Les COURS D'EPS au COLLEGE AAAYAAAA
Le 05 août 2019 à 13:26:44 Big-4 a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:18:03 vert-sama a écrit :
moi à 13 ans, avec de l'asthme et poumons mal développés, en cours d'endurance, avec une respiration sifflante, au bord de l'évanouissement, la grosse vache de prof qui m'engueule et me traite de fainéant, je fini la course tant bien que mal, lèvre bleue, j'arrivais plus à respirer, mes parents ont du venir me chercher.La prof qui m'a noté 8 en disant que je pouvais mieux faire et que je simulais car j'étais fainéant.
Les meufs qui marchaient et qui ont eu 13J'ai plein d'autres exemples comme ça, quand j'étais ado, j'ai eu un petit retard de croissance, j'étais tout petit, faible, avec des soucis respiratoire. Je peux vous dire que les cours de sport c'était une torture
Pareil, j'avais de l'asthme d'effort dès le collège, courir en apnée au bout de 150m
Et les profs s'en foutaient, ils voyaient ça au mieux comme un handicap physique sans percevoir le problème de santé derrièreEn plus j'ai tapé l'enduro tout les ans au lycée car je préférais encore ça à la gêne de la muscu, de la natation ou de l'acrosport que je voulais éviter à tout prix
[13:27:11] <Fletbaur>
Le pire c'est le cross ou t'es obliger de courir dans un bois sous la pluie et que t'es coincé dans la boue
Les premiers qui triche en prenant un raccourci et gagne un trophée et un cadeau éco +
Le résultat afficher dans la cour et t'es dernier avec tes potes
Le cross de mon collège, c'était dans les alentours des lacs de mon village
Nous c'était la mort car c'était dans un bois avec des trous de mine partout + pluie et boue a volonté
Chaque année t'avait les ambulanciers qui débouler car quelqu'un c'est violemment péter la gueule ou taper une crise (Surtout chez les meufs )
J'ai juste finis 3 ème en 6 ème et après je faisait que marcher avec mes potes et faire le deter a la fin pour pas finir dernier et récupérer mon petit pain
Bordel mais en fait le 18-25 c'est le repaire des victimes associales à moitié handicapées qui sont tellement inintéressants qu'ils ne savent pas tenir une conversation de plus de 10 secondes .
Si on disait que vous étiez bizarres c'est parce que vous l'étiez .il suffisait d'être normal .
Le 05 août 2019 à 13:22:47 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:17:25 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:08:20 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:06:39 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:04:47 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:01:46 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 12:57:24 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 12:56:20 Blhoodie a écrit :
Heureusement que c'est pas vous qui décidez
Donne moi un argument favorable à cette merde ?
Santé publique, bonne journée
Faux. Ca a absolument aucun impact sur la santé publique, tu connais un seul gros qui a maigri avec l'eps? (et même si t'en connais un on s'en fout c'est un seul cas sur des centaines de milliers). Tu connais quelqu'un qui a tiré bénéfice de ces deux heures de ping pong par semaine?
Ca sert à trois choses en réalité :
- Boostez la moyenne des débiles qui savent pas réfléchir mais peuvent taper dans un ballon
- Offrir des débouchés aux jean-staps
- Forcez corentin le gros de la classe à se bouger un peu même si ça va rien changer car en rentrant chez lui il va taper dans son mcdoSport en club > all et faudrait généraliser l'accès à ça
+ la santé publique c'est l'alimentation avant tout
Donc toi tu mesures la santé publique au poids ?
Tu te dis pas que si y'avait même pas ces 2h y'aurait encore plus de problème ?
Si tu veux rendre obligatoire le sport en club pas de souci je suis pour
Bah sans les 2h ça changerait rien, au mieux on gagne deux heures par semaine pour faire des maths ou de l'anglais et oui l'obésité c'est le premier problème de santé publique chez les jeunes
Je dis juste que la santé publique ne se résume pas au poids, mais bon difficile de réfléchir
Donc tu es pour rendre obligatoire le sport en club ?
La santé publique chez les jeunes c'est avant tout le surpoids oui
Ca cause des problèmes ensuite comme l'asthme ou des troubles cardiovasculaires
Je ne dis pas que ça doit être obligatoire, de toute façon c'est impossible à mettre en oeuvre, je parle de rendre ça plus accessible et moins chère, car les chiffres montrent bien que ceux qui sont le plus atteint par des problèmes de surpoids sont les enfants de prolos et de classes sociales pauvres qui ne peuvent d'alleurs pas s'inscrire en club à cause des coûts élevés (matériels, transports etc.)
Donc bon l'eps c'est juste un cache-misère car les 2h par semaine ne servent à rien si ce n'est donner l'illusion que le sport est accessible à tous alors que pas du tout, c'est juste par principe que c'est là cette matière
Après bon, les problèmes de surpoids viennent avant tout de l'alimentation
Avant tout ne veut pas dire que c'est l'unique problème, savoir lire les nuances de son interlocuteur ce serait bien, ça m'évitera de répéter 3 fois
C'est totalement possible de rendre cela obligatoire, tu rends bien obligatoire l'EPS, il faut rebasculer les budgets etc, moi on avait des aides qui nous permettaient de payer très peu cher le sport.
D'ailleurs les fameux prolos classes sociales pauvres que tu parles par chez moi étaient beaucoup inscrits au foot, comme quoi tu peux.Après oui je suis d'accord 2h c'est peu, ça me gênerait pas qu'on en rajoute encore plus
D'ailleurs j'ai jamais eu la réponse sur pourquoi on rend pas facultatif la techno, les arts plastiques et la musique ? Par contre supprimer/rendre facultatif l'EPS car il est "inutile" y'a du pourEt oui à cet âge c'est beaucoup de l'alimentation, mais pas possible de fliquer les assiettes des gens chez eux, donc on fait comme on peut
C'est le principal problème car il est la source de beaucoup d'autres et j'ai jamais dit que c'était le seul en fait, du coup il doit être traité en priorité, savoir lire les nuances de son interlocuteur ce serait bien
Musique/Technologie/Art plastique aussi ça doit dégager j'ai pas dis le contraire, mais là le sujet du topic c'est l'eps donc j'en ai pas parlé
Si tu remarques bien c'est toujours au foot qu'ils sont inscrit, car c'est tout simplement l'un des sports les moins chères et surtout qui est pratiqué absolument partout. Mais ce serait bien d'ouvrir l'accès à tout les sports et pas juste le foot par défaut.
Non il faut pas rendre ça obligatoire mais généraliser l'accès et informer les gens.
J'étais pas trop mauvais au foot, un jour y a kevin bg il me tacle sa mère du coup penalty, ça avait fait rire tout le monde il avait arraché mon tibia, le prof il faisait genre c'était pas volontaire.
Kevin bg il prends la place du gardien pour arrêter lui même le penalty.
Je lui ai mis une panenka il est passé pour un con
Du coup j'étais tjr capitaine après
Le 05 août 2019 à 13:33:22 MarioTennisAces a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:30:56 Psycho-Garvey a écrit :
Bordel mais en fait le 18-25 c'est le repaire des victimes associales à moitié handicapées qui sont tellement inintéressants qu'ils ne savent pas tenir une conversation de plus de 10 secondes .Si on disait que vous étiez bizarres c'est parce que vous l'étiez .il suffisait d'être normal .
Tu t'en rends compte que maintenant ?
Chaque année il y en a de plus en plus
On est passé d'un forum "normal" a un forum de victime
je suis là depuis 2010 et ça a toujours été un forum de marginaux et d'asociaux hein
Le 05 août 2019 à 13:34:14 Arzandar a écrit :
Bordel mais en fait le 18-25 c'est le repaire des victimes associales à moitié handicapées qui sont tellement inintéressants qu'ils ne savent pas tenir une conversation de plus de 10 secondes .Si on disait que vous étiez bizarres c'est parce que vous l'étiez .il suffisait d'être normal .
On est passé d'un forum "normal" a un forum de victimeje suis là depuis 2010 et ça a toujours été un forum de marginaux et d'asociaux hein
T'étais sur le 15-18
le 18-25 n'était pas un forum de marginaux et d'asociaux
Le 05 août 2019 à 13:31:27 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:22:47 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:17:25 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:08:20 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:06:39 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:04:47 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 13:01:46 Arzandar a écrit :
Le 05 août 2019 à 12:57:24 EryniesEumenid] a écrit :
Le 05 août 2019 à 12:56:20 Blhoodie a écrit :
Heureusement que c'est pas vous qui décidez
Donne moi un argument favorable à cette merde ?
Santé publique, bonne journée
Faux. Ca a absolument aucun impact sur la santé publique, tu connais un seul gros qui a maigri avec l'eps? (et même si t'en connais un on s'en fout c'est un seul cas sur des centaines de milliers). Tu connais quelqu'un qui a tiré bénéfice de ces deux heures de ping pong par semaine?
Ca sert à trois choses en réalité :
- Boostez la moyenne des débiles qui savent pas réfléchir mais peuvent taper dans un ballon
- Offrir des débouchés aux jean-staps
- Forcez corentin le gros de la classe à se bouger un peu même si ça va rien changer car en rentrant chez lui il va taper dans son mcdoSport en club > all et faudrait généraliser l'accès à ça
+ la santé publique c'est l'alimentation avant tout
Donc toi tu mesures la santé publique au poids ?
Tu te dis pas que si y'avait même pas ces 2h y'aurait encore plus de problème ?
Si tu veux rendre obligatoire le sport en club pas de souci je suis pour
Bah sans les 2h ça changerait rien, au mieux on gagne deux heures par semaine pour faire des maths ou de l'anglais et oui l'obésité c'est le premier problème de santé publique chez les jeunes
Je dis juste que la santé publique ne se résume pas au poids, mais bon difficile de réfléchir
Donc tu es pour rendre obligatoire le sport en club ?
La santé publique chez les jeunes c'est avant tout le surpoids oui
Ca cause des problèmes ensuite comme l'asthme ou des troubles cardiovasculaires
Je ne dis pas que ça doit être obligatoire, de toute façon c'est impossible à mettre en oeuvre, je parle de rendre ça plus accessible et moins chère, car les chiffres montrent bien que ceux qui sont le plus atteint par des problèmes de surpoids sont les enfants de prolos et de classes sociales pauvres qui ne peuvent d'alleurs pas s'inscrire en club à cause des coûts élevés (matériels, transports etc.)
Donc bon l'eps c'est juste un cache-misère car les 2h par semaine ne servent à rien si ce n'est donner l'illusion que le sport est accessible à tous alors que pas du tout, c'est juste par principe que c'est là cette matière
Après bon, les problèmes de surpoids viennent avant tout de l'alimentation
Avant tout ne veut pas dire que c'est l'unique problème, savoir lire les nuances de son interlocuteur ce serait bien, ça m'évitera de répéter 3 fois
C'est totalement possible de rendre cela obligatoire, tu rends bien obligatoire l'EPS, il faut rebasculer les budgets etc, moi on avait des aides qui nous permettaient de payer très peu cher le sport.
D'ailleurs les fameux prolos classes sociales pauvres que tu parles par chez moi étaient beaucoup inscrits au foot, comme quoi tu peux.Après oui je suis d'accord 2h c'est peu, ça me gênerait pas qu'on en rajoute encore plus
D'ailleurs j'ai jamais eu la réponse sur pourquoi on rend pas facultatif la techno, les arts plastiques et la musique ? Par contre supprimer/rendre facultatif l'EPS car il est "inutile" y'a du pourEt oui à cet âge c'est beaucoup de l'alimentation, mais pas possible de fliquer les assiettes des gens chez eux, donc on fait comme on peut
C'est le principal problème car il est la source de beaucoup d'autres et j'ai jamais dit que c'était le seul en fait, du coup il doit être traité en priorité, savoir lire les nuances de son interlocuteur ce serait bien
Musique/Technologie/Art plastique aussi ça doit dégager j'ai pas dis le contraire, mais là le sujet du topic c'est l'eps donc j'en ai pas parlé
Si tu remarques bien c'est toujours au foot qu'ils sont inscrit, car c'est tout simplement l'un des sports les moins chères et surtout qui est pratiqué absolument partout. Mais ce serait bien d'ouvrir l'accès à tout les sports et pas juste le foot par défaut.
Non il faut pas rendre ça obligatoire mais généraliser l'accès et informer les gens.
Sauf que depuis le début j'ai parlé de santé publique et tu me dis faux pour maintenant me dire que j'ai raison c'est pas que le poids la santé publique, la mauvaise foi c'est de la perte de temps
Le 05 août 2019 à 13:35:17 Fletbaur a écrit :
On est passé d'un forum "normal" a un forum de victimeC'est l'inverse hein, c'est les gens normaux qui débarquent de plus en plus
exact il y a beaucoup plus de topics normaux / lambda et 3615 ma vie de yeslife qu'avant
[13:30:36] <Carl-_>
Le 05 août 2019 à 12:27:12 Richar_Charisme a écrit :
Le prof en fin d’année qui refusait qu’on fasse foot mais à la place du vortex NERFÇa m’avait énervé, j’ai mis un 6 mètres à la réception du Vortex, il m’a vu j’ai pris une claque + une exclusion
Je pleure putain
Ayyaaa le vortex au lancer de javelot
Le bruit que faisait ce truc et tout le monde choper un avert en faisant le hors la loi
Données du topic
- Auteur
- PLSDeter03
- Date de création
- 5 août 2019 à 11:29:26
- Nb. messages archivés
- 622
- Nb. messages JVC
- 620