Topic de compte_jvc___ :

[Nofake] Je suis ultranostalgique des années 2000

Je suis très nostalgique des années 2000, de l'ambiance qu'il y avait à cette époque, de comment étaient les gens, de la musique... Le monde a tellement mais tellement changé depuis. :hap:

C'était l'époque où on écoutait du rock dans les lycées, où il y avaient ces bandes de potes qui rigolaient, qui passaient du bon temps ensemble, qui ne se prenaient pas la tête :bave:

L'époque où il y avait déjà pas mal de technologie, mais ce n'était pas aussi envahissant qu'aujourd'hui. On avait Windows 2000 et XP, les lignes ADSL, les premiers téléphones... :bave:

L'époque où il y avait encore des conversations aux repas de famille, où les smartphonesîne n'avaient pas aliénés les gens, où les réseaux sociaux n'avaient pas complètement fait s'effondrer la société... :bave:

Pareil pour la télé, il y avait les six chaînes (puis plus tard les chaînes de la TNT) et certains avaient le câble ou le satellite. Les programmes étaient globalement plus qualitatifs qu'aujourd'hui. À l'époque les jeunes aimaient passer du bon temps devant la chaîne Jetix par exemple ; maintenant c'est comme si tout ça avait perdu de son esprit... Ce n'est plus pareil ; en comparaison maintenant on a Netflix qui s'est érigé en religion mondiale et qui fait de véritables ADEPTES... :noel:

Et les gens de manière générale étaient tellement plus souriants, sympas, se prenaient tellement moins la tête...

Je suis tellement nostalgique de cette époque les kheys :hap:

Et puis au-delà du simple fait d'être nostalgique, le monde a tellement mal évolué après et ce sur bien des aspects... Vers 2007-2008 tout a commencé à partir en couilles, le monde s'effondre... D'ailleurs en repensant à cette époque des années 2000 j'ai une sensation assez spéciale, comme si tout ça ça faisait parti d'un autre monde, d'une autre dimension... :hap:

T'as juste grandi mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je sais qu'il y a le fait d'avoir grandi, mais il n'y a clairement pas que ça ; cette époque était tout de même vraiment cool, et puis le monde a changé du tout au tout depuis, et pas en bien sur beaucoup d'aspects :noel:
Je plussoie l'auteur 1995-2005 = La meilleure décénnie
Perso c'est l'inverse, je ne regrette pas du tout mon enfance :hap:
J'avoue que les années 90 jusqu'à 2006 ça devait être énorme.
La déprime post finale 2006 :)

Le 02 août 2019 à 03:32:38 Paladark a écrit :
Perso c'est l'inverse, je ne regrette pas du tout mon enfance :hap:

Je la regrette à 2000 % perso :hap:
Après tu peux très bien ne pas regretter ton enfance mais regretter l'époque en elle-même :noel: bon pour ma part c'est les deux ahah :noel:

La transition Gamecube :d) Wii a fait mal aussi :(

Le 02 août 2019 à 03:33:58 kebabtine3 a écrit :

C'est plutôt 2007-2009 où ça a commencé hein :(

Le 02 août 2019 à 03:33:33 Adenos a écrit :
J'avoue que les années 90 jusqu'à 2006 ça devait être énorme.

Ça l'était kheyou, et pas qu'un peu :hap:
Je vois ça comme une sorte d'âge d'or perso :noel:

Le 02 août 2019 à 03:36:20 kebabtine3 a écrit :
La transition Gamecube :d) Wii a fait mal aussi :(

Et encore la Wii n'était pas si mal :oui:
La DS aussi :bave:

J'ai toujours les deux d'ailleurs :noel:

c'est parti en couilles en 2011 perso
Mais l'année 2008, la MEILLEURE PUTAIN :bave:
L'époque de la tektonik cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
Difficile de pas déprimer en voyant la société actuelle quand t'as connu cette époque.

Le 02 août 2019 à 03:38:47 RaidFourreuxIII a écrit :

Le 02 août 2019 à 03:33:58 kebabtine3 a écrit :

C'est plutôt 2007-2009 où ça a commencé hein :(

Oui, c'est vraiment là que ça a commencé à partir en couilles à tous les niveaux :snif2:

Je crois que le pire c'est les gens en eux-mêmes, qui semblent comme aliénés, matrixés, clonés... Et la société leur a rentré dans le crâne de rejeter le passé sous toutes ces formes aussi. Je sais pas si vous avez remarqué, si vous parlez à quelqu'un d'une chanson, oeuvre, etc... d'il y a dix-quinze ans, ou même d'un souvenir personnel, dans la plupart des cas il va immédiatement vous sortir "oh mais tu sais c'est vieux tout ça, il faut évoluer maintenant" :hap:

Cette attitude de rejeter massivement le passé de façon décérébrée, qui on a pu être il y a dix ans, les souvenirs, les éléments socioculturels, etc etc... Si vous regardez bien beaucoup de gens sont comme ça aujourd'hui, il y quelque chose de maladif par rapport à tout ça. :(

(et par contre quand c'est pour se souvenir des guerres et en parler pendant des heures alors là aucun problème :sarcastic:)

Le 02 août 2019 à 03:40:21 WindowsBOT-39 a écrit :

La techtonik, les emos, le métal, Nicolas Sarkozy, Ben 10: Alien Force, NFS Undercover :malade:

Y'a juste l'Euro 2008 qui a sauvé ce qui restait, mais c'est tout :malade:

Le 02 août 2019 à 03:43:31 Gabriel__Heinze a écrit :
Difficile de pas déprimer en voyant la société actuelle quand t'as connu cette époque.

J'confirme, je suis dépressif par rapport à beaucoup de choses différentes et ça en fait partie. :hap:

Le 02 août 2019 à 03:40:21 WindowsBOT-39 a écrit :

Perso ça a commencé vers 2007-2008 et ça a pris de l'accéleration au fil du temps, jusque vers 2013-2014 où là ça y est c'était la fin :rire:

Le 02 août 2019 à 03:40:33 Namagiri_Thayar a écrit :
L'époque de la tektonik cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Mais bon, à choisir je préfère ça aux danses Fortnite avec le contexte d'aliénement massif qu'il y a autour :hap:

c'est sur que 2013-2014, cancer en phase ultime :malade:
Full facebook, début de snap et insta :malade:
Quelle culture n'était pas aussi représentée avant ? :)

Données du topic

Auteur
compte_jvc___
Date de création
2 août 2019 à 03:28:41
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 265