[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 03 février 2021 à 11:50:38 Pokeyom a écrit :
Double planche fini hier, je suis productif en ce momentRoad trip en Antarctique
en piètre qualité pour que ça passe sur noelshack
C'est vraiment compliqué de bien représenter les paysage de l'Antarctique en dessin alors je les construit moi même à partir de photographies (et aussi pour gagner un temps monstrueux ahi)Le 02 février 2021 à 12:47:40 Broulalalazare a écrit :
Le 02 février 2021 à 11:26:54 Pokeyom a écrit :
Bonjour mes kheys, voici la première planche de février, ça m'a pris presque toutes la journée d'hier car j'ai galéré à dessiner le bateauJ'avais fais une liste de planche à faire en Janvier que j'ai pas respecté mais cette fois c'est la bonne
ça valait le coup il est super beau le bateau on dirait qu'il est en 3D
Rien à voir mais j'avais pensé à le modéliser en 3d pour plus m'embêter avec les perspectives mais impossible avec mon niveau inexistant
Ayaa la 3D, j'ai tenté aussi avant d'abandonner
Je me remet enfin a dessiner
Le 03 février 2021 à 12:02:15 Ruby-Rose a écrit :
Double planche fini hier, je suis productif en ce momentRoad trip en Antarctique
C'est vraiment compliqué de bien représenter les paysage de l'Antarctique en dessin alors je les construit moi même à partir de photographies (et aussi pour gagner un temps monstrueux ahi)Le 02 février 2021 à 12:47:40 Broulalalazare a écrit :
Bonjour mes kheys, voici la première planche de février, ça m'a pris presque toutes la journée d'hier car j'ai galéré à dessiner le bateauJ'avais fais une liste de planche à faire en Janvier que j'ai pas respecté mais cette fois c'est la bonne
Rien à voir mais j'avais pensé à le modéliser en 3d pour plus m'embêter avec les perspectives mais impossible avec mon niveau inexistant
Ayaa la 3D, j'ai tenté aussi avant d'abandonner
Je me remet enfin a dessiner
C'est vraiment compliqué de bien représenter les paysage de l'Antarctique en dessin alors je les construit moi même à partir de photographies (et aussi pour gagner un temps monstrueux ahi)
je trouve le contraste entre le dessin et les photos trop brutal, il faudrait retravailler ça à mon avis
Si ça t'intéresse pour l'antarctique regarde le travail de Gô Tanabe sur son manga sur Le mythe de Cthulhu de Lovecraft où il dessine le continent en question.
Je te conseille aussi de regarder ça : https://youtu.be/PJpGgYfwxDs
Le mangaka Inio Asano y montre son processus de retouche et de recouvrement de photos en dessinant dessus pour leur donner le style qu'il recherche pour ses décors.
Le 02 février 2021 à 12:47:40 Broulalalazare a écrit :
Le 03 février 2021 à 12:05:26 Ruby-Rose a écrit :
Le 03 février 2021 à 11:59:04 AlucardHarpy a écrit :
Un khey généreux aurait des bases de dessin quelque part ?
Anatomie, Perspective gratuit en Blog ou Chaîne YouTube je veux devenir une bête aussiMerci à vous...
Merci khey je viens de voir ton MP.
Je regarde ça
merci encore
ce TOPIC m'a motivé je vais pouvoir participer et partager mes planches après quelques retouches.
Le 03 février 2021 à 14:30:09 Broulalalazare a écrit :
C'est vraiment compliqué de bien représenter les paysage de l'Antarctique en dessin alors je les construit moi même à partir de photographies (et aussi pour gagner un temps monstrueux ahi)je trouve le contraste entre le dessin et les photos trop brutal, il faudrait retravailler ça à mon avis
Si ça t'intéresse pour l'antarctique regarde le travail de Gô Tanabe sur son manga sur Le mythe de Cthulhu de Lovecraft où il dessine le continent en question.
Le mangaka Inio Asano y montre son processus de retouche et de recouvrement de photos en dessinant dessus pour leur donner le style qu'il recherche pour ses décors.Le 02 février 2021 à 12:47:40 Broulalalazare a écrit :
Boichi = dessinateur de DrStone et d'autres manga stylés
J'aime beaucoup son jeu de trames et ses paysages
Merci pour la ref je connaissait pas ce manga, pour la vidéo je l'ai déja vu le mec est un monstre absolue
Maintenant je vais voir si je peux faire des modifs sur ma planche
Le 03 février 2021 à 15:28:15 Pokeyom a écrit :
Le 03 février 2021 à 14:30:09 Broulalalazare a écrit :
C'est vraiment compliqué de bien représenter les paysage de l'Antarctique en dessin alors je les construit moi même à partir de photographies (et aussi pour gagner un temps monstrueux ahi)je trouve le contraste entre le dessin et les photos trop brutal, il faudrait retravailler ça à mon avis
Le mangaka Inio Asano y montre son processus de retouche et de recouvrement de photos en dessinant dessus pour leur donner le style qu'il recherche pour ses décors.Le 02 février 2021 à 12:47:40 Broulalalazare a écrit :
Boichi = dessinateur de DrStone et d'autres manga stylés
J'aime beaucoup son jeu de trames et ses paysagesMerci pour la ref je connaissait pas ce manga, pour la vidéo je l'ai déja vu le mec est un monstre absolue
Maintenant je vais voir si je peux faire des modifs sur ma planche
Évidemment en manga qui montre des paysages montagneux et enneigés dans un style photographique il y a l'excellent Le Sommet des Dieux de Jirô Taniguchi que je recommande vivement de lire et pour toi ça pourrait faire des références, le travail des décors est impressionnant, toujours à mi chemin entre le dessin et la photo c'est fou
Quelques sketchs avant de dormir
[23:18:44] <Narutooooo4>
Bon c'est moche mais je commence le dessin donc soyez indulgent ayaayi j'ai commencé à dessiner il y a 2 semaines il y a 1 ans j'étais sur le topic j'avais fait mes 3 premiers dessins puis j'avais abandonné à cause de quelques soucis mais la je compte bien m'y mettre sérieusement
Bon retour parmi nous
[08:18:17] <Broulalalazare>
Le 07 février 2021 à 03:03:29 lemurman a écrit :
Quelques sketchs avant de dormirFaut désactiver l'opacité en fonction de la pression de ton stylet non ? Les traits sont pas assez opaques ça nuit à la netteté et à la propreté de l'ensemble.
T’inquiètes c'est voulu, au début je fais en sorte de rendre mes traits un peu transparents pour mes sketchs, ensuite je passe au lineart où je refais des traits plus nets.
Là je ne suis pas encore passé au lineart, mais en général je saute le lineart pour passer direct à la couleur.
Bonsoir mes kheys, voici un remake d'une ancienne planche sur laquelle j'ai passé la journée
Voici l'original faite en Mai (environs 8-9mois)
Et la nouvelle version :
J'ai modifié le découpage sur un coup de tête je voulais rendre les dessins plus impactants
J'ai un peu changé mon programme ce mois-ci: j'aimerais dessiner les 22 première page de mon projet
Je vais essayer de m'imposer un rythme de 5 planches par semaine et voir si je tiens le coup
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14016
- Nb. messages JVC
- 13597