Topic de Macralent :

[Sondage] E.A.Poe Vs Lovecraft

Le 14 août 2019 à 21:46:09 Paladark a écrit :
Les deux sont indissociables, qui aime Lovecraft aimera Poe et inversement, j'ai voté Lovecraft parce que j'aime vraiment beaucoup son univers mais Poe c'est énorme aussi :noel:

C'est tellement vrai, d'ailleurs lovecraft c'est quand même bien aider des écrits de Poe.

Le 14 août 2019 à 21:44:24 Gazkull a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:40:50 Macralent a écrit :
D'ailleurs, ta préférée de Lovecraft Gazkull ? :noel:

Le classique mais unique "l'appel de Cthulhu" c'est avec ce livre que j'ai découvert lovecraft et son univers qui m'a tellement fait penser à des jeux comme bioshock que j'ai tout de suite accroché... Rha quel plaisir d'avoir pu lire ses œuvres, toi j'imagine que tu préfère poe ? (je connais pas très bien d'ailleurs)

Classique j'avoue, mais de n'est pas un classique pour rien :noel:
Et c'est vrai qu'on peut dresser un parallèle assez amusant entre R'lyeh et Rapture :oui:

Franchement j'aime beaucoup les deux, mais j'ai voté moi aussi Lovecraft, il a quelque chose que Poe ne possède pas :oui:
D'ailleurs Poe qui se fait exploser dans le sondage :ouch:

Le 14 août 2019 à 21:47:09 Gazkull a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:46:09 Paladark a écrit :
Les deux sont indissociables, qui aime Lovecraft aimera Poe et inversement, j'ai voté Lovecraft parce que j'aime vraiment beaucoup son univers mais Poe c'est énorme aussi :noel:

C'est tellement vrai, d'ailleurs lovecraft c'est quand même bien aider des écrits de Poe.

Absolument, Poe, Hodgson et bien d'autres :oui:

Le 14 août 2019 à 21:47:09 Gazkull a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:46:09 Paladark a écrit :
Les deux sont indissociables, qui aime Lovecraft aimera Poe et inversement, j'ai voté Lovecraft parce que j'aime vraiment beaucoup son univers mais Poe c'est énorme aussi :noel:

C'est tellement vrai, d'ailleurs lovecraft c'est quand même bien aider des écrits de Poe.

Poe est même mentionné dans l'une des nouvelles de Lovecraft : La Maison Maudite :noel:
Bon ce n'est clairement pas une ses meilleures nouvelles par contre, Lovecraft a aussi fait des trucs médiocres :oui:

J'ai juste lu les nouvelles extraordinaires de Poe, je savais même pas qu'il faisait de l'horreur :hap:

Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Le 14 août 2019 à 21:55:28 rayxdream1 a écrit :
J'ai juste lu les nouvelles extraordinaires de Poe :hap:

Et ça t'as plu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555700854-edgarpoe.png

Lovecraft étant donnée que je n'ai jamais lus un seul Poe :(
Mais WTF les résultats du sondage. Lovecraft vague bouillon d'adjectifs et d'adverbes, prose nulle, univers intéressant mais sans plus. Incroyablement surcoté sur ce forum

Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :
Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Lovecraft pour sa connaissance de l'occulte :oui:

Le 14 août 2019 à 21:57:57 sciencespoena a écrit :
Mais WTF les résultats du sondage. Lovecraft vague bouillon d'adjectifs et d'adverbes, prose nulle, univers intéressant mais sans plus. Incroyablement surcoté sur ce forum

L'univers est totalement original, il n'y a rien de semblable :(
Et il n'est pas nécessaire de faire des descriptions à rallonge ou des figures de style à chaque ligne pour avoir un livre agréable à lire :oui:
Le titre du sondage est "Votre écrivain préféré" pas "Le meilleur écrivain selon les académiciens" :oui:

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :
Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

J'ai jamais lu Poe mais on dit que sa prose est meilleure que celle de Lovecraft. Je me réserve de tout jugement jusqu'à ce que je lise du Poe mais en tout cas j'adore Lovecraft. :oui:

Le 14 août 2019 à 22:01:24 Komandir a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:58:05 Macralent a écrit :

Le 14 août 2019 à 21:55:52 Komandir a écrit :
Je suis entrain de lire un livre en anglais qui compile tous un tas des meilleures nouvelles de Lovecraft, et j'aime bien jusque-là ! Très littéraire, mystérieux et angoissant.

Je n'ai pas encore lu E.A.Poe donc je ne suis pas en mesure de voter.

Edition Barnes&Noble ? :noel:

Exact, ce livre est magnifique

Oui j'ai le même, c'est vrai qu'il envoie :oui:

C'est quoi le meilleur livre pour commencer l'oeuvre de Lovecraft ?
Je n'ai lu que Lovecraft , vous avez des textes de poe à me conseiller ?
Je préfère Poe à Lovecraft

Le 14 août 2019 à 22:03:10 TempleOfAvo a écrit :
C'est quoi le meilleur livre pour commencer l'oeuvre de Lovecraft ?

Vu que c'est des nouvelles, tu peux prendre n'importe quel recueil et lire celles qui ont les meilleures critiques. :oui:

Données du topic

Auteur
Macralent
Date de création
14 août 2019 à 21:18:48
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 288