Topic de ZoruaLaTepu :

Pourquoi les filles jouent pas aux jeux vidéos ?

Perso dans mon entourage y a limite plus de meufs qui jouent au jv que de mecs je sais pas dans quel monde vous vivez.
L'éducation/famille y est pour beaucoup je pense, perso j'ai eu la chance d'avoir un frère beaucoup plus âgé qui m'a fait découvrir les jeux quand j'étais petite. Sans lui j'sais pas si je m'y serais intéressée de moi-même (déjà mes parents m'en achetaient moins spontanément)

Le 05 août 2019 à 23:47:13 lexterminalope a écrit :
si demain le deltaplane, la construction de maquette et le pingpong devenaient des passions à la mode et qui te permettent d'avoir du succès socialalement.
la plupart des femmes auraient comme passions le deltaplane, la construction de maquette et le pingpong.

Comme les instagrammeuses qui vont à Prityat apres la serie Tchernobyl ?

Le 05 août 2019 à 23:46:44 Sans-Meute a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:43:30 ZoruaLaTepu a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:38:01 Sans-Meute a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:27:44 ZoruaLaTepu a écrit :

Le 05 août 2019 à 23:15:29 Research128 a écrit :
Je serais pas étonné que la plupart des filles sont des casu qui jouent sur mobile principalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Leur rapport au numérique doit tourner majoritairement autour du social et de la communication comme dans IRL donc autour des RS et y a peu de place pour les jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

jouer sur mobile j'appelle pas vraiment ca jouer aux JV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

d'ailleurs ils disent ca a la télé, "50% des "gamers" (je HAIS ce mot) sont des femmes"
mais c'est en comptant les jeux mobiles

Le 05 août 2019 à 23:16:06 xTemyx a écrit :
ces conneries qu'il faut pas lire :hap:
Changez rien les clé :ok:

y'a des filles qui jouent, plus que vous le pensez ; sauf qu'elles restent discrète car elles ont pas envie d'avoir des lourdingues sur le dos (sauf les aw qui grattent mais c'est autre chose).

En vrai j'ai connu que deux types de joueuses de JV, celle qui n'active meme pas leur micro (on sait pourquoi) et celle qui au contraire adore se faire mousser par des inconnus sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 05 août 2019 à 23:18:34 Sans-Meute a écrit :
Il y'en à quelques unes (relativement rare cela dit) qui y joue. J'en ai connu une qui dans une sorte de MMORPG médival en ligne éclater la plupart des joueurs masculins :hap:

L'idée que les filles qui jouent au jv sont soit des AW soit complètement faibles, c'est complètement faux, mais on ne peux nier que c'est tout de même une bonne partie de la communauté, des filles qui jouent sur le fait d'être une fille justement. :hap: Toutefois le fait qu'elles soient très peu à jouer et à s’intéressée aux JV par rapports aux hommes fait que leurs niveau général est très inférieur. Quand on fait un ratio joueur/joueuse . (logique :hap:)

Il faut aussi prendre en compte que dans beaucoup de communauté si ce n'est la plupart , les filles qui jouent sont maltraités/provoquer d'une manière pas sympathique (voir suivit et spammez par des tarés) du au fait qu'elles sont des femmes. Certains joue sur cela d'ailleurs.

Mais pourquoi elles sont rares justement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Pourquoi elles ont toujours été une minorité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai pas envie de glisser ni de faire un pavé sociologique sur la question mais je pense que c'est du à trois facteurs.

:d) Les femmes sont généralement beaucoup plus affecter par la maladie du "normie" ou du "clone" que les hommes (suivre la mode , ne pas s’intéresse à ce qui est hors mainstream ect) pour diverses raisons.

:d) Harcèlement, rejets et provocations envers elles dans les communautés

:d) Elles sont beaucoup plus dans la yes liferie et encore une fois dans l'effet de mode que les hommes. Donc les trucs comme les jeux vidéos et tout ce qui rentre pas dans la case "interaction et partage sociaux" colle pas. Quand tu vois des vidéos ou des histoires de yes-life (homme et femme) ou la fille pète un boulon car son mec joue au jv tu comprend vite cela :hap:

Du coup ce serait un problème de popularité ?
J'ai l'impression que les JV ont atteint leur pique de popularité donc c'est dommage si la démographie feminine a atteint son plafond de verre

Non. Mais plutôt le fait que c'est vu comme:

Pas féminin
Hors interactions sociales (soirées, sorties etc)
Et associé souvent à l'inverse du yes-life, un homme qui spam les soirées alcool et fête///Un homme qui spam les soirées sur Mordhau et Read dead 2

La pression de la société grosso modo. Après je sais pas si il y a des prédispositions ou autres du à notre sexe sur le sujet précis , même si j'ai mon avis la dessus.

Je vois ce que u veux dire

Si tu vois un support main c'est une fille :)

Le 05 août 2019 à 23:49:48 BuffleDiamond a écrit :
Perso dans mon entourage y a limite plus de meufs qui jouent au jv que de mecs je sais pas dans quel monde vous vivez.

Oui mais elles jouent à candy crush et fortnite

Le 05 août 2019 à 23:49:52 Aziya a écrit :
L'éducation/famille y est pour beaucoup je pense, perso j'ai eu la chance d'avoir un frère beaucoup plus âgé qui m'a fait découvrir les jeux quand j'étais petite. Sans lui j'sais pas si je m'y serais intéressée de moi-même (déjà mes parents m'en achetaient moins spontanément)

t'es la deuxième du topic a avoir ete pousee aux jv par son frere sans compter le papa dont les fillles jouent à des moins casu

Comme quoi la famille joue un role important

Les meufs s'intéressent à rien ça a toujours été comme ça

Le 05 août 2019 à 23:50:29 Latyraniedu410 a écrit :
Si tu vois un support main c'est une fille :)

dans les mmo j'ai tellement jouer tank que maintenant je joue healer, en plus c'est le healer le vrai chef d'equipe quand on y pense :(

Je suis un garçon et je ne joue pas aux jeux-vidéos.
Non c'est soit des mmo genre wow et ff14, et sinon des rpg genre divinity original sin ou dragon age par exemple.
En compétition smash ya en general que une a deux fille

Le 05 août 2019 à 23:57:36 scarabistouille a écrit :
En compétition smash ya en general que une a deux fille

la compétition attire peu la gente féminine, c'est plus un truc d'homme (la compétition a été transmise chez les hommes dû à des raisons d'évolution au fil des millénaires datant de la pré histoire) donc il peut y avoir pas mal de joueuse mais la compétition n'est pas vraiment représentatif de ce côté

Le 05 août 2019 à 23:55:24 Southbound a écrit :
Les meufs s'intéressent à rien ça a toujours été comme ça

A part à se regarder dans le miroir, écouter de la musique, parler, aimer des trucs sur Facebook,et prendre des photos dès que ça sort et voit un canard c'est sûr qu'elles branlent pas grand chose

Après perso j'aurais été d'accord avec l'auteur y'a 5-6 ans en arrière. Ajd j'compte plus les gameuse en carton sur twitch..
D'après les chiffres de mémoire il y a autant de gameuse que de gameur, après ca doit pas mal varier selon les plateformes de jeu et le 'type" de gaming :(

Le 06 août 2019 à 00:03:17 Shuuyin3 a écrit :
D'après les chiffres de mémoire il y a autant de gameuse que de gameur, après ca doit pas mal varier selon les plateformes de jeu et le 'type" de gaming :(

Tu est certains ? J'ai un fort doute pour le coup, même si on prend les jeux mobiles en compte

Sur les MMO et overwatch c'est remplis de meufs...

Sinon pour reprondre a l'op je dirais que c'est parce que les JV se sont toujours adressé aux hommes en priorité, mais de nos jours les choses évoluent beaucoup et les filles y jouent de plus en plus

Le 05 août 2019 à 23:47:13 lexterminalope a écrit :
si demain le deltaplane, la construction de maquette et le pingpong devenaient des passions à la mode et qui te permettent d'avoir du succès socialalement.
la plupart des femmes auraient comme passions le deltaplane, la construction de maquette et le pingpong.

Pour clore le topic. Les femmes ne s'intéressent a des choses que par mimétisme social/conformisme.

Le 05 août 2019 à 23:01:34 TintinOnizuka a écrit :
J'en croisais pas mal quand je jouais encore à des mmo bidons pay to win, et c'était des vraies conasses, elles se faisaient offrir plein de trucs par les officiers/maitres de guilde, avaient un pass VIP pour les raids et les donjons (Pas de place dans le groupe ? C'est pas grave on va virer quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) et en plus d'être des putains de privilégiées elles foutaient la merde h24 à faire des drama, du coup tous les membres cools se cassaient de la guilde et il restait plus que ces cassos, et bien sûr après c'était le disband https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:)

Le 05 août 2019 à 23:01:34 TintinOnizuka a écrit :
J'en croisais pas mal quand je jouais encore à des mmo bidons pay to win, et c'était des vraies conasses, elles se faisaient offrir plein de trucs par les officiers/maitres de guilde, avaient un pass VIP pour les raids et les donjons (Pas de place dans le groupe ? C'est pas grave on va virer quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ) et en plus d'être des putains de privilégiées elles foutaient la merde h24 à faire des drama, du coup tous les membres cools se cassaient de la guilde et il restait plus que ces cassos, et bien sûr après c'était le disband https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

un vrai fléau.
et le pire c'est que c'est totalement représentatif de leur privilège dans la vrai vie et de la discorde qu'impose simplement la présence d'une femelle dans un groupe.

Y'a le facteur social, c'est pas "féminin" et ça ne correspondait à ce qu'on attend de la femme.
Après perso je pense à l'aspect physiologique. A l'instar des échecs qui rencontrent beaucoup plus de succès chez les hommes (et en terme de niveau on est obligé d'avoir des compétitions féminines..), c'est pas le type d'activité qui stimulent suffisamment le cerveau féminin.

Et je suis une gameuse (du dimanche mais quand même :o)) ) et joueuse d'échecs. Donc je sais de quoi je parle :noel: et ce que j'ai pu constater :hap:

Données du topic

Auteur
ZoruaLaTepu
Date de création
5 août 2019 à 21:48:02
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 288