Topic de ZoruaLaTepu :

Pourquoi les filles jouent pas aux jeux vidéos ?

Le 06 août 2019 à 00:01:24 Aziya a écrit :
Après perso j'aurais été d'accord avec l'auteur y'a 5-6 ans en arrière. Ajd j'compte plus les gameuse en carton sur twitch..

en carton
c'est juste des casu/AW pour la majorité alors que chez les hommes c'est beaucoup plus diversifié

Le 06 août 2019 à 00:04:09 Sans-Meute a écrit :

Le 06 août 2019 à 00:03:17 Shuuyin3 a écrit :
D'après les chiffres de mémoire il y a autant de gameuse que de gameur, après ca doit pas mal varier selon les plateformes de jeu et le 'type" de gaming :(

Tu est certains ? J'ai un fort doute pour le coup, même si on prend les jeux mobiles en compte

c'est en comptant les jeux mobiles hein :hap:

Le 06 août 2019 à 00:04:19 Tokeniste a écrit :
Sur les MMO et overwatch c'est remplis de meufs...

Sinon pour reprondre a l'op je dirais que c'est parce que les JV se sont toujours adressé aux hommes en priorité, mais de nos jours les choses évoluent beaucoup et les filles y jouent de plus en plus

Ouais peut etre

apres avec la gauchisation des studios de jv on trouve de plus en plus de femmes qui font des jeux pour des femmes meme dans les grandes boites

Le 06 août 2019 à 00:11:13 CopieDouble a écrit :
Y'a le facteur social, c'est pas "féminin" et ça ne correspondait à ce qu'on attend de la femme.
Après perso je pense à l'aspect physiologique. A l'instar des échecs qui rencontrent beaucoup plus de succès chez les hommes (et en terme de niveau on est obligé d'avoir des compétitions féminines..), c'est pas le type d'activité qui stimulent suffisamment le cerveau féminin.

Et je suis une gameuse (du dimanche mais quand même :o)) ) et joueuse d'échecs. Donc je sais de quoi je parle :noel: et ce que j'ai pu constater :hap:

je pense que le fait que le public soit majoritairement masculin fait des JV un environnement attrayant pour les femmes
ca leur donne quelque chose d'unique et d'attirant

J'en rencontre plein sur mobile mais impossible d'interagir avec elles à cause des chiens de la casse qui sont collés à leur pied.

Mais bon osef du genre

Elles jouent aux jeux à la mode et qui peuvent rameuter des centaines de puceaux à leur pieds genre LoL, Overwatch enfin tout les jeux avec une commu masculine de soyboy cuck :)
C'est sûr tu vas pas les voir sur des RTS, des jeux rétro, des jeux de gestion, ça demande trop d'effort et les personnes qui jouent à ce genre de jeu sont pas assez con pour torcher le cul de la première Magalie venue
Pi sans compter les meufs qui jouent mais qui le disent pas ouvertement. Perso dans les jeux j'débarque pas en disant que j'suis une fille, soit tu t'en prend plein la gueule parce que "olol ta r1 a fer ici" soit on te spam..

Le 06 août 2019 à 00:20:15 PuceauDechet6 a écrit :
Elles jouent aux jeux à la mode et qui peuvent rameuter des centaines de puceaux à leur pieds genre LoL, Overwatch enfin tout les jeux avec une commu masculine de soyboy cuck :)
C'est sûr tu vas pas les voir sur des RTS, des jeux rétro, des jeux de gestion, ça demande trop d'effort et les personnes qui jouent à ce genre de jeu sont pas assez con pour torcher le cul de la première Magalie venue

exactement, tu ne trouve aucune femelle sur des jeux comme les Total war, Stellaris, les Anno ou même les simulations de course.
mon avis est qu'il n'y a pas assez de puceau à séduire et donc inintéressant pour la gente féminin qui n'a pour but que de gonfler son égo et de tirer profit des naïfs.

[00:26:31] <lexterminalope>

Le 06 août 2019 à 00:20:15 PuceauDechet6 a écrit :
Elles jouent aux jeux à la mode et qui peuvent rameuter des centaines de puceaux à leur pieds genre LoL, Overwatch enfin tout les jeux avec une commu masculine de soyboy cuck :)
C'est sûr tu vas pas les voir sur des RTS, des jeux rétro, des jeux de gestion, ça demande trop d'effort et les personnes qui jouent à ce genre de jeu sont pas assez con pour torcher le cul de la première Magalie venue

exactement, tu ne trouve aucune femelle sur des jeux comme les Total war, Stellaris, les Anno ou même les simulations de course.
mon avis est qu'il n'y a pas assez de puceau à séduire et donc inintéressant pour la gente féminin qui n'a pour but que de gonfler son égo et de tirer profit des naïfs.

Exactement khey, les jeux hype attirent les cucks soyboy formatés par la société occidentale à être soumis aux femmes c'est donc un terrain idéal pour elles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492377482-zemmour13.png
C'est pas sur HOI ou Eurotruck que tu trouveras des femmes

Le 05 août 2019 à 23:37:47 Naiirys a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:36:41 MagePuissant a écrit :
elles ont pas non plus de culture musicale / cinématographique / passion j'ai l'impression, ou alors c'est moi :)

On a pas de vie tout court en fait, on est des robots sans valeurs et sans émotions qui n'existons que pour semer le doute et le malheur chez les hommes, tu savais pas? :)

:oui:

Le 05 août 2019 à 21:53:46 LostSinner a écrit :
J'y joue perso, et de tout les genres en plus. :oui:

C'était avant que c'était "spécial" d'avoir une fille dans un lobby, dès que tu parlais au micro tout le monde s'affolait, c'est moins le cas maintenant.

question aux filles qui ont posté, vous avez recu combien de MPs ?

"Pourquoi les filles ne jouent pas aux jeux vidéos ?"

C'est moins inculqué socialement pour une fille de jouer, que ça soit à l'école, ou dans la famille.
A l'école on a les mecs qui parlent de leurs parties de Minecraft, de Call Of, des nouveaux jeux, le grand frère qui fait sa partie sur Counter Strike quand on est petit ect..
tandis que chez les meufs c'est d'autres centres d'intérêts très éloignés du JV qui apparaissent vu qu'elles ne sont pas incités à jouer.
Les filles rentrent plus facilement dans un cadre de sociabilité forte, un effet de halo en soit et donc deviennent moins des célestines.
On voit beaucoup plus de célestins que de célestines, et donc la plupart des célestins se réunissent sur un centre d'intérêt anonyme où ils ont une autre identité, ils recommencent de 0 online et s'éloignent du monde IRL, le jeu vidéo.
Et il y a pas de mal à ça, le nombre de mecs random avec qui j'ai fait des parties auquel je me suis attaché.
Ma team sur Call Of où on se réunissait tout les soirs en faisant des 2v2-3v3 en Point Stratégique :cimer:
Les mecs que tu rencontrent que pour une game et tu t'amuses tellement avec eux. :cimer:

Il y aussi la vision du Jeu Vidéo socialement parlant, c'est pour les "puceaux", les "geeks", les célestins.
C'est très mal vu de jouer, ou du moins d'être investi dessus, cela fait penser à un déchet, un ado immature.

Après pour les jeux offline elles sont plus présentes mais forcément plus discrète.
Par contre ne considérons pas les jeux mobiles comme des jeux vidéos, ici nous somme l'élite, nous parlons des consoles et du PC :)

Euh, j'ai toujours joué aux jeux-vidéo, je suis d'accord pour dire qu'il y a dix ans c'était moins répandu (et encore, y'a toujours eu full meufs sur les Sims) mais aujourd'hui y'en a quand même pas mal.

Dans ma guilde WoW, on a 8 filles dans un roster de ~20 personnes.

Je sais pas, j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus sur les réseaux sociaux par contre. :(

Données du topic

Auteur
ZoruaLaTepu
Date de création
5 août 2019 à 21:48:02
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 210