Topic de Macralent :

[Sondage] E.A.Poe Vs Lovecraft

Le 14 août 2019 à 22:03:31 Crabe-Malade a écrit :
Je n'ai lu que Lovecraft , vous avez des textes de poe à me conseiller ?

The Raven, il est assez court, c'est son plus connu et un de ses meilleurs :oui:

Le 14 août 2019 à 22:03:10 TempleOfAvo a écrit :
C'est quoi le meilleur livre pour commencer l'oeuvre de Lovecraft ?

Les montagnes hallucinées ou dagon je dirais :(

Le 14 août 2019 à 22:04:31 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:03:31 Crabe-Malade a écrit :
Je n'ai lu que Lovecraft , vous avez des textes de poe à me conseiller ?

The Raven, il est assez court, c'est son plus connu et un de ses meilleurs :oui:

Merci j'irai voir

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :
Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :
Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Le 14 août 2019 à 22:10:16 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

> Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :

>Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

>

> Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Je vais pas te mentir, j'ai déjà un bon niveau d'anglais donc je peux suivre l'histoire sans dictionnaire, mais y a quand même au moins un mot par paragraphe que je ne connais pas, c'est vraiment littéraire ça c'est clair.

L'élite a bon goût

Le 14 août 2019 à 22:10:16 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

> Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :

>Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

>

> Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Comment ça ? Lovecraft c'est très accessible dans mes souvenirs, c'est juste qu'il y a peut-être un peu de vocabulaire un peu vieillot mais ça dépend de quelle variété d'anglais tu es le plus habitué je suppose. :(

Le 14 août 2019 à 22:02:24 [Damon_Albarn] a écrit :
J'ai jamais lu Poe mais on dit que sa prose est meilleure que celle de Lovecraft. Je me réserve de tout jugement jusqu'à ce que je lise du Poe mais en tout cas j'adore Lovecraft. :oui:

J'ai lu la nouvelle le chat noir en 3e, elle m'a mis en position latéral de sécurité pendant plusieurs jours.

C'est la première fois qu'une oeuvre me faisait ressentir un tel vertige esthétique. J'ai ressenti la même chose, plus tard en lisant des nouvelles de Lovecraft : dans l’abîme du temps notamment.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565802709-madsretroclasse2.jpg

Le 14 août 2019 à 22:13:33 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:10:16 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

> Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

>> Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :

> >Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

> >

> > Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

>

> Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Comment ça ? Lovecraft c'est très accessible dans mes souvenirs, c'est juste qu'il y a peut-être un peu de vocabulaire un peu vieillot mais ça dépend de quelle variété d'anglais tu es le plus habitué je suppose. :(

Si ton anglais est bon tu peux lire sans soucis, mais obligé tu découvriras du vocabulaire que tu ne connaissais pas en lisant Lovecraft.

Le 14 août 2019 à 22:14:20 Curzio9 a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:24 [Damon_Albarn] a écrit :
J'ai jamais lu Poe mais on dit que sa prose est meilleure que celle de Lovecraft. Je me réserve de tout jugement jusqu'à ce que je lise du Poe mais en tout cas j'adore Lovecraft. :oui:

J'ai lu la nouvelle le chat noir en 3e, elle m'a mis en position latéral de sécurité pendant plusieurs jours.

C'est la première fois qu'une oeuvre me faisait ressentir un tel vertige esthétique. J'ai ressenti la même chose, plus tard en lisant des nouvelles de Lovecraft : dans l’abîme du temps notamment.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/3/1565802709-madsretroclasse2.jpg

C'est noté khey, de toute façon je comptais découvrir Mister Poe par la suite :oui:

Pour les avoir lu très très trèèèèèès jeune, Poe c'est juste effrayant (quoi que le corbeau j'ai bien flippé), Lovecraft c'est flippant à mort.
Mais j'ai une préférence pour Lovecraft. :cute:
Lovecraft et l'abomination de dunwich ! le film -18 s'il était adapté aujourd'hui au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je me souviens encore quand j'ai lu Le cauchemard d'Innsmouth assez jeune qui m'a introduit à l'univers de Lovecraft. Après j'ai tout lu.

Des amateurs de Herbert West réanimateur ou de l'affaire Charles Dexter Ward ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563604918-boris-rire2-copie.png

Le 14 août 2019 à 22:16:23 Doudey a écrit :
Pour les avoir lu très très trèèèèèès jeune, Poe c'est juste effrayant (quoi que le corbeau j'ai bien flippé), Lovecraft c'est flippant à mort.
Mais j'ai une préférence pour Lovecraft. :cute:

J'ai commencé Lovecraft en 6 ème avec herbert west réanimateur j'ai pas dormi pendant 3 jours :hap:

Le 14 août 2019 à 22:14:26 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:13:33 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:10:16 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

> Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

>> Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

> >> Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :

> > >Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

> > >

> > > Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

> >

> > Edition Barnes&Noble ? :noel:

>

> Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Comment ça ? Lovecraft c'est très accessible dans mes souvenirs, c'est juste qu'il y a peut-être un peu de vocabulaire un peu vieillot mais ça dépend de quelle variété d'anglais tu es le plus habitué je suppose. :(

Si ton anglais est bon tu peux lire sans soucis, mais obligé tu découvriras du vocabulaire que tu ne connaissais pas en lisant Lovecraft.

Ah oui c'est sûr, surtout quand il parle de cosmogonie mais c'est pas fait pour être forcément compris parce que ça se veut mystérieux justement. Mais j'aurais tendance à dire que Lovecraft c'est vraiment bien pour des gens avec un niveau intermédiaire en anglais, parce que la structure narrative est très abordable. :oui: Après je peux me tromper. :(

Le 14 août 2019 à 22:22:04 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:14:26 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:13:33 [Damon_Albarn] a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:10:16 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 22:07:18 Komandir a écrit :

> Le 14 août 2019 à 22:02:41 Macralent a écrit :

>> Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

> >> Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

> > >> Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :

> > > >Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

> > > >

> > > > Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

> > >

> > > Edition Barnes&Noble ? :noel:

> >

> > Exact, ce livre est magnifique

>

> Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

Je l'ai ramené une fois avec moi dans ma promo, toutes les meufs étaient en kiff sur la couverture :rire:

Il y a le même pour Poe, plutôt joli aussi :oui:
Par contre pour lire Lovecraft en anglais c'est un vrai calvaire avec tout vocabulaire particulier qu'il utilise :peur:

Comment ça ? Lovecraft c'est très accessible dans mes souvenirs, c'est juste qu'il y a peut-être un peu de vocabulaire un peu vieillot mais ça dépend de quelle variété d'anglais tu es le plus habitué je suppose. :(

Si ton anglais est bon tu peux lire sans soucis, mais obligé tu découvriras du vocabulaire que tu ne connaissais pas en lisant Lovecraft.

Ah oui c'est sûr, surtout quand il parle de cosmogonie mais c'est pas fait pour être forcément compris parce que ça se veut mystérieux justement. Mais j'aurais tendance à dire que Lovecraft c'est vraiment bien pour des gens avec un niveau intermédiaire en anglais, parce que la structure narrative est très abordable. :oui: Après je peux me tromper. :(

Oui je parlais justement de ce vocabulaire là :oui:
Mais comme j'aime bien tout comprendre je m'arrêtais toutes les 3 phrases pour chercher le mot en question, mot que parfois je n'avait même jamais utilisé en français :hap:

Le 14 août 2019 à 22:24:06 risigeist a écrit :
https://www.amazon.fr/Oeuvres-01-H-P-Lovecraft/dp/2221115880?tag=jeuxvideocom-21

Vous me conseillez cet intégrale de Lovecraft les kheys ? :noel:

Jsp si la traduction est bonne

Poe, rien que pour La Lettre Volée et Eleonora.

Sans oublier les français aussi, Maupassant et Villiers de L'isle Adam.

Et les allemands bien sûr, Hoffman et Meyrinck.

Données du topic

Auteur
Macralent
Date de création
14 août 2019 à 21:18:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 274