Topic de achkaputt :

[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin

Photographie d'abord, dessin pour travailler un style

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

il faut surtout regarder ce qu'il se fait partout hein, suffit pas de boucler sur un truc en particulier pour s'améliorer, faut voir plus loin, c'est ça qui vous fait stagner

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

Il suffit de relire le topic, c'est affligeant. NON ce n'est pas un problĂšme de contradiction, mais soyons honnĂȘte, quand un gars dĂ©barqe en mode:

"waaa trop beau tu dessines depui quand? Continus key n'écoutes pas les rageux" vous répondez merci, vous engagez la conversation.
Par contre, quand un gars arrive, vous parle de son expĂ©rience, dĂ©crit point par point ce que vous faite de bien, de mal, vous demande d'apprendre les bases, de vous remettre en question, vous propose mĂȘme de venir discuter en privĂ©, vous corrige etc...
Alors la, relisez les réponses qu'ils se prend. Au mieux c'est un vent, au pire vous essayez de le rabaisser et le décridibiliser le plus possible.

Relisez bien, il y a quelques personnes, un temps qui sont passés ici et c'tait de trÚs bons conseils de donné, PERSONNE ne les a écouté, PERSONNE n'a changé ses habitudes. Et je le sais plutÎt pas mal parce que j'ai fais parti de ces personnes qui son venu pour aiguiller.

Alors non il n'y a pas de contradiction, le coup "s'aider de dessin ou de photo", ici t'es sérieux?

La, derniĂšrement qui a rĂ©pondu a Shatalg? Aucun, le vent total, mĂȘme pire, il a donnĂ© des conseils Ă  certains qui le lendemain ont postĂ© tout le contraire de ce qu'il a expliquĂ©, avec les mĂȘmes erreurs qu'il a pointĂ© du doigts, le mĂȘme process foireux etc...

La réalité est beaucoup plus simple, entre un gars qui va vous dire de continuer comme vous faite et un autre qui va vous demander de changer, sortir de votre zone de confort, vous remettre en question, y'a pas photo, vous allez choisir la facilité.Et la facilité c'est quoi? Tout ce qui va vous demander de continuer encore et encore à faire ce que vous faite, sans rien changer, et comme je l'ai marqué" plus dans mon commentaire précedent, ça a un nom.

Le 05 mars 2024 Ă  10:24:44 :

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

il faut surtout regarder ce qu'il se fait partout hein, suffit pas de boucler sur un truc en particulier pour s'améliorer, faut voir plus loin, c'est ça qui vous fait stagner

Fais toi petit parce que tu fais parti de ces personnes qui a eu des conseils, dont certains sont passés sur ton artstation pour t'expliquer des trucs, t'ont posés des questions pour mieux t'aiguiller et attendent encore les réponses.

Le 05 mars 2024 Ă  11:45:38 :

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

Il suffit de relire le topic, c'est affligeant. NON ce n'est pas un problĂšme de contradiction, mais soyons honnĂȘte, quand un gars dĂ©barqe en mode:

"waaa trop beau tu dessines depui quand? Continus key n'écoutes pas les rageux" vous répondez merci, vous engagez la conversation.
Par contre, quand un gars arrive, vous parle de son expĂ©rience, dĂ©crit point par point ce que vous faite de bien, de mal, vous demande d'apprendre les bases, de vous remettre en question, vous propose mĂȘme de venir discuter en privĂ©, vous corrige etc...
Alors la, relisez les réponses qu'ils se prend. Au mieux c'est un vent, au pire vous essayez de le rabaisser et le décridibiliser le plus possible.

Relisez bien, il y a quelques personnes, un temps qui sont passés ici et c'tait de trÚs bons conseils de donné, PERSONNE ne les a écouté, PERSONNE n'a changé ses habitudes. Et je le sais plutÎt pas mal parce que j'ai fais parti de ces personnes qui son venu pour aiguiller.

Alors non il n'y a pas de contradiction, le coup "s'aider de dessin ou de photo", ici t'es sérieux?

La, derniĂšrement qui a rĂ©pondu a Shatalg? Aucun, le vent total, mĂȘme pire, il a donnĂ© des conseils Ă  certains qui le lendemain ont postĂ© tout le contraire de ce qu'il a expliquĂ©, avec les mĂȘmes erreurs qu'il a pointĂ© du doigts, le mĂȘme process foireux etc...

La réalité est beaucoup plus simple, entre un gars qui va vous dire de continuer comme vous faite et un autre qui va vous demander de changer, sortir de votre zone de confort, vous remettre en question, y'a pas photo, vous allez choisir la facilité.Et la facilité c'est quoi? Tout ce qui va vous demander de continuer encore et encore à faire ce que vous faite, sans rien changer, et comme je l'ai marqué" plus dans mon commentaire précedent, ça a un nom.

Le 05 mars 2024 Ă  10:24:44 :

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

il faut surtout regarder ce qu'il se fait partout hein, suffit pas de boucler sur un truc en particulier pour s'améliorer, faut voir plus loin, c'est ça qui vous fait stagner

Fais toi petit parce que tu fais parti de ces personnes qui a eu des conseils, dont certains sont passés sur ton artstation pour t'expliquer des trucs, t'ont posés des questions pour mieux t'aiguiller et attendent encore les réponses.

ah bon, j'aimerais bien voir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
et toi tes dessins ils sont oĂč sinon ? tu parles beaucoup mais tu montres pas grand chose la grande gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 mars 2024 Ă  11:45:38 :

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

Il suffit de relire le topic, c'est affligeant. NON ce n'est pas un problĂšme de contradiction, mais soyons honnĂȘte, quand un gars dĂ©barqe en mode:

"waaa trop beau tu dessines depui quand? Continus key n'écoutes pas les rageux" vous répondez merci, vous engagez la conversation.
Par contre, quand un gars arrive, vous parle de son expĂ©rience, dĂ©crit point par point ce que vous faite de bien, de mal, vous demande d'apprendre les bases, de vous remettre en question, vous propose mĂȘme de venir discuter en privĂ©, vous corrige etc...
Alors la, relisez les réponses qu'ils se prend. Au mieux c'est un vent, au pire vous essayez de le rabaisser et le décridibiliser le plus possible.

Relisez bien, il y a quelques personnes, un temps qui sont passés ici et c'tait de trÚs bons conseils de donné, PERSONNE ne les a écouté, PERSONNE n'a changé ses habitudes. Et je le sais plutÎt pas mal parce que j'ai fais parti de ces personnes qui son venu pour aiguiller.

Alors non il n'y a pas de contradiction, le coup "s'aider de dessin ou de photo", ici t'es sérieux?

La, derniĂšrement qui a rĂ©pondu a Shatalg? Aucun, le vent total, mĂȘme pire, il a donnĂ© des conseils Ă  certains qui le lendemain ont postĂ© tout le contraire de ce qu'il a expliquĂ©, avec les mĂȘmes erreurs qu'il a pointĂ© du doigts, le mĂȘme process foireux etc...

La réalité est beaucoup plus simple, entre un gars qui va vous dire de continuer comme vous faite et un autre qui va vous demander de changer, sortir de votre zone de confort, vous remettre en question, y'a pas photo, vous allez choisir la facilité.Et la facilité c'est quoi? Tout ce qui va vous demander de continuer encore et encore à faire ce que vous faite, sans rien changer, et comme je l'ai marqué" plus dans mon commentaire précedent, ça a un nom.

Le 05 mars 2024 Ă  10:24:44 :

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

il faut surtout regarder ce qu'il se fait partout hein, suffit pas de boucler sur un truc en particulier pour s'améliorer, faut voir plus loin, c'est ça qui vous fait stagner

Fais toi petit parce que tu fais parti de ces personnes qui a eu des conseils, dont certains sont passés sur ton artstation pour t'expliquer des trucs, t'ont posés des questions pour mieux t'aiguiller et attendent encore les réponses.

Je ne passe pas non plus hyper souvent ici je parle des conseils qu'on m'a donné personnellement. C'était «utilise des dessins comme référence, le visage n'est pas assez expressif, et exagÚre les formes du corps» bon j'ai utilisé des dessins comme référence pour le visage, pas pour le reste néanmoins, j'ai essayé d'exagérer les formes mais pour l'instant c'est assez mal fait je le reconnais. Je ne crois pas avoir eu d'autres commentaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/2/1709642417-img-20221204-002905.jpg mais je veux bien d'autres commentaires négatifs

Le 05 mars 2024 Ă  11:53:49 :

ah bon, j'aimerais bien voir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est moi qui ai pris du temps pour "essayer" de discuter avec toi. Tu vas peut ĂȘtre vouloir me dĂ©cridibiliser, mais tout est page 633/634. Tu voulais savoir comment percer sur Artstation quand on est, je te cite "un no name" je t'ai expliquĂ© mon parcours, je suis allĂ© voir ton Artstation j'ai relevĂ© Ă©normement de choses qui n'allaient pas, je te les ai dite, je t'ai posĂ© des questions, j'ai mĂȘme pris le temps de te mp et... Pour toi cĂ©tait plus simple de faire comme si ça n'avait jamais existĂ©.

Personnellement, moi je m'en fou. J'aime bien passer sur des forums/des sites, des topics de dessin, pouvoir discuter avec des gens et surtout les aider si ils le veulent. des fois c'est juste comme ça, des gens de passage, d'autres ça devient des potes. Et au final, force est de constater que beaucoup demandent de l'aide, peu écoutent, c'est comme ça.
Ca a été ennoncé plus haut, mais les gens cherchent le conseil magique, celui qui ne les met pas à l'épreuve et perso je m'y refuse. Je dis ce qui est, celui qui veut écouter, tant mieux, celui qui ne veut pas tampis.
Bon par contre celui qui ne veut pas écouter, qui continu à galérer et que je choppe entrain de dire que c'est faux, qu'il a écouté, soit je ne lui ai jamais parlé, je passe vite fait lui raffraichir la mémoire.

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

C'est à toi que je pose la question comment toi tu sais, parce qu'à premiÚre vue, tu prends parti, tu décides de suivre certains conseils plus que d'autres. Maintenant reste à savoir pourquoi un cosneil plutÎt qu'un autre. La réponse, en général c'est qu'on se dirige vers le conseils le moins dur à exécuter, le plus rapide, le moins méchant.

Sans rentrer dans le cas par cas, il y a des rĂšgles simples quand mĂȘme. Du genre, ne pas brĂ»ler les Ă©tapes, ne pas chercher Ă  gagner du temps et apprendre les bases.
Apprendre les volumes, construire un personnage, un animal, un décors, la lumiÚre, la couleur etc... Tout ça ça parle à quelqu'un? Je ne vous demande pas la de partir sur de la nature morte et si votre seul kiff au monde c'est les femmes à poil, bha faites en qu'est ce qu'on s'en fout, mais au moins faites le bien. Construisez le perso, apprennez à simplifier les formes, apprennez à faire des silouhettes, à dessiner vite avec trÚs peu de traits, prennez de bonnes refs, ce genre de chose quoi, les bases.

Puis c'est quoi ici? Une prison? Quand on post un dessin sur ce topic c'est fini on est enchainĂ©? Personne n'a idĂ©e d'aller aussi poster ailleurs, sur d'autres forums, rejoindre des Discords ou tout simplement en crĂ©er? Vous pouvez trĂšs bien poster ici parce que l'endroit vous plait et aussi poster ailleurs, pour dĂ©jĂ  voir autre choses que les 2/3 mĂȘmes uluberlu, avoir accĂšs Ă  des galleries/topics d'autres personnes et aller leur demander conseil.
Normalement, si le but c'est de progresser, voir pour certains finir par en faire le métier, en général on met toutes ces chances de son cÎté.

Perso, je suis nouveau sur le forum et voici ma production du jour

dessin = https://ibb.co/tmbQKNx
ref = https://www.instagram.com/p/C36Trv1vvvm/?img_index=1

Le 05 mars 2024 Ă  19:08:34 :

Le 05 mars 2024 Ă  11:53:49 :

ah bon, j'aimerais bien voir ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est moi qui ai pris du temps pour "essayer" de discuter avec toi. Tu vas peut ĂȘtre vouloir me dĂ©cridibiliser, mais tout est page 633/634. Tu voulais savoir comment percer sur Artstation quand on est, je te cite "un no name" je t'ai expliquĂ© mon parcours, je suis allĂ© voir ton Artstation j'ai relevĂ© Ă©normement de choses qui n'allaient pas, je te les ai dite, je t'ai posĂ© des questions, j'ai mĂȘme pris le temps de te mp et... Pour toi cĂ©tait plus simple de faire comme si ça n'avait jamais existĂ©.

Personnellement, moi je m'en fou. J'aime bien passer sur des forums/des sites, des topics de dessin, pouvoir discuter avec des gens et surtout les aider si ils le veulent. des fois c'est juste comme ça, des gens de passage, d'autres ça devient des potes. Et au final, force est de constater que beaucoup demandent de l'aide, peu écoutent, c'est comme ça.
Ca a été ennoncé plus haut, mais les gens cherchent le conseil magique, celui qui ne les met pas à l'épreuve et perso je m'y refuse. Je dis ce qui est, celui qui veut écouter, tant mieux, celui qui ne veut pas tampis.
Bon par contre celui qui ne veut pas écouter, qui continu à galérer et que je choppe entrain de dire que c'est faux, qu'il a écouté, soit je ne lui ai jamais parlé, je passe vite fait lui raffraichir la mémoire.

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

C'est à toi que je pose la question comment toi tu sais, parce qu'à premiÚre vue, tu prends parti, tu décides de suivre certains conseils plus que d'autres. Maintenant reste à savoir pourquoi un cosneil plutÎt qu'un autre. La réponse, en général c'est qu'on se dirige vers le conseils le moins dur à exécuter, le plus rapide, le moins méchant.

Sans rentrer dans le cas par cas, il y a des rĂšgles simples quand mĂȘme. Du genre, ne pas brĂ»ler les Ă©tapes, ne pas chercher Ă  gagner du temps et apprendre les bases.
Apprendre les volumes, construire un personnage, un animal, un décors, la lumiÚre, la couleur etc... Tout ça ça parle à quelqu'un? Je ne vous demande pas la de partir sur de la nature morte et si votre seul kiff au monde c'est les femmes à poil, bha faites en qu'est ce qu'on s'en fout, mais au moins faites le bien. Construisez le perso, apprennez à simplifier les formes, apprennez à faire des silouhettes, à dessiner vite avec trÚs peu de traits, prennez de bonnes refs, ce genre de chose quoi, les bases.

Puis c'est quoi ici? Une prison? Quand on post un dessin sur ce topic c'est fini on est enchainĂ©? Personne n'a idĂ©e d'aller aussi poster ailleurs, sur d'autres forums, rejoindre des Discords ou tout simplement en crĂ©er? Vous pouvez trĂšs bien poster ici parce que l'endroit vous plait et aussi poster ailleurs, pour dĂ©jĂ  voir autre choses que les 2/3 mĂȘmes uluberlu, avoir accĂšs Ă  des galleries/topics d'autres personnes et aller leur demander conseil.
Normalement, si le but c'est de progresser, voir pour certains finir par en faire le métier, en général on met toutes ces chances de son cÎté.

Ça m'intĂ©resse, qu'appelles-tu de bonnes refs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/2/1709669072-img-20221204-002905.jpg dessiner vite, c'est quoi la longueur Ă  peu prĂšs ? Je mets environ une heure pour faire un dessin, j'imagine que c'est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/2/1709669072-img-20221204-002905.jpg aprĂšs c'est vrai que je n'ai pas pensĂ© Ă  aller sur d'autres sites. Et par exemple, qu'est-ce qui ne va pas sur ce dessin ? https://ibb.co/SXfk53g

cher topoc voilĂ  ce que j'ai fait aujoud'hui : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/2/1709673197-patate.png

je me suis basé sur l'illustration de ryze, et j'ai pris pas mal de liberté, j'ai pas fini il manque la barbe
pas facile de grind le dessin quand on rentre du taf, mais je fait comme je peut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

pour ceux qui font du dessin d'observation, c'est pas mal mais il faudrait se dĂ©tacher du "lineart" faut dessiner en volume (vous pouvez quand mĂȘme faire des traits de construction)
Si vous n'avez pas le matériel pour faire ça, tracez au moins les zones d'ombre sur le dessin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

Je lui avais pourtant dit de se faire petit.

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

Les deux sont vrais. Les photos sont plus utiles pour bosser en général ; les dessins, perso je les utilise quand je veux trouver un "style" (étape sur laquelle je butte toujours), ou pour travailler les techniques d'ombrage.

Pour ce qui est de tes dessins : je te conseille de laisser le nsfw pour le moment. J'ai un peu regardé (... pas ma cam', mais passons) et y'a de gros problÚmes d'anatomie. Sur les dessins de la page précédente :

https://ibb.co/g3JTJf0

Les Ă©paules sont inexactes, le cou n'a aucun muscle, la tĂȘte est de traviole. C'est un peu difficile de faire une reprise point par point (il y a beaucoup d'erreurs, sans agressivitĂ©), mais pour la tĂȘte repars des rĂ©f de Loomis ; pour le corps il faut au moins que tu aies une connaissance basique de l'anatomie, ce qui ne va pas ici. Tes seins ne sont pas des seins, ce sont des ballons, aussi. Ca a de la gravitĂ© ces trucs, ça gonfle pas comme dans un manga :noel:

Autre chose : le nsfw a un impact à cause de l'effet général. Donc détailler au maximum les parties génitales, et laisser tout le reste en simple lineart... Ca fait un effet étrange.

Je veux en venir à un point : les poses que tu prends sont trop complexes. Tu prends des modÚles qui sont en raccourci, avec des plis pas possible, des postures ultra acrobatiques qui te distordent complÚtement le squelette. Donc reprend au départ, avec des choses plus simples et moins osées sur le plan érotique. Tu obtiendras un résultat plus sympa à la fin.

Et non, une heure pour faire un dessin ce n'est pas "trop". Tout dépend de ton niveau, de l'exercice que tu pratiques aussi. Lorsqu'on est en phase d'apprentissage c'est pas mal de conjuguer les deux : dessin rapide (de gestuelle, par ex) et dessin plus lent (anatomique). Ca permet de travailler des choses différentes.
Les "bonnes rĂ©f", c'est tout simplement des trucs plus intĂ©ressants... Et lĂ  le khey du dessus a raison : tes ref sont aux antipodes de ça. Pas d'ombrage ou presque, le cadrage n'a aucun intĂ©rĂȘt, le corps n'est pas mis en valeur (le seul truc que les photos essayent de faire, c'est de montrer la chatte des modĂšles) et encore une fois les poses ne sont pas adaptĂ©es Ă  ton niveau global.

Histoire d'enfoncer le clou, pour ce que pyho a dit : je m'étais déjà fait la réflexion, en passant ici, que beaucoup affichait la volonté d'y arriver sans s'en donner les moyens. Il n'y a aucun raccourci. L'anatomie, ça se travaille à la dure, c'est chiant à crever, pas drÎle du tout lorsqu'il s'agit de retenir les muscles, l'implantation des os ; mais c'est comme ça.

Si vous voulez vous améliorer, y'a moult formations. Proko, Bucci, Apprendreàdessiner.com sont ceux qui, personnellement, m'ont aidée. Mais vous ne pourrez pas y poster de nsfw (qui est un résultat de fin ; pas un point de départ).

Au passage : pour ceux qui ont des formations, si vous avez un type (tuto yt de préférence, gratuit ; déso, j'ai déjà acheté un autre truc pour ce mois) qui détaille les expressions de maniÚre poussée je suis preneuse.

Le 04 mars 2024 Ă  23:24:09 :
cher topoc voilĂ  ce que j'ai fait aujourd'hui : https://ibb.co/WB84DLF đŸ„” https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590258780-dacodac.png

Le 04 mars 2024 Ă  20:59:32 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou

C'est vrai mais ils vont te signaler pour avoir dit ça

perso c'est pas moi qui ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/1/1678131300-full-1-1-1.png

AH CYNTHIA !
Tout le monde saut que prof.Ivy est une meilleure PokeMilf

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709725188-ivy.jpg
Dessin que j'ai fait

Le 02 mars 2024 Ă  23:18:54 :
Rien à ajouter par rapport au pavé plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est gentil de vouloir faire du pron les coomers mais ca demande comeme de la technique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Commencez par les bases https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ceci ,je suis d'accord avec ceux khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Paradoxalement on pourrait se dire que dessiner un personnages nu est plus simple mais c'est totalement faux
Mélanger du réalisme et du non réalisme donne des trucs laid soit l'un soit l'autre
Il faut respecter l'anatomie Ă  90% la plupart du temps
Les seins sont censée tomber ,les seins ronds ou pas de tailles égal c'est non aussi

Le 04 mars 2024 Ă  23:33:37 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Tout le monde se contredit dans les conseils, par exemple, certains disent qu'il faut prendre des dessins comme modĂšle, d'autres des photographies. Comment savoir qui a raison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/1/1709591608-img-20221204-002905.jpg

Tu peux aussi utiliser des dessins déjà fait pour la pose, voir l'anatomie, voir comment les autres font pour contourner ou embrasser les rÚgles

Juste dessiner du rĂ©alisme porno sans hatching, rendering ou rien va toujours ĂȘtre dĂ©gueulasse, y'a aucun dĂ©tail

Ça doit bien faire un ou deux ans que je te vois poster du nudes et j'ai pas vu une seule amĂ©lioration, comme si tu dessiner, terminer puis recommencer la mĂȘme chose sans te regarder et comparer ce que t'a fait de mieux ou moins bien auparavant

Le 05 mars 2024 Ă  00:02:22 :

Le 04 mars 2024 Ă  11:49:24 pyho a Ă©crit :
"La folie, c'est de faire toujours la mĂȘme chose et de s'attendre Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent"

Je pense que ça rĂ©sume bien ce topic. Des gens passent, prennent du temps Ă  vous aiguiller, conseiller, VOUS qui demandez de l'aide, des conseils et qu'est ce que vous faites? Vous faites comme si vous n'aviez rien vu et vous continuez encore et toujours a faire ls mĂȘmes choses, les mĂȘmes fautes, les mĂȘmes erreurs en espĂ©rant progresser.
Certains ça fait 2/3/4ans qu'ils sont la a montrer et Ă  dire "voila ce que j'ai fais aujourd'hui" et c'est la mĂȘme chose que ce qu'ils faisaient y'a 2ans et aucun ne se pose des qustions, c'est fou.

Rien Ă  rajouter.
Et Ă  regarder les derniers "dessins" postĂ©s sur ce topic, les types maitrisent dĂ©jĂ  pas une anatomie lambda et des poses de bases et ils se lancent quand mĂȘme dans le nsfw. Comment peuvent-ils espĂ©rer progresser en se contentant de copier ou en dotant leurs personnages de proportions dĂ©mesurĂ©es ?

Vrai ,perso je fais des gros seins que en mode Gooner, sinon pour du Sfw je commence Ă  Ă©viter

Perso je me suis lancĂ© dans la crĂ©ation d'oc dragonball pour le fun (marche extrĂȘmement bien dans la communautĂ©, j'ai pu rentrer en contact avec pleins d'artistes donc c'est cool) et comme tu dis c'est bien plus simple quand le personnages a une taille de poitrine plus rĂ©aliste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709725928-persephone-sheet.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709726272-android-001-full-1.jpg

Rien qu'Ă  dessiner mais aussi car vu que les proportions sont (normal) tu t'entraĂźnes mieux Ă  dessiner un corps normal
Les gros seins en mode gooner ça doit rester sur du NSFW et ne pas changer la façon dont tu dessines du SFW

ah c'est bon ça marche

ayĂ©, je me lance dans le digital (mais je vais continuer Ă  dessiner sur papier aussi car je pense que pour ĂȘtre bon en digital faut ĂȘtre irrĂ©prochable sur papier ou sur toile dĂ©jĂ , ce qui n'est pas encore le cas)

un khey m'a dit que krita c'est ok, du coup je vais rester sur krita pour le moment (mĂȘme si je sais qu’apparemment le top c'est photoshop mais mon pc est trop faible je pense pour photoshop et surtout c'est cher j'ai pas d'argent)

le modĂšle principal (capture d'Ă©cran youtube mais en fait j'ai repris d'autres photo plus claires, j'ai d'abord fait des croquis sur papier pour bien capter sa tĂȘte, ses traits, du coup je sais bien que faut toujours prendre une bonne rĂ©f, mais j'ai voulu me mettre un peu de difficultĂ© aussi):

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709698338-sans-titre508412.png

le dessin digital que je vais modifier au fur et Ă  mesure de vos critiques (j'ai des screen des Ă©tapes mais le topic serait trop long, j'ai tout fait sur un calque) : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709725457-joseelaval.jpg

voici les modÚles secondaires pour ses dents, sa mùchoire, sa tenue (sa visite au vatican en janvier 1935), ses cheveux, je me suis aidé aussi d'un livre sur elle qui décrit son teint, sa couleur des yeux et des cheveux :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697946-gettyimages-843623092-2048x2048.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697945-7202212210.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697945-720d22d11d0d.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697945-3265056000.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697947-1221055445.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697946-ehh-csub001-cs522.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697946-gettyimages-545975521-2048x2048.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697946-screenshot-2024-02-24-at-16-20-34-jpg-image-jpeg-250-x-250-pixels.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/3/1709697997-656665555.jpg

n'hésitez pas à critiquer, je veux pas qu'on me caresse car ça va me faire reposer sur mes acquis, je veux me prendre des claques car c'est par les claques que j'ai progressé en dessin et en peinture jusque là

comme ça je vais lire vos critiques, et retoucher le dessin juste aprÚs vous avoir lu et le reposter en prenant compte de vos conseils, comme ça, je vais progresser

alors juste je précise que j'ai pas voulu faire un truc artistique, j'ai voulu faire dans le style des portraits du jeu heart of iron iv, du coup j'ai cherché les auteurs originaux (ils sont sur artstation, de ce que j'ai compris c'est un site de pro, du coup j'ai pioché dedans)

https://www.artstation.com/artwork/gJBBzm
https://www.artstation.com/artwork/4bZB41
https://www.artstation.com/artwork/nEw9dX

aprÚs je vais la faire en entier, je sais pas encore quelle tenue mais je vais prendre une tenue avec pas mal de plis, pour bosser les drapés en digital

Le 06 mars 2024 Ă  12:09:33 :
Et non, une heure pour faire un dessin ce n'est pas "trop".

Ça sert à rien de speedrun un sketch ou un dessin complet
Chacun Ă  une cadence propre

Certains sont trĂšs rapides ,d'autres plus lent

Données du topic

Auteur
achkaputt
Date de création
10 août 2019 à 12:22:54
Nb. messages archivés
13841
Nb. messages JVC
13439
En ligne sur JvArchive 549