Topic de RandomDeter-15 :

Les DROITARDS sont forcément LIBÉRAUX ?

Le 09 mai 2019 à 18:38:55 Sun_tzu595 a écrit :
Les libéraux sont les pires, ils ne croient ni aux peuples,ni à la patrie,ni a l'identité,ni à la religion,ni à la culture seul le marché a une importance pour eux.

C'est là ou je vois bien que personne n'a la même définition de ce qu'est le libéralisme.
Personnellement je partage ta définition mais des types comme de Lesquen vont par exemple ce dire libéraux puis affirmer que l'état doit mettre en place des barrières douanières et que les valeurs marchandes sont des valeurs de seconde zone inféodé aux vrai valeurs religieuse, morale, etc ...
Pour répondre à la question de l'auteur je pense que le libéralisme que tu décris est le libéralisme de gauche et celui de Lesquen, un libéralisme inféodé à la nation, et le libéralisme de droite.

Le 09 mai 2019 à 18:46:35 -pyrors- a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:38:55 Sun_tzu595 a écrit :
Les libéraux sont les pires, ils ne croient ni aux peuples,ni à la patrie,ni a l'identité,ni à la religion,ni à la culture seul le marché a une importance pour eux.

C'est là ou je vois bien que personne n'a la même définition de ce qu'est le libéralisme.
Personnellement je partage ta définition mais des types comme de Lesquen vont par exemple ce dire libéraux puis affirmer que l'état doit mettre en place des barrières douanières et que les valeurs marchandes sont des valeurs de seconde zone inféodé aux vrai valeurs religieuse, morale, etc ...
Pour répondre à la question de l'auteur je pense que le libéralisme que tu décris est le libéralisme de gauche et celui de Lesquen, un libéralisme inféodé à la nation, et le libéralisme de droite.

Exactement, les anti libéraux primaires ne comprennent pas qu'il y a des divergences à l'intérieur du libéralisme, comme si libéraux étaient tous des clones, incapables de penser.
Évidemment c'est compliqué de débattre avec ceux-là qui préfèrent faire des attaques personnelles que de présenter des arguments.

Ouais les kheys, attention a la nuance je viens de me renseigner sur le libéralisme sociale qui est synonyme de l'idéologie libertaire, mais qui n'a rien avoir avec le libéralisme économique, au contraire c'est l'opposé.
Non je suis BIEN a droite et je suis pour un protectionnisme a la chinoise en un peu moins répressif le protectionnisme est historiquement de tradition en France et ça a servis à protégé l'industrie française mais aujourd'hui :hum:

Le 09 mai 2019 à 18:49:25 RandomDeter-15 a écrit :
Ouais les kheys, attention a la nuance je viens de me renseigner sur le libéralisme sociale qui est synonyme de l'idéologie libertaire, mais qui n'a rien avoir avec le libéralisme économique, au contraire c'est l'opposé.

Je vois pas en quoi ce serai l'opposé, en général les deux vont de paire :(

La plupart des gens qui critiquent le libéralisme ne savent même pas définir le libéralisme correctement. C'est affligeant. Je crois que je ne connais aucun antilibéral sérieux.

Mais wtf sérieux. Quelles sont les sources dans lesquelles tu te renseignes ?

Le 09 mai 2019 à 18:50:49 LicenceLEA a écrit :

Le libéralisme sociale est une idéologie progressiste, et le libéralisme économique une idéologie bourgeoise pro-capitalisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
9 mai 2019 à 18:53:44

Le 09 mai 2019 à 18:53:04 RandomDeter-15 a écrit :

Le libéralisme sociale est une idéologie progressiste, et le libéralisme économique une idéologie bourgeoise pro-capitalisme

L'un amène l'autre :ok:

Progressisme = coercition étatique
Libéralisme = pas coercition étatique

Chaud d'être aussi bête.

En fait tu veux juste cracher sur le libéralisme, le capitalisme, sans rien n'y comprendre c'est ça ? :(

Du libéralisme économique découle le libéralisme sociétal, l'atomisation de la famille et l'individualisme bénéficie le capitalisme

Le libéralisme s'oppose à la droite parce qu'il reconnait à chacun sa liberté d'agir, il s'oppose à la gauche parce qu'il reconnait à chacun sa liberté d'entreprendre. Le libéralisme est au dessus de cette dichotomie, il mène l'individu au delà des collectivismes, de sa nation, de sa classe ou de sa race, il mène l'individu à être lui même, à connaitre la liberté. Il est normal de voir les anciennes croyances collectivistes s'attaquer au Libéralisme car il met sérieusement en danger les tyrannies.

C'est à moitié vrai.
Si tu définis le libéralisme comme projet capitaliste de domination de la marchandise sur tous les plans de la société, c'est à dire le libéralisme libéral-libertaire alors ce que tu dis est totalement faux car les deux se complètent, c'est l'idéologie cosmopolite, la "pensée unique" en occident.
Mais si tu définis le libéralisme comme libéralisme de droite, ou les valeurs marchandes sont inféodés à d'autre valeurs (religieuse, national, etc ...) alors ce que tu dis est vrai

sur le plan économique je suis complétement anti libérale

c'est marqué dans le titre :(

Au final le débat est seulement sémiantique

Le 09 mai 2019 à 18:56:20 -pyrors- a écrit :
Au final le débat est seulement sémiantique

C'est une connerie de parler libéral-libertaire, ce sont des oxymores. http://fr.liberpedia.org/Lib%C3%A9ral-libertaire

Le 09 mai 2019 à 18:46:21 LicenceLEA a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:44:46 RandomDeter-15 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:41:46 LicenceLEA a écrit :
Les fameux ultra libéraux du 19iem

19ème = naissance du capitalisme, l'ultralibéralisme découle du capitalisme :ok:

Non le capitalisme existait déjà avant :oui:
Mais l'esprit capitaliste c'est les protestants qui nous l'ont gentiment inculqué :ok: :noel:

Comment ça les Protestants ont amené l'esprit capitaliste ? :(

Le 09 mai 2019 à 18:58:44 LeRoiLepreux a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Droites_en_France

Les Bonapartistes et legetimistes pas forcément

Le libéralisme n'est ni de gauche ni de droite mais il n'est pas faux de dire qu'il a servi des camps de gauche et de droite historiquement. En France, ça a plutôt été la droite orléaniste en effet.

Le 09 mai 2019 à 18:59:34 RobertIIDArtois a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:46:21 LicenceLEA a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:44:46 RandomDeter-15 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 18:41:46 LicenceLEA a écrit :
Les fameux ultra libéraux du 19iem

19ème = naissance du capitalisme, l'ultralibéralisme découle du capitalisme :ok:

Non le capitalisme existait déjà avant :oui:
Mais l'esprit capitaliste c'est les protestants qui nous l'ont gentiment inculqué :ok: :noel:

Comment ça les Protestants ont amené l'esprit capitaliste ? :(

Le mec pense que les protestants sont arrivés au Moyen Âge (où le capitalisme existait déjà), ou bien il va te citer Max Weber sans l'avoir lu.

Données du topic

Auteur
RandomDeter-15
Date de création
9 mai 2019 à 16:45:13
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 174