Topic de Night_King_PLS :

Qui a PEUR de sortir de sa ZONE DE CONFORT ici ?

Ça fait 24 ans que je vis au même endroit, et j’ai fais le tour. Je vie dans une petite ville de 10.000 habitants où les gens sont majoritairement cons, j’ai pas de boulot étant donné que plus rien me motive, et mes potes sont tous en couple et s’enferment avec leur nana, ma vie sociale est devenue naze https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557182582-ec223d65-069b-46b8-917c-1ff2098f07ce.png

La solution ce serait de partir ailleurs, seul comme un grand, mais j’apprehende carrément.
Comment trouver un lieu où crecher si dans cette nouvelle ville t’as pas de job? Comment te faire des potes si tes futurs collègues ont 40 piges ? Comment évacuer et lutter contre cette peur de l’inconnue et de se retrouver devant sa console tous les soirs comme un con loin de nos proches ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557182707-8a0731fa-da35-40fb-8525-e8be7014e13f.png

T'as quel age kheyou ? :(
Moi
mais elle n'est pas du tout confortable

Le 07 mai 2019 à 00:46:36 CasqueMort a écrit :
T'as quel age kheyou ? :(

24 ans :hap:
J’ai l’impression de passer à côté de ma vie et je suis pas bien depuis un moment. Mes potes m’apporterons Plus rien, je suis dans une grosse zone de confort, malheureusement destructrice

ça a rien d'extraordinaire de changer de ville kheyou j'ai de le faire 5 fois
c'est pas comme si tu t'expatrier
Go paris, y'a du travail, de l'argent à se faire des millions de personnes à rencontrer etc... !

Le 07 mai 2019 à 00:48:00 unkheysympa57 a écrit :
ça a rien d'extraordinaire de changer de ville kheyou j'ai de le faire 5 fois
c'est pas comme si tu t'expatrier

J’entends bien, mais tu vois j’ai pas trop confiance en moi de base. Partir ça m’inquiète pas plus que ça, c’est surtout le fait de devoir faire son nid quoi, c’est ça que j’apprehende

c'est pas que j'ai peur c'est que j'en ai pas envie
Perso je me rappel chaque soir dans mon lit qu'un jour je vais mourir et que c'est pas le moment de passer à coté de ma vie.
J'ai également quelques personnages qui m'inspirent et me motivent.

Le 07 mai 2019 à 00:48:38 HolyGentleman a écrit :
Go paris, y'a du travail, de l'argent à se faire des millions de personnes à rencontrer etc... !

Paris jamais de la vie, c’est clair et net.

Le 07 mai 2019 à 00:49:09 FortuneStar2077 a écrit :
Perso je me rappel chaque soir dans mon lit qu'un jour je vais mourir et que c'est pas le moment de passer à coté de ma vie.
J'ai également quelques personnages m'inspirent et me motivent.

Comme ?

Je n'ai pas peur au fait. :oui:
Essaye d'économiser 1000 à 1500 balles avec des jobs d'été (super simple et rapide si tu vis chez tes parents), et dans quelques mois, hors saison, tu te programmes un voyage de 3 semaines/1 mois dans un pays lointain (Afrique de l'Est, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Moyen-Orient etc.), tu appréhendera moins l'inconnu a ton retour et, dans la mesure ou tu sais qu'au bout de ton mois tu retournes chez toi, ce sera moins compliqué
Je précise bien que c’est pas le simple fait de PARTIR qui m’inquiete, c’est de faire son nid et ré-inventer sa vie une fois sur place.

Le 07 mai 2019 à 00:49:55 Night_King_PLS a écrit :

Le 07 mai 2019 à 00:49:09 FortuneStar2077 a écrit :
Perso je me rappel chaque soir dans mon lit qu'un jour je vais mourir et que c'est pas le moment de passer à coté de ma vie.
J'ai également quelques personnages m'inspirent et me motivent.

Comme ?

Miyamoto Musashi, Tony Ferguson et Onizuka ( oui c'est un perso de fiction).

Le 07 mai 2019 à 00:50:06 SlenderDead02 a écrit :
Essaye d'économiser 1000 à 1500 balles avec des jobs d'été (super simple et rapide si tu vis chez tes parents), et dans quelques mois, hors saison, tu te programmes un voyage de 3 semaines/1 mois dans un pays lointain (Afrique de l'Est, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Moyen-Orient etc.), tu appréhendera moins l'inconnu a ton retour et, dans la mesure ou tu sais qu'au bout de ton mois tu retournes chez toi, ce sera moins compliqué

On m’a déjà conseiller ça mais quitte à encomiser je préfère lancer quelque chose directement, voyager c’est pas tellement mon délire pour être honnête

Mon problème c'est même pas d'avoir peur de sortir de ma zone de confort, j'aimerais me décoincer mais je ne sais pas comment commencer.
Pour info j’habite en Normandie.
Y’a Rennes et Caen de sympa aux alentours, mais je sais pas pourquoi, Angers me tente carrément :(

Le 07 mai 2019 à 00:47:37 Night_King_PLS a écrit :

Le 07 mai 2019 à 00:46:36 CasqueMort a écrit :
T'as quel age kheyou ? :(

24 ans :hap:
J’ai l’impression de passer à côté de ma vie et je suis pas bien depuis un moment. Mes potes m’apporterons Plus rien, je suis dans une grosse zone de confort, malheureusement destructrice

J'ai 24 ans aussi, 24 ans ça commence à faire, vraiment. Je m'en suis récemment rendu compte.

La vie passe incroyablement vite.

Regarde d'anciennes photos, va voir les profils FB de tes amis d'enfance, regarde tes bulletins.

Tout ça est loin, et perdu à jamais, pourtant tu as peut être l'impression que c'était hier.

Trainer sur internet, se marrer, se distraire, c'est sympa 2 sec. Mais si tu as l'impression de passer à côté de ce que tu dois faire c'est très malsain. Si tu te dis des trucs genre "si seulement j'étais plus musclé/si seulement j'apprenais telle langue/si seulement je pouvais faire des soirées avec des gens" alors il faut impérativement que tu te mettes en marche vers cette direction, ne serait-ce que pour essayer.

Y'a des trucs que je veux faire depuis que j'ai 15 ans mais que j'ai jamais fais perso, t'en as probablement aussi.

C'est assez inexcusable. L'homme a besoin de se marrer et de se détendre mais aussi de s'accomplir, ou au moins de se mettre en mouvement.

Le 07 mai 2019 à 00:56:08 JuiventusTurin a écrit :

Le 07 mai 2019 à 00:47:37 Night_King_PLS a écrit :

Le 07 mai 2019 à 00:46:36 CasqueMort a écrit :
T'as quel age kheyou ? :(

24 ans :hap:
J’ai l’impression de passer à côté de ma vie et je suis pas bien depuis un moment. Mes potes m’apporterons Plus rien, je suis dans une grosse zone de confort, malheureusement destructrice

J'ai 24 ans aussi, 24 ans ça commence à faire, vraiment. Je m'en suis récemment rendu compte.

La vie passe incroyablement vite.

Regarde d'anciennes photos, va voir les profils FB de tes amis d'enfance, regarde tes bulletins.

Tout ça est loin, et perdu à jamais, pourtant tu as peut être l'impression que c'était hier.

Trainer sur internet, se marrer, se distraire, c'est sympa 2 sec. Mais si tu as l'impression de passer à côté de ce que tu dois faire c'est très malsain. Si tu te dis des trucs genre "si seulement j'étais plus musclé/si seulement j'apprenais telle langue/si seulement je pouvais faire des soirées avec des gens" alors il faut impérativement que tu te mettes en marche vers cette direction, ne serait-ce que pour essayer.

Y'a des trucs que je veux faire depuis que j'ai 15 ans mais que j'ai jamais fais perso, t'en as probablement aussi.

C'est assez inexcusable. L'homme a besoin de se marrer et de se détendre mais aussi de s'accomplir, ou au moins de se mettre en mouvement.

Je suis parfaitement d’accord mais y’a toujours ce problème de « par ou je commence » ? Là j’en voudrais trouver un job dans une autre ville, une grosse aux alentours style Rennes, y vivre et me faire un nouveau cercle. Mais, par où commencer ? Comment financer un lieu où vivre sans avoir d’emploi au départ ? Comment rencontrer des gens ? Je suis pas le genre à sortir seul dans un bar et aller tchatcher, j’ai pas vraiment de « facilité d’aisance sociale ».

Données du topic

Auteur
Night_King_PLS
Date de création
7 mai 2019 à 00:45:11
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 318