Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 21 septembre 2022 à 18:54:13 :
en plus, si j'ai pas de contrat en octobre => finito
T'as un plan B dans le cas où tu trouves pas?
Salut les kheys
J'aimerais des renseignements concernant une alternance en master banque dans un iae.
Actuellement alternant, j'ai commencé mon contrat le 19 septembre(contrat d'alternance prévu sur une période de 2 ans) Et je réalise cette semaine que les cours sont assez durs et je n'ai pas le.niveau...
Et je me pose des questions sur la capacité à reussir mon année.
Ma question est la suivante, si j'arrête mon master et rompt mon contrat d'alternance, devrais-je payer le reste des frais d'inscriptions ?
Sinon, serait-il préférable de continuer ce semestre et de voir pas la suite, si je peux rebondir ou non au semestre suivant.
Le 21 septembre 2022 à 19:09:57 :
Le 21 septembre 2022 à 18:54:13 :
en plus, si j'ai pas de contrat en octobre => finitoT'as un plan B dans le cas où tu trouves pas?
Non, c'était déjà mission impossible d'avoir un plan A.
Et la meuf qui gère les alternances dans mon école est en arrêt-maladie.
Après, je me dis que l'école était déjà engagée dans les procédures avec l'entreprise, donc elle va peut-être comprendre mon cas et m'aider.
Mais là, c'est vraiment la merde, le gars qui devait me prendre me confirmait encore la semaine dernière que c'était bon.
Il a pas géré l'enfoiré.
Pareil
Alternance "Responsable Commercial en Agrobusiness - option paysage" , je cherche mais rien....
J'ai jusqu'à fin octobre alors il me reste un peu de temps mais c'est juste horrible. J'ai beau demander à droite à gauche j'ai au mieux des refus clairs, au pire du silence.
Des astuces ?
j'ai appelé une vingtaine d'entreprises, et la plupart se disent complets
j'espère que le karma s'occupera du mec qui m'a annulé au dernier moment
Le 22 septembre 2022 à 16:39:30 :
je suis dans une merde pas possible
Bonne courage kheyou
Et sinon va voir dans les salons MAIS SURTOUT sur place. Certes c'est très chiant mais les boîtes te repèrent comme ça. Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu un boulot autrement qu'en me déplaçant pour me montrer
Le 22 septembre 2022 à 16:51:12 :
j'espère que le karma s'occupera du mec qui m'a annulé au dernier momentEt sinon va voir dans les salons MAIS SURTOUT sur place. Certes c'est très chiant mais les boîtes te repèrent comme ça. Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais eu un boulot autrement qu'en me déplaçant pour me montrer
je vais voir ça merci du conseil
Le 22 septembre 2022 à 22:53:35 :
Ils m'ont mis 4 mois d'essai pour 2 ans d'alter c'est légal ???
Non c'est 45 jours
C'est quoi les démarches à suivre maintenant avec mon université je suis perdu
Le 23 septembre 2022 à 23:22:18 :
Contrat création
mais je peux travailler directement ou faut que j'attente que le contrat se fasse et que l'université le valide ? car ça peut prendre 1 à 2 semaines et le directeur voulait me faire venir dès mardi sachant que la période d'alternance commence ce lundi pour 2 semaines ( 2 semaines alternances 2 semaines cours )
Étant alternant, vivant chez mes parents et ayant mon alternance et mon école dans la même ville où j'habite (donc pas le droit à la SNCF)
J'ai le droit à quelles aides ?
Le 24 septembre 2022 à 19:56:52 :
Étant alternant, vivant chez mes parents et ayant mon alternance et mon école dans la même ville où j'habite (donc pas le droit à la SNCF)J'ai le droit à quelles aides ?
https://www.letudiant.fr/etudes/alternance/alternance-quelles-aides-financieres-peut-on-obtenir.html
aucune sauf si t'as pas encore le permis
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768