Topic de Moonwatch :

[VOYAGE] Viré de chez moi, je pars à l’étranger

L'idéal serait que tu arrives à tout mettre dans un sac. Si tu prends des sacoches tu pourras pas laisser ton vélo n'importe où.
Ce que j'aurais fait :
- VTT + équipements (rustines, pompe, casque, antivol) -> OUI
- PC portable -> NON, sauf si il est très fin et très léger, sinon tu peux te contenter de ton téléphone
- Casque audio -> NON, remplaçable par des écouteurs
- Liseuse -> OUI
- Téléphone -> OUI
- Batterie externe -> OUI
- Carnet + stylo -> OUI
- Eau -> OUI, une grande gourde, à recharger aux robinets des cimetières
- Pastille eau -> NON, l'eau est potable en Italie et il y a un robinet dans chaque cimetière (le robinet pour arroser les fleurs)
- Nourritures -> OUI, mais pas trop, tu pourras en acheter sur place pour moins cher qu'en France
- Carte d'identité -> OUI
- Vêtements -> OUI, mais pas trop, prends de la lessive pour laver tes vêtements dans les lavabos (camping, WC handicapé des supermarchés, etc...). Il te faudra aussi une fine corde et quelques pinces pour attacher tes vêtements entre 2 arbres pour qu'ils sèchent
- Chaussures -> OUI, une paire de chaussures fermées et une paire de tongues
- Duvet -> OUI
- Brosse à dent / dentifrice -> OUI
- Nettoyant visage -> OUI
- Désinfectant -> OUI
- Pansements -> OUI
- Gel antibactérien -> OUI
- Lampe frontale -> OUI
- Masque de nuit -> OUI
- Serviette microfibre -> OUI
- Spray anti-moustique -> OUI
- 150€ -> NON, si tu n'as que 150€ sur ton compte prends plutôt 50€ et ta CB rangée à un autre endroit. Il ne faut pas prendre le risque de perdre tout ton argent et vivre avec 0€.

Par contre t'as pas besoin d'une tente pour dormir ?

Fais une petite économie et va à Vintimille depuis Nice, tu fais tout le bord de mer.

Euh... et quand tu reviendra t'ira où ? tu fera quoi ?

Non parce que bon, un Roadtrip c'est cool, même Jesus en faisait apparemment.. mais lui contraire à toi, il avait un pied à terre, une barraque.

Si c'est pour faire un Roadtrip, pis revenir en pensant être un bonhomme, squatté chez des amis qui finiront par te detesté avec tes histoires à la con que tu leur racontera.. ce n'est pas la peine.

Pseudo supprimé

Le 31 mai 2019 à 13:17:34 logiquetest355 a écrit :
Euh... et quand tu reviendra t'ira où ? tu fera quoi ?

Non parce que bon, un Roadtrip c'est cool, même Jesus en faisait apparemment.. mais lui contraire à toi, il avait un pied à terre, une barraque.

Si c'est pour faire un Roadtrip, pis revenir en pensant être un bonhomme, squatté chez des amis qui finiront par te detesté avec t'es histoire à la con que tu leur racontera..

Ca va, exagère pas non plus... Il aura tout le loisir de se remettre en question le temps de son voyage.

On a qu'une vie, tu va sûrement en chier a des moments, d'autres ou tu va kiffer, mais t'en reviendra plus mûre dans tout les cas :oui:
Je mets en favori, bon courage pour ton voyage.
Je te mets le lien d'un site qui explique comment faire un sac de moins de 8kg, ça peut t'être utile
https://lesacados.com/voyager-ultra-leger-minimaliste

Le 31 mai 2019 à 13:17:34 logiquetest355 a écrit :
Euh... et quand tu reviendra t'ira où ? tu fera quoi ?

Non parce que bon, un Roadtrip c'est cool, même Jesus en faisait apparemment.. mais lui contraire à toi, il avait un pied à terre, une barraque.

Si c'est pour faire un Roadtrip, pis revenir en pensant être un bonhomme, squatté chez des amis qui finiront par te detesté avec tes histoires à la con que tu leur racontera.. ce n'est pas la peine.

J'irai vivre chez ma mère, ou retournerai chez mon père s'il veut bien de moi.

heeardai :d) Je n'ai pas les moyens de m'acheter une tente. Et puis ce serait très encombrant...je dormirai à ciel découvert.

Merci les clés pour vos encouragements, je prends note de vos recommandations.

Bonne chance Khey ca va pas forcément être facile^^
Trouve toi au moins une bâche + corde histoire de pouvoir tendre qqch au dessus de toi s’il pleut :noel: (avec un hamac, tu peux dormir n’importe sans risquer d’être trempé :oui: )
Oui bonne idée, merci :oui:
Les pastilles pour l'eau :rire: Tu pars pas au Bangladesh hein :rire:
Si t'as du temps d'ici ton départ, va jeter un œil au topic " Tuto pour voyager des mois gratuitement", t'y trouveras plein d'expériences de kheys qui ont fait la même chose ! :ok: (maj page 230)

Le 31 mai 2019 à 21:46:27 Mandoulis a écrit :
Les pastilles pour l'eau :rire: Tu pars pas au Bangladesh hein :rire:
Si t'as du temps d'ici ton départ, va jeter un œil au topic " Tuto pour voyager des mois gratuitement", t'y trouveras plein d'expériences de kheys qui ont fait la même chose ! :ok: (maj page 230)

Oui je connais ce topic, merci. :oui:

Les pastilles c'est si jamais je m'éloigne quelques jours de la ville. :hap:

Fav, hâte de voir comment se déroulera ton périple. Courage khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755063-politique3.png

Au risque d'en décevoir certains, j'écourte mon voyage de deux semaines : pour des raisons personnelles j'aimerai être sur Paris le 21 Juin.

Voici l'itinéraire (que je pense définitif) : https://planificateur.a-contresens.net/embed-itineraire/199383-carte?flag=0&climate=1&itinerary=1&co2=1&budget=1¢ercurrentstep=0&stepnumber=1&futurstep=transparent&style=voyager&globe=0

750 km parcourus en vélo en 16 jours. Visite des 5 Terres, de Florence et plus largement de la Toscane.
Je m'arrêterai dans 15 villes/villages différents, plus ou moins charmants. Le début risque d'être un peu pénible, les trajets seront long et sans intérêts mais l'arrivée n'en sera que plus belle.

J'ai prévu de lire le Désert des Tartares de Dino Buzzatti afin d'accompagner ma solitude. J'ai aussi un petit guide touristique sur la ville de Florence, sachant que je n'y reste que deux nuits, je souhaite optimiser au mieux mon temps.

Demain, soirée avec mes amis, puis je me casse.

Bravo à toi, khey !
Emporte un cahier avec des phrases en Italien préparées qui faciliteront la communication.
Ca va peut-être bientôt m'arriver aussi, je saurai ça en juillet. Sauf que je suis une femme ça risque de beaucoup plus mal finir pour moi.

Vos encouragements me vont droit au coeur, sincèrement.

Le 01 juin 2019 à 04:32:23 SevenE-Force a écrit :
Ca va peut-être bientôt m'arriver aussi, je saurai ça en juillet. Sauf que je suis une femme ça risque de beaucoup plus mal finir pour moi.

Pas simple en effet, soit prudente si ça venait à t'arriver. Force à toi.

Go savon d'alep ou de marseille pour la lessive, le corps et les dents et en plus ça dure longtemps. Je suis en voyage avec juste 1 sac et c'est top
+ liseuse électronique (tu l'as mis j'ai pas vu :hap:)

Le 01 juin 2019 à 04:37:45 lourdman a écrit :
Go savon d'alep ou de marseille pour la lessive, le corps et les dents et en plus ça dure longtemps. Je suis en voyage avec juste 1 sac et c'est top
+ liseuse électronique (tu l'as mis j'ai pas vu :hap:)

Ah merci, justement je ne savais pas trop quoi prendre à ce niveau là. :noel:

Données du topic

Auteur
Moonwatch
Date de création
30 mai 2019 à 21:34:01
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 96