[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 05 mai 2020 à 21:44:39 RoiJemiscor a écrit :
ceux qui écoutent Nekfeu vous êtes des bourgeois du 16ème ?
Non, de Versailles. Je poste depuis mon manoir.
Le 05 mai 2020 à 21:44:02 Pseudopasdispo_ a écrit :
Le 05 mai 2020 à 19:38:10 AnnaKerina a écrit :
Le 05 mai 2020 à 18:53:10 InfinitDBF a écrit :
Le 04 mai 2020 à 23:57:48 AnnaKerina a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de très nombreux indices sont été décimés ci et là par son entourage, annonçant un retour imminent.Lesquels ?
Tiens, j'ai oublié de te blacklister.
J'ai même pas envie que tu puisses lire mes messages, même dans ton choix de smiley jvc tu arrives à être insolent et détestable, gg.Donc je réponds pour les autres :
Diabi a fait beaucoup de gaffes. Tellement que je pense que ça n'est pas des gaffes mais des indices volontairement décimés.
Dans un live il a dit "n'écoutez pas les rumeurs... c'est Nekfeu qu'il faudra écouter bientôt" avant de se rattraper en ajoutant "... quand il aura trouvé le vaccin".
Ensuite il a posté une photo en studio, où l'on voyait quelqu'un de dos, et clairement ça ressemblait beaucoup à Nekfeu de dos.
Surtout que Diabi et lui avaient les mêmes masques à quelques jours d'intervalle, mais ce n'est pas l'indice le plus significatif.
Il y a DJ Elite aussi, qui a posté une photo de lui dans son studio BlackBird, en plein confinement, peut-être était-il avec Nekfeu.Sur Twitter aussi pleins de gens de son entourage se sont mis à tweeter des paroles de ses précédents albums.
Et Diabi a même tweeté un truc du genre "Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour sortir un album...". Alors peut-être un album de Nekfeu était-il censé sortir ce printemps ?Ajouté à cela que Doums a aussi fait des allusions concernant un prochain retour, dans ses Live Twitch, alors que d'habitude il ne calcule jamais les questions sur Nekfeu. Des gens ont enregistré ces passages, mais flemme de parcourir tout instagram pour les retrouver.
---
Ca fait beaucoup quand même.
Alors soit ils se sont tous mis d'accord pour se foutre allègrement de nos gueules en nous faisant croire que quelque chose arrive pour nous créer de faux espoirs alors qu'en fait il y a R. Mais c'est tellement cruel et immature de nous faire ça, je ne pense pas que Tonton Nekfeu aurait donné son accord pour que l'on fasse ça à ses petites fans aux coeurs fragilesSoit il y a un vraiment un projet qui arrive bientôt vu tous les indices.
Avec tout ce nombre d'indices (j'en ai oublié pleins d'autre, mais je crois qu'il y a le compte Feuinfos sur instagram qui les liste tous) ce n'est même plus des gaffes mais des indices sciemment décimés, donc le projet n'a pas vocation à être une totale surprise.Un nouvel album je trouverais cela étonnant. Ca ne fait même pas 1 an qu'il a sorti 34 titres. Mais vu qu'il était en studio pendant ce confinement, que Diabi nous dit qu'on pourra bientôt l'écouter, c'est forcément en rapport avec la musique et pas un projet du genre merchandising ou coffret.
---
Qu'en pensez-vous ?
Y'a pas mal d'éléments d'éléments qui sont cohérents dans ce que tu dis. Et généralement avec Nekfeu, tout semble bien rôdé. C'était déjà le cas avec la sortie surprise de "Expansion", puisque son entourage avait également dissimulé certains indices. D'ailleurs, Diabi était celui qui en donnait le plus.
Faut également souligner que Nekfeu maîtrise la communication. La preuve en est qu'il arrive à faire parler de lui à travers des actes : la suppression de ses comptes et de sa chaîne Youtube, le fait d'avoir renommé sa chaîne Youtube, la présence d'un sablier dans la playlist de LEV, les différentes photographies montrant sa présence dans le Nord...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y sans doute quelque chose qui se trame dans tout ça, mais reste à savoir quoi...
InfinitDBF avait parlé de la conception d'un nouveau projet. D'un côté, la digestion de LEV.EX n'est pas encore passée, mais de l'autre il avait déjà bouclé cet album en 2018. Mais y'a un truc qui m'a un peu tiqué : c'était la présence de Nekfeu à Bamako, où il a enregistré un featuring avec Y-P. Et je me rappelle avoir vu passer une publication d'un des potes de ce dernier qui mentionnait "Bientôt Nekfeu feat Y-G du lourd". Ça date de fin 2019, depuis plus de nouvelle...
Perso, je vois bien le retour avec un clip !
Là aussi c'est encore Diabi qui donne le plus d'indices.
Pour le fait qu'il maitrise bien la communication je ne sais pas. Les avis sont divergents à ce sujet, j'aurais eu tendance à penser que oui il a une maitrise parfaite de la communication est que tout est calculé. Mais il dans une interview Pauline Raignault qui travaille dans un label a révélé que la stratégie marketing pour Cyborg (à savoir aucun clip, annonce surprise lors d'un concert, aucune promo) n'était pas du tout calculée et c'est simplement parti du fait que Nekfeu n'était pas du tout satisfait d'un clip qu'ils ont tourné pour Cyborg et il s'est dit "Fuck, vas y on fait rien".
Y'a aussi beaucoup de fans qui disent que Nekfeu en tant que personne (Ken Saramas) n'est pas du tout du genre à faire des stratégie marketing, qu'il s'en ballec de tout ça et qu'il veut juste balancer sa musique sans rien autour.
Sauf que je me dis qu'ils se font peut-être une image un peu trop idéalise de Nekfeu, et qu'en vrai il calculen peut-être sa communication à donf Je ne sais pas trop.
Ah je pensais qu'il n'était à Bamako que pour tourner le clip de Doums
Le 06 mai 2020 à 17:16:35 DoubleVue a écrit :
Le 06 mai 2020 à 15:34:09 AnnaKerina a écrit :
Message à Follarse/NOUVOMODE/InfiniDBF/je ne sais quels autres des tes pseudos :(d'ailleurs, si tu te fais autant ban "à cause de poucaves qui me DBB", à ce stade le problème vient peut-être de toi et non des gens qui te DBB, tu ne penses pas ?)
Bref, je te mets ces deux extraits de vidéo, je n'ai même pas besoin de te dire pourquoi car si tu as un minimum de bonne foi tu comprendras directement de quoi je parle et pourquoi je disais ça en MP
https://youtu.be/flwO1mM8Zy8?t=301
5:01 à 5:07https://youtu.be/flwO1mM8Zy8?t=310
5:10 à 5:33Alors ?
Et ce que j'avais dit en MP à ce sujet, ça n'était du tout une critique à son encontre, au contraire j'ai toujours trouvé ça très mignon sur lui. Donc arrête de nous sauter dessus au moindre post pour le défendre, t'auras pas le queue d'Ken.
Mais je t’obsède, en fait ?
J’ai même pas lu ton message, j’ai juste vu que tu me mentionnais.
Oui je suis fan de toi, tu m'obsèdes depuis notre premier échange. Je repense à tous nos échanges chaque soir avant de m'endormir
Pourvu que vous continuions à discuter
Allez, Blacklist.
En attendant, c'est toi qui doit avoir une obsession pour moi puisque tu persistes à ne pas me Blacklister, alors que pourtant je n'ai qu'un pseudo actif.
[05:24:29] <DoubleVue>
Les DDB te sauveront pas. Tu la boucles et tu me lâches la grappe. Moi, je te calcule pas, à la base.C’est fou qu’une petite teubée qui faisait des phobies scolaires (donc une ancienne victime) et qui se retrouve à stalker sur le net, avec une filière poubelle sur le CV, se permette de vouloir faire du cyber harcèlement. Tu essayes de reproduire ce qu’on t’a fait subir ? Pas à moi, meuf.
C'est pas très très gentil ça
Ne rentre pas dans son jeu et blacklist plutôt que de paraître méchant
Au final on aime tous Nekfeu et on devrait parler que de ça ici
Le 07 mai 2020 à 05:37:04 BeauLaFolie a écrit :
[05:24:29] <DoubleVue>
Les DDB te sauveront pas. Tu la boucles et tu me lâches la grappe. Moi, je te calcule pas, à la base.C’est fou qu’une petite teubée qui faisait des phobies scolaires (donc une ancienne victime) et qui se retrouve à stalker sur le net, avec une filière poubelle sur le CV, se permette de vouloir faire du cyber harcèlement. Tu essayes de reproduire ce qu’on t’a fait subir ? Pas à moi, meuf.
C'est pas très très gentil ça
Ne rentre pas dans son jeu et blacklist plutôt que de paraître méchantAu final on aime tous Nekfeu et on devrait parler que de ça ici
Je ne suis dans aucun jeu, et effectivement je ne comprends pas pourquoi il ne m'a pas simplement blacklisté depuis le début.
Mes réponses (pour ses milliers de pseudo que je n'ai pas encore Blacklisté, d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait voir les messages cité lorsque l'on a blacklisté un pseudo)
sont d'une insolence égale aux siennes. Sachant que lui est exécrable de manière générale et ce avec tout le monde et sur tous les topics, c'est d'ailleurs ainsi que j'avais retenu ses pseudos, avant même de lui avoir parlé pour la première fois.
Ce n'est pas du tout dans ma nature d'être exécrable, moi.
Je faisais des phobies scolaires mais je n'étais en aucun cas une victimes non, j'étais parmi les plus sociables.
Et non, la phobie scolaire n'est pas forcément due à du harcèlement ; preuve encore une fois que tu ne cherches à t'intéresser à aucun phénomène sociologique, et tu passes à côté de bien des choses.
Donc non, je n'essaie de reproduire rien du tout. Ah si, le fait que je considérais avec le plus grand de mes airs dédaigneux les petits haineux.
En attendant, je suis très heureuse d'être en socio, car au moins j'ai une bonne compréhension des choses, contrairement à toi qui passe pour un teubé.
Ne t'en fais pas pour mon CV, j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'un CV le jour où je travaillerai. Alors je peux me permettre de faire des études par pur plaisir.
Dispense toi de me répondre, de toute façon je t'ai backlisté donc ne verrai pas, donc vraiment dispense toi de perdre ton temps pour rien.
(Et je ne sais pas de quelles DDB tu parles, je ne suis pas dans un jeu de haine donc je ne t'ai jamais DDB simplement black listé tous tes pseudos connu. Inutile de me répondre car je me fiche bien de savoir, et de toute façon je ne verrai pas ta réponse).
Le 07 mai 2020 à 06:56:54 Figolussou a écrit :
C'est qui Nekfeu ?
Un rappeur français
Nekfeu
C'est mort dépuis la fin du screw et d'1995
Le 07 mai 2020 à 07:11:45 PUNITIV a écrit :
NekfeuC'est mort dépuis la fin du screw et d'1995
Le $-Crew ne s’est jamais séparé, gars.
Et Nekfeu traîne et collabore toujours très régulièrement avec trois membres de 1995.
Le 07 mai 2020 à 07:17:47 PUNITIV a écrit :
Je te parle de l'âge d'or du groupe, osef qu'ils traînent encore ensembles pour boire une bière en terrasse
1995, c’est globalement médiocre. Ils seront tous d’accord pour approuver, Alpha en a même parlé dans un son. Ils sont tous largement plus fort aujourd’hui.
Tiens, tiens, mes messages où je balance des petites infos la concernant disparaissent étrangement et je reçois des alertes en MP m’indiquant des DDB.
Bien sûr, depuis 4h du matin, elle a un ange gardien qui veille précisément sur ce topic pour DDB à sa place tous les messages qui la concernent spécifiquement.
À quoi sert de me blacklist, pauvre sotte, si c’est pour pister mes messages ?
C'était des gamins, c'est logique qu'en grandissant, quand tu chopes l'expérience et la maturité tu vas etre critique sur ton œuvre
J'aimais bien pcq j'ai sensiblement le même âge qu'eux, mais en grandissant j'aime plus trop ce qu'il font aujourd'hui, c'est subjectif, avant j'étais plus jeune et dans le meme delire
Je parle par nostalgie quand je dis que je préférais avant c'est clair
Le 07 mai 2020 à 07:11:45 PUNITIV a écrit :
NekfeuC'est mort dépuis la fin du screw et d'1995
C'est uniquement par nostaligie que tu préfères les sons du S-Crew et de 1995 ou bien tu les trouves qualitativement meilleurs comparé à ce que fait Nekfeu aujourd'hui ?
Je vois beaucoup dans les commentaires Youtube de sons de 1995 et du L écrire des commentaires du genre "C'était le bon temps, quand il rappait comme ça'
J'ai l'impression que c'est plus par nostalgie, parce que ça leur rappelle l'époque du lycée où il écoutaient ça.
On a toujours une affection toute particulière pour les sons que l'on écoutait ado, car c'est la période de la vie où l'on est le plus réceptif aux émotions.
D'ailleurs, une fois adultes, on n'écoute plus que les sons que l'on écoutait ado.
Le 07 mai 2020 à 07:22:34 PUNITIV a écrit :
C'était des gamins, c'est logique qu'en grandissant, quand tu chopes l'expérience et la maturité tu vas etre critique sur ton œuvreJ'aimais bien pcq j'ai sensiblement le même âge qu'eux, mais en grandissant j'aime plus trop ce qu'il font aujourd'hui, c'est subjectif, avant j'étais plus jeune et dans le meme delire
Je parle par nostalgie quand je dis que je préférais avant c'est clair
Je comprends. Même si je trouve ça globalement médiocre, je réécoute aussi très souvent par nostalgie. Et puis, clairement, tout n’est pas à jeter. Y a des sons presque avant-gardistes comme « Jet Lag » dans leur discographie.
Le 07 mai 2020 à 07:22:29 DoubleVue a écrit :
Tiens, tiens, mes messages où je balance des petites infos la concernant disparaissent étrangement et je reçois des alertes en MP m’indiquant des DDB.Bien sûr, depuis 4h du matin, elle a un ange gardien qui veille précisément sur ce topic pour DDB à sa place tous les messages qui la concernent spécifiquement.
À quoi sert de me blacklist, pauvre sotte, si c’est pour pister mes messages ?
Je t'ai enlevé de la blackliste parce que quelqu'un a eu la délicatesse de me prévenir que tu balançais des informations personnelles sur moi.
Oui pour le coup j'ai boosté le message où tu exposais des éléments de mon identité.
A quel moment considères-tu normal de balancer des informations personnelles sur moi, en utilisant tous les éléments que j'ai pu dire ici et là, pour les recouper et les balancer dans un message ?
T'es un psychopathe à chercher ainsi des éléments sur ma vie (sérieusement, je te fascine ou quoi), c'est toi qui me piste pour avoir réussi à recouper ainsi des éléments de ma vie privée que je n'ai jamais partagé sur un même topic à la fois.
Et tu es inconscient de balancer des trucs sur la vie privée des gens, je commence sérieusement à me demander quel âge tu as. Le pire c'est que t'as l'air vieux, mais le comportement et la haine d'un gamin.
Vous pensez quoi du dernier album du S-Crew ?
Je trouve que le S-Crew n'a jamais évolué, c'est toujours aussi médiocre à mes yeux que dans les débuts (c'est à dire moins bien que les sons du L et 1995). Ce que je trouve étonnant, car Nekfeu, faisant des albums solo d'une qualité exceptionnelle, je ne comprends pas pourquoi il ne tire pas vers le haut le niveau du S-Crew ?
A moins que les autres membres aient des goûts radicalement différents de ce que fait Nekfeu quand il est en solo ?
En tout cas, quand j'écoute les albums du S-Crew j'ai du mal à me dire que c'est vraiment le Nekfeu, avec toutes son expérience accumulée depuis toutes ces années et qui sort des albums exceptionnels en solo, qui a sorti un truc aussi médiocre
Et le flow/voix de Framal vous en pensez quoi ?
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755