Topic de Kheyette2Merde :

les gens qui s'inventent des origines

Le 08 août 2019 à 05:10:22 GaussDelta a écrit :

Le 08 août 2019 à 05:07:15 PepeVsKermit a écrit :
À mon époque dire "je suis italien" ça signifiait beaucoup de chose, niveau culturel etc... puis au niveau de la langue. Fin bref, se revendiquer d'un pays étranger, ça voulait vraiment dire un truc, ça voulait dire déja que t'avais pas la nationalité française, y'avait que les étrangers vraiment qui pouvait dire ça :(

Aujourd'hui des mecs se revendiquent d'un pays dont ils ne parlent même pas la langue et ne connaissent même pas le nom de 5 villes dans le pays :(

Mais oui. :rire:
Je ne comprend ni les jeunes qui ont des origines arabes qui se revendiquent tels quels alors qu'ils sont nés en France et non au moyen orient, ceux qui se pensent maghrébin et qui sont dans la même situation que les arabes, et les autres. :rire:
On s'étonne ensuite de la déchéance en France en moyenne, mais regardez déjà, plus personne ne se dit français, alors qu'il y a des millions de raisons de se revendiquer et d'être fier de la France. Ridicule.

Bah quand tu vois qu'avant les gens françisaient tous leur prénoms, voir leur noms, et qu'aujourd'hui c'est plus le cas du tout, tu te rends compte qu'il y'a un glissement vers le modèle anglo-saxon.
C'est ce qu'ils voudraient tous au final, que la France soit juste un territoire sans identité, dans lequel chaque diaspora puisse vivre pépère comme aux USA, un arche de Noé quoi :rire:

Manque de pot, la France c'est 1500 ans d'histoire, le 2e plus vieux pays du monde. C'est pas les USA hein :rire:
Donc désolé mais en France y'a que des français, ça a toujours été comme ça, c'est typique de la France d'ailleurs.

Ça va, vous allez pas en mourir d'être uniquement français au lieu de vous revendiquer vos 37 000 origines :rire:

Le 08 août 2019 à 05:19:31 PepeVsKermit a écrit :

Le 08 août 2019 à 05:10:22 GaussDelta a écrit :

Le 08 août 2019 à 05:07:15 PepeVsKermit a écrit :
À mon époque dire "je suis italien" ça signifiait beaucoup de chose, niveau culturel etc... puis au niveau de la langue. Fin bref, se revendiquer d'un pays étranger, ça voulait vraiment dire un truc, ça voulait dire déja que t'avais pas la nationalité française, y'avait que les étrangers vraiment qui pouvait dire ça :(

Aujourd'hui des mecs se revendiquent d'un pays dont ils ne parlent même pas la langue et ne connaissent même pas le nom de 5 villes dans le pays :(

Mais oui. :rire:
Je ne comprend ni les jeunes qui ont des origines arabes qui se revendiquent tels quels alors qu'ils sont nés en France et non au moyen orient, ceux qui se pensent maghrébin et qui sont dans la même situation que les arabes, et les autres. :rire:
On s'étonne ensuite de la déchéance en France en moyenne, mais regardez déjà, plus personne ne se dit français, alors qu'il y a des millions de raisons de se revendiquer et d'être fier de la France. Ridicule.

Bah quand tu vois qu'avant les gens françisaient tous leur prénoms, voir leur noms, et qu'aujourd'hui c'est plus le cas du tout, tu te rends compte qu'il y'a un glissement vers le modèle anglo-saxon.
C'est ce qu'ils voudraient tous au final, que la France soit juste un territoire sans identité, dans lequel chaque diaspora puisse vivre pépère comme aux USA, un arche de Noé quoi :rire:

Manque de pot, la France c'est 1500 ans d'histoire, le 2e plus vieux pays du monde. C'est pas les USA hein :rire:
Donc désolé mais en France y'a que des français, ça a toujours été comme ça, c'est typique de la France d'ailleurs.

Ça va, vous allez pas en mourir d'être uniquement français au lieu de vous revendiquer vos 37 000 origines :rire:

:oui:
L'influence des états-unis est peut-être pour quelque chose aussi en effet.

Le 08 août 2019 à 05:12:41 PepeVsKermit a écrit :

Le 08 août 2019 à 05:04:42 Linefineur a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:55:03 PepeVsKermit a écrit :
Puis surtout, c'est pas pour être méchant, mais à mon époque quand t'avais des origines dégueulasse d'un pays du tiers-monde, bah tu venais pas t'en vanter hein :rire:

Tu le gardais pour toi discrètement :rire:

Maintenant les gens l'affichent avec fierté, et certains appellent ça le progrès :rire:

Après no racisme hein, quand t'étais noir ou maghrébin on se doutait que t'avais des origines africaine, mais juste on voulait pas savoir d'ou (ça nous intéréssait strictement pas, vu qu'on se sentait tous français et uniquement français) :rire:
Ça nous intéréssait pas de savoir que tu venais du burkina faso ou du togo, et t'fassons on savait même pas situé ces pays sur une carte :rire:

C'est le produit de tes origines qui te constituent, donc y a pas d'origine dégueulasse ou non. C'est juste un fait. De là à en faire une fierté oui c'est discutable, ça doit pas non plus être spécialement une honte.
En plus je suis pas d'accord, avant c'était stylé d'avoir une origine. C'est aujourd'hui que c'est devenu banal et que ça ne fait plus rêver :(

Et certains moitiés maghrébins ça se voit même plus leur origine, mais c'est pas parce que phénotypiquement on le voit plus qu'ils peuvent pas en parler. Si ça se trouve oui la meuf de la vidéo a son père qui est tunisien :hap:

Alors la, entièrement pas d'accord :(

Tu es constitué par la France si tu es français. Putain mais soyez honnête, on vous lache dans le pays de vos origines, vous tenez pas 5 minutes. Vous êtes des purs français.
Y'a que les blédards ou les grand-parents qui ont grandi au bled qui sont encore resté des vrais étranger mentaux, mais le reste c'est que du français, né en France, grandis dans la tradition républicaine française, qui a appris l'histoire de France à l'école et tous les principes de la république etc...

C'est ce que tu comprends pas par "origine". C'est un terme neutre qui décrit une situation de fait. Je suis très attaché à la France, mais le fait est que mes ancêtres sont ailleurs, dire le contraire serait mentir non ? Zemmour se dit lui même d'origine berbère.
Si j'ai un parent étranger rien ne peut changer ça. Après comment moi je me considère globalement c'est autre chose, et c'est ça qui constitue l'attachement. Une meuf qui dit qu'elle est à moitié d'origine tunisienne car sa mère ou sont père l'est ça me semble très naturel.

Le 08 août 2019 à 05:14:43 awaye a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:46:17 RueBennett a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:42:16 awaye a écrit :
Je suis 100% Québecois :)

Tu es un natif?

:)

Si par natif tu veux dire amérindien, non. La majorité de mes ancêtres sont des français arrivés en 1650, après j'ai quelques ancêtres amérindiens mais ca remonte à plusieurs générations, j'ai aucun lien/attachement avec eux. Je me considère blanc, 100% Québécois, pas français ni autre.

Vas dire ça aux enfants de mon cousin, moitiés allemands, blonds aux yeux bleus et dont les traits tunisiens sont gommés par les Allemands :rire: Mais en fait ça dépend d'où est originaire le parent maghrebin :hap:

Édit : mauvais message cité, je citais le "si tu es moitié maghrebine tu ressembles pas à une scandinave.

Les algériens qui sont tous Kabyle à les écouter :rire:
Si tu fais un test ADN et que tu découvres que tu as 3% de sang scandinave, tu te revendiqueras scandinave (en plus de tes nombreuses autres origines :noel: ) ?
Pourtant tes ancêtre viendront aussi de scandinavie :noel:

Le 08 août 2019 à 04:32:15 PepeVsKermit a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:27:16 Kheyette2Merde a écrit :

PepeVsKermit
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 août 2019 à 04:23:16

Le 08 août 2019 à 04:22:19 Kheyette2Merde a écrit :

oui cest ce que fait cette chaine, ils remplacent origine par nationalité mais tout le monde comprend de quoi ils parlent :ok:

à moins que martiniquaise soit une nationalité ? :)

Mais pourquoi ils feraient ça ?

N'importe quel segpa sait faire la différence entre une nationalité et une origine.

pk ? parce que c'est des hypocrites

et tout le monde comprend la question sauf toi apparemment

Pour être honnête, je comprend pas trop la jeune génération, et leurs histoire de nationalité/origine :(

Ils sont tous français mais se présentent d'abord par leur origine :(

Je comprend pas l'intérêt, peut être pour se rendre intéréssant ou exotique :(
Mais je vois pas comment on peut penser être intéréssant ou penser que ça fait cool de se revendiquer d'un pays du tiers monde.

Le phénomène existait déjà dès les années 90. Ce dernier était d'abord confiné dans les banlieues, ensuite ça c'est propagé dans toute la France vers le début des années 2000. Mais avec l'emergence des réseaux sociaux dans les années 2010, le phénomène s'est encore amplifié .

Le 08 août 2019 à 04:34:53 :

PepeVsKermit
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 août 2019 à 04:32:15

Le 08 août 2019 à 04:27:16 Kheyette2Merde a écrit :

:ok:

:)

pk ? parce que c'est des hypocrites

et tout le monde comprend la question sauf toi apparemment

Pour être honnête, je comprend pas trop la jeune génération, et leurs histoire de nationalité/origine :(

Ils sont tous français mais se présentent d'abord par leur origine :(

Je comprend pas l'intérêt, peut être pour se rendre intéréssant ou exotique :(
Mais je vois pas comment on peut penser être intéréssant ou penser que ça fait cool de se revendiquer d'un pays du tiers monde.

bha parce que c'est trop hasbeen d'être un français de souche ou européen tout court, limite pour l'europe ya que Russie qui passe, parce que ça fait grand méchant :honte: et aussi italie/espagne comme ça, ça fait un peu reubeu eco+ :honte:

c bien fr,portugaise et guadeloupeene??

Données du topic

Auteur
Kheyette2Merde
Date de création
8 août 2019 à 04:07:25
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 368