Topic de Payerne :

"Tu es ingénieur Celestin ?" "Oui, chez Sopra-Steria"

Le 05 mai 2019 à 11:57:31 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:56:31 SacweYubert a écrit :
chez sopra c'était du 37k à l'entrée avec la formation Java intégralement payée et des projets intéressants. Bon j'ai pas été pris :rire:
La je suis dans une autre ssii je suis payé 30k avec package
et je fais du fonctionnel. :)
Donc sopra c'est le nirvana pour moi a côté.

refusé chez sopra :ouch2:

ça vas tu le vie bien ? Genre comment on peut être refuser d'une boite aussi bidon :(

Je faisais de la réorientation... Mais j'étais pas motivé vu que j'avais besoin de thunes urgemment et qu'il fallait que jatrende la fin de formation de 3 mois pour avoir un salaire.

Le 05 mai 2019 à 11:56:51 eplant2 a écrit :
el famoso hotel et transport :rire:

Clause de mobilité ile de france, tu me fais chier ta prochaine mission elle est à fontainebleau et tu te tapes 3h de RER :)

Vu le chômage chez les inges, aucun risque...
Ma précédente boîte m'a placé chez un client après 3 ans sur ma der iere mission. Le poste ne me plaisait pas, j'ai posé ma dem, j'ai eu 3 propales sans forcer avant la fin de mon préavis... (et je suis en province hein... 3 propales dans ma petite ville du sud de la France...).

Je suis en ESN dans l'IT alors que je déteste le monde de l'informatique. :rire:
J'ai étudié l'électrodynamique quantique pour finir par déclarer des tickets Jira. :rire:
Putain j'aurai tellement la haine toute ma vie de faire de l'informatique de merde. :rire:
Je suis "ingénieur d'études" alors que j'ai jamais fait d'études d'ingénieur c'est tellement de la merde. :rire:

Le 05 mai 2019 à 11:58:56 sosa56700 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:56:51 eplant2 a écrit :
el famoso hotel et transport :rire:

Clause de mobilité ile de france, tu me fais chier ta prochaine mission elle est à fontainebleau et tu te tapes 3h de RER :)

J'ai des presta du centre de service d'accenture à Lille tout frais payé par mon client.

LILLE MEC LILLE.

Genre la ville à coté de Roubaix, Tourcoing :ouch2:

Bien sur qu'on te paye pour bosser la bas :rire:

Ils payent super bien les ingénieurs là-bas, il y en a un juste à côté de chez moi

Le 05 mai 2019 à 11:59:25 freourPM a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:58:46 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:55:50 UnMuscadetRoger a écrit :
Chez Alten depuis quelques mois et le client chez qui j'interviens a 3 fois plus de prestas que d'internes. Ça devient compliqué de trouver des postes d'ingé stables dans une boite classique, et a côté difficile de se projeter à long termes dans une boîte de presta. Le travail en 2019 quoi

Mais normal vous êtes des TECHNICIENS, vous êtes dispensables.

Qui est indispensable du coup ? :(

la MOA :)

les gens important qui font des réunions et vous demande de bosser plus.

Le 05 mai 2019 à 12:00:49 SiaCoin a écrit :
Je suis en ESN dans l'IT alors que je déteste le monde de l'informatique. :rire:
J'ai étudié l'électrodynamique quantique pour finir par déclarer des tickets Jira. :rire:
Putain j'aurai tellement la haine toute ma vie de faire de l'informatique de merde. :rire:
Je suis "ingénieur d'études" alors que j'ai jamais fait d'études d'ingénieur c'est tellement de la merde. :rire:

Purée les JIRA c'est ouf, ce cancer.

Le 05 mai 2019 à 11:58:35 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:56:31 SacweYubert a écrit :
chez sopra c'était du 37k à l'entrée avec la formation Java intégralement payée et des projets intéressants. Bon j'ai pas été pris :rire:
La je suis dans une autre ssii je suis payé 30k avec package
et je fais du fonctionnel. :)
Donc sopra c'est le nirvana pour moi a côté.

GG, sopra question salaire, c'est comme Alten d'habitude :ok:

Dans ma ssii j'atteins les 37k pas avant 3 ans. Cette douille monumentale que je me suis pris. :rire:
J'ai mal :)

Le 05 mai 2019 à 12:00:49 SiaCoin a écrit :
Je suis en ESN dans l'IT alors que je déteste le monde de l'informatique. :rire:
J'ai étudié l'électrodynamique quantique pour finir par déclarer des tickets Jira. :rire:
Putain j'aurai tellement la haine toute ma vie de faire de l'informatique de merde. :rire:
Je suis "ingénieur d'études" alors que j'ai jamais fait d'études d'ingénieur c'est tellement de la merde. :rire:

au moins tu réalises pas les tickets.

Mais bordel codeur c'est le pire de tous, tu as 20 mecs qui décide ce que tu vas faire et tu as rien à dire :)

Le 05 mai 2019 à 11:56:31 SacweYubert a écrit :
chez sopra c'était du 37k à l'entrée avec la formation Java intégralement payée et des projets intéressants. Bon j'ai pas été pris :rire:
La je suis dans une autre ssii je suis payé 30k avec package
et je fais du fonctionnel. :)
Donc sopra c'est le nirvana pour moi a côté.

Sopra leur branche conseil embauche à 32,5k salaire débutant pour un centralien de lyon :)

Le 05 mai 2019 à 12:00:49 SiaCoin a écrit :
Je suis en ESN dans l'IT alors que je déteste le monde de l'informatique. :rire:
J'ai étudié l'électrodynamique quantique pour finir par déclarer des tickets Jira. :rire:
Putain j'aurai tellement la haine toute ma vie de faire de l'informatique de merde. :rire:
Je suis "ingénieur d'études" alors que j'ai jamais fait d'études d'ingénieur c'est tellement de la merde. :rire:

T'es vraiment opticien quantique kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533578870-risifeynman.png

Le 05 mai 2019 à 12:01:06 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:58:56 sosa56700 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:56:51 eplant2 a écrit :
el famoso hotel et transport :rire:

Clause de mobilité ile de france, tu me fais chier ta prochaine mission elle est à fontainebleau et tu te tapes 3h de RER :)

J'ai des presta du centre de service d'accenture à Lille tout frais payé par mon client.

LILLE MEC LILLE.

Genre la ville à coté de Roubaix, Tourcoing :ouch2:

Bien sur qu'on te paye pour bosser la bas :rire:

Mais y a un truc nommé la famille mulliez qui a un paquet d'entreprise (et à côté ta humanis/orange/natixis/la redoute/ovh qui ont des trucs ici) qui ont quasiment tous leurs sièges/dsi dans le coin.

Je suis en école et ALTEN c'est les premiers qui sont venu faire le forcing pour nous recruter (en 2ème année), autant dire que grâce au forum je leur ai même pas répondu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 05 mai 2019 à 11:55:13 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:51:00 Pyrosman a écrit :
ESN, ça reste super bien vu sur le CV... Après, le salaire est banal mais au moins le boulot est varié.

N'importe qui ayant un bac+5 (pas forcément ingé) peut intégrer une boîte de presta, par contre intégrer un client final et même sa filiale IT, c'est plus compliqué.

Normal, il y a moins de postes chez un client final car ils veulent pas embaucher. De plus en plus, ils passent par les ESN pour recruter leur profils des années après une mission. C'est plus rentable.
Mais au final, c'est les mêmes profils chez les deux.

Bordel je suis en stage de fin d'études dans le conseil Si 0xp et je touche plus que certains en CDI ici :rire:
Je suis ingesclave alors que j'ai même pas étudié l'informatique (enfin vite fait, mais surtout des maths) :rire: je fous rien de mes journées mais j'arrive à bullshitter c'est n'importe quoi :noel: j'ai même eu une augmentation je sais pas comment

[12:02:50] <freourPM>

Le 05 mai 2019 à 12:00:49 SiaCoin a écrit :
Je suis en ESN dans l'IT alors que je déteste le monde de l'informatique. :rire:
J'ai étudié l'électrodynamique quantique pour finir par déclarer des tickets Jira. :rire:
Putain j'aurai tellement la haine toute ma vie de faire de l'informatique de merde. :rire:
Je suis "ingénieur d'études" alors que j'ai jamais fait d'études d'ingénieur c'est tellement de la merde. :rire:

T'es vraiment opticien quantique kheyou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533578870-risifeynman.png

Non mais j'ai étudié un peu toutes les branches de la physique théorique. :(

[12:04:46] <Trokoa8>
Je suis ingesclave alors que j'ai même pas étudié l'informatique (enfin vite fait, mais surtout des maths) :rire: je fous rien de mes journées mais j'arrive à bullshitter c'est n'importe quoi :noel: j'ai même eu une augmentation je sais pas comment

Bienvenue au club des mecs qui n'aiment pas leur métier. :)

combien d'années vous restez dans votre boite avant de bouger ?
Je touche 2660€ en stage dans le conseil SI, des questions? :)

Données du topic

Auteur
Payerne
Date de création
5 mai 2019 à 11:25:47
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 301