Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 17 décembre 2021 à 14:05:26 :
Salut les khey, j'ai jamais réussi à valider mon dossier sur action logement (toujours trop de demandes apparemment) et maintenant ils mettent ce message :
C'est une blague ou pas ?
Ces rats !
J’étais apprenti l’an dernier. Je l’ai fait direct. Aucun problème rencontré, heureusement !
Le 13 décembre 2021 à 08:40:49 :
Salut les kheys, je sais pas si je poste sur le bon topic...
je voudrai m'inscrire en CAP (Plomberie/Serrurier/Electricien j'hésite entre ces 3 la) et je voudrai savoir si c'est difficile de trouver un contrat d'apprentissage
Si des kheys veulent bien m'aiguiller
Moi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
Le 18 décembre 2021 à 12:57:31 :
je voudrai m'inscrire en CAP (Plomberie/Serrurier/Electricien j'hésite entre ces 3 la) et je voudrai savoir si c'est difficile de trouver un contrat d'apprentissage
Si des kheys veulent bien m'aiguillerMoi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
OK merci de ta reponse kheyou il devient quoi du coup ton pote ? il s'en sort bien ? et est ce quil ya du taf dans ce secteur ?
Le 18 décembre 2021 à 17:42:37 :
Le 18 décembre 2021 à 12:57:31 :
Si des kheys veulent bien m'aiguillerMoi j'ai jamais fait mais mon pote s'est inscrit à un CFA et il a postulé un peu partout pour être prit en plomberie. Il a galérer à trouver et c'était sur un piston
OK merci de ta reponse kheyou il devient quoi du coup ton pote ? il s'en sort bien ? et est ce quil ya du taf dans ce secteur ?
Là il travaille en alternance. Il est beaucoup plus au travail qu'à l'école j'ai remarqué et il aime bien ce qu'il fait il apprend le métier en étant payé Au niveau du taff je sais pas mais je pense que y en a, y a des plombiers partout
Comment vous vous y prenez à la fin de votre contrat en alternance ? Dans le cas où vous ne voulez pas poursuivre dans l'entreprise.
J'ai été recruté en alternance avec comme projet de me former pour ensuite me garder en CDI.
Mais l'environnement de travail ne me plait pas du tout. Et j'ai aussi des signes flagrants me disant que l'entreprise n'ira pas plus loin avec moi après mon contrat.
Sauf que je connais le monde du travail
Si j'annonce "à la fin du contrat, j'arrete". L'entreprise va me dire que je n'ai pas joué le jeu, que je me suis servi d'eux juste pour avoir un contrat, etc etc...
Donc est-ce qu'il est pertinent que je dis à mon chef : "J'attends que vous vous positionnez sur la suite de mon contrat pour vous donner mon avis" ??
J'ai été admis + je me suis inscrit dans une école pour faire un Bachelor 3 en alternance. Dès janvier je vais commencer à chercher avec l'école une alternance, et du coup j'aimerai savoir pour ceux qui sont en Bachelor 3 vos salaire a peu près histoire de me faire une idée. Merci pour vos retours
Le 23 décembre 2021 à 18:44:00 :
Comment vous vous y prenez à la fin de votre contrat en alternance ? Dans le cas où vous ne voulez pas poursuivre dans l'entreprise.J'ai été recruté en alternance avec comme projet de me former pour ensuite me garder en CDI.
Mais l'environnement de travail ne me plait pas du tout. Et j'ai aussi des signes flagrants me disant que l'entreprise n'ira pas plus loin avec moi après mon contrat.
Sauf que je connais le monde du travail
Si j'annonce "à la fin du contrat, j'arrete". L'entreprise va me dire que je n'ai pas joué le jeu, que je me suis servi d'eux juste pour avoir un contrat, etc etc...Donc est-ce qu'il est pertinent que je dis à mon chef : "J'attends que vous vous positionnez sur la suite de mon contrat pour vous donner mon avis" ??
Tu t'en fiche complet de ce que ton chef pense de toi , surtout si il y'a une ambiance de merde dans ton entreprise. Eux ils hésiteront pas a te degager en cas de problème donc pense a toi et attend la fin de ton contrat avant d'annoncer ton depart au chef.
Le 23 décembre 2021 à 21:44:12 :
salut
J'ai été admis + je me suis inscrit dans une école pour faire un Bachelor 3 en alternance. Dès janvier je vais commencer à chercher avec l'école une alternance, et du coup j'aimerai savoir pour ceux qui sont en Bachelor 3 vos salaire a peu près histoire de me faire une idée. Merci pour vos retours
faut que tu regarde le bareme sur internet.
ca depend de ton age, du diplome preparé, et si cest en contrat pro ou apprentissage.
tout est sur internet
Le 24 décembre 2021 à 13:27:43 :
salut
J'ai été admis + je me suis inscrit dans une école pour faire un Bachelor 3 en alternance. Dès janvier je vais commencer à chercher avec l'école une alternance, et du coup j'aimerai savoir pour ceux qui sont en Bachelor 3 vos salaire a peu près histoire de me faire une idée. Merci pour vos retoursfaut que tu regarde le bareme sur internet.
ca depend de ton age, du diplome preparé, et si cest en contrat pro ou apprentissage.
tout est sur internet
Sauf qu'une entreprise peut décider te payer plus cher que le barème, c'est ce qu'il veut savoir
Comment vous vous y prenez à la fin de votre contrat en alternance ? Dans le cas où vous ne voulez pas poursuivre dans l'entreprise.J'ai été recruté en alternance avec comme projet de me former pour ensuite me garder en CDI.
Exemple ?
Le 24 décembre 2021 à 18:17:52 :
Exemple ?
pour l'environnement de travil qui ne me plait pas, je peux te citer les 2h de pause entre midi qui sont très longues. Mais aussi un souci avec une collègue qui etait en réalité en tort mais le directeur lui a donné implicitement raison
Sinon pour le signe : on parlait de danse (je sais plus comment on en etait à parler de ça ) et mon directeur m'a dit "quand tu finiras ici, tu nous feras une choregraphie quand meme ! "
c'est quelqu'un de bienveillant, donc il a dit ça de manière naturelle et non pas pour me remballer
Le 24 décembre 2021 à 13:27:43 LeRHdeZemmour-- a écrit :
salut
J'ai été admis + je me suis inscrit dans une école pour faire un Bachelor 3 en alternance. Dès janvier je vais commencer à chercher avec l'école une alternance, et du coup j'aimerai savoir pour ceux qui sont en Bachelor 3 vos salaire a peu près histoire de me faire une idée. Merci pour vos retoursfaut que tu regarde le bareme sur internet.
tout est sur internet
J'ai 21 ans et 22 ans quand je serais en alternance. Mais je dois prendre en compte la ligne "1ere année d'alternance" ou "3eme année d'alternance" ? Étant donné que c'est un Bachelor 3 (donc un bac +3) mais ça va être ma première année d'alternance
Le 24 décembre 2021 à 13:48:29 112859 a écrit :
salut
tout est sur internetSauf qu'une entreprise peut décider te payer plus cher que le barème, c'est ce qu'il veut savoir
surtout oui, si on peut essayer d'avoir des avantages comme ticket resto, pass Navigo payé etc ...
Le 25 décembre 2021 à 12:12:05 :
salut
tout est sur internetSauf qu'une entreprise peut décider te payer plus cher que le barème, c'est ce qu'il veut savoir
surtout oui, si on peut essayer d'avoir des avantages comme ticket resto, pass Navigo payé etc ...
les tickets resto, les primes, 13e mois, c'est pour tout le monde y compris alternant
Le 25 décembre 2021 à 12:10:53 :
salut
tout est sur internetJ'ai 21 ans et 22 ans quand je serais en alternance. Mais je dois prendre en compte la ligne "1ere année d'alternance" ou "3eme année d'alternance" ? Étant donné que c'est un Bachelor 3 (donc un bac +3) mais ça va être ma première année d'alternance
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/simulateur-alternant/etape-1
Le 25 décembre 2021 à 17:07:38 :
Le 25 décembre 2021 à 12:12:05 :
salut
les tickets resto, les primes, 13e mois, c'est pour tout le monde y compris alternant
Le 25 décembre 2021 à 17:10:31 :
Le 25 décembre 2021 à 12:10:53 :
salut
tout est sur internetJ'ai 21 ans et 22 ans quand je serais en alternance. Mais je dois prendre en compte la ligne "1ere année d'alternance" ou "3eme année d'alternance" ? Étant donné que c'est un Bachelor 3 (donc un bac +3) mais ça va être ma première année d'alternance
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/simulateur-alternant/etape-1
merci tu a répondu à toute mes questions
En gros je vais toucher environ 800€ la première année et 1200€ la dernière année. Et peut-être il y aura des primes. C'est pas mal je trouve pour un étudiant
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768