Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 05 janvier 2022 à 15:33:56 :
Actuellement en alternance depuis septembre, ça se passe très mal et l'entreprise risque de me tej.
Je risque quoi pour ma formation ? Merci de votre réponse les kheys
pour virer un alternant hors période d'essai c'est quasi impossible sauf si tu as des absences injustifiées, que tu insulte quelqu'un, etc...
On ne peut pas te virer pour incompetence puisque tu es là pour te faire former justement.
Mon job est énorme mais être payé au lance pierres, ça fout une pression financière importante.
MES APL VONT CHUTER PUTAIN
J'ai demandé la prime d'activité (en alternance depuis septembre), là je vais toucher 78€, et j'ai vu en me connectant que mes APL vont être recalculé et seront affichés le 11 janvier
En fait vu qu'avant je touchais rien j'avais 229€ d'APL mais vu que je touche du fric maintenant bah le montant ne fera que baisser au cours des 12 prochains mois (vu qu'elles sont calculés comme ça)
Dire que l'année dernière c'était encore le revenu n-2 qui était prit en compte putain
En gros ma prime d'activité vont juste combler la chute de mes APL, et même, pas sûr que ça compense...
Vas y ça me pète les couilles.
Je vais me trouver une petite formation à la con l'an prochain histoire de garder mon logement CROUS + toucher la bourse échelon 6 en étant en même temps en CDI (100% légal) histoire de bien baiser l'État
bordel quel bande de c*n action logement, ils veulent pas me donner les 1000€ car le document d'impot qu'ils réclament ne leur convient pas je rage, je vois même pas en quoi ce document est pertinent sérieux
il y a une date limite pour l'aide ou c'est jusqu'a épuisement de l'enveloppe? je sais même pas quand est-ce que les impots vont traiter ma déclaration que je leur ai envoyé
c'est tellement frustrant
Le 08 janvier 2022 à 09:26:09 :
MES APL VONT CHUTER PUTAINJ'ai demandé la prime d'activité (en alternance depuis septembre), là je vais toucher 78€, et j'ai vu en me connectant que mes APL vont être recalculé et seront affichés le 11 janvier
En fait vu qu'avant je touchais rien j'avais 229€ d'APL mais vu que je touche du fric maintenant bah le montant ne fera que baisser au cours des 12 prochains mois (vu qu'elles sont calculés comme ça)
Dire que l'année dernière c'était encore le revenu n-2 qui était prit en compte putain
En gros ma prime d'activité vont juste combler la chute de mes APL, et même, pas sûr que ça compense...
En apprentissage tes revenus sont exonérés pour le calcul des APL jusqu'à un certain montant, t'es sur que toi ou eux ont pas merdé quelque part ?
Le 15 janvier 2022 à 17:39:16 :
Question pour les alternants de 26 ans ou plus : vous gagnez combien en net par mois ?
j'avais 1530 net
Bonjour mes kheys, c'est la première fois que je viens ici
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.
Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
Le 15 janvier 2022 à 18:23:30 :
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
oui une promesse d'embauche ça passe
Le 15 janvier 2022 à 18:26:06 :
Petite question : je vais candidater pour des masters en alternance dans les mois qui suivent. On m'a dit qu'avoir son alternance et de le justifier dans la candidature augmentait grandement les chances d'être pris.Mais comment ça se passe concrètement ? Il faut une promesse d'embauche ? Un mail ? C'est un "pré-contrat" ?
Ca se matérialise comment ? Par un mail ou une lettre ?
Mais c'est super léger non ? J'veux dire y'a pas intérêt à c'que l'entreprise te la mette à l'envers quoi
Le 15 janvier 2022 à 18:31:30 :
Le 15 janvier 2022 à 18:26:06 :
Ca se matérialise comment ? Par un mail ou une lettre ?
Mais c'est super léger non ? J'veux dire y'a pas intérêt à c'que l'entreprise te la mette à l'envers quoi
oui par lettre ou mail
Tu veux que ça soit comment ?
ramener ton patron lors de ton entretien de sélection de ton école ?
Le 16 janvier 2022 à 15:08:36 :
Les kheys vous allez toucher combien avec l'augmentation du smic ??
ça doit faire 15€ pour qqun qui a le smic à 100%
je suis en alternance dans une boîte mais j’ai zéro motivation, au point où si je trouve une autre entreprise je change direct
ma question est : est-ce que j’ai mes chances de trouver à cette période de l’année? j’ai un bon cv et je suis en DUT GACO (assez généraliste)
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768