Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Le 21 juin 2022 à 03:23:54 :
Pour les tests d'apnee du sommeil c'était comment ? Go généraliste, ils ont le matos ?
Je sais que je ronfle (quand j'avais une copine, il y a 100 ans :hap:) et c'est un signe d'apnée potentielle.
Dans ce cas ça plaide pour un avancement de la machoire pour un motif fonctionnel et eviter de faire plus d'apnee non ?

Test une appli qui enregistre les sons pendant ton sommeil ?

Le 20 juin 2022 à 23:01:30 :

Le 20 juin 2022 à 14:24:58 :
Début du traitement pour moi 1/15

Ca tire vachement et mes dents super sensible quand je retire les gouttières pour manger :snif:

Pareil que toi pour la première gouttière, je viens de passer à la deuxième et elle ne me fait même pas mal (2/13) donc courage kheyou :ok:

Ah tant mieux ça me rassure

Le 21 juin 2022 à 03:25:04 :

Le 21 juin 2022 à 03:23:54 :
Pour les tests d'apnee du sommeil c'était comment ? Go généraliste, ils ont le matos ?
Je sais que je ronfle (quand j'avais une copine, il y a 100 ans :hap:) et c'est un signe d'apnée potentielle.
Dans ce cas ça plaide pour un avancement de la machoire pour un motif fonctionnel et eviter de faire plus d'apnee non ?

Test une appli qui enregistre les sons pendant ton sommeil ?

Ca va juste me dire si je ronfle non ?

Salut les kheys j’aimerais commencer un traitement Invisalign.

1- est-on obligé de se faire retirer les dents de sagesse ?

2- ma mutuelle est Verspieren. savez-vous si elle rembourse une partie si vous connaissez ?

J'ai une question pour boire de l'alcool il faut le retirer ou osef ?

Le 21 juin 2022 à 16:01:27 :

Tu vas voir que plus personne ne va se pointer ici avant plusieurs semaines et qu’on aura jamais de réponse à nos questions :hap:

Oui, il faut retirer et te brosser les dents après coup.

Le 21 juin 2022 à 15:36:50 :
Salut les kheys j’aimerais commencer un traitement Invisalign.

1- est-on obligé de se faire retirer les dents de sagesse ?

2- ma mutuelle est Verspieren. savez-vous si elle rembourse une partie si vous connaissez ?

Invisalign est compatible avec les dents de sagesse, tant que celles-ci ne posent pas de problème.

Des kheys ont des conseils de chirurgiens maxillo facial sur Paris ?

Le 21 juin 2022 à 18:49:52 :

Oui, il faut retirer et te brosser les dents après coup.

Merci :ok:

Jour 4 : Je sens toujours une bonne pression sur les dents

Et quand je les retire pour manger et que je les remets ça me fait super mal j'ai l'impression que rien que le temps de manger mes dents se replacent à leur position initiale, même si au bout de 4 jours le décalage est extrêmement minime. :(

Tes dentistes / ortho te diront d'enlever, moi je garde, mais faut pas boire n'importe quoi.

T'évites les boissons qui colorent, style le vin rouge (sauf si t'es à ton dernier jour avant de changer de gouttière), t'évites les mélanges avec des sodas sucrés pour tes dents et t'essayes d'aller au chiotte rincer tes gouttières et ta bouche de temps à autre et ça passe (pour moi en tout cas)

Le 21 juin 2022 à 02:51:18 :
Bon apparemment des kheys ont fait une génioplastie ici ?
J'ai une machoire en retrait, donc menton fuyant affreux, mais pas de problème d'occlusion. Après je fais du bruxisme + deboitement de la machoire donc peut etre y aura-t-il des benefices fonctionnels.
Est-ce que craquement de la machoire peut etre résolu par une bimax ou rien à voir ?

En vrai ca me dérange pas tant que ça, c'est surtout esthétique, donc une genio m'arrangerait mais c'est tjs utile de gratter un remboursement.

J'ai un peu du mal à comprendre si la génioplastie est purement esthétique ou aussi fonctionnel. Des chirurgiens m'ont proposé ça, mais j'arrête pas de lire partout sur internet que c'est purement esthétique et que les chirurgies des mâchoires sont quant à elles fonctionnelles.

Après je dirais qu'en termes d'esthétisme, la génio c'est bien mais si t'as juste un menton fuyant et pas toute la mâchoire en retrait. C'est à dire si t'as pas de distance entre ton menton et ton cou, ça fera pas un résultat fou je trouve.

Genre là : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/3/1656532599-reduced-profil-2.jpg pas incroyable, même si c'est un peu mieux (et encore lui il pas une mâchoire tant en retrait)
Là : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/3/1656532598-cas-avant-apres-menton-fuyant-paris-menton-en-retrait-paris-chirurgie-genioplastie-paris-1.jpg beaucoup mieux

j'ai eu la pose des taquets aujourd'hui+ la mise en place des premieres gouttieres

ya déjà 3 dents qui n'ont plus de taquet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je nettoie mes aligneurs à la javel, et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 juillet 2022 à 12:46:16 :
Je nettoie mes aligneurs à la javel, et vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je les nettoie que le matin. Je les fous dans un verre d’eau, je vais petit déjeuner et quand je reviens je me brosse les dents + je brosse les aligneurs.

Le 10 juillet 2022 à 13:01:22 :

Le 09 juillet 2022 à 12:46:16 :

Je les nettoie que le matin. Je les fous dans un verre d’eau, je vais petit déjeuner et quand je reviens je me brosse les dents + je brosse les aligneurs.

je rigolais en fait perso je les lave pas du tout ca sert à rien
fin je rince à l'eau c'est tout

à quand un discord pour les kheys disposant d'aligneurent ?

Je bois café et thé glacés ou bières et verres de vin sans retirer les gouttière. Bain de bouche apres. Aucun soucis.

Le 11 juin 2019 à 21:29:51 :
gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitement :(

Je me suis arrêté la

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1533
Nb. messages JVC
1505