Topic de LasiusNiger :

Les échecs ce jeu d'élite putain

[04:00:26] <Ferno7272>

Joue avec incrément et il n'y aura plus de carabistouille :hap:

Le 01 septembre 2019 à 03:58:39 Toystealer a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 03:56:06 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 03:53:06 Toystealer a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 03:51:49 OTiger a écrit :
Le MahJong >>>>> les échecs (bien sûr ça reste un très bon jeu)

Problème de ces jeux c’est qu’ils comportent des facteurs aléatoire contrairement aux échecs, mais j’avoue que ça doit être intéressant

Le MahJong je connais pas bien mais pour le Poker le facteur aléatoire n'est pas un problème parce qu'il s'atténue avec le nombre de parties jouées, c'est-à-dire qu'on reconnaît un bon joueur à son nombre de victoires sur le long terme et non pas sur quelques mains où effectivement l'aléatoire est problématique. :hap:

N’empêche c’est un facteur omniprésent. Au foot il peut y avoir des résultats altérés à cause de certaines circonstances par exemple mais ça influe que très peu sur le sport, au poker c’est l’élément principal tout de même. Aux échecs par contre y a vraiment 0 hasard

Sur quelques mains oui, sur quelques milliers de mains on peut déjà plus ou moins savoir qui sont les bons et les mauvais joueurs et plus le nombre de mains augmentent plus on peut confirmer cela. Donc je dirais pas que l'aléatoire est l'élément principal du Poker, c'est vrai pour d'autres jeux qui comportent de l'aléatoire comme le jeu de dada où là il n'y a que de l'aléatoire mais pour le Poker, on peut grandement atténuer l'aspect aléatoire. :oui:

Le 01 septembre 2019 à 04:00:29 LasiusNiger a écrit :

[03:57:01] <[Damon_Albarn]>

Le 01 septembre 2019 à 03:55:12 Arkham-Killer a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 03:51:56 LasiusNiger a écrit :

[03:51:02] <Arkham-Killer>

Le 01 septembre 2019 à 03:46:28 LasiusNiger a écrit :

[03:45:40] <Arkham-Killer>
Il y avait un concours d'échec dans mon école primaire à l'époque, j'étais le plus fort de l'école à l'époque mais j'étais tellement Célestin que j'osais pas y participer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Après ça date de la primaire et ça fait des années que j'y ai pas joué, maintenant j'en suis sûr, quelqu'un un minimum expérimenté qui en pratique encore me défoncerait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Remets-y toi khey

Pourquoi pas quelques match contre l'IA de temps en temps.

Mais si on a été nul/médiocre pour nos études, ça influence ? Comme il faut être intelligent pour les échecs.

Pour info j'ai fais un bac STMG et un BTS que j'ai galéré à obtenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

C'est un mythe l'histoire qu'il faut être intelligent pour être bon aux échecs + faut jouer contre des humains, pas contre un bot :ok:

J'ai peur de jouer contre les humains pour l'instant, je me contenterais des bots, j'ai un peu la mentalité du khey Damon_Albarn en vrai :(

Ouais c'est tout aussi bien de jouer de manière non-compétitive. :ok:

Mais en fait c'est pas parce que tu joues contre un humain que c'est compétitif, les parties amicales ça existe.

Le problème de l'ordi c'est qu'il va jouer "parfaitement" pendant x coups et faire une grosse connerie d'un coup. Tu comprends que c'est inutile de jouer ce genre de parties, ça n'a aucun sens et ne t'aidera pas à t'améliorer :ok:

Nan mais je sais bien mais j'ai personne qui joue aux échecs dans mon entourage et étant donné que j'aime bien jouer seulement très occasionnellement, jouer sur un bon logiciel comme Chessmaster me va parfaitement. En plus je peux même faire analyser mes parties par le logiciel si j'en ai envie. :hap:

[04:06:50] <[Damon_Albarn]>

Il y avait un concours d'échec dans mon école primaire à l'époque, j'étais le plus fort de l'école à l'époque mais j'étais tellement Célestin que j'osais pas y participer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Après ça date de la primaire et ça fait des années que j'y ai pas joué, maintenant j'en suis sûr, quelqu'un un minimum expérimenté qui en pratique encore me défoncerait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

Remets-y toi khey

Mais si on a été nul/médiocre pour nos études, ça influence ? Comme il faut être intelligent pour les échecs.

Pour info j'ai fais un bac STMG et un BTS que j'ai galéré à obtenir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525114021-1521408136-trois.jpg

C'est un mythe l'histoire qu'il faut être intelligent pour être bon aux échecs + faut jouer contre des humains, pas contre un bot :ok:

J'ai peur de jouer contre les humains pour l'instant, je me contenterais des bots, j'ai un peu la mentalité du khey Damon_Albarn en vrai :(

Mais en fait c'est pas parce que tu joues contre un humain que c'est compétitif, les parties amicales ça existe.

Le problème de l'ordi c'est qu'il va jouer "parfaitement" pendant x coups et faire une grosse connerie d'un coup. Tu comprends que c'est inutile de jouer ce genre de parties, ça n'a aucun sens et ne t'aidera pas à t'améliorer :ok:

Nan mais je sais bien mais j'ai personne qui joue aux échecs dans mon entourage et étant donné que j'aime bien jouer seulement très occasionnellement, jouer sur un bon logiciel comme Chessmaster me va parfaitement. En plus je peux même faire analyser mes parties par le logiciel si j'en ai envie. :hap:

Sur lichess tu peux créer des parties amicales et ça analyse aussi tes parties, pas besoin d'avoir des joueurs dans ton entourage donc :hap:

J'evite de jouer via internet mon côté parano craint le joueur mesquin qui aurai une fenêtre ouvre pour niquer ton game :(

[04:10:22] <[JV]-CourierSix>
J'evite de jouer via internet mon côté parano craint le joueur mesquin qui aurai une fenêtre ouvre pour niquer ton game :(

Lichess a un système anti cheat très développé :ok:

Le 01 septembre 2019 à 04:09:40 LasiusNiger a écrit :

[04:06:50] <[Damon_Albarn]>

Remets-y toi khey

Sur lichess tu peux créer des parties amicales et ça analyse aussi tes parties, pas besoin d'avoir des joueurs dans ton entourage donc :hap:

Oui mais ça pose quand même plus de contrainte que de jouer contre un bot. Avec Chessmaster je peux faire absolument tout ce que je veux. Mettre sur pause pendant un temps indéfini, revenir un coup en arrière si j'ai envie, utiliser des aides qui me proposent un coup optimal et réfléchir à pourquoi c'est un coup optimal. Encore une fois, c'est le côté analytique qui m'intéresse plus que la pratique pure et dure. :hap:

[13:29:49] <Clstn>
Go > Échecs

:hap:

C'est super les échecs en effet, je m'y suis mis sérieusement pendant les vacances et j'aime bcp, je suis 1400 sur Chess com pour le moment mais je stagne :(

Ce qui m'énerve et me pose problème c'est le calcul en fait. En général j'ai un bon feeling stratégique mais dès qu'il faut calculer précisément 3 ou 4 variantes je me trompe souvent, j'oublie un coup qui aurait pu me faire gagner ou je vois pas une défense / une faille que je laisse derrière moi et qui me met dans la merde (combien de fois je me suis pris des enfilade dame/tour ou tour/tour :fou:)

Mais ça reste cool effectivement, dommage moi aussi j'ai personne pour jouer irl, du coup je reste sur internet

Ouai c'est le pied malgré mon niveau médiocre.
Sur lichess j'arrive pas du tout à réfléchir correctement, je perd trop de temps, je peine à me mettre dans le mood alors qu'en partie réel je suis beaucoup plus concentré et je met en difficulté des joueurs expérimentés.
Mais franchement je gagne très peu de partie au final, très long pour pouvoir prétendre à un bon niveau.
Pensez à venir sur le discord les clés, c'est toujours mieux à plusieurs :ok:
Ça prends combien de temps pour connaître les bases? Il suffit de jouer ou il faut aussi se documenter?
À ce que je vous t'es partout :hap:
Je suis plutôt fort aux échecs c'est un bon jeu :ok:
Par contre je ne peux pas passer le niveau maître d'une application.
En gros l'ordinateur arrive à littéralement prévoir plus de 6 coup à l'avance :ouch:.
Même en essayant des contres-prévisions je n'arrive pas à battre la machine. :rire:
Joier au Go > Jouer aux échecs

Le 01 septembre 2019 à 17:59:00 PNLent a écrit :
Ça prends combien de temps pour connaître les bases? Il suffit de jouer ou il faut aussi se documenter?

Tu y joues. Mais tu dois d'abord apprendre les règles :hum:

Le 01 septembre 2019 à 17:59:00 PNLent a écrit :

Pas très longtemps clé :ok: Au début il faudra principalement jouer, mais il y a certaines notions fondamentales que tu apprendras plus facilement en te documentant :oui:

Le 01 septembre 2019 à 17:59:02 salviatee a écrit :
À ce que je vous t'es partout :hap:

Par-tout :noel:

Données du topic

Auteur
LasiusNiger
Date de création
1 septembre 2019 à 03:04:05
Nb. messages archivés
2382
Nb. messages JVC
1567