[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 07 octobre 2019 à 17:47:15 Ruby-Rose a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 17:45:34 -Estranged- a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 17:40:27 Ruby-Rose a écrit :
"Enchanted" le thème d'aujourd'hui, j'ai éventuellement une idée, mais chui pas sûr sûrJ'essaie de me tenir au inktober histoire de garder de la motivation, Husky hier je l'ai fais rapidement et c'était plutôt dégueu même si on comprends l'idée facilement, je le referais plus tard
Mais la Enchanted, j'ai du temps, une idée mais une vraie flème, le thème me plait en plus, j'ai juste trop de possibilité
Je vois tout à fait, ça m'arrive aussi d'avoir l'idée mais plein de façons différentes de la réaliser. Je me retrouve à passer une heure devant ma feuille sans avoir rien fait, à attendre que ça vienne
Le 08 octobre 2019 à 21:05:47 -Estranged- a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 20:47:33 Ruby-Rose a écrit :
Actuellement entrain de dessiner, des khey de présent ce soir / aujourd'hui ?J’ai rien foutu aujourd’hui
Je devrais continuer mon portrait mais je stagne
L'inspi viendra
Voila où j'en suis pour l'instant, je compte lui faire une écharpe, aucune idée de comment pour l'instant, idem pour les yeux / cheveux (Position de main plutôt compliqué, je me suis clairement trop aidé de mon modèle )
Le 08 octobre 2019 à 21:31:51 Ruby-Rose a écrit :
Actuellement entrain de dessiner, des khey de présent ce soir / aujourd'hui ?J’ai rien foutu aujourd’hui
Je devrais continuer mon portrait mais je stagneL'inspi viendra
Voila où j'en suis pour l'instant, je compte lui faire une écharpe, aucune idée de comment pour l'instant, idem pour les yeux / cheveux (Position de main plutôt compliqué, je me suis clairement trop aidé de mon modèle )
Boh y a pas de mal à s’aider d’un modèle et se baser dessus
Hâte de voir la suite
Le 08 octobre 2019 à 21:36:43 -Estranged- a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 21:31:51 Ruby-Rose a écrit :
Je devrais continuer mon portrait mais je stagneL'inspi viendra
Voila où j'en suis pour l'instant, je compte lui faire une écharpe, aucune idée de comment pour l'instant, idem pour les yeux / cheveux (Position de main plutôt compliqué, je me suis clairement trop aidé de mon modèle )Boh y a pas de mal à s’aider d’un modèle et se baser dessus
Hâte de voir la suite
Je sais bien mais bon, comme je préfère m'aider du modèle pour ensuite me démerder, je tombe forcément dans la phase où j'ai l'impression de faire du trait pour trait, bien avant de me démerder et changer par moi même ce qui m'intéresse
Le 08 octobre 2019 à 23:14:44 Ruby-Rose a écrit :
Avec ombre / sans / avec le crayon
Bon, j'ai tenter de faire les ombres vite fais, j'aurais aimé le finir mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Je le continuerais surement plus tard, "frail" pour le jour 8 du coup, mais pas fini c'est dommage :/
Tu dessines lentement par manque d’inspiration ou juste parce que c’est ton rythme ?
Le 08 octobre 2019 à 23:18:25 Kinesthesie a écrit :
Tiens je connaissais pas ce topic, cest une bonne idée 😊
Mon dessin d'aujourd'hui pour le coup :C'est une tentative de reproduction du château de la cour du château de Blois à partir d'une photo de 1850
C’est cool si d’autres personnes rejoignent le topic
Pour le dessin y a un début, faut travailler la perspective Mais c’est pas le truc le plus simple
De mon côté ça donne ça Je suis assez satisfait des feuilles d’acanthe, je mettrai tout ça au propre prochainement
mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Mon dessin d'aujourd'hui pour le coup :C'est une tentative de reproduction du château de la cour du château de Blois à partir d'une photo de 1850
Bienvenue Faudrait que je travaille la perspective aussi
De mon côté ça donne ça Je suis assez satisfait des feuilles d’acanthe, je mettrai tout ça au propre prochainement
J'aime bien, avec le crâne qui ressort, c'est stylé
Le 09 octobre 2019 à 00:09:31 -Gaige a écrit :
mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Bienvenue Faudrait que je travaille la perspective aussi
J'aime bien, avec le crâne qui ressort, c'est stylé
Merci mon bon khey
Le 11 août 2019 à 22:04:13 Tanguy-senpai a écrit :
Quelque Un de mes vieux dessins en passant par la
Mon plus long dessin c'est celui ci (dsl il est penché)
Celui que j'apprécie le plus c'est celui la sur lui j'ai du prendre 2 cases différentes et les fusionner + lui (source dbm)Comme disait Gordon ramsay
-cuisiner ne fait pas de toi un chefLa c'est la même il faut de la motivation perso je l'ai pas je dessine juste pour la détente, je dessine de vue , je t'encourage à continuer l'op
J'ai l'impression que l'auriculaire à l'aire plus long que l'annulaire, peut-être le fait qu'il soit plié. Sinon j'ai bien le shading sur les bras, même si le bras droit à l'aire plus massive que l'autre bras
[23:14:44] <Ruby-Rose>
Avec ombre / sans / avec le crayon
Bon, j'ai tenter de faire les ombres vite fais, j'aurais aimé le finir mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Je le continuerais surement plus tard, "frail" pour le jour 8 du coup, mais pas fini c'est dommage :/
J'ai bien les mains, elles sont mignonnes. Perso j'ai remarqué que je dessine plus vite qu'avant, si je sais ce que je veux dessiner.
Je commence par un sketch vite fait, avec beaucoup de trait au début mais trop non plus ça me permet de voir si les formes correspond au résultat que j'attends. Ensuite, j'affine les silhouettes en gommant les traits inutiles, je repasse un peu puis je détail.
La rapidité à dessiner viens après la pratique, quand je vois des artistes faire un chef-d'œuvre en deux heures 😊
Je suis dans une grosse phase de démotivation
Et 'e fait que je sois débordé n'aide pas
Je ferais bien un pavé rassemblant tous les tutos et sites intéressants pour progresser si j'en ai le temps, peut être ce week end.
En attendant je vous link ce topic épinglé du fofo arts graphiques, qui regroupe pas mal de trucs https://www.jeuxvideo.com/forums/42-48-53786261-1-0-1-0-boite-a-outil-de-l-artiste-en-herbe.htm
Ah et un de mes sites préférés, franchement il est excellent mais uniquement en anglais https://www.ctrlpaint.com/library
et le site de design spartan en français qui est vraiment pas mal aussi http://designspartan.com/
Si vous avez des tutos à partager ou des "bonnes pratiques" pour apprendre plus vite hésitez pas d'ailleurs
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14016
- Nb. messages JVC
- 13597