Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Salut, je connais quelqu'un qui a cumulé bourse crous + salaire en première année d'alternance et pour l'instant pas eu besoin de rembourser (ça fait 2ans mtn). Vous connaissez les risques ? C'est possible?

Le 19 août 2022 à 16:42:55 Glasgow23 a écrit :
Salut les kheys, pour mon contrat pro 5ème année école d'ingé Big Data je vais être à 1.6k brut/mois en région parisienne (dans une grosse entreprise), je me suis fait douiller ? :(

brut = net en alternance

Le 19 août 2022 à 16:51:48 BientotTotal a écrit :
Salut, je connais quelqu'un qui a cumulé bourse crous + salaire en première année d'alternance et pour l'instant pas eu besoin de rembourser (ça fait 2ans mtn). Vous connaissez les risques ? C'est possible?

je vois pas comment c'est possible. pour avoir la bourse tu dois donner un papier a ton école

Le 19 août 2022 à 16:51:48 :

Ba tu vas rembourser au tresor public si tu rembourses pas ils vont le prelever sur ton compte directement

Quelqu’un connait des bonnes entreprises sur Montpellier pour l’alternance ?
Un truc pour du dev/reseau

Le 19 août 2022 à 16:54:28 :

Salut les kheys, pour mon contrat pro 5ème année école d'ingé Big Data je vais être à 1.6k brut/mois en région parisienne (dans une grosse entreprise), je me suis fait douiller ? :(

brut = net en alternance

Pas en contrat pro, je suis plus sûr du chiffre mais il me semble qu'il faut enlever 20%, à confirmer :(

Plus que trois jours d'alternance :bave:
Pour les aides de l'action logement (mobili jeune/mon job mon logement) il faut un cerfa totalement rempli ou pas :( ?
Il me manque juste le tampon de l'opco et j'aimerais prendre de l'avance pour les demandes vu que ça va prendre du temps :hap:

Le 19 août 2022 à 17:03:04 Radiateur500W a écrit :
Pour les aides de l'action logement (mobili jeune/mon job mon logement) il faut un cerfa totalement rempli ou pas :( ?
Il me manque juste le tampon de l'opco et j'aimerais prendre de l'avance pour les demandes vu que ça va prendre du temps :hap:

oui il faut tout normalement mais tu peux essayer de l'envoyé sans pour tester

brut = net en alternance

C'est qu'en contrat d'apprentissage ça non ?

Le 19 août 2022 à 17:07:51 Glasgow23 a écrit :

brut = net en alternance

C'est qu'en contrat d'apprentissage ça non ?

exact sorry :)

Le 19 août 2022 à 16:55:44 :
Quelqu’un connait des bonnes entreprises sur Montpellier pour l’alternance ?
Un truc pour du dev/reseau

Je serai à Montpellier aussi, mais en bioinfo.

En dev, je pense que ça sera plutôt du côté des ESN, genre Atos ou Sopra. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est ceux qui recrutent le plus

salut! j'ai besoin d'un kheys en bts sio chez EDF pour répondre à quelque question :) !

A quel salaire avez vous commencer ?

Vous avez eu des aides pour le logement ? si oui, c'est une somme d'argent fixe ou un pourcentage ?
cela marche dans une colocation ?

Merci de vos réponses !

22/8/22 : ca se corse mais on lâche rien

Le 22 août 2022 à 18:35:28 :
22/8/22 : ca se corse mais on lâche rien

Qu'est-ce qui se passe ?

Dans 1 semaine, enfin en cours :bave:

Ne rien foutre car j'ai commencé mon alternance le 6 juillet et bordel, j'suis déjà à 11 000km de déplacements :hap:

Salut, je vais démarrer une alternance en master a la rentrée, je m'installe :hap:

Le 23 août 2022 à 11:07:46 :
Salut, je vais démarrer une alternance en master a la rentrée, je m'installe :hap:

T'as déjà trouvé ton entreprise khoya ? :oui:

Le 23 août 2022 à 11:09:16 :

Le 23 août 2022 à 11:07:46 :

T'as déjà trouvé ton entreprise khoya ? :oui:

Oui, j'ai signé le contrat mais y a encore quelques trucs administratifs côté fac à faire, j'ai très hâte de gagner de l'argent par moi même et faire de la pratique :noel:

Quand j'aurais 26 ans en juin, c'est 1600€ net genre? si c'est le cas c'est bien car 850€ je mange des cailloux :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 243