Sud-Ouest Vs Sud-Est
Le 24 juillet 2019 à 23:14:39 CedricCarrasso a écrit :
Intéressant, donc tu aimerais que,le PB soit indépendant ?
Non.
Je préfère un normand à un espagnol. Un Ardéchois à un Italien. Un Picard à un Allemand.
Par contre j'aime beaucoup les Anglais
Je veux dire que je ressens que les autres français sont mes compatriotes. Enfin, les français ruraux. Les citadins c'est autre chose.
Et puis je parle basque, je joue à la pelote, je mange basque. je me sens pas bridé par la France. Même économiquement les basques gèrent encore les haut postes de l'industrie, du tourisme, et de l'agriculture dans leur pays.
Je comprends les Corses du coup. Ils ne gèrent plus rien.
Non.
Je préfère un normand à un espagnol. Un Ardéchois à un Italien. Un Picard à un Allemand.
Par contre j'aime beaucoup les Anglais
Je veux dire que je ressens que les autres français sont mes compatriotes. Enfin, les français ruraux. Les citadins c'est autre chose.
Et puis je parle basque, je joue à la pelote, je mange basque. je me sens pas bridé par la France. Même économiquement les basques gèrent encore les haut postes de l'industrie, du tourisme, et de l'agriculture dans leur pays.
Je comprends les Corses du coup. Ils ne gèrent plus rien
Le 24 juillet 2019 à 23:16:09 CafeGrec a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 23:09:48 -My-Lord- a écrit :
L'idéal voudrait que la France annexe le Pays-Basque espagnol, francise ses ressortissants, et consacre un statut de région française à cette nouvelle entité.C'est plutôt l'inverse
Le Pays-Basque français c'est du pipi de chat comparé au Pays-Basque espagnol
Le Pays-Basque espagnol c'est immense, c'est comparable à l'aquitaine pour la France, tu peux pas annexer ça
C'est les espagnols qui devraient demander le pays-basque français, mais c'est impossible car la France est trop attaché à son bout de terre basque, notamment grâce à Napoleon et l'histoire qui en découle.
Je plaisantais (mon petit "" a sauté, pas de Chance ).
Le fait de scinder une région historique&culturelle est triste. Le sentiment d'œuvre inachevée reste coincé dans la gorge…
Cependant, je suis hostile aux projets réunificateurs qui se feraient au détriment de mon pays (Flandre française, Roussillon, Pays-Basque français, etc.).
Bon sinon je suis d'accord avec le topic, sud-ouest > Sud est
Et même Sud Ouest > France de manière générale
Venant d'un pur landais
Tu dis ça parce que t'es des Landes on aime tous notre chez nous.
Nord pas de Calais, Finistère, Alsace, Correze, Picardie, Catalogne (hors ce trou à rat qu'est perpignan) j'ai kiffé tous les endroits de France ou je suis passé mais je suis jamais autant heureux que quand je rentre chez moi.
Oui normal, chez soi = tous les repères et souvenirs de l'enfance (donc du bonheur en général)
Mais je suis d'accord avec le fait que la France rurale est tellement belle
Personnellement je ne connais que (assez bien) la Dordogne et la Corrèze mais chaque région a ses spécificités et son charme
Malheureusement la mondialisation, l'immigration et même les mouvements de population intra-France qui sont importants aujourd'hui font que la plupart des cultures sont en état critique et ça n'ira pas en s'arrangeant
Sud-ouest
Le sud-est est contaminé
mention spéciale pour les kheys landais, basques et béarnais
Le 24 juillet 2019 à 23:30:23 Mendizaleak a écrit :
Tu dis ça parce que t'es des Landes on aime tous notre chez nous.Nord pas de Calais, Finistère, Alsace, Correze, Picardie, Catalogne (hors ce trou à rat qu'est perpignan) j'ai kiffé tous les endroits de France ou je suis passé mais je suis jamais autant heureux que quand je rentre chez moi.
l'odeur de ces cons de landais
Données du topic
- Auteur
- SorceleurAigre
- Date de création
- 24 juillet 2019 à 20:31:55
- Nb. messages archivés
- 475
- Nb. messages JVC
- 474