Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Le 28 novembre 2020 à 11:09:17 Bismoth2 a écrit :
Pour le coup c'est carrément une coïncidence.

Ce flow la il l'utilise depuis de nombreuses années, et les paroles sont issues d'un freestyle sorti avant LEV. De plus, rien ne dit qu'il connaisse l'album de Nekfeu par cœur au point de faire ce genre de subliminal pointu.

C'est comme pour Vald, c'est pratiquement sur que c'est une référence, mais je ne pense pas que ce soit un clash. Il donne son point de vue sur cette phrase, d'ailleurs en 2015/16 il avait dit dans une interview "c'est pas plus facile quand t'es blanc, c'est plus facile quand t'es Nekfeu".

D'ailleurs j'espère pouvoir les voir un jour en feat, c'est attendu par beaucoup de gens je pense, d'autant qu'ils ont des rappeurs proches en commun.

tout à fait

Putain, les posts s’affichent pas de suite quand on bascule vers une nouvelle page. Le topic bug.

Le 28 novembre 2020 à 16:47:30 SAHaklique a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 10:26:18 RLNDT a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 09:35:10 SAHaklique a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 23:05:56 RLNDT a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 22:48:34 SAHaklique a écrit :
j'attend de voir, nekfeu me convient de moins en moins, même si ses flow sont bon, le problème c'est qu'il fait comme si il avait des truc à raconter alors que la plupart du temps en terme de fond ça vole ras des pâquerettes
il prendrai un axe plus centré sur la technique comme alpha one je pense qu'il rendrait mieux

C’est faux. C’est le rappeur français qui offre les albums les mieux réfléchis et les plus profonds. C’est une entreprise longue mais je t’invite à relire le topic : on revient en détails sur les sens cachés de son album.

Le 27 novembre 2020 à 22:45:44 InconnuDu18-25 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 01:33:18 AdiosBahamas a écrit :
Il semblerait que Vald et Suikon Blaz AD clashent Nekfeu dans leurs derniers sons. Il est donc évident qu’ils se sentent pousser des ailes parce qu’ils traînent avec Sofiane. Ajoutez à cela le fait que Vald ne vendent pas tant que ça malgré des moyens de promo très importants sur son dernier album et vous avez le cocktail parfait du rappeur qui prend le seum et qui cherche le buzz par le clash. Les prochaines semaines vont être marrantes. :rire:

La phase de Vald est pas déconnante non plus, je trouve que c'est legit.

Par contre le son de Suikon ça pue vraiment la haine si ça cible vraiment Nekfeu ayaaa

Il semblerait qu’une bonne partie du son de Suikon soit antérieur à « LEV », donc certaines phases seraient peut-être pas dirigées envers lui mais la position dans la tracklist et le fait que ça vienne juste après le pique de Vald envers Nekfeu est louche.

nonon
je vais réexpliquer, ses prises de positions sont désastreuse, ses opinions sur le monde sont de l'ordre de la guerre c'est mal, la paix c'est mieux
le coté désabusé sur l'humain et le temps qui passe est peut être profond cela dit (même si c'est pareille, c'est très consensuelle), mais pas suffisamment pour contenter mon oreille et lui faire oublier son côté lisser pour plaire au public (du moins même kalash criminel est plus subversif que lui avec ses prises de positions)

Le meilleur exemple de ça c'est sa phase sur charlie hebdo qu'il a pas assumer après les attentats. Il a posé une merde, il a parlé chinois et il a retourné sa veste. Il est lisse est malléable, c'est pour ça que je dit qu'il a pas de fond. Et personnellement, sur un son technique ça passe, sur un feat ça passe, durant tout un album ça m'enmerde.

Maintenant que c'est dit c'est quoi l'histoire de vald qui clash nekfeu ?

C’est très facile de reprocher des « opinions consensuelles » simplement parce qu’elles ne sont pas dévoyées par le cynisme. Ce que toi et d’autres lui reprochez, c’est qu’il soit sincère et transparent, c’est qu’il évite de s’égarer dans une sorte de distanciation pessimiste, quasiment sarcastique comme le feraient Vald et Freeze Corleone. Sauf que le cynisme et l’ironie n’ont rien de subversif, ils assurent une pseudo-conscience des faits mais surtout mélangent le sérieux et le frivole jusqu’à leur donner le même niveau d’importance. Pour ça que « Journal Perso II » est l’un des seuls bons sons que Vald ait sorti ces dernières années... Et encore, y’a toujours ces relent de cynisme derrière.

Il n’y a pas d’engagement dans le cynisme.

Kalash Criminel ne dit rien de plus subversif que Nekfeu, dans les faits. Rien de plus.

Surtout, dernier point sur lequel je veux revenir : Nekfeu à toujours lié la parole aux actes. Quand il parle de pauvreté, il s’engage auprès de la fondation Abbé Pierre. Quand il parle de misère dans le monde, il fait des missions humanitaires en toute discrétion avec une certaine association. Quand il parle lutte des classes, il fout son gilet jaune et il va manifester avec les autres. Puis, il fait une vidéo pour signaler aux GJ que même parmi des célébrités, certains les soutiennent et sont parmi eux.

Il ne s’est jamais excusé pour CH. Il maintient toujours son idée, qui consistait à dénoncer leur islamophobie. Il a simplement dit qu’il regrettait la manière dont il l’a formulé, ce qui est logique parce qu’un autodafé consiste à brûler des ouvrages (donc leur magazines) mais peut aussi être compris comme une incitation au meurtre.

Pour tes phrases sur le cynisme je te laisse seul maitre de tes propos. Pour moi ça n'est pas vrai, la consensualiste de nekfeu n'est pas parce qu'il est "sincère et transparent". De même que le cynisme et l'ironie ne sont pas "une pseudo-conscience des faits" ni ne "mélangent le sérieux et le frivole".
En fait j'ai surtout l'impression que t'es pas capable de comprendre le second degré du moment qu'il n'est pas évident. Mais peut importe.

Pour l'excuse de nekfeu sur charlie hebdo, on a pas du voir la même chose. Il a clairement mangé son caca. On est passé de "je réclame un autodafé pour ce chiens de charlie hebdo" à je suis charlie mais je suis pas trop d'accord avec ce qu'ils mettent dans leur journal. Mais bref.

Et pour kalash kriminel, je pensais à ses phases sur le congo et le génocide, et celle sur obama.

Mais à vrai dire je voulais surtout savoir c'est quoi cette histoire de clash, mais tu ne m'as pas répondu là dessus.

T’es dans le procès d’intention concernant sa sincérité. Je peux confirmer de mon côté qu’il l’est tout comme Neefa, journaliste rap qui parlait de lui récemment dans son podcast et qui le connaît personnellement (elle a d’ailleurs dit ce qu’elle pensait de lui avec sincérité, tu pourras pas l’accuser d’être biaisée vu ce qu’elle lui met dans la face comme critiques négative). T’as visiblement pas compris mon propos puisque tu m’accuses carrément de pas savoir distinguer le second degré alors que c’est justement ça, mon problème.

Le problème de l’ironie c’est qu’à défaut de n’être qu’une étape dans un processus de déconstruction, elle ne devient plus qu’une fin en soi. On ironise donc sur les « lézards » et les complots (chez Vald) ou mêle des faits gravissimes (réseaux pédocriminels et autres) à des phases d’egotrip (chez Freeze) sans tenter de placer une espèce de hiérarchie d’importance. Ça devient une faute morale (c’est insultant pour ceux qui subissent ces faits) et juste un outil narcissique : « regardez, je sais prendre de la distance, je sais reconnaître ce qui est ridicule, absurde et je le fais avec second degré ». Ouais, tu sais le faire mais ça n’a rien de subversif. Ça ne se traduit pas en actions. C’est facile. Et finalement, ceux qui s’imposent en rebelles finissent par devenir très lisses et acceptables. C’est pour ça que la presse rap a défendu aussi ardemment FC (qui méritait d’être défendu seulement dans la mesure où il y’avait un double discours de la LICRA, pas pour faire du contorsionnisme intellectuel en essayant de minimiser ses propos).

Tu racontes n’importe quoi, il n’a jamais dit qu’il était Charlie. Il a juste clarifié ses intentions et a dit qu’il regrettait la forme. Il Ça lui a d’ailleurs valu une tentative avortée de boycott de la part de la droite UMPiste à laquelle il répond dans « Cyborg ». Il n’a jamais tenté de se cacher derrière ce slogan, ça aurait été totalement hypocrite.

Ouais donc Kalash ne dit donc rien de plus que ce que dit Nekfeu qui anticipait déjà la dégueulasserie de Macron (candidat soutenu par Lacrim et puis, par d’autres castors dans le milieu) un an avant son élection, en 2016 ou qui dénonçait le rôle des ONG dans le néocolonialisme.

Le morceau Moins un (Dinos ft Nekfeu) est actuellement numéro un peu partout sur les plateformes de streaming (pour les charts français en tout cas).

Le 28 novembre 2020 à 22:59:30 ToutDedans a écrit :
Le morceau Moins un (Dinos ft Nekfeu) est actuellement numéro un peu partout sur les plateformes de streaming (pour les charts français en tout cas).

:oui:
Bien vu, le pseudo.

Digne et si je ne t'aime pas
Je ne dirai pas que je t'aime

https://youtu.be/lCCCzk-sjak

Certains m'appellent Senpai, j'serais pas sympa si on s'aime pas
J'ai des relations mais j'm'en sers pas
Si t'es un serpent ta main j'sers pas

https://youtu.be/Kx-2GGYkzUk

Autre référence plus évidente, « Le Bruit qui Court » et :
https://youtu.be/7pjLV2-pnbY
Notez les similitudes dans l’instru :
https://youtu.be/BMtI-62oQ2Y

Et puis ça :
https://youtu.be/Ml2uxr-fE4Y
Qui rappelle évidemment « Ola Kala ».
Dans ce même son, Nekfeu justifie en quelque sorte cette intertextualité :

On m'a dit qu'ça servait à rien de parler d'ses problèmes
Mais moi, je sais c'que c'est d'écouter du rap et d'se sentir compris

C’est parce qu’il les a écouté et qu’il s’est senti compris que leur influence réapparaît de manière distincte dans cet album.

Désolé je prends le train en marche mais cest quoi cette histoire de vald et ad qui clasherait nekfeu ?

Cest a cause de la phase "plus facile quand t'es blanc" oy ya autre chose?

Bon les fanatiques vous pensez que Nekfeu va bientot ressortir un vrai projet de rap et non pas une compilation de chansons de ruptures pour adolescentes un de ces 4 ?

Le 03 décembre 2020 à 15:39:11 GabaMega a écrit :
Désolé je prends le train en marche mais cest quoi cette histoire de vald et ad qui clasherait nekfeu ?

Cest a cause de la phase "plus facile quand t'es blanc" oy ya autre chose?

Lis les deux pages précédentes. On a un peu tout dit.

Le 03 décembre 2020 à 15:43:54 GlockaTres a écrit :
Bon les fanatiques vous pensez que Nekfeu va bientot ressortir un vrai projet de rap et non pas une compilation de chansons de ruptures pour adolescentes un de ces 4 ?

Malaise.

Le 03 décembre 2020 à 16:05:36 DoubleVue a écrit :

Malaise.

"Malaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png "

Il s'agirait d'argumenter un peu plus Chloé ou au moins de répondre

Le 03 décembre 2020 à 16:25:13 GlockaTres a écrit :

Malaise.

"Malaise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png "

Argumenter face à une assertion réductrice ? Non, ça va.

Nekfeu il bosse au kfc maintenant

Le 03 décembre 2020 à 16:38:31 DoubleVue a écrit :

Malaise.

Quand je compare ce qu'il faisait jusqu'en 2015 (jusqu'à "Feu", y compris ce projet) et ce qu'il fait maintenant, certes c'est un peu réducteur mais on est pas loin de la vérité

C'est plus du tout le même registre

Alors j'ai droit à une réponse maintenant ? Ceux qui le suivent de très près vous pensez qu'il va y avoir une "révolution" chez lui ou il va continuer à parler de ses ex ?

Le 03 décembre 2020 à 16:41:05 GlockaTres a écrit :

Malaise.

Quand je compare ce qu'il faisait jusqu'en 2015 (jusqu'à "Feu", y compris ce projet) et ce qu'il fait maintenant, certes c'est un peu réducteur mais on est pas loin de la vérité

Alors j'ai droit à une réponse maintenant ? Ceux qui le suivent de très près vous pensez qu'il va y avoir une "révolution" chez lui ou il va continuer à parler de ses ex ?

On est loin de la vérité. Très loin.
Sur un album de 34 pistes, on en a 4 (« Dans l’univers », « Elle pleut », « Rouge à lèvres », « Énergie Sombre ») où il parle exclusivement d’une ex, plus le couplet final de « De mes cendres » et quelques références ci et là dans ses textes. On a aussi deux sons où il parle d’une nouvelle femme : « Nouvel homme » et « Chanson d’amour »

Au-delà de ça, on a un projet qui recouvre une multitude de thèmes et de motifs, de la renaissance spirituelle en passant par l’interconnexion qui lie toute chose y compris Nekfeu et l’auditeur ou encore la lutte de classes, et même l’idée de savoir si l’art peut sauver ou non un artiste à long terme. Autrement dit, un album introspectif mais aussi à portée universelle qui traite de nombreuses questions et idées.

Tu devrais réécouter l’album avec un esprit plus ouvert.

Le 03 décembre 2020 à 16:51:19 DoubleVue a écrit :

Malaise.

Sur un album de 34 pistes, on en a 4 (« Dans l’univers », « Elle pleut », « Rouge à lèvres », « Énergie Sombre ») où il parle exclusivement d’une ex, plus le couplet final de « De mes cendres » et quelques références ci et là dans ses textes. On a aussi deux sons où il parle d’une nouvelle femme : « Nouvel homme » et « Chanson d’amour »

Au-delà de ça, on a un projet qui recouvre une multitude de thèmes et de motifs, de la renaissance spirituelle en passant par l’interconnexion qui lie toute chose y compris Nekfeu et l’auditeur ou encore la lutte de classes, et même l’idée de savoir si l’art peut sauver ou non un artiste à long terme. Autrement dit, un album introspectif mais aussi à portée universelle qui traite de nombreuses questions et idées.

Comme tu l'as si bien dit avant
:d) Malaise.

:rire:

Bon je vais pas débattre 1000 ans avec toi ça sert à rien
Tu dois sûrement écouter du Damso et du Dinos pour les mêmes raisons car "c tro profon" "putain les phrases à double sens que tu peux lire à l'envers et dans le miroir :ouch: two phare"

Vivement que la hype rap s'arrête, et que les meufs en Bac L, les normies et autres pseudos intellectuels à la rap genius lâchent ça, et retournent à du Fauve, Evanescence ou autres

Le 03 décembre 2020 à 17:05:16 GlockaTres a écrit :

Malaise.

Tu dois sûrement écouter du Damso et du Dinos pour les mêmes raisons car "c tro profon" "putain les phrases à double sens que tu peux lire à l'envers et dans le miroir :ouch: two phare"

Vivement que la hype rap s'arrête, et que les meufs en Bac L, les normies et autres pseudos intellectuels à la rap genius lâchent ça, et retournent à du Fauve, Evanescence ou autres

C’est marrant, quand on essaye d’élever le débat, tu paniques et tu fuis. :rire:

Et non, je suis pas une meuf ou quoi que ce soit, ça doit sûrement rassurer ton côté in.cel demi-déficient de le croire.

Le 03 décembre 2020 à 18:03:50 DoubleVue a écrit :

Malaise.

C’est marrant, quand on essaye d’élever le débat, tu paniques et tu fuis. :rire:

Et non, je suis pas une meuf ou quoi que ce soit, ça doit sûrement rassurer ton côté in.cel demi-déficient de le croire.

Bien sûr que je taille de là juste à la vue de tes idées :rire:
Il n'y a rien à tirer de ceux qui voient le rap qu'à travers : "de la renaissance spirituelle en passant par l’interconnexion qui lie toute chose y compris Nekfeu et l’auditeur ou encore la lutte de classes, et même l’idée de savoir si l’art peut sauver ou non un artiste à long terme "

Stop "sur-intellectualiser" le rap
Le cliché de ceux qui sont matrixés par rapgenius et tentent de trouver 1001 explications à "j'suis bourré je pense à mon ex"
Tu veux voir ou apprendre des trucs comme ça tu fais de la philosophie comme un bon bachelier en L

Bien sûr je pense que tu n'as pas plus envie de discuter avec moi avec ce que j'ai dit mais pour me dédouaner je parle toujours avec un peu de mauvaise foi

Toi franchement, pour de vrai, ça m'étonnerait que tu trolles :rire: ou je ne sais pas quoi, donc sans moi merci :rire:

Et ca change toujours pas ce que j'ai dit : musicalement il y a plus trop de rapport entre le nekfeu d'avant 2016 et celui de maintenant, et ma question était : pensez-vous qu'il en a fini avec ses "renaissances spirtuelles d'interconnexions de lutte des classes à travers des montagnes de motifs et de thèmes" si chères à DoubleVue ?

Le 03 décembre 2020 à 19:12:12 GlockaTres a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 18:03:50 DoubleVue a écrit :

Malaise.

Bien sûr que je taille de là juste à la vue de tes idées :rire:
Il n'y a rien à tirer de ceux qui voient le rap qu'à travers : "de la renaissance spirituelle en passant par l’interconnexion qui lie toute chose y compris Nekfeu et l’auditeur ou encore la lutte de classes, et même l’idée de savoir si l’art peut sauver ou non un artiste à long terme "

Stop "sur-intellectualiser" le rap
Le cliché de ceux qui sont matrixés par rapgenius et tentent de trouver 1001 explications à "j'suis bourré je pense à mon ex"
Tu veux voir ou apprendre des trucs comme ça tu fais de la philosophie comme un bon bachelier en L

Bien sûr je pense que tu n'as pas plus envie de discuter avec moi avec ce que j'ai dit mais pour me dédouaner je parle toujours avec un peu de mauvaise foi

Toi franchement, pour de vrai, ça m'étonnerait que tu trolles :rire: ou je ne sais pas quoi, donc sans moi merci :rire:

Et ca change toujours pas ce que j'ai dit : musicalement il y a plus trop de rapport entre le nekfeu d'avant 2016 et celui de maintenant, et ma question était : pensez-vous qu'il en a fini avec ses "renaissances spirtuelles d'interconnexions de lutte des classes à travers des montagnes de motifs et de thèmes" si chères à DoubleVue ?

Ah, le fameux argument de la “sur-intellectualisation” aussi connu comme étant celui de la “branlette intellectuelle”. Assez commode pour éluder des arguments solides, qui reposent sur une analyse de l’œuvre.

Le fait est que ton intervention était stupide, réductrice (tu l’as admis toi-même) et témoignais d’une compréhension erronée de sa musique. Si tu savais de quoi tu parlais, tu saurais que ses albums se suivent de manière thématique et chronologique. Autrement dit, il y’a véritablement un rapport entre le mec de “Feu” et le mec de “LEV”. Mieux encore, il y à une continuité :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607027446-a603de1f-a7e2-4c6a-b84f-3fcfb08f7d1a.png
“LEV” suite directe de “Cyborg” tout comme “Cyborg” suit directement “Feu”. Les idées sont les mêmes depuis le premier album, elles évoluent, progressent au fil des projets.

Bon, je vais quitter le forum en fin de semaine. Je vous dis d’ores et déjà au revoir. Je pense que ce topic a permis à plus d’un auditeur de se rendre compte de toute la richesse artistique que Nekfeu pouvait proposer, unique artiste du rap francophone à avoir atteint de tels sommets. C’est l’essentiel.

N’hésitez pas à décortiquer avec attention le prochain, je passerai peut-être pour qu’on en discute.

Je vous laisse ces pavés trolls qui répondent bien aux mensonges qui circulent sur Nekfeu.

Le mythe “Nekfeu est ethnomasochiste”
https://jpst.it/2m4E7

Liste de paroles inventées et/ou modifiées par les mythomanes dégénérés du forum :
https://jpst.it/2m4Er

J’aurais voulu qu’on la fasse, cette putain de vidéo d’une heure qui décortique l’album mais bon, une chose en amenant une autre, ça s’est jamais fait. C’est de ma faute, aussi.

Au revoir, les gars.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605223439-nekfeu.png

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 345