[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 07 juin 2019 à 04:24:55 PikMan a écrit :
Disons que je me réfère à l'origine du mot quoi, rhythm and poetry.
Ca me semble assez limpide que ce soit le rappeur qui se cale sur l'instru et joue avec cette dernière plutôt qu'on scotch grassement la dite instru sur le flow mécanique du rappeur. Mais tout comme Kacem le disait, le rap c'est bien trop générique, " mon " rap et les déclinaisons qui s'en suivent sont plus cohérentes. Le fait est que dans ma vision des choses, il n'a pas fait la moitié du taff qu'il est censé faire. Plutôt relou donc.
Y’a du rythme avec des variations de flows extrêmement nombreuses et la poésie est dans les textes.
Le film montre le processus créatif et ce que tu dis est faux. Tu dis de la merde, on dirait un illettré qui voudrait m’expliquer Céline.
Le 07 juin 2019 à 04:30:55 CrossTheStreet a écrit :
Tu sais quoi khey ? Je vais te pourrir.Qui que tu sois t'as trop ouvert ta grande gueule, t'as leak une info sur l'album en Février ?
Tu vas vite être identifié et je pense bien que si t'es un lâche au point de faire ça c'est que t'es sans doute une merde qui manque de confiance et qui avait besoin d'un peu de reconnaissance sur le forum.
Alors peu importe ce que tu fais mec, là où tu travailles, laisse moi m'assurer que tu ne recommenceras pas ça.
Pine ta mère. Tu passeras après moi.
J’aime beaucoup Nekfeu.
Il a un talent indéniable et personne, je dis bien personne ici n’a sa plume quoi que vous dites.
Maintenant au niveau de l’album je le trouve pas «marquant ». Aucun son du niveau de Égérie ou Nekketsu
Je l’ai écouté qu’une fois après... j’ai bien aimé «Elle pleut » et le titre en japonais.
Je réécouterais plus tard.
Nekfeu respectez le car c’est le seul qui a réussi à rester tout en haut en rivalisant avec tout les gros rappeurs trap juste au moyen de sa plume
Et on peut dire ce qu’on veut mais il rappe vraiment bien son vécu, je vous met au défi de rapper votre vie avec dès termes aussi bien choisis et avec autant de musicalité et de technique.
Le 07 juin 2019 à 04:35:00 PikMan a écrit :
Sors de ton rôle de petite pisseuse fangirl deux minutes l'ami, tu me racontes n'imp là. Je n'ai pas vu le film, je ne sais même pas de quoi tu parles, je ne l'ai jamais évoqué. Je parle simplement des quelques sons qui viennent de sortir et qui sont disponibles à l'écoute. Nekfeu ne s'adapte pas aux instrus ( Ce qui ne l'empêche pas de faire des variations. ) et c'est un point que je trouve dérangeant. Au point que ça me bloque sur l'écoute des paroles d'ailleurs.
Le processus montré dans le film prouve qu’il s’adapte parfaitement.
Je suis toujours surpris que dans vos "jugements" nombreux, soit souvent écartée l'idée même de création.
Que ce soit dans la forme comme sur le fond, il tente d'aller plus loin.
Je lis qu'on regrette qu'il ne se repose pas sur ce qu'il sait faire, sur ce qui a plu dans Feu.
Mais c'est justement celle là son ambition, aller ailleurs, se mettre en danger.
C'est pour ça qu'il est parti chercher des sonorités différentes ou qu'il ne fait plus danser de la même manière, pour proposer d'autres choses, qui caractérisent davantage sa pensée.
Là où certains ne voient que du plat, ils seront peut-être surpris, en se prenant la tête un peu plus, de découvrir des échos dans l'album comme dans le film, de lire les textes en deux voire trois dimensions..
Personnellement, j'aurais voulu qu'il aille plus loin, qu'il invente davantage encore.
Et sinon je ne suis pas fan de ce qu'il fait mais je kiffe bien le gars et sa démarche artistique.
Le 07 juin 2019 à 04:36:17 Castor_Junior a écrit :
Je suis toujours surpris que dans vos "jugements" nombreux, soit souvent écartée l'idée même de création.Que ce soit dans la forme comme sur le fond, il tente d'aller plus loin.
Je lis qu'on regrette qu'il ne se repose pas sur ce qu'il sait faire, sur ce qui a plu dans Feu.
Mais c'est justement celle là son ambition, aller ailleurs, se mettre en danger.C'est pour ça qu'il est parti chercher des sonorités différentes ou qu'il ne fait plus danser de la même manière, pour proposer d'autres choses, qui caractérisent davantage sa pensée.
Là où certains ne voient que du plat, ils seront peut-être surpris, en se prenant la tête un peu plus, de découvrir des échos dans l'album comme dans le film, de lire les textes en deux voire trois dimensions..
Personnellement, j'aurais voulu qu'il aille plus loin, qu'il invente davantage encore.
Et sinon je ne suis pas fan de ce qu'il fait mais je kiffe bien le gars et sa démarche artistique.
Y’a effectivement un grand travail pour former des échos, des liens entre les concepts.
Le 07 juin 2019 à 04:22:47 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 04:16:31 valises a écrit :
J'ai jamais kiffé Nekfeu, j'aime pas son style qui se veut subversif et profond. Après je dis pas que c'est de la merde. Je kiff tout juste pas. Je pense qu'il se donne un genre qu'il n'est pas du tout.Garde tes pensées pour toi, à la limite. Tu ne le connais pas.
Je donne mon envie quand je veux, ou et comment je veux. Les groupies fanatiques et fanboys comme toi, êtes de vrais cancer pour la musique et les artistes. Je critique Nekfeu quand j'ai envie et c'est pas toi qui m'en empêchera
"Tu le connais pas"
LOL. Et alors ? Parce que j'ai pas le droit d'émettre un avis sur sa musique ?
Bordel espèce de groupie qui nous fait un caca nerveux parce que j'ai osé critiqué son idole
Bah oui ça saute aux yeux juste à l'écoute du film
J'ai pas écouté l'album encore mais je souhaite le faire, ne serait-ce que pour le décoder.
Rares, en France, sont les boulots si poussés, soignés.
Objectivement, ceux qui disent "trois ans pour ça", ceux sont qui malheureusement sont restés à la porte du resto sans rien vouloir goûter de ce que le chef avait préparé de nouveau.
Le 07 juin 2019 à 04:45:50 valises a écrit :
J'ai jamais kiffé Nekfeu, j'aime pas son style qui se veut subversif et profond. Après je dis pas que c'est de la merde. Je kiff tout juste pas. Je pense qu'il se donne un genre qu'il n'est pas du tout.Garde tes pensées pour toi, à la limite. Tu ne le connais pas.
Je donne mon envie quand je veux, ou et comment je veux. Les groupies fanatiques et fanboys comme toi, êtes de vrais cancer pour la musique et les artistes. Je critique Nekfeu quand j'ai envie et c'est pas toi qui m'en empêchera
"Tu le connais pas"
Bordel espèce de groupie qui nous fait un caca nerveux parce que j'ai osé critiqué son idole
Me raconte pas ta vie, je te dis juste “tu connais pas le mec, garde tes préjugés”
Le 07 juin 2019 à 04:47:43 Castor_Junior a écrit :
Bah oui ça saute aux yeux juste à l'écoute du film
J'ai pas écouté l'album encore mais je souhaite le faire, ne serait-ce que pour le décoder.Rares, en France, sont les boulots si poussés, soignés.
Objectivement, ceux qui disent "trois ans pour ça", ceux sont qui malheureusement sont restés à la porte du resto sans rien vouloir goûter de ce que le chef avait préparé de nouveau.
Sur tous les mecs qui postent depuis le début de la soirée, tu dois être un des rares à être intellectuellement honnête et pas bêtes.
Le 07 juin 2019 à 04:47:47 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 04:45:50 valises a écrit :
"Tu le connais pas"
Me raconte pas ta vie, je te dis juste “tu connais pas le mec, garde tes préjugés”
Je garde rien du tout. Je kiff pas sa musique et je trouve que c'est un mec qui se donne un rôle
le rap français
(enfin la musique en france tout court)
Bon, trêve de palabres. Ça été marrant de foutre le seum à des ignares.
Ceux qui ont la présence d’esprit d’attendre un peu avant de se faire un avis, je vous salue !
Les autres qui racontent de la merde...
Pikman, c'est dans ton approche en fait, que tu me sembles te planter.
Je comprends ton point de vue et donc, tes habitudes d'écoute.
Mais si tu ne fais pas un effort pour t'en défaire, ton appréciation du rap en général sera tronquée par cette idée de suivre la prod.
Tu citais l'origine du RAP.
Rythm And Poetry
Ok mais l'interprétation que tu en fais n'est pas là mienne par exemple.
Le rythme, comme la poésie, doivent vivre ensemble au rythme de leur propre unisson.
Un vrai flow posée sur une idée qui vient dompter une prod sauvage, là tu as l'essence du Rythme And Poetry.
Mais c'est le flow qui doit venir dompter la prod, jamais jamais l'inverse ma gueule, promis.
Eminemkamikaze, bah cimer mon vieux, j'avais pas l'intention de jacter sur le sujet mais à force de lire tous ces à-côtés, sans que grand monde ne vienne souligner l'artistique hyper présent pourtant, fallait essayer d'expliquer que son taff allait beaucoup plus loin que tout ça.
Enfin bref, c'est du beau boulot et le gars peut dormir ce soir, il a clairement fait le taff.
Et sinon, prends soin de toi fou
Le 07 juin 2019 à 04:05:45 EminemKamikaze a écrit :
Le 07 juin 2019 à 03:49:23 CrossTheStreet a écrit :
La prod de Takotsubo est vraiment lourde dommage je trouve que Nekfeu ai fait n'imp dessusJe comprend rien à ce qu'il raconte, aucune cohérence.
"La première relation t'a fait souffrir donc t'esquinteras la dernière
Mais, la rre-gue, c'est comme une escalade aux règles infernales
Et ça réglait ses comptes à coups d'extincteur à l'internat
Quand s'arrêtent les secondes d'une nuit sans fin que plus rien n'alternera"Ça je suis désolé mais ça s'appelle de la branlette ni plus ni moins
Ah oui, c’est donc ça les types qui se sentent légitimes en donnant leurs avis de merde ? Des gars qui peuvent pas saisir un tel extrait ?
C’est un courant de conscience, une pensée en amène une autre. L'idée est simple, la souffrance entraîne plus de souffrance. Il illustre cette idée dès le début du couplet en parlant du fait qu’un homme qui a souffert lors de sa première relation fera souffrir sa prochaine copine. Puis, il enchaîne sur un flash-back d’un affrontement en internat où les coups s’échangent de manière tellement impitoyable que le temps en paraît suspendu. “Plus rien n’alternera” cette nuit qui semble s’arrêter, cette violence le changera à jamais. C’est irréversible (d’ailleurs, y’a aussi des coups d’extincteurs violents dans ce film).
Toi comprendre ?
Oui, voilà, c'est tout le principe des textes de Nekfeu : beaucoup de forme pour des propos qui n'ont aucun intérêt
Faire beaucoup de forme avec peu de propos, ce n'est pas si compliqué
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755