Sud-Ouest Vs Sud-Est
Le 24 juillet 2019 à 22:13:41 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:05:00 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:03:08 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:51:10 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:48:30 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:45:17 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:43:57 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:36:57 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:34:55 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:31:35 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:30:45 Sasuke-bro a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:28:27 EddBlake a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 21:27:25 Sasuke-bro a écrit :
sud-ouest largeToulouse
C'est juste immonde Toulouse hein
j'y es jamais allé je suppose...
J'y habite en fait
où ça que je rie un peu ?:
Au Sud de Toulouse, Auzeville Tolosane
Je le savais bordel de dieu c'était si prévisible
typiquement comme les mecs qui habitent dans le 93 et qui se disent parisien
On prends le 56 et le métro pour venir dans la ville mais on se sent TOULOUSAIN
Moi j'y habite vraiment DANS la ville donc je visite pas que les coins touristiques pour constater la beauté de la ville...
t'inquiète, j'ai eu le temps de la visiter ta putain de ville insalubre qui ressemble à Marrakech
mais comment tu veux porter un jugement objectif sur une ville que tu ne fais que VISITER alors que moi j'y VIS ?
Ce que je veux dire c'est que moi je sais de quoi je parle
visiter, passer des soirées, y résider de manière temporaire et ce sur plusieurs années, donc si je connais. De plus on a pas besoin d'aller à Détroit pour savoir que ça pue. Ton raisonnement ne tient pas debout, tu essayes de réparer les pots cassés alors que ta ville est merdique as fuck y a rien qui va là bas. T'es déjà aller à St Cyprie ?. J'ai visité des quartiers au Caire qui étaient bien plus propres et avec des gens bien plus chaleureux que dans ce cloaque
on donc t'es vraiment attardé
est-ce que je suis déjà aller à Saint-Cyp ?
Forcément puisque j'HABITE dans la ville donc je parfaitement les quartiers. Et qu'est-ce que tu veux dire sur St-Cyp ? Des quartiers comme ça y'en a dans toutes les grandes villes (Guillotiere à Lyon, Barbès à Paris...etc.) mais comment expliquer cela à un campagnard ?si on suit ton raisonnement, nous métropoles sont toutes merdiques
Mais bon, comment discuter OBJECTIVEMENT de Toulouse avec quelqu'un qui résume la ville à Saint-Cyprien, le Mirail
et la grand mosquée ?"si on suit ton raisonnement, nous métropoles sont toutes merdiques" mais c'est exactement ce que je pense le crasseux urbain. à force de vivre dans la fange et la pollution, tu t'en rend même plus compte
ok Jean-Charles t'es donc vraiment un ahuri
Parce-que en terme de beauté mais aussi, et surtout, en terme d'importance et de développement touristique, démographique, économique...etc Toulouse est introllable
Mais ça Jean-Chalres d'Auzeville ne le sait pas puisque il résume Toulouse au 3,4 faits divers et au Mirail
quand c'est du quotidien ce n'est pas des faits divers, c'est de l'insécurité réelle, mais après tu as le droit d'aimer vivre dans ta merde, comme le sanglier dans sa bauge grand bien te fasse. Si tu aimais vraiment Toulouse, tu verrais la différence entre la ville telle qu'elle est maintenant et telle qu'elle l'était au siècle dernier. Mais ça bien sûr, il faut s'intéresser un minimum à l'urbanisation, au patrimoine, je doute que ça t'intéresse.
Le 24 juillet 2019 à 22:15:08 Nerevazura a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:12:50 UC3 a écrit :
Mais il raconte quoi l'ahuri neveroza, typiquement Français ? Aux Us ils font pas ça peut-être ?Les US ? Tu veux comparer un pays ou chaque état dispose de sa propre police, sa propre justice, ses propres langues officielles, ses propres lois avec un pays ultra centralisé comme la France ?
Le 24 juillet 2019 à 22:13:03 Naveganted a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:12:15 Nerevazura a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:09:05 TrisoSympa a écrit :
Les landais ont des demandes de mariage propres, des maisons uniques, des vêtements unique un dialecte unique et même une PHYSIONOMIE unique, mais c'est pas un peuple à part entière hein
https://fr.wikipedia.org/wiki/Landes_(d%C3%A9partement)Les landais ? C'est quoi ce terme de jacobin encore ? Moi je ne connais que les gascons
Tout c'est du détails "des vêtements unique" mdr ils sont comme tout les occidentaux, jean et t-shirt
Oui fin à ce moment la y'a aucune différence entre un Islandais et un Italien
Ben justement, les occidentaux ont tendance à se déracinés et à se ressembler tous en ce moment, malheureusement
Tu disais pas que les langues c'est une "petite" différence?
Le 24 juillet 2019 à 22:13:08 lefallen a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:10:15 -My-Lord- a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:06:03 lefallen a écrit :
Le jacobinisme tue la franceÇa dépend. Qu'entends-tu par "jacobinisme" ?
La centralisation a fait la France. A mort le régionalisme !Et puis, si le jacobinisme tue la France, tu devrais être un ardent jacobin, étant donné que tu prônes l'indépendance de la Bretagne…
Cette politique jacobinisme consistant à tout relier à la capitale est en train de tuer les régions et leurs culture
Le parisianisme peut s'avérer une plaie dans bien des domaines, je te l'accorde.
Mais bon, il serait sot de prôner le modèle inverse (décentralisation régionaliste démesurée, dissolution des départements, etc.).
L'harmonisation culturelle région-nation, je dis oui. Resurexcitons des particularismes régionaux qui vont à l'encontre d'un pays soudé, c'est non.
Le 24 juillet 2019 à 22:16:38 Nerevazura a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:13:22 -My-Lord- a écrit :
Nerevazura défend fougueusement l'unité de la Patrie.Je ne fais que pointer un fait, l'égo des français qui a tendance à nous faire perdre de vue la réalité, je n'ai jamais dis que je soutenais la centralisation des moeurs
Le 24 juillet 2019 à 22:14:03 Naveganted a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:12:26 OpenMind256 a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:10:18 SorceleurAigre a écrit :
Selon mon classement nord-est > sud Ouest > sud est > nord ouestLe problème du Nord-ESt c'est qu'il y'a pas la mer
On peut dire ce qu'on veux, mais vivre au bord de la mer toute l'année, ça le fait
On a les lacs, c'est pas mal aussi . Mais le défaut c'est que c'est un coin assez paumé niveau montagne/mer .
Le 24 juillet 2019 à 22:17:38 OpenMind256 a écrit :
Selon mon classement nord-est > sud Ouest > sud est > nord ouestLe problème du Nord-ESt c'est qu'il y'a pas la mer
On peut dire ce qu'on veux, mais vivre au bord de la mer toute l'année, ça le fait
On a les lacs, c'est pas mal aussi . Mais le défaut c'est que c'est un coin assez paumé niveau montagne/mer .
Les Vosges c'est la basse montagne
Le basque est une langue vivante en Espagne, en Navarre, pas dans le Labourd
Les basques tu leurs dis qu'ils ont rien de spécial, ils vont pas te montrer des exemples qui montrent qu'ils sont bien différents mais ils vont se sentir insultés et réagir dans l'émotionnel, preuve que leur pseudo-identité régionale se base sur un égo fragile plus que sur des faits
Le 24 juillet 2019 à 22:18:24 Nerevazura a écrit :
Le basque est une langue vivante en Espagne, en Navarre, pas dans le LabourdLes basques tu leurs dis qu'ils ont rien de spécial, ils vont pas te montrer des exemples qui montrent qu'ils sont bien différents mais ils vont se sentir insultés et réagir dans l'émotionnel, preuve que leur pseudo-identité régionale se base sur un égo fragile plus que sur des faits
Ils forment dans le département des Landes une peuplade à part, par la constitution physique, le caractère et les mœurs
Le 24 juillet 2019 à 22:17:15 -My-Lord- a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:13:08 lefallen a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:10:15 -My-Lord- a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:06:03 lefallen a écrit :
Le jacobinisme tue la franceÇa dépend. Qu'entends-tu par "jacobinisme" ?
La centralisation a fait la France. A mort le régionalisme !Et puis, si le jacobinisme tue la France, tu devrais être un ardent jacobin, étant donné que tu prônes l'indépendance de la Bretagne…
Cette politique jacobinisme consistant à tout relier à la capitale est en train de tuer les régions et leurs culture
Le parisianisme peut s'avérer une plaie dans bien des domaines, je te l'accorde.
Mais bon, il serait sot de prôner le modèle inverse (décentralisation régionaliste démesurée, dissolution des départements, etc.).L'harmonisation culturelle région-nation, je dis oui. Resurexcitons des particularismes régionaux qui vont à l'encontre d'un pays soudé, c'est non.
Une politique décentralisée comme aux US ou en Russie avec ses oblasts serait déjà une bonne chose
Le 24 juillet 2019 à 22:18:24 Nerevazura a écrit :
Le basque est une langue vivante en Espagne, en Navarre, pas dans le LabourdLes basques tu leurs dis qu'ils ont rien de spécial, ils vont pas te montrer des exemples qui montrent qu'ils sont bien différents mais ils vont se sentir insultés et réagir dans l'émotionnel, preuve que leur pseudo-identité régionale se base sur un égo fragile plus que sur des faits
Bah ça reste une langue vivante
Le 24 juillet 2019 à 22:18:16 lefallen a écrit :
La France n’est pas un pays “unis”, autant bien au niveau culturel qu’au facièsIl n’y a rien à voir entre un corse, un basque, un alsacien et un breton
Oulala ils sont différents physiquement... ils ont les cheveux blonds au lieu d'être bruns, c'est vraiment un autre pays
Le 24 juillet 2019 à 21:00:05 UC3 a écrit :
Eldorado dans ma famille j'ai deux côtés à Toulon, un qui vit littéralement au paradis sur terre, et un autre qui vit dans un immeuble pété, cette ville a deux visages
J'ai jamais rien lu d'aussi vrai sur ce forum
Le 24 juillet 2019 à 22:18:23 SorceleurAigre a écrit :
Le 24 juillet 2019 à 22:17:38 OpenMind256 a écrit :
Les Vosges c'est la basse montagne
Données du topic
- Auteur
- SorceleurAigre
- Date de création
- 24 juillet 2019 à 20:31:55
- Nb. messages archivés
- 475
- Nb. messages JVC
- 474