Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 06 août 2023 à 20:16:00 :
Ce bug des enfers

lequel ?

Le 28 juillet 2023 à 20:35:38 :

Le 27 juillet 2023 à 18:52:19 :
C'est impossible de trouver une entreprise en alternance sérieux

Mon école a dit qu'elle avait enviyé mon CV à des entreprises

Bah oui bien sûr que c'est impossible de trouver une alternance sans piston dans ce pays, j'ai bien vu c'qu'il en était quand je cherchais une alternance entre les écoles pay2win qui se prennent pour l'ENA & qui font profiter leur réseau que si ta tronche leur revient & les entreprises qui sont là que pour se gaver & en ont rien à secouer de former quelqu'un car ça les emmerdes plus qu'autre chose, ce pays est vraiment le fond du panier si tu viens pas d'une famille riche full pistonnée

T'as pas besoin de piston pour faire la serpillere eco+ du service a.k.a l'alternant

Le 07 août 2023 à 03:46:43 :

Le 28 juillet 2023 à 20:35:38 :

Le 27 juillet 2023 à 18:52:19 :
C'est impossible de trouver une entreprise en alternance sérieux

Mon école a dit qu'elle avait enviyé mon CV à des entreprises

Bah oui bien sûr que c'est impossible de trouver une alternance sans piston dans ce pays, j'ai bien vu c'qu'il en était quand je cherchais une alternance entre les écoles pay2win qui se prennent pour l'ENA & qui font profiter leur réseau que si ta tronche leur revient & les entreprises qui sont là que pour se gaver & en ont rien à secouer de former quelqu'un car ça les emmerdes plus qu'autre chose, ce pays est vraiment le fond du panier si tu viens pas d'une famille riche full pistonnée

T'as pas besoin de piston pour faire la serpillere eco+ du service a.k.a l'alternant

la quasi intégralité de ma promo a trouvé avec du piston

Et moi la totalité de ma promo a trouvé sans piston
les khey je commence une nouvelle alternance et le salaire peut pas etre inférieur au dernier salaire d'alternance on est d'accord ?
mais on parle du salaire fixé par l'Etat pour un alternant ou on parle du salaire que j'ai reçu sur mon compte en banque (donc avec les primes) ?

Le 08 août 2023 à 23:50:08 :
les khey je commence une nouvelle alternance et le salaire peut pas etre inférieur au dernier salaire d'alternance on est d'accord ?
mais on parle du salaire fixé par l'Etat pour un alternant ou on parle du salaire que j'ai reçu sur mon compte en banque (donc avec les primes) ?

Le salaire ne peut pas être inférieur à la somme que l'on te payait l'année passée si c'était une année diplômante

Le 09 août 2023 à 12:48:46 :

Le salaire ne peut pas être inférieur à la somme que l'on te payait l'année passée si c'était une année diplômante

d'accord donc grosso modo les primes ne comptent pas, cimer khey

Le 09 août 2023 à 15:43:06 :

Le 09 août 2023 à 12:48:46 :

d'accord donc grosso modo les primes ne comptent pas, cimer khey

exact, de rien

Perso j'ai 26 ans et je reprends mes études cette année en 3ème année de Bachelor en alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Vu mon âge je touche 100% du SMIC désormais soit 1730€ à peu près ce qui est beaucoup plus que ce que j'ai touché pendant ces 4 ans après avoir eu mon BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre pour ceux qui ont vécu cette situation de reprise d'étude c'est pas trop dur de se remettre dans le bain des études après une longue interruption ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png Et question con mais se créer des relations avec les gens de sa classe quand on est en alternance (1 semaine entreprise/1 semaine école) c'est pas trop difficile ? :hap:

Le 15 août 2023 à 16:55:21 :
Perso j'ai 26 ans et je reprends mes études cette année en 3ème année de Bachelor en alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Vu mon âge je touche 100% du SMIC désormais soit 1730€ à peu près ce qui est beaucoup plus que ce que j'ai touché pendant ces 4 ans après avoir eu mon BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Par contre pour ceux qui ont vécu cette situation de reprise d'étude c'est pas trop dur de se remettre dans le bain des études après une longue interruption ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png Et question con mais se créer des relations avec les gens de sa classe quand on est en alternance (1 semaine entreprise/1 semaine école) c'est pas trop difficile ? :hap:

J'ai 32 ans et toujours en alternance, mais j'suis immature donc j'm'entends bien avec les collègues de classe :rire:
On m'appelle papy mais c'est bon enfant

les khey sur le cv, dans la partie expérience je peux juste écrire le nom du poste sans préciser que ca a été fait en alternance ?
sur linkedin j'ai vu des gens bien postés qui n'ont pas précisé que leurs experiences étaient fait en alternance (les experiences étaient aux mêmes années que leurs études)
J'ai une semaine de cours par mois et l'ambiance est excellente dans la classe. On se voit pas trop en dehors car la plupart habite loin mais on fait des soirées et sortie sport quand ya cours. Et weekend plage quand on peut donc osef du temps passé en cours c'est le feeling
Yoo les gars, je vais commencer un BTS Mco à la rentrée en alternance.
Des gens qui ont vécu le rythme 2jours à école et trois en entreprise ?
On arrive à créer des liens avec ses camarades de classe en se voyant si peu en cours ?
C'est facile de s'adapter pour avoir une vie sociale entre taff et cours avec un tel rythme ?
Merci pour vos lumières 🤞🏻

Le 19 août 2023 à 14:51:38 :
Yoo les gars, je vais commencer un BTS Mco à la rentrée en alternance.
Des gens qui ont vécu le rythme 2jours à école et trois en entreprise ?
On arrive à créer des liens avec ses camarades de classe en se voyant si peu en cours ?
C'est facile de s'adapter pour avoir une vie sociale entre taff et cours avec un tel rythme ?
Merci pour vos lumières 🤞🏻

en bts j'avais le même rythme, oui tu tisses des très bons liens avec ta classe, surtout que tu vas toujours être impatient de retourner en cours pour t'amuser avec ta classe plutot que travailler au taf :noel:

ça dépend de tes horaires, mais tu t'y feras oui, puis tu peux poser des cp au pire des cas sans oublier les 5 jours de congés alternants

Salut, j’ai une question concernant le salaire / rythme d’alternance :(
J’ai un rythme de 4 mois Ecole 8 mois entreprise, et je bosse pas en entreprise en septembre jusqu’à mi octobre et mai jusqu’a mi juin. Est-ce que l’entreprise va me verser un salaire ou je serai pas payé ?:(

Dernière semaine pour espérer trouver une entreprise...

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643230777-full-2022-01-26t215910-800.png

Okay merci ça rassure !

Et si jamais notre rythme d'alternance c'est 2j/3j et que les jours en entreprise prévus sont lundi mardi et vendredi, mon employeur peut me demander de venir le samedi à la place du lundi par exemple (genre suivant son envie, modifier chaque semaine mon planning ?)

J'ai le droit de refuser qu'il me demande de venir le weekend alors que de base c'est sensé être prévu comme mes deux jours de repos consécutifs ?
Mercii

Le 20 août 2023 à 13:11:21 :
Salut, j’ai une question concernant le salaire / rythme d’alternance :(
J’ai un rythme de 4 mois Ecole 8 mois entreprise, et je bosse pas en entreprise en septembre jusqu’à mi octobre et mai jusqu’a mi juin. Est-ce que l’entreprise va me verser un salaire ou je serai pas payé ?:(

Toi t’es en ESC !
Oui t’es payé pendant que t’es en cours tkt

Les cucks esclaves en alternance :)
Perso 0 stress sur les bancs de la fac :)

Le 20 août 2023 à 15:51:33 :
Les cucks esclaves en alternance :)
Perso 0 stress sur les bancs de la fac :)

Xp dans une grande entreprise + école payée + salaire
C’est le beurre et l’argent du beurre :cool:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 236