[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
J'adore adobe Draw et adobe Sketch, mais avec mes pouces de dos argenté c'est pénible sur téléphone
J'aimerais faire de la BD avec ces applis donc si un bon khey pourrait me conseiller une bonne tablette de qualité je suis preneur
Bon, j'ai pas eu le temps de dessiner aujourd'hui + courbatures qui motivent pas vraiment, je dessinerais demain les thèmes d'aujourd'hui et demain, j'étais inspiré en plus
Le 04 octobre 2019 à 21:29:24 Icicle_Crash a écrit :
Y'en a parmis vous qui dessine avec une tablette Android ou apple?
J'adore adobe Draw et adobe Sketch, mais avec mes pouces de dos argenté c'est pénible sur téléphone
J'aimerais faire de la BD avec ces applis donc si un bon khey pourrait me conseiller une bonne tablette de qualité je suis preneur
Poisson volant est sur ipad si je dis pas de connerie, mp le
Salut à tous, vu que c'est Inktober je poste ici
"Bait" Je galère énormément à faire les visages à l'encre, sinon le reste je suis plutôt fier de moi, n'hésitez pas à envoyer les critiques et à être dur, je sais que j'ai du chemin à parcourir
"Mindless" Là j'étais plutôt fier de moi pour celui là, ya juste les proportions et les finitions qui sont un peu nulles mais ça va
Le 04 octobre 2019 à 23:39:53 SOLDAT_ENCLAVE a écrit :
Salut à tous, vu que c'est Inktober je poste ici"Bait" Je galère énormément à faire les visages à l'encre, sinon le reste je suis plutôt fier de moi, n'hésitez pas à envoyer les critiques et à être dur, je sais que j'ai du chemin à parcourir
"Mindless" Là j'étais plutôt fier de moi pour celui là, ya juste les proportions et les finitions qui sont un peu nulles mais ça va
Il est vrai qu’il y a quelques petits soucis de proportions à droite à gauche, et je pense que les dessins auraient mérité un peu plus d’aboutissement, avec des ombres par exemple, pour donner du relief
Mais sinon j’aime beaucoup les idées khey
J’ai pas eu le temps de dessiner aujourd’hui perso mais demain je continuerai un peu mes dessins préparatoires pour mon projet bd. Je posterai si il en sort des trucs cool
Le 05 octobre 2019 à 10:34:51 Ruby-Rose a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 10:32:38 BirdAss- a écrit :
sketch de scp-1471Joli mais, ce rassemblement de furry ces temps-ci sur ce topic bordel
Tant que vous faites pas de NSFW(Ici du moins ) ça vaJe vais faire les dessins d'hier et aujourd'hui du coup pour l'inktober, Freeze / Build
on s'est donné le mot pour venir ici
Le nsfw tant que c'est censuré ça passe je pense
Le 05 octobre 2019 à 10:40:20 BirdAss- a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 10:34:51 Ruby-Rose a écrit :
sketch de scp-1471Joli mais, ce rassemblement de furry ces temps-ci sur ce topic bordel
Tant que vous faites pas de NSFW(Ici du moins ) ça vaJe vais faire les dessins d'hier et aujourd'hui du coup pour l'inktober, Freeze / Build
on s'est donné le mot pour venir ici
Le nsfw tant que c'est censuré ça passe je pense
Tant mieux, certains dessine vraiment bien, même si c'est pas trop mon style ça fait plaisir a voir
Le 05 octobre 2019 à 11:20:30 -Gaige a écrit :
sketch de scp-1471Birdass qui poste ses créations ici cimer chef
si ils se font pas supprimer ça serait cool
gj, les mains c'est toujours difficile à faire :sueur:
Comme l'aurait dit Jiraya: Point faible: le visage
En revanche je me suis appliqué de fou sur les mains
Le contraste rends pas super bien entre la main sur laquelle j'ai passé pas mal de temps et le visage torché en 3 minute
Mais bon, les VDD m'ont motivé a faire une belle main aussi
Je pense refaire / améliorer les dessins que j'ai bien aimé a la fin du inktober
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.
Le 05 octobre 2019 à 12:24:07 Ruby-Rose a écrit :
Pour le dessin d'hier du coup, fait ce matin Freeze
En revanche je me suis appliqué de fou sur les mains(J'ai fais les doigts cachés sur un autre calque, )
Le contraste rends pas super bien entre la main sur laquelle j'ai passé pas mal de temps et le visage torché en 3 minute
Je pense refaire / améliorer les dessins que j'ai bien aimé a la fin du inktober
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.
Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Si je peux te donner des critiques/conseils: il y a un problème de lineweight, en gros tes tracés sont trop fins et épais par endroits de façon random. Essaie de faire tes traits épais surtout là où c'est censé y avoir de l'ombre et plus fin là où y'a de la lumière.
J'imagine que tu zoom beaucoup sur ton dessin quand tu fais ton sketch, faut pas
Prend un gros brush avec 10-20% d'opacité et dessine rapidement la silhouette de ton personnage en mode brouillon sans zoomer et sans te soucier du détail.. Ensuite sur un autre calque avec un brush plus fin par dessus, tu dessines aussi assez rapidement toujours sans zoom pour éviter les problèmes de proportion.
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.
Le 05 octobre 2019 à 12:40:07 BirdAss- a écrit :
En revanche je me suis appliqué de fou sur les mains(J'ai fais les doigts cachés sur un autre calque, )
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Si je peux te donner des critiques/conseils: il y a un problème de lineweight, en gros tes tracés sont trop fins et épais par endroits de façon random. Essaie de faire tes traits épais surtout là où c'est censé y avoir de l'ombre et plus fin là où y'a de la lumière.
J'imagine que tu zoom beaucoup sur ton dessin quand tu fais ton sketch, faut pas
Prend un gros brush avec 10-20% d'opacité et dessine rapidement la silhouette de ton personnage en mode brouillon sans zoomer et sans te soucier du détail.. Ensuite sur un autre calque avec un brush plus fin par dessus, tu dessines aussi assez rapidement toujours sans zoom pour éviter les problèmes de proportion.
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.
Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
Pour le lineweight, ça viens a moitié de ma tablette
Au bout de quasi 4 ans j'imagine que c'est normal
Et a moitié de moi qui appuie trop dessus
J'ai surement trop de gras force
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zoomé
Pour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Pour les refs / modèle, je trouve mon bonheur sur pinterest, y'a pas mal de tuto pour les mains/vêtement/cheveux/modèle entre autre, qui aide pas mal
Le 05 octobre 2019 à 12:58:36 Pokeyom a écrit :
Bon finalement j'arrive vraiment pas à faire ce inktober sérieusement (j'ai vais quand même essayer de faire celui d'aujourd'hui)Voici un dessin commencé hier, je compte le mettre en couleur, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon aquarelle
C'est assez jojo dans l'esprit, t'es fan, ou j'suis fou ?
Le 05 octobre 2019 à 12:50:08 Ruby-Rose a écrit :
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
J'ai surement trop degrasforce
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zooméPour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Pour les refs / modèle, je trouve mon bonheur sur pinterest, y'a pas mal de tuto pour les mains/vêtement/cheveux/modèle entre autre, qui aide pas mal
Je vois, au début évite de faire d'inspi / imagination mais concentre toi plus sur du study, prend plusieurs références pour faire un dessin en prenant que ce que tu trouves intéressant dans tes refs.
Pas besoin d'appuyer comme un bourrin vasy molo, t'abîmes ta tablette en plus
Pour les brush pas besoin d'en utiliser beaucoup mais faut surtout voir dans les paramètres et bien régler les niveaux de pression. J'utilise pas Krita je sais pas trop comment ça marche pour les paramètres
Très bien pour les ref Pinterest, tu peux aussi voir sur deviantart et youtube pour les tuto
Le 05 octobre 2019 à 13:12:56 [APT-GET] a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 12:58:36 Pokeyom a écrit :
Bon finalement j'arrive vraiment pas à faire ce inktober sérieusement (j'ai vais quand même essayer de faire celui d'aujourd'hui)Voici un dessin commencé hier, je compte le mettre en couleur, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon aquarelle
C'est assez jojo dans l'esprit, t'es fan, ou j'suis fou ?
Je suis un gros fan
J'avais déjà poster un dessin ici où je m'était dessiné dans le style d'Araki
Le 05 octobre 2019 à 13:16:49 BirdAss- a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 12:50:08 Ruby-Rose a écrit :
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
J'ai surement trop degrasforce
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zooméPour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Je vois, au début évite de faire d'inspi / imagination mais concentre toi plus sur du study, prend plusieurs références pour faire un dessin en prenant que ce que tu trouves intéressant dans tes refs.
Pas besoin d'appuyer comme un bourrin vasy molo, t'abîmes ta tablette en plus
Pour les brush pas besoin d'en utiliser beaucoup mais faut surtout voir dans les paramètres et bien régler les niveaux de pression. J'utilise pas Krita je sais pas trop comment ça marche pour les paramètres
Très bien pour les ref Pinterest, tu peux aussi voir sur deviantart et youtube pour les tuto
C'est ce que j'essaie de faire, prendre plusieurs modèles et faire ce qui me parle en prenant ce qui me plait dans chacun
Même avec un crayon j'ai toujours trop appuyé, j'enverrais une photo de ma tablette tout a l'heure, elle a souffert a coup de Photoshop/Paint/Osu! durant quelques temps
Pour les niveaux de pression, je vais voir ça direct sur le logiciel wacom, changer un peu ça
Faut que je me mette sur deviantart, y'a que Pixiv / Pinterest pour l'instant que je check quand je cherche quelque chose
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14090
- Nb. messages JVC
- 13666