Topic de Payerne :

"Tu es ingénieur Celestin ?" "Oui, chez Sopra-Steria"

"Mais pourquoi tu as rejoint une boîte d'intérim pour ingénieur :doute:"

Ne changez rien les sous-ingénieurs :rire:

En poste chez Sopra a Singapour et toi ?:)

Le 05 mai 2019 à 11:26:36 SultanMamelouk a écrit :
En poste chez Sopra a Singapour et toi ?:)

Tu gagnes combien par rapport aux autres ingénieurs à Singapour ? :) 50% de moins je suppose :)

Le 05 mai 2019 à 11:26:36 SultanMamelouk a écrit :
En poste chez Sopra a Singapour et toi ?:)

"Pissing agile and corporate slides in Singapore"

Alten / Cap gemini / Sopra bordel comment on peut accepter de travailler dans ses entreprises :rire:

Surtout qu'avoir fait de la SSII est mal vue pour la suite de ta carrière, "ah tu es allé en SSII, pourquoi ? tu étais mauvais ?".

Le 05 mai 2019 à 11:29:56 Gilleetjaune a écrit :
Alten / Cap gemini / Sopra bordel comment on peut accepter de travailler dans ses entreprises :rire:

Surtout qu'avoir fait de la SSII est mal vue pour la suite de ta carrière, "ah tu es allé en SSII, pourquoi ? tu étais mauvais ?".

Voilà quelqu'un qui a compris :oui: Les vrais ingénieurs sont embauchés directement dans une vraie entreprise voire sa filiale IT mais pas chez un viandard qui te vend à un client pour un projet merdique dont les internes ne veulent pas faire :rire:

Pasque ça me permet d'avoir 3 fois ton salaire ?

Le 05 mai 2019 à 11:33:42 Motirius a écrit :
Pasque ça me permet d'avoir 3 fois ton salaire ?

j'ai été ingénieur d'affaire chez alten, vue les grilles de salaires pas de quoi te vanter :)

Le 05 mai 2019 à 11:33:10 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:29:56 Gilleetjaune a écrit :
Alten / Cap gemini / Sopra bordel comment on peut accepter de travailler dans ses entreprises :rire:

Surtout qu'avoir fait de la SSII est mal vue pour la suite de ta carrière, "ah tu es allé en SSII, pourquoi ? tu étais mauvais ?".

Voilà quelqu'un qui a compris :oui: Les vrais ingénieurs sont embauchés directement dans une vraie entreprise voire sa filiale IT mais pas chez un viandard qui te vend à un client pour un projet merdique dont les internes ne veulent pas faire :rire:

être chef de projet junior, avoir une équipe de 5 codeurs qui charbonnent comme des dingues pour être interne > all.

Bordel mon métier c'était juste de déplacer les tickets :rire2:

En vrai les ssii payent mieux que les autres boites.
C est pas pour autant que j itais chez eux... x)

Le 05 mai 2019 à 11:34:58 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:33:42 Motirius a écrit :
Pasque ça me permet d'avoir 3 fois ton salaire ?

j'ai été ingénieur d'affaire chez alten, vue les grilles de salaires pas de quoi te vanter :)

32k package pour les ingés débutants qui sortent de l'école :oui:

Les SSII, cette escroquerie :rire:
Par contre être embauché en CDI dans une boite est parfois moins intéressant que de travailler en prestataire dans cette même boite ... le salaire peut être bien plus élevé :)

Le 05 mai 2019 à 11:37:34 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:34:58 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:33:42 Motirius a écrit :
Pasque ça me permet d'avoir 3 fois ton salaire ?

j'ai été ingénieur d'affaire chez alten, vue les grilles de salaires pas de quoi te vanter :)

32k package pour les ingés débutants qui sortent de l'école :oui:

"package" :rire: cette escroquerie

A partir du moment où tu as un peu d'expérience, le 32k Package n'est qu'un très lointain souvenir.
Pour avoir fait le comparatif avec mes potes de promos qui sont en direct dans les équipes des donneurs d'ordre, c'est kiff kiff.
Et pour le projets, alors soit je suis à chaque fois bien tombé, soit c'est de la légende les projets de m**e. A chaque fois j'ai eu des projets que les internes enviaient...
A savoir que le « package » c’est le fameux remboursement pass navigo et des tickets restau que tu paies pour moitié :) :) :)

Le 05 mai 2019 à 11:38:54 LaFameusePrepa a écrit :
Les SSII, cette escroquerie :rire:
Par contre être embauché en CDI dans une boite est parfois moins intéressant que de travailler en prestataire dans cette même boite ... le salaire peut être bien plus élevé :)

En étant interne, tu as tous les avantages de la boîte et on t'en voudra pas de te barrer quand tu as fait tes heures :ok: Sans compter que c'est mieux sur le CV d'avoir fréquenté une vraie boîte qu'un viandard :oui:

Le 05 mai 2019 à 11:36:42 PartageDeSavoir a écrit :
En vrai les ssii payent mieux que les autres boites.
C est pas pour autant que j itais chez eux... x)

heu non, ça paye moins bien :)

Le 05 mai 2019 à 11:40:25 LaFameusePrepa a écrit :
A savoir que le « package » c’est le fameux remboursement pass navigo et des tickets restau que tu paies pour moitié :) :) :)

+ l'intéressement, la participation et même une cooptation (chez Alten je crois)

« Tous les avantages » c’est quoi ? Le CE ? :doute:

Le 05 mai 2019 à 11:41:32 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:36:42 PartageDeSavoir a écrit :
En vrai les ssii payent mieux que les autres boites.
C est pas pour autant que j itais chez eux... x)

heu non, ça paye moins bien :)

J'ai eu l'opportunité il y a 4 mois...
3 propales:
- 2 d'internes
- 1 de ssii pour un projet de 5 ans chez un client bien defini
Bah yavait un énorme écart en faveur de la ssii

Données du topic

Auteur
Payerne
Date de création
5 mai 2019 à 11:25:47
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 322