilibrium ce film tellement sous-coté mais tellement en phase avec notre société actuel, le réal qui a vus juste pour notre avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Tellement :rire:

Le 31 août 2019 à 13:09:46 HaineEtMisere a écrit :

Son père, Frite Goebbels

Quoi ? :hap:

Fritz...pas frite...

Données du topic

Auteur
VendSlipSale14
Date de création
30 août 2019 à 18:44:51
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 357