Ingénieur = Misère sexuelle
Je profite d'une pause dans mon taf de pisseur de code pour faire une petite mise au point suite à un topic que j'ai vu :
Pour me situer j'ai 25 ans et je suis ingénieur donc puceau.
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que faire prépa ingénieur c'est comme rentrer dans les ordres : c'est un vœu de chasteté. Certains sont assez BG pour arriver à avoir une copine malgré l'environnement hostile mais pour l'immense majorité les études d'ingénieur seront une longue traversée du désert avec pour les plus chanceux une ou deux baise en 5 ans, les moins chanceux resteront puceaux pour des années.
Pour être vraiment précis il existe quelques rares exceptions :
- ENSAE (Grâce au recrutement sur prépa littéraire, les meufs ont les ovaires en feu après 2 ans de prépa lettre)
- Agro (Parce que plus de filles que de mecs)
- Post-bac type INSA (Parce que bonne proportion de filles et peu de Célestins vu que la prépa ne filtre pas)
Tout le reste c'est la misère sexuelle globale, ça empeste la pucellerie et les quelques mecs BG qui parviennent à baiser le hurle sur les toits comme si c'était un exploit.
Le pire dans tous ça c'est qu'une fois les études terminées, la misère sexuelle ne s'arrête pas. Beaucoup travaillent comme des larbins et finissent beaucoup trop tard pour avoir le temps de rencontrer des filles en semaine et sont épuisés le weekend. L'environnement de travail est presque exclusivement masculin et l'ambiance y est sordide.
C'est mon cas, j'ai même passé quelques mois au chômage en allant dans des bars pour tenter de draguer mais j'ai pris tellement de retard avec les filles que c'est foutu. J'ai l'éveil sexuel et amoureux d'un lycéen à cause de ces années de misère totale en école, les meufs le sentent et s'enfuient. Ensuite c'est un cercle vicieux les meufs t'évitent donc tu ne t'ameliores pas et donc elles continuent à t'éviter.
La misère sexuelle en ingénierie est réelle, ça pullule de témoignages sur internet
Cf : https://www.lemonde.fr/campus/article/2016/07/04/ecoles-d-ingenieurs-etudier-dans-un-monde-presque-sans-femmes_4963370_4401467.html
Nul besoin d’être expert en mathématiques pour conclure que face au faible ratio de filles, la vie amicale et sentimentale des ingénieurs se trouve de facto limitée
(...)
Souvent isolés sur des campus éloignés du centre-ville et cultivant un fort esprit de promotion, les étudiants en école d’ingénieurs ont peu l’occasion de renouveler leur cercle amical. Certains des jeunes hommes interrogés pour notre enquête ont confié à demi-mot leurs difficultés à développer leur vie sentimentale.
Bref, si vous devenez ingénieur, gardez cela en tête, c'est un sacrifice.
Ingésclave
Bien les marketeux extravertis qui baisent vos crush ?
Le 21 juin 2019 à 11:18:05 BJenLaguna a écrit :
Bah change de boulot si t'es pas heureux, t'as 25 ans c'est pas encore trop tard
Pour faire quoi ? Une reconversion et je recommence à bosser à 30 ans ? Avec quel argent ?
C'est bien beau sur le papier mais dans les faits j'ai un diplôme d'ingénieur et personne ne me recrutera pour être autre chose qu'ingesclave.
Les études d'ingé n'aident pas on est d'accord.
Mais si y'a autant de puceaux ingés, c'est parce que généralement les étudiants sont déjà célestins avant de faire ses études (cliché du geek, fan d'informatique...)
Quelqu'un de normal qui finit étude d'ingé n'a pas de problème à avoir des potes d'autres filières et baiser...
Le 21 juin 2019 à 11:19:23 ImmondeAutiste a écrit :
IngésclaveBien les marketeux extravertis qui baisent vos crush ?
Tous les marketeux de ma boîte sont des gros baiseurs, un notamment se retrouve à dormir chez des meufs "sans le vouloir" en lendemain de soirée alors qu'il a déjà une copine (qui lui pardonne évidemment vu que c'est un alpha)
J'ai l'éveil sexuel et amoureux d'un lycéen
Exactement ça bordel, on a loupé le coche les khey
Pendant que les normies au lycée vivaient leurs premières expérience, on était trop occupé à se constituer un excellent dossier pour intégrer une bonne prépa
Mais le problème, c'est que les gens sont rodés maintenant, ils ont plus la même mentalités, ils sont bcp plus matures
Le 21 juin 2019 à 11:19:01 Noobzor-3000 a écrit :
Putain gros ça fait combien de temps que tu fais des topics là dessus? Ça doit faire des années que je te vois te plaindre sur le forum et tu t'en lasse pas
Ça fait des années oui j'ai commencé il y a plus de 3 ans maintenant.
Ma vie est foutue depuis que j'ai posé un pied en prépa de toute façon je suis condamné. Mais si je peux au moins servir à avertir les gens du piège qu'est ingénierie qui promet milles mensonges alors mon sacrifice ne sera pas vain
Le 21 juin 2019 à 11:24:48 PuceauSOLO a écrit :
J'ai l'éveil sexuel et amoureux d'un lycéen
Exactement ça bordel, on a loupé le coche les khey
Pendant que les normies au lycée vivaient leurs premières expérience, on était trop occupé à se constituer un dossier excellent pour intégrer une bonne prépa
Mais le problème, c'est que les gens sont rodés maintenant, ils ont plus la même mentalités, ils sont bcp plus matures
Exactement, et le pire c'est que ce sacrifice on l'avait accepté à l'époque parce que c'était censé nous apporter une qualité de vie largement supérieure à la moyenne (prestige, salaire élevé, etc).
Sauf qu'aujourd'hui je n'ai strictement rien de tout ça alors que j'ai un parcours scolaire exemplaire. L'ingénierie est juste un mensonge qui ruine des vies.
Données du topic
- Auteur
- 13h11
- Date de création
- 21 juin 2019 à 11:14:00
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 118