Topic de Kheyette2Merde :

les gens qui s'inventent des origines

Le 08 août 2019 à 04:43:57 HacksawRidge a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:39:02 immunion a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:36:24 HacksawRidge a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:34:22 immunion a écrit :
https://youtu.be/g-llBt1R-cs?t=44 Bordel. Les cahier d'esther n'exagérait pas :rire:

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? :rire:

Un mini dessin animé génialissime sur la vie à l'école. :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=-GlpZN12UWE

Je connaissais pas. :rire:

Mitchel bordel, cet archétype du forumeur moyen. :rire:

Celui sur les gay https://www.youtube.com/watch?v=UcPGHY3Q3nE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524435691-verglas.png

Le 08 août 2019 à 04:42:16 awaye a écrit :
Je suis 100% Québecois :)

Tu es un natif?

:)

Le 08 août 2019 à 04:42:41 PepeVsKermit a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:40:27 Evangine[20] a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:35:01 PepeVsKermit a écrit :
Pour vous donner une idée, moi qui ait bientôt 35 ans, mon meilleure pote au lycée était rebeu (moitié français, moitié gyptien, mais gueule de rebeu quoi), et bah on parlait tellement pas de ça entre nous à l'époque que j'ai appris qu'il était d'origine egyptienne au bout de 4 ans d'amitié :rire:

En fait, ça nous intéréssait pas de le savoir, on s'en tapait complet :(

Les gens aujourd'hui semblent obsédé par l'ethnie et la génétique, comme si on était des pokémons quoi :(

Jeunesse, tu es innocent donc moins politisé et concerner par les sujets d'adulte. Même moi qui suis un gros chofa, fût un temps dans ma jeunesse ou j'étais ami avec ces gens-là....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558302957-60873352-444604376332153-1105269241889685504-n.jpg

Mais mec... en l'occurence ça n'a rien à voir. Les jeunes d'aujourd'hui sont obsédé par les origines et la race.

La vidéo le prouve une fois de plus. Twitter le confirme à chaque fois que j'y vais.

À mon époque (pas très lointaine pourtant, il y'a 15 ans quoi), on parlait pas d'origine, ça n'intéréssait personne).
On était tous français.

Exact, il y a en effet une névrose auprès des nouvelles générations d'origines extra-européennes qui consistent à mettre en avant leur pays d'origine qu'ils visitent deux fois par année grand maximum au détriment d'une fierté d'appartenance nationale à ce beau pays qu'est la France.

Je pense que la manière dont nous éduquons cette génération y est pour beaucoup, à vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de transmettre l'amour du pays aux jeunes de la part de l'état, bien au contraire, bon nombre de propagande dans les écoles/universités qui consistent à faire culpabiliser les jeunes Français au nom de ce pays "colonialiste".

Déjà que certains Français de souche eux-mêmes se considèrent comme "citoyen in the world" et s'en foutent littéralement de l'héritage culturel de leur nation millénaire, alors tu imagines bien qu'avec des jeunes extra-européens, la plupart subsahariens et maghrébins qui proviennent de pays qui ont eu des contentieux passés assez tumultueux avec la France, que ça ne collera évidemment pas, bien au contraire, ça envenime la haine de la France et du blanc. Comme tu peux le constater sur Twitter d'ailleurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558302957-60873352-444604376332153-1105269241889685504-n.jpg

D'ailleurs moi même qui suis d'origine espagnole, quand on me demande mes origines, je répond "français" (au sens "français de souche" quoi) par pudeur.

Non pas que j'ai honte d'avoir des origines espagnoles, mais juste car je ne vois pas l'intérêt que les gens le savent :(
je n'ai rien d'espagnol à part mes origines. Et j'ai une gueule de français du sud quoi. (et encore, j'ai les yeux bleus).

Le 08 août 2019 à 04:35:01 PepeVsKermit a écrit :
Pour vous donner une idée, moi qui ait bientôt 35 ans, mon meilleure pote au lycée était rebeu (moitié français, moitié gyptien, mais gueule de rebeu quoi), et bah on parlait tellement pas de ça entre nous à l'époque que j'ai appris qu'il était d'origine egyptienne au bout de 4 ans d'amitié :rire:

En fait, ça nous intéréssait pas de le savoir, on s'en tapait complet :(

Les gens aujourd'hui semblent obsédé par l'ethnie et la génétique, comme si on était des pokémons quoi :(

grave

Perso un mix allemand et espagnol, sans rien inventer

Le 08 août 2019 à 04:46:59 Evangine[20] a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:42:41 PepeVsKermit a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:40:27 Evangine[20] a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:35:01 PepeVsKermit a écrit :
Pour vous donner une idée, moi qui ait bientôt 35 ans, mon meilleure pote au lycée était rebeu (moitié français, moitié gyptien, mais gueule de rebeu quoi), et bah on parlait tellement pas de ça entre nous à l'époque que j'ai appris qu'il était d'origine egyptienne au bout de 4 ans d'amitié :rire:

En fait, ça nous intéréssait pas de le savoir, on s'en tapait complet :(

Les gens aujourd'hui semblent obsédé par l'ethnie et la génétique, comme si on était des pokémons quoi :(

Jeunesse, tu es innocent donc moins politisé et concerner par les sujets d'adulte. Même moi qui suis un gros chofa, fût un temps dans ma jeunesse ou j'étais ami avec ces gens-là....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558302957-60873352-444604376332153-1105269241889685504-n.jpg

Mais mec... en l'occurence ça n'a rien à voir. Les jeunes d'aujourd'hui sont obsédé par les origines et la race.

La vidéo le prouve une fois de plus. Twitter le confirme à chaque fois que j'y vais.

À mon époque (pas très lointaine pourtant, il y'a 15 ans quoi), on parlait pas d'origine, ça n'intéréssait personne).
On était tous français.

Exact, il y a en effet une névrose auprès des nouvelles générations d'origines extra-européennes qui consistent à mettre en avant leur pays d'origine qu'ils visitent deux fois par année grand maximum au détriment d'une fierté d'appartenance nationale à ce beau pays qu'est la France.

Je pense que la manière dont nous éduquons cette génération y est pour beaucoup, à vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de transmettre l'amour du pays aux jeunes de la part de l'état, bien au contraire, bon nombre de propagande dans les écoles/universités qui consistent à faire culpabiliser les jeunes Français au nom de ce pays "colonialiste".

Déjà que certains Français de souche eux-mêmes se considèrent comme "citoyen in the world" et s'en foutent littéralement de l'héritage culturel de leur nation millénaire, alors tu imagines bien qu'avec des jeunes extra-européens, la plupart subsahariens et maghrébins qui proviennent de pays qui ont eu des contentieux passés assez tumultueux avec la France, que ça ne collera évidemment pas, bien au contraire, ça envenime la haine de la France et du blanc. Comme tu peux le constater sur Twitter d'ailleurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558302957-60873352-444604376332153-1105269241889685504-n.jpg

Exact, pour être honnête, j'ai l'impression que les jeunes d'aujourd'hui sont + éduqués par twitter que par l'éducation nationale :(

Je bénis le ciel d'avoir passé mon adolescence sans internet ni réseaux sociaux :(

On avait peut être moins accès à la musique/culture (et oui y'avait pas youtube), mais au moins on était pas influencé néfastement. :(

Le pire reste le tunisien juste après qui te sort toute les origines de la méditerrané sauf sa vraie origine :rire:

Puis surtout, c'est pas pour être méchant, mais à mon époque quand t'avais des origines dégueulasse d'un pays du tiers-monde, bah tu venais pas t'en vanter hein :rire:

Tu le gardais pour toi discrètement :rire:

Maintenant les gens l'affichent avec fierté, et certains appellent ça le progrès :rire:

Après no racisme hein, quand t'étais noir ou maghrébin on se doutait que t'avais des origines africaine, mais juste on voulait pas savoir d'ou (ça nous intéréssait strictement pas, vu qu'on se sentait tous français et uniquement français) :rire:
Ça nous intéréssait pas de savoir que tu venais du burkina faso ou du togo, et t'fassons on savait même pas situé ces pays sur une carte :rire:

Comme tu le dis Tunisie c'est pas l'origine méga stylée non plus donc si elle le dit c'est que ça doit être vrai :(

Elle doit avoir un parent ou un grand parent qui l'est, pourquoi elle le dirait pas ?

Je suis français, et presque uniquement français, le reste m'importe peu, je ne vois vraiment pas pourquoi des gens se prennent la tête sur ça.

Le 08 août 2019 à 05:00:21 GaussDelta a écrit :
Je suis français, et presque uniquement français, le reste m'importe peu, je ne vois vraiment pas pourquoi des gens se prennent la tête sur ça.

P'tain mais j'te jure, je trouve ça tellement ridicule, j'arrive pas à m'y faire, limite ça me créé un malaise intérieur genre échelle de villejuif :rire:
Les mecs sont français à 100%, né, élevé, grandis en France, et te sortent qu'ils ont rien de français mais sont de tous les autres pays du monde :rire:

Quand ils vont à l'étranger bien sur ils disent qu'ils sont uniquement français je suis sur :hap:
Vous imaginez si ils vont en Colombie ou au Japon et qu'ils disent "je suis sénégalo-marocain-italien-malgache", les colombiens qui vont faire les gros yeux :rire:

Fin bon, je met sur ça sur le compte de la jeunesse (merdique) d'aujourd'hui :hap:
Dans 10 ou 15 ans, il y repenseront avec de la honte, puis en rigoleront, et feront la morale aux nouveaux jeunes :hap:

Le 08 août 2019 à 04:55:03 PepeVsKermit a écrit :
Puis surtout, c'est pas pour être méchant, mais à mon époque quand t'avais des origines dégueulasse d'un pays du tiers-monde, bah tu venais pas t'en vanter hein :rire:

Tu le gardais pour toi discrètement :rire:

Maintenant les gens l'affichent avec fierté, et certains appellent ça le progrès :rire:

Après no racisme hein, quand t'étais noir ou maghrébin on se doutait que t'avais des origines africaine, mais juste on voulait pas savoir d'ou (ça nous intéréssait strictement pas, vu qu'on se sentait tous français et uniquement français) :rire:
Ça nous intéréssait pas de savoir que tu venais du burkina faso ou du togo, et t'fassons on savait même pas situé ces pays sur une carte :rire:

C'est le produit de tes origines qui te constituent, donc y a pas d'origine dégueulasse ou non. C'est juste un fait. De là à en faire une fierté oui c'est discutable, ça doit pas non plus être spécialement une honte.
En plus je suis pas d'accord, avant c'était stylé d'avoir une origine. C'est aujourd'hui que c'est devenu banal et que ça ne fait plus rêver :(

Et certains moitiés maghrébins ça se voit même plus leur origine, mais c'est pas parce que phénotypiquement on le voit plus qu'ils peuvent pas en parler. Si ça se trouve oui la meuf de la vidéo a son père qui est tunisien :hap:

Karess
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 août 2019 à 04:57:55

Comme tu le dis Tunisie c'est pas l'origine méga stylée non plus donc si elle le dit c'est que ça doit être vrai :(

Elle doit avoir un parent ou un grand parent qui l'est, pourquoi elle le dirait pas ?

parce que tunisie c'est " reubeu " et qu'elle doit penser que les tunisiens sont plus blancs de peau donc ça peut passer

" gngngn je suis DZ "

" mais mélanie t'es blanche comme un cul et ton nom de famille c'est Brochard "

" gngngn je suis berbére c'pour ça et c'est ma mère qui est algérienne du coup j'ai pas de nom algérien "

À mon époque dire "je suis italien" ça signifiait beaucoup de chose, niveau culturel etc... puis au niveau de la langue. Fin bref, se revendiquer d'un pays étranger, ça voulait vraiment dire un truc, ça voulait dire déja que t'avais pas la nationalité française, y'avait que les étrangers vraiment qui pouvait dire ça :(

Aujourd'hui des mecs se revendiquent d'un pays dont ils ne parlent même pas la langue et ne connaissent même pas le nom de 5 villes dans le pays :(

Le 08 août 2019 à 05:07:15 PepeVsKermit a écrit :
À mon époque dire "je suis italien" ça signifiait beaucoup de chose, niveau culturel etc... puis au niveau de la langue. Fin bref, se revendiquer d'un pays étranger, ça voulait vraiment dire un truc, ça voulait dire déja que t'avais pas la nationalité française, y'avait que les étrangers vraiment qui pouvait dire ça :(

Aujourd'hui des mecs se revendiquent d'un pays dont ils ne parlent même pas la langue et ne connaissent même pas le nom de 5 villes dans le pays :(

Mais oui. :rire:
Je ne comprend ni les jeunes qui ont des origines arabes qui se revendiquent tels quels alors qu'ils sont nés en France et non au moyen orient, ceux qui se pensent maghrébin et qui sont dans la même situation que les arabes, et les autres. :rire:
On s'étonne ensuite de la déchéance en France en moyenne, mais regardez déjà, plus personne ne se dit français, alors qu'il y a des millions de raisons de se revendiquer et d'être fier de la France. Ridicule.

Le 08 août 2019 à 05:07:10 Kheyette2Merde a écrit :

Karess
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 août 2019 à 04:57:55

Comme tu le dis Tunisie c'est pas l'origine méga stylée non plus donc si elle le dit c'est que ça doit être vrai :(

Elle doit avoir un parent ou un grand parent qui l'est, pourquoi elle le dirait pas ?

parce que tunisie c'est " reubeu " et qu'elle doit penser que les tunisiens sont plus blancs de peau donc ça peut passer

" gngngn je suis DZ "

" mais mélanie t'es blanche comme un cul et ton nom de famille c'est Brochard "

" gngngn je suis berbére c'pour ça et c'est ma mère qui est algérienne du coup j'ai pas de nom algérien "

C'est totalement débile ce que tu dis, elle peut ressembler à une scandinave la fille si sa mère est maghrebine c'est un fait elle est à moitié d'origine maghrébine. Elle va s'interdire de le dire alors que c'est la moitié de son génotype car ça plaît pas à 2-3 puceaux ? :pf:

D'ailleurs le mot "origine" prend tout son sens, c'est un état de fait. Comment ensuite la personne se considère c'est probablement "français" et puis c'est tout.

Le 08 août 2019 à 05:04:42 Linefineur a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:55:03 PepeVsKermit a écrit :
Puis surtout, c'est pas pour être méchant, mais à mon époque quand t'avais des origines dégueulasse d'un pays du tiers-monde, bah tu venais pas t'en vanter hein :rire:

Tu le gardais pour toi discrètement :rire:

Maintenant les gens l'affichent avec fierté, et certains appellent ça le progrès :rire:

Après no racisme hein, quand t'étais noir ou maghrébin on se doutait que t'avais des origines africaine, mais juste on voulait pas savoir d'ou (ça nous intéréssait strictement pas, vu qu'on se sentait tous français et uniquement français) :rire:
Ça nous intéréssait pas de savoir que tu venais du burkina faso ou du togo, et t'fassons on savait même pas situé ces pays sur une carte :rire:

C'est le produit de tes origines qui te constituent, donc y a pas d'origine dégueulasse ou non. C'est juste un fait. De là à en faire une fierté oui c'est discutable, ça doit pas non plus être spécialement une honte.
En plus je suis pas d'accord, avant c'était stylé d'avoir une origine. C'est aujourd'hui que c'est devenu banal et que ça ne fait plus rêver :(

Et certains moitiés maghrébins ça se voit même plus leur origine, mais c'est pas parce que phénotypiquement on le voit plus qu'ils peuvent pas en parler. Si ça se trouve oui la meuf de la vidéo a son père qui est tunisien :hap:

Alors la, entièrement pas d'accord :(

Tu es constitué par la France si tu es français. Putain mais soyez honnête, on vous lache dans le pays de vos origines, vous tenez pas 5 minutes. Vous êtes des purs français.
Y'a que les blédards ou les grand-parents qui ont grandi au bled qui sont encore resté des vrais étranger mentaux, mais le reste c'est que du français, né en France, grandis dans la tradition républicaine française, qui a appris l'histoire de France à l'école et tous les principes de la république etc...

Linefineur
MP
CiterBlacklisterAlerte
08 août 2019 à 05:10:29

Le 08 août 2019 à 05:07:10 Kheyette2Merde a écrit :

:(

parce que tunisie c'est " reubeu " et qu'elle doit penser que les tunisiens sont plus blancs de peau donc ça peut passer

" gngngn je suis DZ "

" mais mélanie t'es blanche comme un cul et ton nom de famille c'est Brochard "

" gngngn je suis berbére c'pour ça et c'est ma mère qui est algérienne du coup j'ai pas de nom algérien "

C'est totalement débile ce que tu dis, elle peut ressembler à une scandinave la fille si sa mère est maghrebine c'est un fait elle est à moitié maghrébine. Elle va s'interdire de le dire alors que c'est la moitié de son génotype car ça plaît pas à 2-3 puceaux ? :pf:

si t'es à moitié maghrébine tu ressemble pas à une scandinave hein...

Le 08 août 2019 à 04:46:17 RueBennett a écrit :

Le 08 août 2019 à 04:42:16 awaye a écrit :
Je suis 100% Québecois :)

Tu es un natif?

:)

Si par natif tu veux dire amérindien, non. La majorité de mes ancêtres sont des français arrivés en 1650, après j'ai quelques ancêtres amérindiens mais ca remonte à plusieurs générations, j'ai aucun lien/attachement avec eux. Je me considère blanc, 100% Québécois, pas français ni autre.

Données du topic

Auteur
Kheyette2Merde
Date de création
8 août 2019 à 04:07:25
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 309