Topic de Moonwatch :

[VOYAGE] Viré de chez moi, je pars à l’étranger

Le couperet est tombé ce midi les kheys : après un an de vie commune avec mon père, je suis chassé de chez moi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'aimerai donc profité de cette petite mésaventure pour partir 1 mois à l'étranger prendre un peu l'air et m'éloigner de mon petit confort de vie habituel. Je désire depuis peu, traverser la Toscane et visiter Florence, en voilà l'occasion rêvée !

Je partirai de Nice en vélo dès lundi et sauterai dans le 1er train jusqu'à Vintimille. L'aventure commencera ainsi.

Après 400 km de vagabondage, je travaillerai bénévolement au près de familles italiennes en pleine Toscane durant une petite dizaine de jours en échange d'un lit douillet et d'un peu de chaleur humaine. Je repartirai ensuite comme j'étais venu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078862-1474550150-1474285363-1473785672-picsart-09-13-06-45-55-1.png

Je me donne une semaine pour atteindre Florence soit environ 60km/jour. J'ai pas mal d'équipements type rando en ma possession ainsi que 150€. Je ne parle ni anglais, ni italien, suis peu débrouillard, timide et anxieux de nature. La tâche s'avère difficile mais pas impossible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vous serez mes uniques confidents durant la totalité de ce voyage. J'essayerai de poster quelques photos chaque jour ainsi que de narrer brièvement mes journées.

Si vous avez des recommandations ou questions, n'hésitez pas.

L'auteur retrouvé sans ses poumons dans le coffre de la cosa nostra

Le 30 mai 2019 à 21:34:49 bibledusavoir a écrit :
L'auteur retrouvé sans ses poumons dans le coffre de la cosa nostra

Je porte assez peu d'intérêt à la vie mais pour le bien de mes parents, je tâcherai de survivre. :hap:

Si vous avez des lectures à recommander, je suis preneur ! J'aurai beaucoup de temps devant moi et suis en possession d'une liseuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png tu vas devenir un homme alpha

Bonne chance, un pote vient de partir en longboard pour Barcelone depuis la Suisse romande parce qu’il en avait marre que son père le foute tout le temps à la porte.

Par contre, il a plus d’argent que toi mais il compte pas faire du bénévolat comme toi. C’est le genre à attraper des chats pour les manger et se faire des soupes des soupes d’orties à la belle étoile. :noel:

Le 30 mai 2019 à 21:40:59 Maya-La-Bile a écrit :
Bonne chance, un pote vient de partir en longboard pour Barcelone depuis la Suisse romande parce qu’il en avait marre que son père le foute tout le temps à la porte.

Par contre, il a plus d’argent que toi mais il compte pas faire du bénévolat comme toi. C’est le genre à attraper des chats pour les manger et se faire des soupes des soupes d’orties à la belle étoile. :noel:

Merci !

Pas sûr d'en être capable, on verra en cas d'extrême nécessité. :hap:

Si c’est vraiment sérieux, arrête de réfléchir et fais le

Va en Australie ou NZ si c'est pour faire des petits boulots tu seras mieux payer et changeras d'air :ok:

Y'a un visa spécifique pour ça d'ailleurs :(

C'est très sérieux. Je fais une dernière soirée avec mes amis ce samedi puis je m'en vais.

Le 30 mai 2019 à 21:44:03 deliverar a écrit :
Va en Australie ou NZ si c'est pour faire des petits boulots tu seras mieux payer et changeras d'air :ok:

Y'a un visa spécifique pour ça d'ailleurs :(

Peut-être l'année prochaine khey, avec un peu plus de préparation. :oui:

Bon courage, je pourrai te traduire le rital si t'en as besoin :ok:

Maxime Chattam est un bon auteur français. Il maîtrise bien le genre thriller, ses bouquins sont plein de suspense. Et il a un imaginaire assez glauque, il est très inventif dans la manière de torturer les victimes dans ses romans policier. :hap:

En ce moment, je lis sa série "Autre-Monde". C’est de la fantasy post-apo je dirais. C’est pour un public plutôt ado (gentil vs méchant, les héros ont 14-15 ans) certes mais même plus vieux ça se lit bien, le monde qu’il décrit est très enchanteur malgré les monstres immondes qu’on y trouve. La tension est bien dosée, pas mal de rebondissements, parfois un peu trop même. (L’histoire avance assez vite) ‘Fin bref, je me disais surtout qu’on devait être à fond dans l’ambiance en lisant cette série dans la forêt, au coin d’un feu. :oui:

Super projet l'auteur ! Tu as quel budget ?
Je fav ton topic j'adore l'initative ! Soit prudent khey :ange:

Topic intéressant, je met en fav.

Côté lecture, je te propose de lire "la crise du monde moderne" de René Guénon.
C'est un livre qui amène le lecteur à méditer sur la vie, la société et tout un tas d'autres préconçus, donc ça peut être vraiment un bon truc de le lire pendant un voyage.

Si tu veux je peux te balancer l'ebook, faudra juste que je le retrouve

Je note tout ça, je vous remercie !

robert987ans :d) Je prends avec moi environ 150€ en liquide. Je pars déjà plutôt bien équipé puis je serai logé et nourris une dizaine de jours gratuitement.

J'ai pas compris comment tu veux faire l'auteur tu vas arriver chez les gens sans pouvoir communiquer en pensant qu'ils vont te donner un boulot et un toit :rire: ? Tu vas passer pour un fou ils vont rien comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557174506-qyburn-copie-41.png
Il y a des sites exprès pour ça vdd

Voilà avec quoi je partirais :

- VTT + équipements (rustines, pompe, casque, antivol)
- PC portable
- Casque audio
- Liseuse
- Téléphone
- Batterie externe
- Carnet + stylo
- Eau
- Pastille eau
- Nourritures
- Carte d'identité
- Vêtements
- Chaussures
- Duvet
- Brosse à dent / dentifrice
- Nettoyant visage
- Désinfectant
- Pansements
- Gel antibactérien
- Lampe frontale
- Masque de nuit
- Serviette microfibre
- Spray anti-moustique
- 150€

Données du topic

Auteur
Moonwatch
Date de création
30 mai 2019 à 21:34:01
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 246