Topic de JoadVivre :

Les agriculteurs VIRES DE CHEZ EUX, on en TALKENT ?

Le 03 août 2019 à 01:33:05 MilitaireOps12 a écrit :
Y'a pas de mal, j'ai pas une grosse culture g donc j'avais aucune référence, mais ça m'a fait penser au film 1922

Etant donné que Stephen King est un gros fan des Raisins de la Colère, c'est peut-être pas un hasard :noel:

Il y a quand même un accès Internet dans les camps, donc.

Le 03 août 2019 à 01:34:57 MalcolmReynolds a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:33:05 MilitaireOps12 a écrit :
Y'a pas de mal, j'ai pas une grosse culture g donc j'avais aucune référence, mais ça m'a fait penser au film 1922

Etant donné que Stephen King est un gros fan des Raisins de la Colère, c'est peut-être pas un hasard :noel:

Didn't know... Pour le coup je suis pas fan de Stephen King mais bon :noel:

Le 03 août 2019 à 01:34:59 ReactTatl a écrit :
Il y a quand même un accès Internet dans les camps, donc.

Ouais j'avoue ca va, c'est pas pire que les camps de réfugiés dans SouthPark quand précisément il n'y a plus internet :ok:

D'aileurs maintenant que j'y pense, je me demande si il n'y a pas une réf à Steinbeck :rire: je n'avais pas lu le roman à l'époque où j'ai vu l'épisode en question :rire: Bref, à revoir pour vérifier !

Le 03 août 2019 à 01:34:57 MalcolmReynolds a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:33:05 MilitaireOps12 a écrit :
Y'a pas de mal, j'ai pas une grosse culture g donc j'avais aucune référence, mais ça m'a fait penser au film 1922

Etant donné que Stephen King est un gros fan des Raisins de la Colère, c'est peut-être pas un hasard :noel:

Tout est lié

L'Op je met le topic en favori te fais pas 410 :noel: Si je passe à la fnac je prendrais ce livre

Le 03 août 2019 à 01:37:35 MilitaireOps12 a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:34:57 MalcolmReynolds a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:33:05 MilitaireOps12 a écrit :
Y'a pas de mal, j'ai pas une grosse culture g donc j'avais aucune référence, mais ça m'a fait penser au film 1922

Etant donné que Stephen King est un gros fan des Raisins de la Colère, c'est peut-être pas un hasard :noel:

Tout est lié

L'Op je met le topic en favori te fais pas 410 :noel: Si je passe à la fnac je prendrais ce livre

Aya je vais voir ce que je peux faire :rire:

Par contre je te préviens, c'est un pavé ! 600 pages de mémoire, un truc du genre. J'ai mis un peu de temps à le lire mais je ne regrette pas :ok:

Ah oui mais après avoir lu le pitch de l'épisode 6 de la saison 12 de southpark, c'est clairement les raisins de la colère :rire: Juste j'avais pas la référence à l'époque où j'ai vu cet épisode :rire:

Le 03 août 2019 à 01:39:00 SaltLakeXIV a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:26:49 JoadVivre a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:25:06 SaltLakeXIV a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:17:46 JoadVivre a écrit :

Le 03 août 2019 à 01:15:49 MilitaireOps12 a écrit :

> Le 03 août 2019 à 01:13:51 JoadVivre a écrit :

>> Le 03 août 2019 à 01:11:02 MilitaireOps12 a écrit :

> >Je comprend pas comment on peit vous faire ça, jveu dire, sans vous, qui nous fait manger ??? C'est bien vous qui occupez les champs non ?

>

> C'est la loi de l'offre et de la demande mon khey, on n'a plsu besoin d'autant d'agriculteurs qu'avant...

En fait vous êtes trop nombreux ? Ou bien c'est les machines qui vous remplacent ? Car je connais pas bcp de gens qui veulent commencer une vie d'agriculteur

Conjonction de plusieurs faits : les machines qui nous remplacent, de nouvelles terres exploitées pour l'agriculture de masse qui ne l'étaient pas avant et enfin le Dust Bowl qui nique un peu nos récoltes :(

Je pose ça là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Raisins_de_la_col%C3%A8re :hap:

Des tempêtes de poussière en France ? :(

:hap:

Me fais pas cette tête là, quand j'ai parlé des Raisins de la colère et Des souris et des hommes, mes posts ont sautés ainsi que celui de Malcolmtrucmuche qui m'avait cité. :hap:

Ah, mais c'est parce qu'il y avait le mot clef "sale hop" dedans je pense, ca expliquerait. J'avais bien repéré que vos messages avaient sauté.

Non mais je faisais le " :hap: " en mode "poker face" quoi :ok:

Putain les QI négatifs/summerfag qui feed :rire:
J'ai aucune idée de quel roman/film s'est tiré mais putain les kheys faite un effort ça se voit que c'est une réadaptation d'une histoire :rire:
L'élite qu'ils disaient :rire:

Le 03 août 2019 à 01:42:44 grosbigjagon a écrit :
Putain les QI négatifs/summerfag qui feed :rire:
J'ai aucune idée de quel roman/film s'est tiré mais putain les kheys faite un effort ça se voit que c'est une réadaptation d'une histoire :rire:
L'élite qu'ils disaient :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509542390-qsdy.png

Après, en vrai, c'est une oeuvre qui est très "actuelle" par certains sujets même si elle a 80 ans. J'aurais pu m'y faire prendre si je n'étais l'auteur :ok:

Tes au courant que si tu te fais contrôler il vont voir que t'es pas censé être dans cette région?

Le 03 août 2019 à 01:47:57 Cardhu a écrit :
Tes au courant que si tu te fais contrôler il vont voir que t'es pas censé être dans cette région?

Tu m'étonnes, les Etats-Unis des années 30... L'auteur est très loin de chez lui :noel:

Le 03 août 2019 à 01:47:57 Cardhu a écrit :
Tes au courant que si tu te fais contrôler il vont voir que t'es pas censé être dans cette région?

Oui du coup j'esquive les contrôles je t'avoue :hap:

Alors les noctambules ? On fait les ghostfags ? :hap:
4/10, je reconnais le travail, ça a du te prendre du temps l'auteur mais jaipary.

Le 03 août 2019 à 01:57:30 FionDeDaenerys a écrit :
4/10, je reconnais le travail, ça a du te prendre du temps l'auteur mais jaipary.

Ca ne prête pas forcément à rire cependant :(

Le dernier :up: avant d'aller dormir les kheyous ! :hap:
les descos folaillons qui ont jamais lu Stainbeck :honte:

Le 03 août 2019 à 02:04:41 AppliedPhysicsE a écrit :
les descos folaillons qui ont jamais lu Stainbeck :honte:

Beaucoup ont supprimé leurs messages d'ailleurs :ok:

:up: pour les kheyous du weekend !

Données du topic

Auteur
JoadVivre
Date de création
2 août 2019 à 23:28:29
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 310