Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Du coup on ne sait pas si l'album sera dispo en format physique :question:
Il pue la merde tout simplement, il y a que 3 ou 4 sons potable sur l'album'

Le 07 juin 2019 Ă  06:31:34 EminemKamikaze a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  06:27:25 Unpeumoinsplat a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  06:01:54 EminemKamikaze a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  05:58:08 Unpeumoinsplat a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  05:44:41 EminemKamikaze a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  05:41:02 Unpeumoinsplat a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  05:27:52 EminemKamikaze a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  05:06:17 Unpeumoinsplat a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  04:05:45 EminemKamikaze a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  03:49:23 CrossTheStreet a Ă©crit :
La prod de Takotsubo est vraiment lourde dommage je trouve que Nekfeu ai fait n'imp dessus :(

Je comprend rien à ce qu'il raconte, aucune cohérence.

"La première relation t'a fait souffrir donc t'esquinteras la dernière
Mais, la rre-gue, c'est comme une escalade aux règles infernales
Et ça réglait ses comptes à coups d'extincteur à l'internat
Quand s'arrĂŞtent les secondes d'une nuit sans fin que plus rien n'alternera"

Ça je suis désolé mais ça s'appelle de la branlette ni plus ni moins

Ah oui, c’est donc ça les types qui se sentent légitimes en donnant leurs avis de merde ? Des gars qui peuvent pas saisir un tel extrait ?

C’est un courant de conscience, une pensée en amène une autre. L'idée est simple, la souffrance entraîne plus de souffrance. Il illustre cette idée dès le début du couplet en parlant du fait qu’un homme qui a souffert lors de sa première relation fera souffrir sa prochaine copine. Puis, il enchaîne sur un flash-back d’un affrontement en internat où les coups s’échangent de manière tellement impitoyable que le temps en paraît suspendu. “Plus rien n’alternera” cette nuit qui semble s’arrêter, cette violence le changera à jamais. C’est irréversible (d’ailleurs, y’a aussi des coups d’extincteurs violents dans ce film).

Toi comprendre ?

Oui, voilà, c'est tout le principe des textes de Nekfeu : beaucoup de forme pour des propos qui n'ont aucun intérêt
Faire beaucoup de forme avec peu de propos, ce n'est pas si compliqué

Sauf que, comme il le dit dans son film, il cherche l’universel dans les détails de sa vie. Ce genre de flash-back sont nécessaires pour identifier qui il est et s’identifier à qui il est.

Faudrait déjà définir universalité, ça veut tout et rien dire

Il use juste de la forme pour donner un air d'universalité à ses propos

L’universalité, ce qui touche et concerne les hommes au-delà de leurs différences. Mais après, tu es d’une mauvaise foi aberrante, donc fais pas chier. Balayer n’importe quel argument en disant que c’est “pour se donner un air”, c’est d’une malhonnêteté...

Il est dans le semblant d'universalité parce que les détails de la vie courante partagés dont il parle n'ont aucune signification

La mauvaise foi et la malhonnêteté ne sont pas là où tu le dis, tu t'es trompé de camp

Aucune signification ? D’après qui ? Les paroles citées s’inscrivent parfaitement dans le concept du morceau.

Tu forces pour rien.

L'universalité qui rassemble véritablement les hommes ça doit être une universalité morale, tout ce qu'il fait c'est parler d'évènement égocentriques qui nous arrivent et de le mettre en rapport avec d'autres événements égocentriques qui arrivent à d'autres personnes, en disant que y a un lien entre les deux et que y a donc un lien entre les gens, en gros il dit aux gens égocentriques, centrés sur eux-mêmes qui ne pensent qu'aux événements particuliers de leur vie : "eh ! regardez, d'autres personnes vivent la même chose que vous" mais c'est une universalité superficielle, de l'enfance, de gens qui ne viennent qu'à peine de détacher les yeux-mêmes, de gens égocentriques, y a rien de profond et de transcendant là-dedans ; y a plusieurs manières d'interpréter les concepts abstraits comme l'universalité, comme je te le disais, y a plusieurs significations, trouver la signification réelle d'un concept abstrait avant d'en parler c'esr un devoir de rigueur, ça s'appelle la philosophie, etniveau fond, ce que fait Nekfeu est assez insignifiante, pour beaucoup de forme, c'est tout

Quand je te dis que l'universalité veut tout et rien dire, je te parle justement de la définition, et Nekfeu a la mauvaise interprétation de l'universalité

Cesse de parler trop vite, je suis meilleur que toi

T’es à côté de la plaque.
Tu décrètes arbitrairement que l’universalité doit être morale et tu vois même pas qu’il y’a un positionnement moral dans les phases citées et par extension le morceau.

Beaucoup de forme pour pas grand chose, hein. :)

Oui mais le reste est donc de la forme pour servir ces propos que j'ai attaqués dans mon message initial, en les disant sans intérêt

J'avais donc raison, en effet, quand je disais qu'il faisait beaucoup de forme pour peu de fond

Bref, j'Ă©tais parti et je dois repartir, a+ ; je ne reviendrai pas de nouveau

Ayaa le suceur de Nekfeu qui a fait une nuit blanche pour défendre son idole sur jvc, ça m'aurait étonné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Album décevant. Assez semblable à Cyborg, mais en moins bien. J'ai l'impression qu'il n'a plus grand chose à dire. Après je lui en veux pas, il balance tellement de sons depuis presque 10 ans, c'est pas facile de ne pas se répéter.

Éclaté au sol putain, j'en retiens 0
Je retourne Ă©couter En Sous Marin moi :oui:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 juin 2019 Ă  08:28:44

Je pense qu'il faut le réécouter quelques fois. Perso pour le moment beaucoup de chansons me touchent, je me reconnais assez facilement. Je dirais qu'il manque 1 ou 2 ovnis, il y a pas mal de tracks de "remplissage", mais son univers reste cohérent du début à la fin. Technique, flow, plume :ok:

Mais j'ai pas reçu la même claque de Cyborg

Très naze on dirait une parodie de lui même

Pas de son poignant comme humanoïde ou avant tu riais ou réalité augmentée

Un sous cyborg quoi

C'est nul :(

Je suis pas un fan de rap et j'ai rarement écouté Nekfeu mais là j'ai sauté le pas juste pour voir :(

Les paroles sont simples voire niaises "y'a pire malheur que moi" ou un truc du genre
Y a mĂŞme pas de rimes des fois :(

J'accroche vraiment pas perso

Y a une version physique ou pas ??
Merde quoi, mĂŞme l'ep de 2zer il est limite meilleur :rire:
J'avais annoncé le bide y a deux semaines, pas encore écouté mais content de ma prédiction :o))

Le 07 juin 2019 Ă  09:19:35 Hausdorff-ban a Ă©crit :
J'avais annoncé le bide y a deux semaines, pas encore écouté mais content de ma prédiction :o))

Tu sais ça veut dire quoi bider ? Parce que c'est loin d'en être un en faisant disque d'or la première semaine

Ecoutez Programmé sur Cyborg. Il prend un ton grave mais on sent dans son intonation qu'il a l'envie, il "rentre" dans la prod, il kick. Là, hormis 3-4 morceaux pas très convaincants, il a une voix déprimante (sans déc j'ai fini l'album j'ai eu une montée de spleen), ses flows sont quand même redondants, son intonation est molle, sa performance fade...
Et ses prods, je suis pas fan, elles sont devenues trop highs, ou alors il ya un problème de rythme mais ya quelque chose qui va pas.

Le 07 juin 2019 Ă  09:20:27 DarklegionIV a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  09:19:35 Hausdorff-ban a Ă©crit :

Tu sais ça veut dire quoi bider ? Parce que c'est loin d'en être un en faisant disque d'or la première semaine

Musicalement parlant, pas commercialement.
Mais du coup j'irai écouter, étant donné que l'autre groupie (qui avait eu la chance de l'écouter en avant première, connaissant l'entourage) avait dit avoir failli pleurer d'émotion :o))

Le 07 juin 2019 Ă  00:11:10 X100pre a Ă©crit :

Le 07 juin 2019 Ă  00:07:39 PalaceRalphLau a Ă©crit :
Cet album est un classique au deuxieme son :)

Frère, je connaissais le deuxième son mais là j’ai quand même chialé. J’ai chialé à un son sur deux, la dernière fois que j’ai eu ça en première écoute c’était sur “Feu”.

Et sur “Feu”, ma vie puait la merde, j’étais pauvre et j’avais des proches en prison.

Là j’ai même pas cette excuse. C’est juste magnifique.

Ah il a vraiment chialé en fait :o))

Je trouve l'album bon mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque un truc.. Je trouve quand même assez mou niveau ambiance pour les festivals, a part peut être menteur menteur ou koala mouillée. Pourquoi il y a un suremballage sur sa pochette par contre ? Vous pensez que c'est possible qu'il y a encore des tracks cachés ? Parce que dans le film, il dit bien (quand il est à LA), qu'il n'a fait qu'un tiers des musiques voulues.. Et à ce moment là, il n'avait fait que 10 musiques...
jsuis entrain d'Ă©couter et menteur menteur vraiment pas mal le reste bof
HonnĂŞtement, Les Etoiles Vagabondes est en-dessous de Feu et Cyborg.
Vous ĂŞtes d'accord ? :(

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 Ă  20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 312