[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 23 janvier 2021 à 22:06:22 Machinistime63 a écrit :
C'est gentil merci. C'est bien de te lancer dans le dessin c'est un super hobby.
Alors pour ta question.. Tu débutes en dessin, et tu t'attaques à des sujets très difficile. Un corps et un visage c'est ce qu'il y a de plus difficile en dessin.
Je te conseille de travailler ton trait sur des objets, paysages, animaux dans un premiers temps pour faire tes armes.
Quand tu seras plus à l'aise tu pourras reprendre les visages et corps.
Pour les corps le meilleurs exercices c'est les poses rapides de 1/2min avec gestion du mouvements.
Tu as pas mal de site qui propose ce genre de contenu gratuit. Line of action par exemple.
ok merci pour les conseils
Si tu es régulier, tu vas progresser c'est sur.
Donc garde bien tout tes dessins pour voir ta progression au fil des mois.
Le 23 janvier 2021 à 21:27:29 etchebested a écrit :
Les kheys svp répondezAvant hier j'avais commencé le dessin pour la toute première fois je repose mon message
Bon les kheys j'ai commencé à dessiner aujaurd'hui, c'est très compliqué franchement j'ai regardé beaucoup de vidéo de tuto etc avant de commencer pour comprendre quelque truc dont les traits de construction notamment par exemple, j'ai passé ma journée à regarder des tuto
Donc voici les deux premiers dessin ( si on peut appeler ça des dessins) que j'ai pondu aujaurd'hui et franchement j'ai galéré ayaayi je savais pas que c'était autant compliqué le dessin mais je compte m'y tenir
Et la j'essaye de dessiner un corps je suis en train de le faire mais je fais une pause sinon mon cerveau va exploser
Puis on est d'accord que pour les traits de construction il y a pas de règle précise pour les faires ? La pour le corps j'ai placé en gros des lignes pour chaque partie du corps 2 pour la jambe et 1 pour le pied 2 pour le torse etc etc
Du coup si vous avez des conseils des astuces et me dire les défauts de mes deux premiers dessin( ce qu'il faut faire et pas faire) je suis preneur
La aujaurd'hui je viens d'en finir un autre et j'ai vraiment besoins de conseil pour les bras et le corps il faut faire des trait de construction ou pas ? La j'ai fait au pif avec un crayon et quand j'arrive à trouvé un truc qui me plaît je repasse avec un stylo noir, et pour les cheveux j'y arrive vraiment pas il me faut clairement de l'aide ayaa ça ressemble à rien
Donc voilà officiellement mon troisième dessin
Regarde les vidéos de proko si tu comprends l'anglais pour ce qui est dessin de personnage réaliste (sous titre anglais activable)
Il a d'excellente vidéo très détaillées et condensées pour ce qui est de faire un visage (les cheveux aussi), l'ombre et la lumière, le gesture drawing
Pour le dessin de personnage, commence par le gesture drawing
Le 23 janvier 2021 à 22:38:14 Machinistime63 a écrit :
Après au début faut pas se poser de question, il faut dessiner, dessiner et dessiner.. Reproduis des choses que tu vois, des choses que tu aimes, etc..
Si tu es régulier, tu vas progresser c'est sur.
Donc garde bien tout tes dessins pour voir ta progression au fil des mois.Le 23 janvier 2021 à 23:59:10 Capote a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 21:27:29 etchebested a écrit :
Les kheys svp répondezAvant hier j'avais commencé le dessin pour la toute première fois je repose mon message
Bon les kheys j'ai commencé à dessiner aujaurd'hui, c'est très compliqué franchement j'ai regardé beaucoup de vidéo de tuto etc avant de commencer pour comprendre quelque truc dont les traits de construction notamment par exemple, j'ai passé ma journée à regarder des tuto
Donc voici les deux premiers dessin ( si on peut appeler ça des dessins) que j'ai pondu aujaurd'hui et franchement j'ai galéré ayaayi je savais pas que c'était autant compliqué le dessin mais je compte m'y tenir
Et la j'essaye de dessiner un corps je suis en train de le faire mais je fais une pause sinon mon cerveau va exploser
Puis on est d'accord que pour les traits de construction il y a pas de règle précise pour les faires ? La pour le corps j'ai placé en gros des lignes pour chaque partie du corps 2 pour la jambe et 1 pour le pied 2 pour le torse etc etc
Du coup si vous avez des conseils des astuces et me dire les défauts de mes deux premiers dessin( ce qu'il faut faire et pas faire) je suis preneur
La aujaurd'hui je viens d'en finir un autre et j'ai vraiment besoins de conseil pour les bras et le corps il faut faire des trait de construction ou pas ? La j'ai fait au pif avec un crayon et quand j'arrive à trouvé un truc qui me plaît je repasse avec un stylo noir, et pour les cheveux j'y arrive vraiment pas il me faut clairement de l'aide ayaa ça ressemble à rien
Donc voilà officiellement mon troisième dessin
Regarde les vidéos de proko si tu comprends l'anglais pour ce qui est dessin de personnage réaliste (sous titre anglais activable)
Il a d'excellente vidéo très détaillées et condensées pour ce qui est de faire un visage (les cheveux aussi), l'ombre et la lumière, le gesture drawingPour le dessin de personnage, commence par le gesture drawing
Donc ça évolue un peu à chaque fois.
22ans jamais dessiner une seule fois sauf en art plastique autant dire que mon niveau est catastrophique
Le 26 janvier 2021 à 11:05:37 Kantt a écrit :
possible de rattraper le train en ayant absolument aucune xp en dessin ?
22ans jamais dessiner une seule fois sauf en art plastique autant dire que mon niveau est catastrophique
aussi con que de dire "j'ai 22ans, j'ai jamais fait de muscu, est ce que je peux apprendre ou c'est trop tard?"
Franchement quand je lis les com de certaines personne sur le dessin, j'ai vraiment l'impression que dans leur tête c'est de la magie noire et que dépassé 15ans vous êtes déjà vieux et grabataire.
Le 26 janvier 2021 à 11:30:11 Skriodyr a écrit :
22ans jamais dessiner une seule fois sauf en art plastique autant dire que mon niveau est catastrophiqueaussi con que de dire "j'ai 22ans, j'ai jamais fait de muscu, est ce que je peux apprendre ou c'est trop tard?"
Franchement quand je lis les com de certaines personne sur le dessin, j'ai vraiment l'impression que dans leur tête c'est de la magie noire et que dépassé 15ans vous êtes déjà vieux et grabataire.
bien sur qu'on peut toujours rattraper le train mais pas sur d'avoir un niveau potable d'ici 1 an à raison de 1 dessin par jour
surtout que j'ai pas forcement de modèle à suivre + aucun talent dans le dessin (ça a toujours été quelque chose d'osef pour moi ... jusqu'à maintenant )
Le 26 janvier 2021 à 11:39:15 Kantt a écrit :
22ans jamais dessiner une seule fois sauf en art plastique autant dire que mon niveau est catastrophiqueaussi con que de dire "j'ai 22ans, j'ai jamais fait de muscu, est ce que je peux apprendre ou c'est trop tard?"
bien sur qu'on peut toujours rattraper le train mais pas sur d'avoir un niveau potable d'ici 1 an à raison de 1 dessin par jour
surtout que j'ai pas forcement de modèle à suivre + aucun talent dans le dessin (ça a toujours été quelque chose d'osef pour moi ... jusqu'à maintenant )
Tu le sauras pas si t'essayes pas
Dessiner régulièrement te fera progresser
Après c'est important de ne pas juste dessiner dans son coin, échanger et voir ce que font les autres c'est aussi essentiel selon moi
C'est ce que je dis, toi tu veux faire de la muscu pour prendre du muscle, mais tu ne te lances jamais parce que t'es pas sur d'avoir du "TALENT" pour soulever de la fonte, que t'as pas de programme et que t'es pas sur que ça marche. C'est con. A un moment les enfants, il faut se tirer LES DOIGTS DU CUL. T'as le "TALENT" pour te bouger ou c'est trop dur?
Le 26 janvier 2021 à 12:08:34 Skriodyr a écrit :
surtout que j'ai pas forcement de modèle à suivre + aucun talent dans le dessin (ça a toujours été quelque chose d'osef pour moi ... jusqu'à maintenant )C'est ce que je dis, toi tu veux faire de la muscu pour prendre du muscle, mais tu ne te lances jamais parce que t'es pas sur d'avoir du "TALENT" pour soulever de la fonte, que t'as pas de programme et que t'es pas sur que ça marche. C'est con. A un moment les enfants, il faut se tirer LES DOIGTS DU CUL. T'as le "TALENT" pour te bouger ou c'est trop dur?
non c'est bon j'ai le talent pour me bouger et je ne manque guère de temps
la je viens de dessiner une main lambda histoire de voir ce que ça donne + obtenir un dessin un minimum potable
spoiler alerte j'ai du recommencer 2 fois le dessin avant que ça me convienne mais au moins c'est good il y a de l'avancé par contre je vais voir pour dessiner un oeil mais faut que je sois le plus régulier possible au fil des jours qui vienne
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14016
- Nb. messages JVC
- 13597