[Nofake] Je suis ultranostalgique des années 2000
Je suis très nostalgique des années 2000, de l'ambiance qu'il y avait à cette époque, de comment étaient les gens, de la musique... Le monde a tellement mais tellement changé depuis.
C'était l'époque où on écoutait du rock dans les lycées, où il y avaient ces bandes de potes qui rigolaient, qui passaient du bon temps ensemble, qui ne se prenaient pas la tête
L'époque où il y avait déjà pas mal de technologie, mais ce n'était pas aussi envahissant qu'aujourd'hui. On avait Windows 2000 et XP, les lignes ADSL, les premiers téléphones...
L'époque où il y avait encore des conversations aux repas de famille, où les smartphonesîne n'avaient pas aliénés les gens, où les réseaux sociaux n'avaient pas complètement fait s'effondrer la société...
Pareil pour la télé, il y avait les six chaînes (puis plus tard les chaînes de la TNT) et certains avaient le câble ou le satellite. Les programmes étaient globalement plus qualitatifs qu'aujourd'hui. À l'époque les jeunes aimaient passer du bon temps devant la chaîne Jetix par exemple ; maintenant c'est comme si tout ça avait perdu de son esprit... Ce n'est plus pareil ; en comparaison maintenant on a Netflix qui s'est érigé en religion mondiale et qui fait de véritables ADEPTES...
Et les gens de manière générale étaient tellement plus souriants, sympas, se prenaient tellement moins la tête...
Je suis tellement nostalgique de cette époque les kheys
Et puis au-delà du simple fait d'être nostalgique, le monde a tellement mal évolué après et ce sur bien des aspects... Vers 2007-2008 tout a commencé à partir en couilles, le monde s'effondre... D'ailleurs en repensant à cette époque des années 2000 j'ai une sensation assez spéciale, comme si tout ça ça faisait parti d'un autre monde, d'une autre dimension...
Le 02 août 2019 à 03:32:38 Paladark a écrit :
Perso c'est l'inverse, je ne regrette pas du tout mon enfance
Je la regrette à 2000 % perso
Après tu peux très bien ne pas regretter ton enfance mais regretter l'époque en elle-même bon pour ma part c'est les deux ahah
Le 02 août 2019 à 03:33:58 kebabtine3 a écrit :
La déprime post finale 2006
C'est plutôt 2007-2009 où ça a commencé hein
Le 02 août 2019 à 03:33:33 Adenos a écrit :
J'avoue que les années 90 jusqu'à 2006 ça devait être énorme.
Ça l'était kheyou, et pas qu'un peu
Je vois ça comme une sorte d'âge d'or perso
Le 02 août 2019 à 03:36:20 kebabtine3 a écrit :
La transition Gamecube Wii a fait mal aussi
Et encore la Wii n'était pas si mal
La DS aussi
J'ai toujours les deux d'ailleurs
Mais l'année 2008, la MEILLEURE PUTAIN
Le 02 août 2019 à 03:38:47 RaidFourreuxIII a écrit :
Le 02 août 2019 à 03:33:58 kebabtine3 a écrit :
La déprime post finale 2006C'est plutôt 2007-2009 où ça a commencé hein
Oui, c'est vraiment là que ça a commencé à partir en couilles à tous les niveaux
Je crois que le pire c'est les gens en eux-mêmes, qui semblent comme aliénés, matrixés, clonés... Et la société leur a rentré dans le crâne de rejeter le passé sous toutes ces formes aussi. Je sais pas si vous avez remarqué, si vous parlez à quelqu'un d'une chanson, oeuvre, etc... d'il y a dix-quinze ans, ou même d'un souvenir personnel, dans la plupart des cas il va immédiatement vous sortir "oh mais tu sais c'est vieux tout ça, il faut évoluer maintenant"
Cette attitude de rejeter massivement le passé de façon décérébrée, qui on a pu être il y a dix ans, les souvenirs, les éléments socioculturels, etc etc... Si vous regardez bien beaucoup de gens sont comme ça aujourd'hui, il y quelque chose de maladif par rapport à tout ça.
(et par contre quand c'est pour se souvenir des guerres et en parler pendant des heures alors là aucun problème )
Le 02 août 2019 à 03:40:21 WindowsBOT-39 a écrit :
c'est parti en couilles en 2011 perso
La techtonik, les emos, le métal, Nicolas Sarkozy, Ben 10: Alien Force, NFS Undercover
Y'a juste l'Euro 2008 qui a sauvé ce qui restait, mais c'est tout
Le 02 août 2019 à 03:43:31 Gabriel__Heinze a écrit :
Difficile de pas déprimer en voyant la société actuelle quand t'as connu cette époque.
J'confirme, je suis dépressif par rapport à beaucoup de choses différentes et ça en fait partie.
Le 02 août 2019 à 03:40:21 WindowsBOT-39 a écrit :
c'est parti en couilles en 2011 perso
Perso ça a commencé vers 2007-2008 et ça a pris de l'accéleration au fil du temps, jusque vers 2013-2014 où là ça y est c'était la fin
Le 02 août 2019 à 03:40:33 Namagiri_Thayar a écrit :
L'époque de la tektonik cependant
Mais bon, à choisir je préfère ça aux danses Fortnite avec le contexte d'aliénement massif qu'il y a autour
Full facebook, début de snap et insta
Données du topic
- Auteur
- compte_jvc___
- Date de création
- 2 août 2019 à 03:28:41
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64