Topic de Payerne :

"Tu es ingénieur Celestin ?" "Oui, chez Sopra-Steria"

Bientôt la visite médical compris dans le package :bave:

Le 05 mai 2019 à 11:42:29 LaFameusePrepa a écrit :
« Tous les avantages » c’est quoi ? Le CE ? :doute:

La stabilité, tu as ton mot à dire pour les projets, etc :oui: sans compter que globalement, tu gagnes plus en étant interne car tu n'auras à déménager tous les 6 mois et faire 1H de route pour aller bosser :ok:

Le 05 mai 2019 à 11:40:25 LaFameusePrepa a écrit :
A savoir que le « package » c’est le fameux remboursement pass navigo et des tickets restau que tu paies pour moitié :) :) :)

32K brut, mais tu retires 600€ de tickets restaurants, c'est sur 13 mois et ton mois en plus c'est une prime si tu restes toute l'année, on compte la prime vacance, le navigo, et tu as une autre prime d'un mois si tu as pas eu d'inter contrat.

tu te retrouves avec 1600€ en région parisienne :rire:

Le 05 mai 2019 à 11:29:56 Gilleetjaune a écrit :
Alten / Cap gemini / Sopra bordel comment on peut accepter de travailler dans ses entreprises :rire:

Surtout qu'avoir fait de la SSII est mal vue pour la suite de ta carrière, "ah tu es allé en SSII, pourquoi ? tu étais mauvais ?".

La plupart des gros projet IT des multinational ont que dale d'interne et majoritairement des presta pour avoir de la main d'oeuvre flexible et liquider à vue dès que le projet part en sucette.
C'est ça que vous semblez pas comprendre.

On en arrive à avoir des interne de projet ...... Et dans certains cas ils font vraiment en sorte que les interne de projet se tirent tellement ils ont rien à foutre mais qu'ils ne peuvent pas s'en débarrasser justement.

Le 05 mai 2019 à 11:42:07 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:40:25 LaFameusePrepa a écrit :
A savoir que le « package » c’est le fameux remboursement pass navigo et des tickets restau que tu paies pour moitié :) :) :)

+ l'intéressement, la participation et même une cooptation (chez Alten je crois)

Ayaaa bref ça n'a qu'un lointain rapport avec le salaire brut mensuel :hap:

Le 05 mai 2019 à 11:43:24 Motirius a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:41:32 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:36:42 PartageDeSavoir a écrit :
En vrai les ssii payent mieux que les autres boites.
C est pas pour autant que j itais chez eux... x)

heu non, ça paye moins bien :)

J'ai eu l'opportunité il y a 4 mois...
3 propales:
- 2 d'internes
- 1 de ssii pour un projet de 5 ans chez un client bien defini
Bah yavait un énorme écart en faveur de la ssii

Le mec en PLS quand la SSII vas mettre fin à la période d'essai car ils t'ont carotte sur la mission :rire:

Le 05 mai 2019 à 11:44:13 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:42:29 LaFameusePrepa a écrit :
« Tous les avantages » c’est quoi ? Le CE ? :doute:

La stabilité, tu as ton mot à dire pour les projets, etc :oui: sans compter que globalement, tu gagnes plus en étant interne car tu n'auras à déménager tous les 6 mois et faire 1H de route pour aller bosser :ok:

Bien l'étudiant en 1iere S ? T'as des idées très arrêtées sur des choses que tu ne connais visiblement pas du tout.

Le 05 mai 2019 à 11:43:24 higurashiiii a écrit :
Bientôt la visite médical compris dans le package :bave:

Bientôt les charges patronales et le coût de ton bureau / PC inclus :rire:

Le 05 mai 2019 à 11:45:26 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:43:24 Motirius a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:41:32 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:36:42 PartageDeSavoir a écrit :
En vrai les ssii payent mieux que les autres boites.
C est pas pour autant que j itais chez eux... x)

heu non, ça paye moins bien :)

J'ai eu l'opportunité il y a 4 mois...
3 propales:
- 2 d'internes
- 1 de ssii pour un projet de 5 ans chez un client bien defini
Bah yavait un énorme écart en faveur de la ssii

Le mec en PLS quand la SSII vas mettre fin à la période d'essai car ils t'ont carotte sur la mission :rire:

Période d'essai non renouvellée, mais merci de t'inquiéter pour moi :coeur:

Le 05 mai 2019 à 11:43:46 PoulpeTacos a écrit :
J'suis en 4ème année là, j'ai Alten qui vient faire des conférences tous les mois dans mon école :)
Ils nous donnent des stylo et autres goodies Alten :)

Une école top 80 je suppose (sans troll ton école), ils ne contactent jamais les écoles top 20, on se demande bien pourquoi

Le 05 mai 2019 à 11:42:29 LaFameusePrepa a écrit :
« Tous les avantages » c’est quoi ? Le CE ? :doute:

Chez EDF, l'Oréal il y a des vrais avantages après dans beaucoup d'autres boites non.

Sinon il y a la convention métallurgie (nombres de congés boosté, congés spéciaux mariage/enfants/décès/perte de la première dent de lait etc....) dont dépendent beaucoup de boîtes vs la convention Syntec qui est la plus pourries de France (no fake) d'Alten etc...

Le 05 mai 2019 à 11:46:01 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:43:24 higurashiiii a écrit :
Bientôt la visite médical compris dans le package :bave:

Bientôt les charges patronales et le coût de ton bureau / PC inclus :rire:

Une fois il m'avait vendu les congés + jours fériés français ces fdp :rire:

on ne dit plus SSII mais ESN pour entreprise de service du numérique. Et c'est une bonne planque pour se faire de l'expérience.

Le 05 mai 2019 à 11:44:13 Payerne a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:42:29 LaFameusePrepa a écrit :
« Tous les avantages » c’est quoi ? Le CE ? :doute:

La stabilité, tu as ton mot à dire pour les projets, etc :oui: sans compter que globalement, tu gagnes plus en étant interne car tu n'auras à déménager tous les 6 mois et faire 1H de route pour aller bosser :ok:

Car tu crois que le presta peut rien dire?
J'ai des presta qui ont bien plus de poids sur les décisions que quasiment n'importe quel interne dans mon projet actuel.
Et le client leur paye l'hôtel et la bouffe et bien sur le déplacement.
Pour les déplacements tu crois qu'en interne c'est mieux? si c'est une multinationale t'as la même précarité de ce côté.
si mon client actuel décide de foutre son siège à nantes ou paris pour raison x ou y ....

Le 05 mai 2019 à 11:44:28 eplant2 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 11:40:25 LaFameusePrepa a écrit :
A savoir que le « package » c’est le fameux remboursement pass navigo et des tickets restau que tu paies pour moitié :) :) :)

32K brut, mais tu retires 600€ de tickets restaurants, c'est sur 13 mois et ton mois en plus c'est une prime si tu restes toute l'année, on compte la prime vacance, le navigo, et tu as une autre prime d'un mois si tu as pas eu d'inter contrat.

tu te retrouves avec 1600€ en région parisienne :rire:

Sur 13 mois ? :)
T’es sûr que t’as été chez Alten ? :)

Payerne :d) Ouais enfin la stabilité c’est sous 3 mois, dégager un CDI reste très simple.

Le déménagement c’est vrai que ça peut être compliqué mais une fois que tu as eu ton logement en région parisienne, c’est tranquille...

En presta tu peux gagner 2 fois plus que les internes, c’est pas des conneries ...

Le 05 mai 2019 à 11:47:26 Jason_Mac_Lane a écrit :
on ne dit plus SSII mais ESN pour entreprise de service du numérique. Et c'est une bonne planque pour se faire de l'expérience.

planque ? :doute:

ESN, ça reste super bien vu sur le CV... Après, le salaire est banal mais au moins le boulot est varié.
« Bonne planque »
C’est une blague ?

Le 05 mai 2019 à 11:47:26 Jason_Mac_Lane a écrit :
on ne dit plus SSII mais ESN pour entreprise de service du numérique. Et c'est une bonne planque pour se faire de l'expérience.

Les mecs passionnés font de l'expérience grâce aux projets perso, pas en étant placé chez un client pour 3 mois :ok:

Données du topic

Auteur
Payerne
Date de création
5 mai 2019 à 11:25:47
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 275