[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 06 mars 2021 à 23:14:25 Geticko a écrit :
Mon quatrième dessin, une semaine après avoir commencé. C’était y’a presque un mois, depuis j’ai rien fais, j’arrive pas à me motiver
je veut pas te mettre la pression mais si tu veut devenir bon c'est 2 heures mini par jour
ici on lutte tous contre la procrastination
Le 07 mars 2021 à 11:17:12 VSMA8 a écrit :
Mon quatrième dessin, une semaine après avoir commencé. C’était y’a presque un mois, depuis j’ai rien fais, j’arrive pas à me motiver
je veut pas te mettre la pression mais si tu veut devenir bon c'est 2 heures mini par jour
ici on lutte tous contre la procrastination
Non, c'est faux. Tu peux très bien spammer 20 dessins par jour et ne pas progresser.
Le 07 mars 2021 à 16:40:41 SparksFly18 a écrit :
ici on lutte tous contre la procrastinationNon, c'est faux. Tu peux très bien spammer 20 dessins par jour et ne pas progresser.
L'OP prétendait qu'il suffisait de "bombarder" pour devenir bon
dessin raccord avec le pseudo
Le 07 mars 2021 à 04:03:50 Aircuni a écrit :
Bienvenue en dépit de évidemment
J'ai plein d'idées en ce moment, juste la flemme, c'est dommage
les gens qui ne progressent pas en ne dessinant pas, ça je connais
les gens qui restent mauvais en spammant les dessins ça doit exister oui
mais en vrai si tu t'implique un peu dans le dessin tu vas regarder pas mal de tuto/ de forum et en dessinant beaucoup normalement tu vas te rendre compte de tes faiblesses. Tu vas naturellement chercher des sources pour apprendre la perspective, l'anatomie, la gesture, etc ...
mais oui ça demande quand même de l'auto critique
après il y aussi le cas des gens qui font que du dessin d'observation et qui deviennent des imprimantes biologiques mais qui sont incapable de construire un dessin
Le 07 mars 2021 à 16:40:41 SparksFly18 a écrit :
ici on lutte tous contre la procrastinationNon, c'est faux. Tu peux très bien spammer 20 dessins par jour et ne pas progresser.
Edit: il a supprimé / été suppr ton poste PuceauEnManque ?
Le 08 mars 2021 à 15:31:24 VSMA8 a écrit :
j'aime beaucoup le rendu des bras
sinon des commentaire sur mes lineart ?
là je travail la gesture, c'est chiant
mais nécessaire pour avoir des pose beaucoup moins rigides
pas mal mais l'anatomie des pieds et de la main notamment est fausse
le premier a l'air de tomber vers l'avant légèrement, peut-être
c'est pour coloriser ?
Le 08 mars 2021 à 15:36:05 Aircuni a écrit :
Le 08 mars 2021 à 15:31:24 VSMA8 a écrit :
j'aime beaucoup le rendu des bras
sinon des commentaire sur mes lineart ?
là je travail la gesture, c'est chiant
mais nécessaire pour avoir des pose beaucoup moins rigidespas mal mais l'anatomie des pieds et de la main notamment est fausse
le premier a l'air de tomber vers l'avant légèrement, peut-être
c'est pour coloriser ?
autant je veut bien faire un effort pour les mains, autant les pieds ça me gonfle déjà
après oui je vais coloriser tout ça mais pas pour tout de suite
Pour un TD, on a dû faire un dessin dans la continuité d'une petite vignette extraite d'un travail de piranese, même s'il y a pas mal de bavures je suis super content du résultat, première fois que j'utilisais l'encre de chine
Édit : désolé pour l'image de travers, impossible de la remettre droite sur mon téléphone
Le 08 mars 2021 à 18:15:32 Whatanepidemy a écrit :
Pour un TD, on a dû faire un dessin dans la continuité d'une petite vignette extraite d'un travail de piranese, même s'il y a pas mal de bavures je suis super content du résultat, première fois que j'utilisais l'encre de chine
Édit : désolé pour l'image de travers, impossible de la remettre droite sur mon téléphone
Le 08 mars 2021 à 18:23:48 Kheyptile_ a écrit :
Merci khey t'es un héros
Le 08 mars 2021 à 18:23:48 Kheyptile_ a écrit :
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14016
- Nb. messages JVC
- 13597