[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 18 mars 2021 à 08:37:31 Fils-du-Feu a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616052566-20210318-082433.jpogue bon go bien sûr le personnage n'est pas mineur
c'est une copie ?
Si vous avez des retours et critiques je suis tout ouïe
Le 18 mars 2021 à 11:25:19 PeakyPK a écrit :
J'ai fait ça pour un devoir d'Environnement & Light, le but était de faire un diorama et de le retranscrire dans un cadre d'été en plein jour avec une lumière directe, en automne en overcast, en hiver avec un éclairage soir/matin et un de nuit de nuit avec source de lumière spéciale (matériaux émetteur de lumière, les lucioles ici).
Si vous avez des retours et critiques je suis tout ouïe
très bien comme consigne d'exercice et belle exécution
je pense qu'il manque un peu d'ambient occlusion sur les pierres et le tronc pour la version hivernale
il faudrait que l'eau soit plus évidente aussi
ptètre avec des ronds concentriques dedans ou des feuilles qui flottent plus clairement que ce que tu as peint
j'ai du réfléchir un instant pour comprendre que ce n'étaient pas des pavés, la surface est trompeuse
pour la version nocturne, je pense que la partie éclairée de l'arbre peut être plus claire
Le 18 mars 2021 à 11:47:38 Aircuni a écrit :
Le 18 mars 2021 à 11:25:19 PeakyPK a écrit :
J'ai fait ça pour un devoir d'Environnement & Light, le but était de faire un diorama et de le retranscrire dans un cadre d'été en plein jour avec une lumière directe, en automne en overcast, en hiver avec un éclairage soir/matin et un de nuit de nuit avec source de lumière spéciale (matériaux émetteur de lumière, les lucioles ici).
Si vous avez des retours et critiques je suis tout ouïetrès bien comme consigne d'exercice et belle exécution
je pense qu'il manque un peu d'ambient occlusion sur les pierres et le tronc pour la version hivernale
il faudrait que l'eau soit plus évidente aussi
ptètre avec des ronds concentriques dedans ou des feuilles qui flottent plus clairement que ce que tu as peintj'ai du réfléchir un instant pour comprendre que ce n'étaient pas des pavés, la surface est trompeuse
pour la version nocturne, je pense que la partie éclairée de l'arbre peut être plus claire
Merci! Effectivement ça manquait d'occlusions je vais corriger ça!
J'ai aussi rajouté plus de lumière sur celui de nuit, ça rend mieux.
Je usi d'accord avec toi en ce qui concerne l'eau, le fait est que mon prof m'a validé celui d'été et m'a dit qu'il aimait beaucoup le rendu de l'eau donc je vais me baser sur ce qu'il dit. J'ai rajouté de la brillance pour que l'on comprenne mieux que c'est une surface réfléchissante, particulièrement au niveau de la chute d'eau, et ce même pour l'overcast et de nuit.
Merci en tout cas!
Merci pour les réponse, c'est motivant
Le 18 mars 2021 à 11:19:00 Aircuni a écrit :
Le 18 mars 2021 à 08:37:31 Fils-du-Feu a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616052566-20210318-082433.jpogue bon go bien sûr le personnage n'est pas mineurc'est une copie ?
J'ai recopié un modèle sur pixiv, mais j'ai pris des liberté, les chaussures a la dragon ball, ou encore la culotte encore dragon ball, ce manga m'a sacrément inspiré faut dire mais je voulais pas trop modifié, après tout c'est pas mon personnage
Le 18 mars 2021 à 11:11:00 VSMA8 a écrit :
=> Fils-du-Feu
jolie
tout les dessin est bien fait à part l'épaule et surtout la tête et le cou qui sont trop décalé par rapport au buste
je ne suis pas un policier de l'anatomie, je trouve que dire que "tel ou tel partie du corp n'est pas bien proportionnée" n'est pas vraiment une critique utile ...
A partir du moment où ces défauts ne sont pas trop flagrantsinon essayer de faire des traits net et précis
je peux t'envoyer le dessin original, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible, et encore le fait de dessiner un personnage nue rend le truc plus simple car les fringues, c'est galère avec les plis
Et justement le personnage est couché sur le sol et y aurait fallu pivoter l'image mais je sais pas comment faire et c'est peut-être ce qui rend le dessin faussé, j'ai pivoter le modèle pour me faciliter la tâche mais ça a peut-être rendu le dessin incohérent
J'ai le droit de poster un dessin qui ne m'appartient pas ? Sinon mp
Je lui ai laissé sa culotte pourtant.
Sinon jai utilisé ce site, t'en penses quoi https://inarisensei.blogspot.com/2018/08/tuto-visage-de-face.html
Il faut vraiment s'embêter a faire ces cercle quadrillés, trait de construction à chaque fois pour avoir un dessin correct où c'est juste académique
mouais bof, c'est bien pour les débutant d'apprendre les proportions, après un bon exercice c'est de recopier un dessin/ ou un objet et de le redessiner dans un point de vue différent, mais ça demande une bonne connaissance sur la perspective
du coup je conseil surtout au débutant de faire des dessins d'observations de vrais modèles ou des dessins qu'ils aiment
après faudra apprendre les fondamentaux: la perspective, l'anatomie, la gesture, les ombres/lumières
c'est mon avis en tout cas, je ne sait pas ce qu'en pense les autres
Le 18 mars 2021 à 18:42:23 Saden a écrit :
Un dessin très spoopy
stylé
mais le mien fait plus peur
Le 18 mars 2021 à 23:43:24 Mercey a écrit :
Je me joint à vous les khey !Version « normal »:
Version « peinture » :J’ai fait ça sur l’iPad Air 4 et le Pencil 2 de ma copine, c’est la première fois de ma vie que je dessine
Vous en pensez quoi sincèrement les kheyou ?
honnêtement pour une première fois de toute ta vie, c'est vachement bien
Le 19 mars 2021 à 00:02:22 VSMA8 a écrit :
Version « peinture » :J’ai fait ça sur l’iPad Air 4 et le Pencil 2 de ma copine, c’est la première fois de ma vie que je dessine
Le 19 mars 2021 à 02:08:28 Aircuni a écrit :
famosa première fois
Le 19 mars 2021 à 10:30:04 CandiStanton a écrit :
Le 19 mars 2021 à 02:08:28 Aircuni a écrit :
famosa première fois
je me suis fait la même réflexion, et je pense même qu'il y a du tracing
mais bon faut rester positif et encourager les gens le plus possible
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14006
- Nb. messages JVC