[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 10 janvier 2024 à 19:23:44 berbere_2souche a écrit :
Dans un style plus "manga", j'ai ça :Une femme en tenue d'héraut castillan, portant un tabard aux armoiries d'Isabelle et Ferdinand (1491, la Grenade n'y est pas car ajoutée en 1492).
Sources pour les armoiries :
<i>Armorial de Gilles le Bouvier</i> (XVe siècle).
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b85285803/f1.item<i>Breviario de Isabel la Católica</i>. (1492-1497).
https://bdh-rd.bne.es/viewer.vm?id=0000013664&page=1Sources pour les costumes (le chapeau, foiré au passage, le tabard, le collant) :
<i>Breviario de Isabel la Católica</i> (1492-1497).
https://bdh-rd.bne.es/viewer.vm?id=0000013664&page=1<i>Armorial de la Table ronde</i> (1490-1500).
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b71000160/f1.item<i>Le Livre des tournois de René d'Anjou</i> (XVe siècle).
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b84522067
Je préfère celle la par rapport au dessin du dessus, ensuite c'est vrai qui c'est chaud les ombres
Le 10 janvier 2024 à 19:26:39 :
J'aime bien faire ce genre d'illustrations aussi :
Vu que t'as l'air plus sérieux que les autres je me permet de placer quelques pistes d'améliorations.
1. pour le dessin de l'armure en soft shading tu devrais regarder la chaine de gammatrap. https://www.youtube.com/watch?v=F-0XkxwfDJk
j'avais appris à faire les matières grace à ses vidéos l'année dernière. voilà les resultats que j'avais deja posté y'a 8 mois
mise à part sa, c'est très pro dans la mise en page.
2. L'Italique pour les titres j'aime pas du tout après peut-être que tu as des contraintes pour les noms latins .
3. La femme qui représente l'échelle a le centre de gravité en avant ce qui rend bizarre si t'as l'oeil mais 99% des gens s'en rendront pas compte.
4. Alterne avec les "il" dans tes textes sa devient répétitif tu peux juste redonner son nom.
5. Pour le dessin qui ressemble à du manga, puisque j'en fais beaucoup j'ai plusieurs choses à dire.
-passe moins de temps sur la tête, moins il y a de détail mieux c'est sur un visage féminin et en manga en général.
-il y a des lumières mais aucune délimitation claire pour l'ombre. en manga il n'y'a pas de halftone juste de la lumière et de l'ombre.
-Si tu décide d'encrer, encre partout. la feuille et la jupe ont l'air encré mais pas la main par exemple.
en gros simplifie tout pour du manga, t'as fais trop d'efforts.hesite pas à colorpick d'anime pour les couleurs de base.
A la base j'en faisais beaucoup trop aussi
bonne nuit
Le 10 janvier 2024 à 18:29:24 :
Le 10 janvier 2024 à 18:16:51 pyho a écrit :
Le 10 janvier 2024 à 17:20:12 :
+ tout va bien perso ,aucun métier alimentaire, dans une planque en plus de cela
Un métier alimentaire ce n'est pas un métier où tu travailles dans l'alimentaire, mais un métier qui te permet de vivre, payer ta nourriture, ton loyer, tes vêtements etc. On en parle souvent pour les artistes qui ne vivent pas encore de leur passions et doivent cumuler, en plus de leur apprentissage et leurs tentative de percée dans l'art un métier plus "banal" pour vivre tout simplement, bref ce que tu fais, appelles le planque ou autre, peu importe mais ça reste un métier alimentaire. Et en aucun cas ce n'est une honte.
Autre chose, tu prends la mouche beaucoup trop vite. Je ne t'ai pas manqué de respect, je disais juste, que, tu te comporte comme quelqu'un qui avait réussi dans l'art, qui pouvait enfin vivre de sa passion et faire taire les mauvaises langues, alors que tu n'es qu'un gars, qui a encore besoin d'une "planque" comme tu dis pour sortir un salaire, parce que ce n'est pas tes X abo qui te permettent de vivre de ta passion, c'est tout.
C'est une réalité et tu l'avoues toi même.et je m'excuse, mais un gars comme toi qui saute à la gorge des gens à la moindre critique, qui a réussi à faire fuir les quelques pro qui venaient ici donner des conseils et qui a , entre autre tué ce topic, on a pas forcméent envie en retour d'être sympa avec.
D'accord sur certains points mais pourquoi les pros n'ont pas juste BL puis passés à autre choses ?
Quand on est pro on doit s'en foutre de l'avis d'un amateur random non ? si il écoute pas les conseils, tant pis pour lui et basta
Il les fait pas tout seul les pages de flood
Le 10 janvier 2024 à 21:53:18 :
J'aime bien faire ce genre d'illustrations aussi :Vu que t'as l'air plus sérieux que les autres je me permet de placer quelques pistes d'améliorations.
1. pour le dessin de l'armure en soft shading tu devrais regarder la chaine de gammatrap. https://www.youtube.com/watch?v=F-0XkxwfDJk
j'avais appris à faire les matières grace à ses vidéos l'année dernière. voilà les resultats que j'avais deja posté y'a 8 mois
mise à part sa, c'est très pro dans la mise en page.2. L'Italique pour les titres j'aime pas du tout après peut-être que tu as des contraintes pour les noms latins .
3. La femme qui représente l'échelle a le centre de gravité en avant ce qui rend bizarre si t'as l'oeil mais 99% des gens s'en rendront pas compte.
4. Alterne avec les "il" dans tes textes sa devient répétitif tu peux juste redonner son nom.
5. Pour le dessin qui ressemble à du manga, puisque j'en fais beaucoup j'ai plusieurs choses à dire.
-passe moins de temps sur la tête, moins il y a de détail mieux c'est sur un visage féminin et en manga en général.
-il y a des lumières mais aucune délimitation claire pour l'ombre. en manga il n'y'a pas de halftone juste de la lumière et de l'ombre.
-Si tu décide d'encrer, encre partout. la feuille et la jupe ont l'air encré mais pas la main par exemple.
en gros simplifie tout pour du manga, t'as fais trop d'efforts.hesite pas à colorpick d'anime pour les couleurs de base.
A la base j'en faisais beaucoup trop aussibonne nuit
J'aime bien les poses et les expressions de tes perso. Surtout la dernierre
bonne nuit
Merci pour tes conseils d'illustration khey, je note tout et bonne nuit à toi ! + gg pour tes dessins
J'aime bien faire ce genre d'illustrations aussi :Vu que t'as l'air plus sérieux que les autres je me permet de placer quelques pistes d'améliorations.
mise à part sa, c'est très pro dans la mise en page.2. L'Italique pour les titres j'aime pas du tout après peut-être que tu as des contraintes pour les noms latins .
Il faudrait que tu repasses un peu sur l'anatomie pour les dessins que tu as posté y'a 8 mois (si c'est pas déjà fait !).
Le 11 janvier 2024 à 22:02:05 :
Il faudrait que tu repasses un peu sur l'anatomie pour les dessins que tu as posté y'a 8 mois (si c'est pas déjà fait !).
Oui Tanguy me l'avant conseillé à l'époque il me semble ou c'etait taranfion un truc du genre.
J'ai pas revu que l'anatomie, j'ai tout revu depuis.
La chose qui m'a fait le plus progresser c'est d'être heureux. Je vais pas vous raconter mon histoire mais en devenant heureux, ou en me convaincant que je l'étais, j'ai vu une bien plus grande différence qu'en faisant 100 construction de mains ou de genoux.
Tous les artistes qui dessinaient (ceux qui dessinaient vraiment on parle pas de 1 dessin par mois pour dire qu'on dessine, je parle de 1h par jour min) dessinaient pour résoudre un problème.
Je vous laisse tirer des conclusions.
Par ailleur, une vidéo du mini tuto que j'avais posté sur comment apprendre à dessiner a été delete de youtube, l'artiste qui l'a fait été bon il y'a une époque mais il a sombré dans la folie je pense, déjà qu'à l'époque il avait des soucis...
Heuresement quelqu'un l'a archivé donc je repost le lien ici (mon com vien d'ya 7 mois dans les pages 519-520 je crois)
C'est des exercices de dessin. Biensur le titre est mensonger, je le savais pas quand j'avais 15 ans, il faut plus que des exercices de dessin, il faut même plus que savoir dessiner pour devenir pro.
https://archive.org/details/youtube-wRNj1h5tVG4
Bonne chance à vous.
Tanguy t'as progressé depuis, si tu t'arrête jamais, tu y arrivera forcement un jour.Content que t'ai grimpé sur twitter.
Vu ton level et si t'as le temps, tu devrais te lancer dans des projets personnel genre un manga / webcomics / bd , des animations ou faire de vraies illustrations sans vouloir rabaisser, après tout dépend de ton but, t'en a peut-être pas. Bref faire des choses en rapport avec le dessin vu que t'es bien lancé dedans. Savoir dessiner sans rien à coté sa mène rarement quelque part. T'as 100 000 dessins postés par jour sur les réseaux, quand quelqu'un fait l'effort de sortir une bd ou un manga en auto-édition sa veut dire bien plus que le type qui a réussi à avoir un dessin à 10k et retomber dans l'oubli une sem plus tard.
Si sa t'interesse pas peu m'importe, par effet de glissement tu y arrivera obligatoirement dans 20 ans, avec 30 ans d'expérience, 200k abo, tu pourra me dire que j'avais tort.
Shyhardstuck merci pour les conseils quand je débutais en digital, la seule raison pour laquelle je passais par le forum.
bonne chance aux autre, je viendrai voir les réponses et quitterai le forum pour longtemps de nouveau après.
Ah oui et merci pour les coms positifs xoxo + petit dessin pour vous
Désolé pour le très long texte (haha j'en rajoute) mais merci pour les peu qui auront lu
Envie de passer plus souvent sur ce topic
Toujours sur mon manga j'ai terminé mon chapitre 1 en Novembre déjà :
Je commence à préferer dessiner des paysages plutôt que les perso, je fais une overdose de manchots
Petite colo de la couverture pour finir
Y'a quelques détails à retravailler notamment le logo/titre
Le 15 janvier 2024 à 14:56:44 Pokeyom a écrit :
Envie de passer plus souvent sur ce topic Toujours sur mon manga j'ai terminé mon chapitre 1 en Novembre déjà :Je commence à préferer dessiner des paysages plutôt que les perso, je fais une overdose de manchots
Petite colo de la couverture pour finir Y'a quelques détails à retravailler notamment le logo/titre
Voilà un pseudo que j'avais pas vu depuis un moment, ça fait plaisir de ghost le topic et de te voir toujours post
Hâte de voir la suite kheyou ! Et si jamais tu as besoin de quelqu'un pour le lettrage
Le 15 janvier 2024 à 15:44:16 :
Le 15 janvier 2024 à 14:56:44 Pokeyom a écrit :
Envie de passer plus souvent sur ce topic Toujours sur mon manga j'ai terminé mon chapitre 1 en Novembre déjà :Je commence à préferer dessiner des paysages plutôt que les perso, je fais une overdose de manchots
Petite colo de la couverture pour finir Y'a quelques détails à retravailler notamment le logo/titre
Voilà un pseudo que j'avais pas vu depuis un moment, ça fait plaisir de ghost le topic et de te voir toujours post
Hâte de voir la suite kheyou ! Et si jamais tu as besoin de quelqu'un pour le lettrage
J'ai déserté le topic pendant presque 3 et je suis revenu avec un petit post il y a 6 mois
Ca fait plaisir de repasser de temps en temps ici et partager mes progrès.
Dessiner des chapitres entier seul c'est compliqué sur le long terme et j'aimerai travailler avec des assitants à l'avenir
Le 15 janvier 2024 à 17:01:49 Pokeyom a écrit :
Le 15 janvier 2024 à 15:44:16 :
Le 15 janvier 2024 à 14:56:44 Pokeyom a écrit :Envie de passer plus souvent sur ce topic Toujours sur mon manga j'ai terminé mon chapitre 1 en Novembre déjà :
Je commence à préferer dessiner des paysages plutôt que les perso, je fais une overdose de manchots
Voilà un pseudo que j'avais pas vu depuis un moment, ça fait plaisir de ghost le topic et de te voir toujours post https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566443825-16.pngHâte de voir la suite kheyou ! Et si jamais tu as besoin de quelqu'un pour le lettrage
J'ai déserté le topic pendant presque 3 et je suis revenu avec un petit post il y a 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.pngCa fait plaisir de repasser de temps en temps ici et partager mes progrès.
Dessiner des chapitres entier seul c'est compliqué sur le long terme et j'aimerai travailler avec des assitants à l'avenir
Un avenir pas trop lointain j'espère surtout pour les décors et trames. Je prends note de ta proposition pour le lettrage en tout cas khey !
J'ai totalement lâché ma tablette personnellement, je l'allume de temps à autre pour gribouiller quand même
Pour le coup j'aurais pas de tips à donner côté dessinateur, excepté de bien garder tous les fichiers d'absolument tout et avec des copies, c'est une plaie de devoir retaper des versions finies pour des changement de langue par exemple
Le 15 janvier 2024 à 22:34:22 :
Palace armoury, musée de la Valette
Juan de Borgona, Fresque de la cathédrale de Tolède représentant la prise d'Oran en 1509
J'aime bien le principe de ce que tu fais khey. En revanche ton centre de gravité est chelou (vers l'avant). Niveau proportions hésite pas non plus à allonger un chouilla les jambes, là ça me paraît un peu court.
Le 15 janvier 2024 à 14:56:44 :
archi propre
Stylax, c'est quoi l'histoire ?
Le 16 janvier 2024 à 14:21:46 :
Y'a quelques détails à retravailler notamment le logo/titreStylax, c'est quoi l'histoire ?
"Pour reconquérir son île natale, Auk, un jeune manchot, entreprend un voyage sur les terres hostiles et colonisées de l’Antarctique."
C'est le pitch, c'est un manga d'Action/Aventures en Antarctique
[14:56:44] <Pokeyom>
Énorme , tu fais tout tout seul ?
J'aimerais avoir 1/5 de ton talent
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC