Je suis communiste, des questions ?
Le 03 juillet 2019 Ă 23:04:28 Jamahiriya1977 a Ă©crit :
Faudrait que tu assume la supériorité du communalisme l'op
J'ai le droit de ne pas l'assumer, non ?
Le 03 juillet 2019 Ă 22:57:49 Barrens_chat a Ă©crit :
Que pensez-vous du délire de privilége blanc ?
C'est pas un "délire". C'est factuellement plus dur de réussir quand on s'appelle Kader et qu'on est bronzé. Ça des blancs peuvent pas le savoir car c'est eux les DRH, les patrons, les politiciens.
Pourtant quand je vois la moitié des Kader bronzés rouler en merco et BM alors que j'ai pas l'argent pour me payer le 10eme de leurs voitures, j'ai l'impression qu'ils sont pas tant oppréssés que ça.
Après je pense que les blancs ont certains avantages qui sont justifier étant donné qu'ils sont ici depuis fort longtemps et majoritaire.
Le 03 juillet 2019 Ă 23:05:59 Barrens_chat a Ă©crit :
T'es sévèrement ignorant en fait
Je suis marxiste et ça fait sévèrement chier de voir des mecs se revendiquer communiste et de raconter autant n'importe quoi
Ca va, je me suis trompé une fois, c'est pas la mort
Le 03 juillet 2019 Ă 23:04:49 Patriote2039 a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 22:58:45 artyom_polak a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 22:55:15 docteur-love- a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 22:54:22 artyom_polak a Ă©crit :
Points positifs du Communisme :- Industrialisation rapide
- Culture globale des gens plus élevée (réussite totale de l'alphabétisation soviétique en moins de 20 ans)
- Pas de consumérisme
- Pas de crise de 29
- Joie globale d'un peuple uni sous l'idéologie de l'égalité sociale et de la réussite commune (je viens d'un ex pays communiste je peux attester ce que je dis)
- Sentiment patriotique de toute une nation sans haine ni racisme envers la mère patrie et l'Union Soviétique
-Chacun a un but dans sa vie : servir la patrie, le collectif la révolution
-Peu de violence et de criminalité (surtout par rapport à la Russie post Soviétique de Yeltsine)
-Peuple slaves, baltes, kazakh, tatars, musulmans, ou orthodoxes unis sous la bannière d'une nation puissante qui fait régner l'ordreJe continue
Industrialisation rapide à l'ère du tertiaire
Je te parle de l'exemple Soviétique le desco
Sinon t’as oublié de parler du fait que l’Empire Russe avait déjà une industrie florissante à la fin du XIXème siècle faisant du pays la 2ème/3ème puissance économique mondiale et offrant ainsi des infrastructures et une machine bien en route pour l’URSS ni de:
-les famines
-les conditions de vie bien plus modestes du soviétique moyen en comparaison à l’américain moyen
-le totalitarisme
-la répression des ouvriers grévistes (notamment à Sebastopol) et des anarchistes ukrainiens
-les expropriations et la répression des agriculteurs
-l’impérialisme soviétique (coucou le printemps de prague)
-l’idéologie matérialiste, productiviste et déshumanisanteAh et sinon une partie de ma famille vient aussi d’un ex pays de l’URSS (la Hongrie) donc la joie commune sous une idéologie d’égalité tu peux te la mettre où je pense
Merci d'avoir répondu à ma place
Il me saoûle cet ahuri, il me traite de desco depuis tout à l'heure, alors que je suis agrégé, mais bref
Ce naif a dû se baser sur les sources soviétiques pour sortir de telles inepties, il n'est ni rigoureux ni pertinent. Bref ça confirme ce que je pensais de ces gens, ciao tout le monde
Pourtant quand je vois la moitié des Kader bronzés rouler en merco et BM alors que j'ai pas l'argent pour me payer le 10eme de leurs voitures, j'ai l'impression qu'ils sont pas tant oppréssés que ça.
Après je pense que les blancs ont certains avantages qui sont justifier étant donné qu'ils sont ici depuis fort longtemps et majoritaire.
Mon daron est un gros bledard il a une mercedes mais il est chauffeur de bus... Ça veut rien dire de s'arrêter aux bagnoles des gens pour sortir des analyses sociologiques
Le 03 juillet 2019 Ă 23:07:16 Barrens_chat a Ă©crit :
Communist Deter pourquoi tu me répond pas ?
J'ai pas vu ton post
Le 03 juillet 2019 Ă 23:06:21 Rustbelt9 a Ă©crit :
Ah et vous pensez quoi de l’holomodor ?Un hoax ?
Le 03 juillet 2019 Ă 23:05:33 Rustbelt9 a Ă©crit :
D’ailleurs vous pensez quoi du fait que presque la totalité des gouvernements occidentaux sont gouvernés par les mêmes personnes ?
Ca va, je me suis trompé une fois, c'est pas la mort
Ah non non hein. Tu t'es planté aussi sur pas mal d'autres trucs hein. Va relire Marx et Lénine un peu. T'as des connaissances lacunaires sur beaucoup de points. T'as un sacré culot de faire un topic comme ça avec si peu de maîtrise du matérialisme dialectique
Le 03 juillet 2019 Ă 23:08:29 Barrens_chat a Ă©crit :
Pourtant quand je vois la moitié des Kader bronzés rouler en merco et BM alors que j'ai pas l'argent pour me payer le 10eme de leurs voitures, j'ai l'impression qu'ils sont pas tant oppréssés que ça.
Après je pense que les blancs ont certains avantages qui sont justifier étant donné qu'ils sont ici depuis fort longtemps et majoritaire.Mon daron est un gros bledard il a une mercedes mais il est chauffeur de bus... Ça veut rien dire de s'arrêter aux bagnoles des gens pour sortir des analyses sociologiques
Quoi comme merco ?
Le 03 juillet 2019 Ă 23:05:52 AtomeDivin a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 23:02:14 nitrobenzenique a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 23:00:20 AtomeDivin a Ă©crit :
Le 03 juillet 2019 Ă 22:59:09 nitrobenzenique a Ă©crit :
On répond les rougeolâtres:Ta réponse à la problématique d'allocation efficace et rationnelle des ressources sous la théorie de la valeur-travail ?
Déjà la théorie valeur-travail tu peux la supprimer dans un système communiste, pourquoi est ce qu'on irait s'emmerder avec des détails comme ça, c'est clairement pas la but, donc ce genre de question n'apporte rien au débat puisque le communisme n'en a pas besoin de cette théorie.
Et durant la phase de transition qu'est le socialisme ?
Peu importe, quelqu'un d'autre répondra car je suis contre ce système.
Donc tu n'as absolument aucune idée de l'importance et de la place centrale de la théorie de la valeur-travail chez les communistes.
Ah et vous pensez quoi de l’holomodor ?
Les koulaks cramaient eux-mêmes leurs récoltes hein donc bon...
Le 03 juillet 2019 Ă 23:01:12 Aljan a Ă©crit :
Après il n’est pas faux de dire que les rapports humains, comme la plupart des rapports sociaux chez les autres espèces, reposent sur la compétition et la recherche de domination. C’est d’ailleurs même observable d’un point de vue neurologique.
On est plutôt d'accord dans l'ensemble si je parle d'essentialisation humaine dans la doctrine capitaliste c'est dans le cadre de la déresponsabilisation qu'elle entraine.
Il a fraudé ou triché --> C'est la nature humaine
Il exploite physiquement et mentalement --> C'est la nature humaine etc...
Mais en soi ça n’implique absolument pas que nous ne devons pas chercher à aller dans certaines circonstances à l’encontre de nos penchants naturels destructeurs (c’est là tout l’intérêt de la société d’ailleurs), néanmoins nier ces penchants plutôt que de les comprendre et les exploiter serait également une erreur.
Il ne faut pas nier la réalité biologique en effet, nous sommes inégaux par nature, et ma doctrine est donc de ne pas creuser plus d'inégalité par un système qui les favorise.
Ah mais rassure toi je suis également très critiwue envers certains libéraux qui prônent la responsabilisation pour les autres seulement et nient le déterminisme social.
ma doctrine est donc de ne pas creuser plus d'inégalité par un système qui les favorise.
Je ne pense pas que les inégalités constituent un problème en soi, â vrai dire elles peuvent même être un moteur de compétition et d’innovation dans une certaine mesure. Non le vrai problème c’est la pauvreté (que certains n’arrivent pas à satisfaire leurs besoins de base), le consumérisme impulsif que cette société nihiliste et individualiste a apporté comme réponse au vide existentiel des Hommes, et l’inégalité d’opportunité dans certains domaines.
Quoi comme merco ?
J'en sais rien je m'en branle des voitures.
Données du topic
- Auteur
- Communist-Deter
- Date de création
- 3 juillet 2019 Ă 21:43:36
- Nb. messages archivés
- 620
- Nb. messages JVC
- 620