[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 19 septembre 2020 à 16:08:51 Broulalalazare a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 10:26:13 Chatterton_ a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 01:05:12 Kheyptile_ a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 00:14:55 Chatterton_ a écrit :
Quand je vois vos niveaux ça me demoraliseFais voir ce que tu fais clé
Deux trucs que j'avais déjà posté, quand je dessinais encore
Le 19 septembre 2020 à 16:33:56 Chatterton_ a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 16:08:51 Broulalalazare a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 10:26:13 Chatterton_ a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 01:05:12 Kheyptile_ a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 00:14:55 Chatterton_ a écrit :
Quand je vois vos niveaux ça me demoraliseFais voir ce que tu fais clé
Deux trucs que j'avais déjà posté, quand je dessinais encore
Le 19 septembre 2020 à 00:04:34 DunwallCitizen a écrit :
Salut, j'étais pas passé depuis quelques temps.Une peinture acrylique 41 x 33 cm toile sur châssis très inspirée d'une ancienne peinture que j'avais faite au format A4 :
(peinture sombre donc déso pour le halo blanc en haut dû à la surexposition...)
Une peinture acrylique 92 × 60 cm toile de lin sur châssis qui est elle aussi une reprise d'une ancienne toile A4. Elle est destinée à décorer mon salon au dessus de mon canapé. Pas encore finie, mais presque !
Je trouve que la deuxième notamment à l'air bien plus maîtrisée que les peintures que tu postais il y à quelques semaines Tu es plus dans la gestuelle, le travail de la touche, le grand format doit aider pour ça.
J'aime bien la zone de transition ciel bleu/nuage et prairie/nuage. On comprends un peu moins bien ce qui se passe sur le flanc de la falaise par contre
Le 19 septembre 2020 à 15:10:21 Bazon_n a écrit :
J'ai aussi trouvé un nouveau souffle en explorant d'autres méthodes et celle du lasso sur CSP à presque redéfini ma manière de dessiner et peindre. Peut-être qu'un nouveau médium te redonnerait envie ?Fait à 98% au lasso, ce sont des études du peintre Phil Hale et j'aimerai m'approcher de ce style aux valeurs bien posées.
C'est quoi cette méthode ? Ça rend bien sur tes dessins en tout cas. Tu aurais des vidéos de gens qui la pratiquent ?
Il faut éviter de faire des petits traits comme ça
Il faudrait que tu essayes de faire des traits plus spontanés, vas-y d'un coup, au pire si tu rates tu peux toujours faire un retour arrière puisque tu dessines sur tablette.
Le 20 septembre 2020 à 16:01:22 RadiateurEnBois a écrit :
J'essaye de mettre plus de pitits détails d'ombre qu'avant mais ça fait juste des tâches bizarres et ça me saoule
Le 21 septembre 2020 à 00:01:46 SparksFly18 a écrit :
Aller, je vais attaquer la couleur. Je n'ai jamais peint du grayscale avec Clip studio donc j'espère ressortir un truc pas trop dégueulasse à la fin.
pour le cou faudrait des traits verticaux sur les côtés et qu'il soit moins haut le collier de 2 ou 3 cm de moins en hauteur et descendre la tête et les trapèzes je pense
et je lui enlèverais 1cm d'épaisseur sur son bras droit (à gauche)
bizarre le cadrage on dirait qu'il manque quelque chose en bas
Le 21 septembre 2020 à 11:36:18 Broulalalazare a écrit :
Aller, je vais attaquer la couleur. Je n'ai jamais peint du grayscale avec Clip studio donc j'espère ressortir un truc pas trop dégueulasse à la fin.
pour le cou faudrait des traits verticaux sur les côtés et qu'il soit moins haut le collier de 2 ou 3 cm de moins en hauteur et descendre la tête et les trapèzes je pense
et je lui enlèverais 1cm d'épaisseur sur son bras droit (à gauche)bizarre le cadrage on dirait qu'il manque quelque chose en bas
Ouais je recadrerai, pour le reste trop la flemme de revenir en arrière. J'ai créé des calques n'importe comment et ça va être une usine à gaze pour tout remodifier.
Le 21 septembre 2020 à 12:13:53 SparksFly18 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:36:18 Broulalalazare a écrit :
et je lui enlèverais 1cm d'épaisseur sur son bras droit (à gauche)bizarre le cadrage on dirait qu'il manque quelque chose en bas
Ouais je recadrerai, pour le reste trop la flemme de revenir en arrière. J'ai créé des calques n'importe comment et ça va être une usine à gaze pour tout remodifier.
Moi aussi je galère à trouver le bon équilibre pour les calques
Parfois j'utilise que deux ou trois calques mais c'est moins permissif
Parfois j'en utilise plein mais après c'est un bordel monstre pour cleaner le dessin
Et est-ce qu'il y a des trucs pour pallier à ça ? Par exemple, je sais pas, dessiner en ayant des règles en tête ? Vous en pensez quoi ?
En dessinant les mêmes choses ?
Moi je peux "réussir" un dessin en restant dans ma zone de confort, pas de visages, pose sans appuis au sol (genre allongée comme sur mon dessin de l'autre jour) etc.
Par contre je "rate" un dessin en faisant un visage, une pose debout qui manque de dynamisme, etc.
Si tu rates puis réussis deux dessins de même à la suite ça veut peut-être dire que tu ne sais pas encore bien analyser pourquoi le dessin réussi l'était. Envoie deux dessins un raté et un réussi pour qu'on essaye de voir.
Le 22 septembre 2020 à 13:28:37 GTKrilinn a écrit :
Salut les kheys, quelqu'un aurait un ou des liens pour des sites/videos pour s'entrainer sur l'anatomie ? Merci
https://www.youtube.com/playlist?list=PLtG4P3lq8RHFBeVaruf2JjyQmZJH4__Zv
Le 22 septembre 2020 à 12:34:54 Broulalalazare a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 16:15:10 UrmLeFOU a écrit :
Re les rayons fournée fin Septembre chaud devantJe re ce soir je go vélo allez salut
Tu vends tes dessins ? Je demande pas pour acheter mais car certains me paraissent vendables
Non jamais khey ça me parait être un cap bien lointain encore
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14012
- Nb. messages JVC
- 13594