[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 10 octobre 2019 à 22:13:52 -MiG-21- a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 21:59:27 BirdAss- a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 17:59:24 -MiG-21- a écrit :
Voilà vous avez votre dose de décadence pour la journée
Excellent travail sensei
Merci jeune padawan, je compte sur toi pour poster tes dessins quand ils seront terminés
Le 09 octobre 2019 à 22:30:36 Ruby-Rose a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 23:14:44 Ruby-Rose a écrit :
Avec ombre / sans / avec le crayon
Bon, j'ai tenter de faire les ombres vite fais, j'aurais aimé le finir mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Je le continuerais surement plus tard, "frail" pour le jour 8 du coup, mais pas fini c'est dommage :/Avec les ombres / Sans
Bon, je sais pas si je peut le considérer "terminer" mais une demi-heure de plus n'était pas de trop
Avant après:/
J'ai décidé de colorié
J'ai fais ça en 30m ~ j'ai pas l'habitude de dessiner en digital, encore moins avec Krita (Même si c'est plus simple qu'avec PS )
Bon par contre je galère a faire des couleurs correcte, si vous avez de quoi m'aider je dirais pas non
Pour inktober :
Le 10 octobre 2019 à 20:45:31 gaeko a écrit :
Je participe les kheyous!
Les dessins au stylo pleins de détails
C’est super cool khey
Le 10 octobre 2019 à 23:05:42 Ruby-Rose a écrit :
Bon, j'ai tenter de faire les ombres vite fais, j'aurais aimé le finir mais je dessine vraiment trop lentement pour l'instant
Je le continuerais surement plus tard, "frail" pour le jour 8 du coup, mais pas fini c'est dommage :/Avec les ombres / Sans
Bon, je sais pas si je peut le considérer "terminer" mais une demi-heure de plus n'était pas de trop
Avant après:/ J'ai décidé de colorié
J'ai fais ça en 30m ~ j'ai pas l'habitude de dessiner en digital, encore moins avec Krita (Même si c'est plus simple qu'avec PS )
Bon par contre je galère a faire des couleurs correcte, si vous avez de quoi m'aider je dirais pas non
Pour inktober :Le thème Pattern d'aujourd'hui m'a absolument pas fait envie donc je le saute
T’as peut-être l’impression que les couleurs sont pas ouf parce qu’elles sont pas super travaillées Ça devrait aller mieux si tu ajoutes davantage de nuances, de dégradés pour modeler tes ombres et tes lumières
Une préférence pour la deuxième Cimer chef tu gères
Merci, j'ai passé pas mal de temps dessus, content que ça plaise à quelqu'un
N'hésite pas à en poster d'autre ( Birdass = Mig-21? C'est un secondaire? / / )
J'ai décidé de colorié
Pour inktober :SPOILLe thème Pattern d'aujourd'hui m'a absolument pas fait envie donc je le saute
J'attends la colo complète ~ ~
Le 11 octobre 2019 à 00:09:19 -Gaige a écrit :
Une préférence pour la deuxième Cimer chef tu gères
Merci, j'ai passé pas mal de temps dessus, content que ça plaise à quelqu'un
N'hésite pas à en poster d'autre ( Birdass = Mig-21? C'est un secondaire? / / )
Non c'est un pote, je suis pas schyzo
Pour inktober :Le thème Pattern d'aujourd'hui m'a absolument pas fait envie donc je le saute
C'est un vaste sujet la colo, difficile d'expliquer en un post mais tu peux trouver des vidéos intéressantes en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=Qj1FK8n7WgY
https://www.youtube.com/watch?v=7fLV5ezO64w
Mais en gros quelques truc basiques et important à savoir:
- Il y a des couleurs chaudes et froides (en général, couleurs froides dans les zones d'ombre et chaud dans la lumière mais l'inverse est aussi possible)
- En général, les parties dans l'ombre tendent vers les teintes plus froides, la luminosité baisse et la saturation augmente
- Chaque couleur n'a pas la même value, les couleurs froides sont naturellement plus sombres que les couleurs chaudes
- Peindre sur un fond neutre (gris) pour être moins trompé sur les values des couleurs
- Peindre avec le dezoom pour voir si la compo fonctionne de loin
- Eviter de prendre avec du pur noir ou pur blanc
Le 10 octobre 2019 à 23:59:38 -Gaige a écrit :
Beaucoup d'artiste talentueux nous ont rejoins aujourd'hui
Le haut du bras est plutôt bien réussi, gj
Le 11 octobre 2019 à 00:55:15 -Estranged- a écrit :
Y en a quelques-uns ici n’empêche dont j’aimerais beaucoup pouvoir feuilleter les books et autres carnets de croquis
Pour certains ça va être difficile de tout poster ici malheureusement
Très propres tes tracés
30 minutes pour juste la colo? Si c'est le cas laisse moi te donner quelques conseils pour aller plus vite
Quand tu remplis des zones en mode flat color comme ça t'as plusieurs options: tu peux prendre le lasso pour délimiter la zone à remplir mais ça peut être chaud si t'es pas encore bien habitué à manier ton stylet (si tu dessines avec une tablette, ce que j'espère pour toi ) ou alors tu peux faire les contours de la zone avec un petit brush avec la couleur voulue, puis tu sélectionnes l'intérieur avec la baguette magique pour remplir (tu peux dilater la sélection pour être sur de bien sélectionner tout l'intérieur sans laisser les contours)
Dernière possibilité mais pour que ce soit propre faut avoir fait un line impeccable : tu sélectionnes directement la zone à coloriser avec la baguette magique, si besoin tu dilates la sélection d'un ou deux pixels, et tu remplis. Ou tu peux aussi sélectionner les zones extérieures à celle que tu veux coloriser, puis inverser la sélection, bref...
Après je connais pas Krita mais je te conseille quand même de rester sur Ps, tu peux faire tellement de trucs avec
Aussi fais des calques différents pour chaque couleur, c'est plus simple après, là pour ton dessin j'aurais fait 3 calques Et quand tu colorises commence par le calque qui est au dessus des autres, comme ça quand tu l'as terminé et que tu passes au suivant, tu peux déborder sur le calque du dessus sans que ça se voit.
Sinon pour bien choisir ses couleurs https://www.youtube.com/watch?v=4LhcNbFMkTw
Super chaîne d'ailleurs, plein de trucs intéressants dessus
Si t'es allergique à l'anglais http://designspartan.com/tutoriels/guide-du-digital-painting-7-couleurs/
Le 11 octobre 2019 à 12:48:33 samourai62 a écrit :
ca fait 10 ans que j'ai pas dessiner , je me suis remis a il a environ 3 mois
voila mes dessin , jai vraiment du mal pour les ombres et contrate, j'ai encore beaucoup difficulté.
, , , ,
C'est pas mal, par contre essaie de prendre de meilleurs photos c'est flou.
Après pour les ombres faut voir d'où provient la lumière. Pour contraster le dessin il faut affiner les traits à certaines zones internes au dessin et grossir les contours. Ca fait ressortir les personnages.
Le 11 octobre 2019 à 12:48:33 samourai62 a écrit :
ca fait 10 ans que j'ai pas dessiner , je me suis remis a il a environ 3 mois
voila mes dessin , jai vraiment du mal pour les ombres et contrate, j'ai encore beaucoup difficulté.
, , , ,
Tu peux faire comme dit plus haut pour les ombres, car là sans elles les personnages manquent de relief, c’est plat et c’est dommage car le dessin est pas dégueu
Faut savoir d'où vient la lumière et agir en conséquence. Commence en hachurant légèrement, et quand tu as un truc correct tu accentues.
Après si tu fais que du manga, t’auras déjà beaucoup moins de dégradés et autres fondus dans les ombres
Le 11 octobre 2019 à 09:39:34 -MiG-21- a écrit :
Pour inktober :Le thème Pattern d'aujourd'hui m'a absolument pas fait envie donc je le saute 30 minutes pour juste la colo? Si c'est le cas laisse moi te donner quelques conseils pour aller plus vite
Quand tu remplis des zones en mode flat color comme ça t'as plusieurs options: tu peux prendre le lasso pour délimiter la zone à remplir mais ça peut être chaud si t'es pas encore bien habitué à manier ton stylet (si tu dessines avec une tablette, ce que j'espère pour toi ) ou alors tu peux faire les contours de la zone avec un petit brush avec la couleur voulue, puis tu sélectionnes l'intérieur avec la baguette magique pour remplir (tu peux dilater la sélection pour être sur de bien sélectionner tout l'intérieur sans laisser les contours)
Dernière possibilité mais pour que ce soit propre faut avoir fait un line impeccable : tu sélectionnes directement la zone à coloriser avec la baguette magique, si besoin tu dilates la sélection d'un ou deux pixels, et tu remplis. Ou tu peux aussi sélectionner les zones extérieures à celle que tu veux coloriser, puis inverser la sélection, bref...
Après je connais pas Krita mais je te conseille quand même de rester sur Ps, tu peux faire tellement de trucs avec
Aussi fais des calques différents pour chaque couleur, c'est plus simple après, là pour ton dessin j'aurais fait 3 calques Et quand tu colorises commence par le calque qui est au dessus des autres, comme ça quand tu l'as terminé et que tu passes au suivant, tu peux déborder sur le calque du dessus sans que ça se voit.
Sinon pour bien choisir ses couleurs https://www.youtube.com/watch?v=4LhcNbFMkTw
Super chaîne d'ailleurs, plein de trucs intéressants dessus
Si t'es allergique à l'anglais http://designspartan.com/tutoriels/guide-du-digital-painting-7-couleurs/
Pour le lasso pas con, j'y penserais je perdrais pas 15 minute a effacer quand je déborde
Pour les calques, c'est déjà ce que je fais
J'ai laché PS pour Krita car trop de trucs chiant / dur a faire avec PS, surtout les couleurs / le tracé qui me plaisais pas trop
J'irai jeter un coup d'oeil ce soir au vidéo, j'ai aucun problème avec l'anglais
Le 11 octobre 2019 à 09:34:14 BirdAss- a écrit :
Pour inktober :Le thème Pattern d'aujourd'hui m'a absolument pas fait envie donc je le saute C'est un vaste sujet la colo, difficile d'expliquer en un post mais tu peux trouver des vidéos intéressantes en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=Qj1FK8n7WgY
https://www.youtube.com/watch?v=7fLV5ezO64wMais en gros quelques truc basiques et important à savoir:
- Il y a des couleurs chaudes et froides (en général, couleurs froides dans les zones d'ombre et chaud dans la lumière mais l'inverse est aussi possible)
- En général, les parties dans l'ombre tendent vers les teintes plus froides, la luminosité baisse et la saturation augmente
- Chaque couleur n'a pas la même value, les couleurs froides sont naturellement plus sombres que les couleurs chaudes
- Peindre sur un fond neutre (gris) pour être moins trompé sur les values des couleurs
- Peindre avec le dezoom pour voir si la compo fonctionne de loin
- Eviter de prendre avec du pur noir ou pur blancLe 10 octobre 2019 à 23:59:38 -Gaige a écrit :
Beaucoup d'artiste talentueux nous ont rejoins aujourd'huiLe haut du bras est plutôt bien réussi, gj
Le 11 octobre 2019 à 00:55:15 -Estranged- a écrit :
Y en a quelques-uns ici n’empêche dont j’aimerais beaucoup pouvoir feuilleter les books et autres carnets de croquisPour certains ça va être difficile de tout poster ici malheureusement
Très propres tes tracés
J'irais voir les vidéos ce soir
Je changerais le fond de blanc a gris histoire de voir ça
Le dézoom c'est déjà fait et ça avait pas l'air trop dégueulasse comme ça donc j'ai laisser
Bonjour je suis ici car j'aimerais devenir un dessin représentant un monstre
Par ou commencer ma transition ?
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC
- 13588