Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 14 septembre 2022 à 16:58:58 :
J'ai besoin d'un KHEY renseigné :

Je viens de signer mon contrat d'alternance, je vais toucher 1550e/mois.
Comment je peux faire pour toucher les aides ? La prime d'activité notamment, je vais la toucher seulement dans 3 mois en gros ?? :(
Et je ne toucherais rien pour Septembre,Octobre,Novembre ?? :(

Merci les kheys

C'est exact, pour le moment, tu n'as pas droit à grand chose à part peut-être l'aide de 100€ par mois de mobilité qu'il faut demander au plus tard 6 mois après le début de ton alternance

Le 14 septembre 2022 à 16:58:58 :
J'ai besoin d'un KHEY renseigné :

Je viens de signer mon contrat d'alternance, je vais toucher 1550e/mois.
Comment je peux faire pour toucher les aides ? La prime d'activité notamment, je vais la toucher seulement dans 3 mois en gros ?? :(
Et je ne toucherais rien pour Septembre,Octobre,Novembre ?? :(

Merci les kheys

Une question similaire les khey on peut pas toucher les APL si on sort d'une année de taf? Je vois que ça me demande mes revenus sur un an et moi pour le coup j'ai fais une année sabbatique et j'ai bossé du coup ça me met que j'ai pas le droit...

Bon les kheys c'est un miracle jsuis pas encore desco j'ai encore 3 mois
Envoyez vos boîtes de dev Web logiciel j'compte sur vous

Le 14 septembre 2022 à 12:09:41 :
3eme jour en alternance data scientist, et déjà en TT. Je fais 4 jours en entreprise, 1 jour en formation. La moitié du temps en entreprise en TT. Heureusement, parce que l'entreprise est à 50 minutes en voiture de chez moi, avec 8€ de péage aller, et 8€ retour :non:

Pendant ce temps là dans ma boîte les alternants ne sont pas autorisés à faire du TT car “ils doivent être sur place pour apprendre” :)

Absolument tout ce que je fais au bureau peut être fait de chez moi :)

Le 15 septembre 2022 à 08:55:29 :

Le 14 septembre 2022 à 12:09:41 :
3eme jour en alternance data scientist, et déjà en TT. Je fais 4 jours en entreprise, 1 jour en formation. La moitié du temps en entreprise en TT. Heureusement, parce que l'entreprise est à 50 minutes en voiture de chez moi, avec 8€ de péage aller, et 8€ retour :non:

Pendant ce temps là dans ma boîte les alternants ne sont pas autorisés à faire du TT car “ils doivent être sur place pour apprendre” :)

Absolument tout ce que je fais au bureau peut être fait de chez moi :)

J'apprends pas grand chose de toute façon, que ce soit depuis le taf ou depuis chez moi et encore, j'ai l'impression d'apprendre plus depuis chez moi.
Mon chef me demande déjà d'entrainer un modèle d'apprentissage alors que je sais à peine accéder aux données d'un dataframe :hap:

Le 14 septembre 2022 à 13:21:49 :
on peut passer en école d'ingé après la 2ème année de BUT ? (Diplome intermediaire dut)
J'ai pas envie de faire la 3ème années pour en refaire 3 en école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tant que tu valides 120 crédits européens (donc deux ans d'études)
J'ai bien de la chance d'avoir fait un DUT
:rire:

Pour mobili jeune ça marche une attestation de quotient familial :( ?
L'action logement me demande une attestation d'apl mais je les ai pas encore touché pour mon nouvel appart :fou:

[12:47:16] <UnderHisEye>

Le 14 septembre 2022 à 13:21:49 :
on peut passer en école d'ingé après la 2ème année de BUT ? (Diplome intermediaire dut)
J'ai pas envie de faire la 3ème années pour en refaire 3 en école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Oui, tant que tu valides 120 crédits européens (donc deux ans d'études)
J'ai bien de la chance d'avoir fait un DUT
:rire:

oui mais maintenant c'est un BUT, paraît il que les prog sont étalés, j'ai pas de chance mais j'ai des acquis de la licence. Sans être prétentieux je pense être au minimum parmi les premiers quarts des mes promos si ce n'est mieux
Je compte tenter d'y entrer après la 2ème année + toeic mais j'ai peur qu'il refusent sans la 3ème année (qui est un équivalent d'une LP) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Pour les kheys qui pourraient se poser la question, j'ai vu avec ma formatrice de CEJM (Culture Economique, Juridique et Managériale), qui est une ancienne juriste, si on pouvait virer un apprenti un peu comme on le voulait.

La réponse est non. Bon, forcément, en période d'essai c'est champ libre des deux côté, on peut rompre le contrat sans justification aucune. Par contre, une fois la période d'essai terminée, là, l'entreprise ne peut pas vous virer, sauf si vous faite une fois lourde, une faute grave, ou que vous vous séparez d'un commun accord. Ils se sont engagé, donc ils ne peuvent pas se séparer de vous en dehors des trois causes émisent ci-dessus.
:ok:

bordel les kheys, je devais signer un contrat d'apprentissage cette semaine pour ma licence au CNAM
après un entretien, le gars d'une pme m'avait proposé début septembre une mission dans le dev web
sauf que les démarches traînaient un peu en longueur
je l'avais donc relancé la semaine dernière pour savoir si ça tenait toujours et où ça en était
le gars m'avait bien confirmé que c'était bon et qu'il fallait juste finir les papiers
l'école me dit également que ça avait l'air d'être ok après s'être entretenue téléphoniquement avec lui
et c'est pas y'à une heure je reçois ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/2/1663690099-capture-d-ecran-2022-09-20-180759.png
je suis dans une merde noire
j'ai jusqu'à fin septembre pour commencer l'alternance sinon je suis mort
Impossible de trouver une alternance dans ce pays
Je mettais pré-inscrit dans une école en Bts compta depuis début Janvier, la meuf m'avait dit comme quoi ce devrait pas poser problème de me caser en cabinet ou quoi mdr
Résultat quasi fin septembre rien du tout même pas eu un seul entretien de boomer mdr
Y'a qu'en France qu'on voit ça mdr
Des grosses boucled de problème de recrutement alors que quand tu veux taffer y'a walou
On négocie comment le salaire d'altzernant et auprès de qui ? Là je vais toucher 1200 alors que j'étais à 1500 l'année derniere et que j'ai refusé des offres à bcp plus que ça

Le 21 septembre 2022 à 10:52:44 :
Impossible de trouver une alternance dans ce pays
Je mettais pré-inscrit dans une école en Bts compta depuis début Janvier, la meuf m'avait dit comme quoi ce devrait pas poser problème de me caser en cabinet ou quoi mdr
Résultat quasi fin septembre rien du tout même pas eu un seul entretien de boomer mdr

khey c'est dur
perso, j'avais enfin réussi à choper une entreprise
mais le gars m'a annulé au dernier moment, sans préliminaire

en plus, si j'ai pas de contrat en octobre => finito

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC