[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 25 avril 2020 à 18:22:18 YHLQMDLG a écrit :
Le 25 avril 2020 à 16:12:24 Pseudopasdispo_ a écrit :
Le 14 mars 2020 à 23:35:32 FrankOceanLens a écrit :
https://mobile.twitter.com/Diabityler/status/1238953285631062017Vous vous souvenez quand je parlais de ce printemps ? Bah voilà, c’est mort.
Parce qu'un truc devait réellement sortir ce printemps ? Tu sais ce qu'il en est depuis ?
C’est repoussé. Ils en profitent pour faire des sons en plus en peaufiner des détails.
Il charbonne grave, ça fait plaisir de savoir son retour peut-être cette année. J'imagine qu'il va encore nous surprendre
Le 27 avril 2020 à 12:34:26 Pseudopasdispo_ a écrit :
Je sais pas si vous étiez sur le live de Doums dernièrement, mais Diabi a lâché "Faudra écouter Nekfeu bientôt". Possible que ce soit post-confinement ?
Je pense surtout que c’est une vanne entre eux, une private joke.
Le 29 avril 2020 à 16:54:23 InfinitDBF a écrit :
Je sais pas si vous étiez sur le live de Doums dernièrement, mais Diabi a lâché "Faudra écouter Nekfeu bientôt". Possible que ce soit post-confinement ?Je pense surtout que c’est une vanne entre eux, une private joke.
C'est moi ou tu te fais ban souvent ? (enfin si c'est bien toi)
J'ai vu un truc circuler comme quoi la playlist de la chaîne de Nek a fait apparaître un sablier
Le 29 avril 2020 à 20:23:40 Pseudopasdispo_ a écrit :
Je sais pas si vous étiez sur le live de Doums dernièrement, mais Diabi a lâché "Faudra écouter Nekfeu bientôt". Possible que ce soit post-confinement ?Je pense surtout que c’est une vanne entre eux, une private joke.
J'ai vu un truc circuler comme quoi la playlist de la chaîne de Nek a fait apparaître un sablier
Je me fais ban très souvent, quasiment tous les trois jours. J’ai l’insulte facile quand je vois des racistes sur le forum.
Qui sait si le truc du sablier est significatif ? Ce qui est sûr, c’est que la com de Nekfeu est bien plus percutante et subtile que ça d’habitude donc peut-être que c’est pas significatif.
Le 29 avril 2020 à 20:25:40 LinLean a écrit :
J'attends Burbigo depuis 2017 perso alors Nekfeu qui a sorti en 2019
Deen est grave perfectionniste. Et il sait que « Grand cru » n’a pas fait l’unanimité.
J’ai aucune idée sur le concept du prochain projet j’avais par contre entendu parler d’un projet ultra-long quand LEV était conçu, ce qui m’a permis de supposer dès le lendemain de la sortie de la première partie qu’une autre partie sortirait pour compléter le concept de la première. Mais je pense qu’on peut aisément spéculer sur le concept en se basant sur les stratégies marketing passées.
Les stratégies passées :
-Feu : Promo classique, enchaînement d’interviews, clips à la pelle.
Cyborg : Nekfeu renonce à faire des clips (alors même qu’un clip avait déjà été tourné) et à faire de la promo. Il sort « Cyborg » par surprise le jour de son concert à Bercy. La sortie surprise est une stratégie déjà employée par Drake ou Beyoncé (et je crois aussi par Kendrick pour « Untiltled Unmastered »).
-LEV : documentaire projeté au cinéma et sortie de l’album au moment. Le documentaire est un record d’entrée. Puis, sortie d’une seconde partie complémentaire qui formera un double album. Stratégie inspirée par Pink Floyd et Prince (album complété par un film, film complété par un album), qu’il cite d’ailleurs dans le projet.
Je pense que pour se renouveler, il adoptera l’une des stratégies suivantes :
-Album visuel.
Stratégie déjà employée par Beyoncé, par exemple. Le problème d’un album visuel c’est que c’est pas forcément très rentable. À moins que l’album soit, comme le documentaire, proposé sur une plateforme de films/séries comme Netflix ou Amazon.
-Site Internet crypté.
Je pense que c’est une stratégie qui peut être très intéressante. Des infos peuvent être volontairement dissimulées dans le code source. Ça peut donner un teasing très intéressant, avec un concept d’énigmes concret (pas comme l’alphabet grec ridicule de Damso). Le risque, c’est que le site finisse hacké et que ça bousille donc la sortie du projet.
-Livre.
Idée proche du concept de magazine de Frank Ocean et du scénario de film de Childish Gambino. Nekfeu proposerait une nouvelle ou une sorte d’essai qui compléterait l’album.
Le 29 avril 2020 à 22:46:01 InfinitDBF a écrit :
J’ai aucune idée sur le concept du prochain projet j’avais par contre entendu parler d’un projet ultra-long quand LEV était conçu, ce qui m’a permis de supposer dès le lendemain de la sortie de la première partie qu’une autre partie sortirait pour compléter le concept de la première. Mais je pense qu’on peut aisément spéculer sur le concept en se basant sur les stratégies marketing passées.Les stratégies passées :
-Feu : Promo classique, enchaînement d’interviews, clips à la pelle.
Cyborg : Nekfeu renonce à faire des clips (alors même qu’un clip avait déjà été tourné) et à faire de la promo. Il sort « Cyborg » par surprise le jour de son concert à Bercy. La sortie surprise est une stratégie déjà employée par Drake ou Beyoncé (et je crois aussi par Kendrick pour « Untiltled Unmastered »).
-LEV : documentaire projeté au cinéma et sortie de l’album au moment. Le documentaire est un record d’entrée. Puis, sortie d’une seconde partie complémentaire qui formera un double album. Stratégie inspirée par Pink Floyd et Prince (album complété par un film, film complété par un album), qu’il cite d’ailleurs dans le projet.
Je pense que pour se renouveler, il adoptera l’une des stratégies suivantes :
-Album visuel.
Stratégie déjà employée par Beyoncé, par exemple. Le problème d’un album visuel c’est que c’est pas forcément très rentable. À moins que l’album soit, comme le documentaire, proposé sur une plateforme de films/séries comme Netflix ou Amazon.-Site Internet crypté.
Je pense que c’est une stratégie qui peut être très intéressante. Des infos peuvent être volontairement dissimulées dans le code source. Ça peut donner un teasing très intéressant, avec un concept d’énigmes concret (pas comme l’alphabet grec ridicule de Damso). Le risque, c’est que le site finisse hacké et que ça bousille donc la sortie du projet.-Livre.
Idée proche du concept de magazine de Frank Ocean et du scénario de film de Childish Gambino. Nekfeu proposerait une nouvelle ou une sorte d’essai qui compléterait l’album.
Quand tu as dis que Nekfeu avait finalisé un nouveau projet, je m'attendais à un Cyborg 2.0 (enfin un truc dans le style). Mais peut-être qu'il cherche constamment à innover
De souvenir, tu avais déjà évoqué l'hypothèse d'un album visuel. Après j'ai jamais vraiment regardé en détail en quoi ça consiste réellement, faudrait que je m'y attarde pour découvrir ce concept .
Pour l'hypothèse du site Internet, ça va faire fleurir les théories sur les réseaux. Je pense que c'est un bon moyen de communication pour qu'on parle de l'artiste et/ou de son prochain projet.
Par contre le livre, ce serait vraiment une excellente idée !
En général, tu sous-entends que Nekfeu s'inspire de concept déjà existant. Je sais pas pour vous, mais on avait pu voir des infos avec le fait que Nekfeu tournait quelque chose dans le Nord ces derniers temps. Sur les différentes stories Instagram, Syrine était aussi présent d'ailleurs. Donc on a peut-être des indices sur l'orientation du "futur" concept ? Ça coïncidence avec ce que tu as dis auparavant, sur le fait que son nouveau projet était déjà finalisé
Edit : y'avait aussi le post de Diabi (cf : https://twitter.com/diabityler/status/1218000827203358720)
Le 29 avril 2020 à 22:28:34 InfinitDBF a écrit :
Le 29 avril 2020 à 20:23:40 Pseudopasdispo_ a écrit :
Je me fais ban très souvent, quasiment tous les trois jours. J’ai l’insulte facile quand je vois des racistes sur le forum.
Qui sait si le truc du sablier est significatif ? Ce qui est sûr, c’est que la com de Nekfeu est bien plus percutante et subtile que ça d’habitude donc peut-être que c’est pas significatif.
Le 29 avril 2020 à 20:25:40 LinLean a écrit :
J'attends Burbigo depuis 2017 perso alors Nekfeu qui a sorti en 2019Deen est grave perfectionniste. Et il sait que « Grand cru » n’a pas fait l’unanimité.
Perfectionniste ou pas, 2017 c'est déjà loin, à ce rythme il va mettre plus longtemps que PNL à sortir le deuxième
https://mobile.twitter.com/Diabityler/status/1238953285631062017Vous vous souvenez quand je parlais de ce printemps ? Bah voilà, c’est mort.
Parce qu'un truc devait réellement sortir ce printemps ? Tu sais ce qu'il en est depuis ?
C’est repoussé. Ils en profitent pour faire des sons en plus en peaufiner des détails.
Il avait quelques dates à l'étranger de prévu cet été, il y aurait donc joué un nouvel album ?
Le 30 avril 2020 à 12:53:49 BlondedRadio a écrit :
Il avait quelques dates à l'étranger de prévu cet été, il y aurait donc joué un nouvel album ?
En toute logique, oui.
Le 30 avril 2020 à 20:00:18 InfinitDBF a écrit :
En toute logique, oui.
Ca me hype bien tout ça, après j'te cache pas que je trouve LEV encore trop frais (il score 3000 ventes par semaine à l'heure actuelle, énorme) et qu'une sortie en 2021 me dérangerait pas, mais à voir !
Le 30 avril 2020 à 20:56:13 BlondedRadio a écrit :
Le 30 avril 2020 à 20:00:18 InfinitDBF a écrit :
En toute logique, oui.
Ca me hype bien tout ça, après j'te cache pas que je trouve LEV encore trop frais (il score 3000 ventes par semaine à l'heure actuelle, énorme) et qu'une sortie en 2021 me dérangerait pas, mais à voir !
Je te comprends. Mais LEV est sorti tardivement, en réalité. Je l’avais déjà dit, il devait sortir en décembre mais pour bien goupiller la sortie du doc au cinéma et les différents packaging (fabriqués sur mesure dans une usine spécifique qui a acheté une machine rien que pour ça), ils ont repoussé à l’été.
Ça fait un bout de temps qu’ils sont sur autre chose.
Le 04 mai 2020 à 23:57:48 AnnaKerina a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de très nombreux indices sont été décimés ci et là par son entourage, annonçant un retour imminent.
Lesquels ?
Le 05 mai 2020 à 18:53:10 InfinitDBF a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de très nombreux indices sont été décimés ci et là par son entourage, annonçant un retour imminent.Lesquels ?
Tiens, j'ai oublié de te blacklister.
J'ai même pas envie que tu puisses lire mes messages, même dans ton choix de smiley jvc tu arrives à être insolent et détestable, gg.
Donc je réponds pour les autres :
Diabi a fait beaucoup de gaffes. Tellement que je pense que ça n'est pas des gaffes mais des indices volontairement décimés.
Dans un live il a dit "n'écoutez pas les rumeurs... c'est Nekfeu qu'il faudra écouter bientôt" avant de se rattraper en ajoutant "... quand il aura trouvé le vaccin".
Ensuite il a posté une photo en studio, où l'on voyait quelqu'un de dos, et clairement ça ressemblait beaucoup à Nekfeu de dos.
Surtout que Diabi et lui avaient les mêmes masques à quelques jours d'intervalle, mais ce n'est pas l'indice le plus significatif.
Il y a DJ Elite aussi, qui a posté une photo de lui dans son studio BlackBird, en plein confinement, peut-être était-il avec Nekfeu.
Sur Twitter aussi pleins de gens de son entourage se sont mis à tweeter des paroles de ses précédents albums.
Et Diabi a même tweeté un truc du genre "Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour sortir un album...". Alors peut-être un album de Nekfeu était-il censé sortir ce printemps ?
Ajouté à cela que Doums a aussi fait des allusions concernant un prochain retour, dans ses Live Twitch, alors que d'habitude il ne calcule jamais les questions sur Nekfeu. Des gens ont enregistré ces passages, mais flemme de parcourir tout instagram pour les retrouver.
---
Ca fait beaucoup quand même.
Alors soit ils se sont tous mis d'accord pour se foutre allègrement de nos gueules en nous faisant croire que quelque chose arrive pour nous créer de faux espoirs alors qu'en fait il y a R. Mais c'est tellement cruel et immature de nous faire ça, je ne pense pas que Tonton Nekfeu aurait donné son accord pour que l'on fasse ça à ses petites fans aux coeurs fragiles
Soit il y a un vraiment un projet qui arrive bientôt vu tous les indices.
Avec tout ce nombre d'indices (j'en ai oublié pleins d'autre, mais je crois qu'il y a le compte Feuinfos sur instagram qui les liste tous) ce n'est même plus des gaffes mais des indices sciemment décimés, donc le projet n'a pas vocation à être une totale surprise.
Un nouvel album je trouverais cela étonnant. Ca ne fait même pas 1 an qu'il a sorti 34 titres. Mais vu qu'il était en studio pendant ce confinement, que Diabi nous dit qu'on pourra bientôt l'écouter, c'est forcément en rapport avec la musique et pas un projet du genre merchandising ou coffret.
---
Qu'en pensez-vous ?
Le 05 mai 2020 à 19:38:10 AnnaKerina a écrit :
Le 05 mai 2020 à 18:53:10 InfinitDBF a écrit :
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais de très nombreux indices sont été décimés ci et là par son entourage, annonçant un retour imminent.Lesquels ?
Tiens, j'ai oublié de te blacklister.
J'ai même pas envie que tu puisses lire mes messages, même dans ton choix de smiley jvc tu arrives à être insolent et détestable, gg.Donc je réponds pour les autres :
Diabi a fait beaucoup de gaffes. Tellement que je pense que ça n'est pas des gaffes mais des indices volontairement décimés.
Dans un live il a dit "n'écoutez pas les rumeurs... c'est Nekfeu qu'il faudra écouter bientôt" avant de se rattraper en ajoutant "... quand il aura trouvé le vaccin".
Ensuite il a posté une photo en studio, où l'on voyait quelqu'un de dos, et clairement ça ressemblait beaucoup à Nekfeu de dos.
Surtout que Diabi et lui avaient les mêmes masques à quelques jours d'intervalle, mais ce n'est pas l'indice le plus significatif.
Il y a DJ Elite aussi, qui a posté une photo de lui dans son studio BlackBird, en plein confinement, peut-être était-il avec Nekfeu.Sur Twitter aussi pleins de gens de son entourage se sont mis à tweeter des paroles de ses précédents albums.
Et Diabi a même tweeté un truc du genre "Ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour sortir un album...". Alors peut-être un album de Nekfeu était-il censé sortir ce printemps ?Ajouté à cela que Doums a aussi fait des allusions concernant un prochain retour, dans ses Live Twitch, alors que d'habitude il ne calcule jamais les questions sur Nekfeu. Des gens ont enregistré ces passages, mais flemme de parcourir tout instagram pour les retrouver.
---
Ca fait beaucoup quand même.
Alors soit ils se sont tous mis d'accord pour se foutre allègrement de nos gueules en nous faisant croire que quelque chose arrive pour nous créer de faux espoirs alors qu'en fait il y a R. Mais c'est tellement cruel et immature de nous faire ça, je ne pense pas que Tonton Nekfeu aurait donné son accord pour que l'on fasse ça à ses petites fans aux coeurs fragilesSoit il y a un vraiment un projet qui arrive bientôt vu tous les indices.
Avec tout ce nombre d'indices (j'en ai oublié pleins d'autre, mais je crois qu'il y a le compte Feuinfos sur instagram qui les liste tous) ce n'est même plus des gaffes mais des indices sciemment décimés, donc le projet n'a pas vocation à être une totale surprise.Un nouvel album je trouverais cela étonnant. Ca ne fait même pas 1 an qu'il a sorti 34 titres. Mais vu qu'il était en studio pendant ce confinement, que Diabi nous dit qu'on pourra bientôt l'écouter, c'est forcément en rapport avec la musique et pas un projet du genre merchandising ou coffret.
---
Qu'en pensez-vous ?
Y'a pas mal d'éléments d'éléments qui sont cohérents dans ce que tu dis. Et généralement avec Nekfeu, tout semble bien rôdé. C'était déjà le cas avec la sortie surprise de "Expansion", puisque son entourage avait également dissimulé certains indices. D'ailleurs, Diabi était celui qui en donnait le plus.
Faut également souligner que Nekfeu maîtrise la communication. La preuve en est qu'il arrive à faire parler de lui à travers des actes : la suppression de ses comptes et de sa chaîne Youtube, le fait d'avoir renommé sa chaîne Youtube, la présence d'un sablier dans la playlist de LEV, les différentes photographies montrant sa présence dans le Nord...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y sans doute quelque chose qui se trame dans tout ça, mais reste à savoir quoi...
InfinitDBF avait parlé de la conception d'un nouveau projet. D'un côté, la digestion de LEV.EX n'est pas encore passée, mais de l'autre il avait déjà bouclé cet album en 2018. Mais y'a un truc qui m'a un peu tiqué : c'était la présence de Nekfeu à Bamako, où il a enregistré un featuring avec Y-P. Et je me rappelle avoir vu passer une publication d'un des potes de ce dernier qui mentionnait "Bientôt Nekfeu feat Y-G du lourd". Ça date de fin 2019, depuis plus de nouvelle...
Perso, je vois bien le retour avec un clip !
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755