[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 26 septembre 2020 à 16:56:34 Broulalalazare a écrit :
hésite pas à leur rajouter un peu de hanches, ça rend plus féminin et ça permet de dynamiser la pose en faisant un beau s dans la ligne de force
Oui, je connais, je le fait. D'ailleurs, il faut faire continuer le S dans les jambes, ça passe bien
En ce moment, j'essaye de faire varier les poses. J'ai vraiment du mal. Si il faut dessiner un perso de face, ça va. Mais en biais, épaules relevées, tête en avant, bras levé...bon courage pour savoir comment placer la ligne du dos, si c'est au niveau du bras, plus loin derrière, si ça doit partir vers l'intérieur ou l'extérieur...
Ca fait que je me pose des tas de questions bizarres, par exemple: est-ce que l'épaule peut être baissé avec le bras levé ? Si un perso a le cou plus long, il s'articule davantage ?
Et puis comprendre quand le cou doit être visible, quand il doit être caché, quand t'as des position d'épaule spéciales, c'est vraiment chaud à intégrer...
Le 26 septembre 2020 à 22:26:20 Kheyptile_ a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 21:50:23 baaaaaaguette2 a écrit :
Le 26 septembre 2020 à 20:38:55 Kheyptile_ a écrit :
Moins de jeux plus de dessin
Je dessine même en dormant
Je ne poste pas ces dessins là car mon inconscient se déchaîne et produit des œuvres qui rendrait zinzin
Le gosse qui je babysit doit avoir peur dans sa chambre à m’entendre rire tout seul
Le 26 septembre 2020 à 21:48:47 touhoumusic8 a écrit :
hésite pas à leur rajouter un peu de hanches, ça rend plus féminin et ça permet de dynamiser la pose en faisant un beau s dans la ligne de forceOui, je connais, je le fait. D'ailleurs, il faut faire continuer le S dans les jambes, ça passe bien
En ce moment, j'essaye de faire varier les poses. J'ai vraiment du mal. Si il faut dessiner un perso de face, ça va. Mais en biais, épaules relevées, tête en avant, bras levé...bon courage pour savoir comment placer la ligne du dos, si c'est au niveau du bras, plus loin derrière, si ça doit partir vers l'intérieur ou l'extérieur...Ca fait que je me pose des tas de questions bizarres, par exemple: est-ce que l'épaule peut être baissé avec le bras levé ?
cette question tu peux y répondre en levant ton bras et en baissant ton épaule à la fois
Si un perso a le cou plus long, il s'articule davantage ?
Et puis comprendre quand le cou doit être visible, quand il doit être caché, quand t'as des position d'épaule spéciales, c'est vraiment chaud à intégrer...
Le 27 septembre 2020 à 13:05:35 Broulalalazare a écrit :
hésite pas à leur rajouter un peu de hanches, ça rend plus féminin et ça permet de dynamiser la pose en faisant un beau s dans la ligne de forceOui, je connais, je le fait. D'ailleurs, il faut faire continuer le S dans les jambes, ça passe bien
En ce moment, j'essaye de faire varier les poses. J'ai vraiment du mal. Si il faut dessiner un perso de face, ça va. Mais en biais, épaules relevées, tête en avant, bras levé...bon courage pour savoir comment placer la ligne du dos, si c'est au niveau du bras, plus loin derrière, si ça doit partir vers l'intérieur ou l'extérieur...Ca fait que je me pose des tas de questions bizarres, par exemple: est-ce que l'épaule peut être baissé avec le bras levé ?
cette question tu peux y répondre en levant ton bras et en baissant ton épaule à la fois
Le 27 septembre 2020 à 14:25:29 Touhoumusic8 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 13:05:35 Broulalalazare a écrit :
mets ta main droite sur ton épaule gauche et lève le bras gauche en essayant de ne pas faire monter ton épaule gauche
Le 27 septembre 2020 à 15:45:29 Coloctrouble25 a écrit :
au fait j'suis nouveau (enfin j'viens pas souvent), quelqu'un peut me mettre au parfum sur les différentes appellations du forum ? (celestin, khey etc.) Merci les kheys
célestin c'est un archétype d'introverti sans ami qui panique quand il faut parler à un inconnu
khey c'est un membre du forum masculin, ça se prononce comme le mot "quai"
kheyette c'est une fille membre du forum, ça n'existe pas
KJ (kikoojap) c'est un dégénéré fan de mangas et de loli hentai
qlf (que la famille) c'est un individu (jeune) issu de l'immigration qui aime les survêtements lacoste, le rap de banlieusard, les michtos et le couscous
marlou c'est un franchouillard bon vivant qui aime l'automobile, le tour de france, mater des culs, le pastis
410 c'est la censure omniprésente sur le forum, du nom du code de la page quand un topic est supprimé arbitrairement par les censeurs
et j'en passe
tu connais et :noels au moins ?
Le 27 septembre 2020 à 16:34:02 Broulalalazare a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 15:45:29 Coloctrouble25 a écrit :
au fait j'suis nouveau (enfin j'viens pas souvent), quelqu'un peut me mettre au parfum sur les différentes appellations du forum ? (celestin, khey etc.) Merci les kheyscélestin c'est un archétype d'introverti sans ami qui panique quand il faut parler à un inconnu
khey c'est un membre du forum masculin, ça se prononce comme le mot "quai"
kheyette c'est une fille membre du forum, ça n'existe pas
KJ (kikoojap) c'est un dégénéré fan de mangas et de loli hentai
qlf (que la famille) c'est un individu (jeune) issu de l'immigration qui aime les survêtements lacoste, le rap de banlieusard, les michtos et le couscous
marlou c'est un franchouillard bon vivant qui aime l'automobile, le tour de france, mater des culs, le pastis
410 c'est la censure omniprésente sur le forum, du nom du code de la page quand un topic est supprimé arbitrairement par les censeurset j'en passe
tu connais et au moins ?
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 12:22:54
- Nb. messages archivés
- 14018
- Nb. messages JVC
- 13599