[WW2] N'empêche c'est chaud tout ce que les Allemands auront inventé, en 6 ans.
Premier missile de croisière de l'histoire, portée de 200 kilomètres, charge explosive d'une tonne, vitesse de 700 km/h.
Première fusée de l'histoire, les Américains iront sur la lune grâce à elle. Vitesse de 5700 km/h, poids de 12 tonnes pour une charge explosive d'une tonne, portée de 310 kilomètres, altitude maximum : 88000 mètres. Les deux missiles sont le plus grand symbole de la domination technologique Allemande de l'époque.
Premier appareil furtif de l'histoire, qui là encore inspirera les Américains pour leurs appareils militaires jusqu'aujourd'hui encore. Vitesse de 1000km/h, rayon d'action de 2000 kilomètres, les rares qui seront déployés avant la chute du régime mettront la misère totale aux appareils alliés et Russes qui fuiront souvent en panique.
Char le plus avancé et évolué technologiquement du conflit mais aussi le plus efficace et le plus redoutable, il inspirera lui aussi la conception des chars pendant des décennies. 60 tonnes, canon de 88mm, blindage frontal invulnérable, portée de 3 kilomètres, beaucoup de tigres seront frappés par une cinquantaine d'obus avant d'être sérieusement endommagés ou détruits. Ils tomberont à court de munitions avant d'avoir pu être détruits par l'ennemi la majorité du temps.
Premier véritable avion à réaction de l'histoire, vitesse de 900km/h, un enfer pour les pilotes Russes ou Alliés qui se feront tout simplement massacrer sur place par cet appareil les très rares fois ou ils tomberont dessus puisque son développement ne sera fini qu'en Septembre 1944.
Et je pourrais continuer la liste comme ça encore longtemps...
Le 03 mai 2019 à 11:45:52 Mythique a écrit :
En même temps quand tu mets tous tes ingénieurs et scientifiques sur l'armement et que tu les finances à mort ça progresse vite
Le 03 mai 2019 à 11:45:52 Mythique a écrit :
En même temps quand tu mets tous tes ingénieurs et scientifiques sur l'armement et que tu les finances à mort ça progresse vite
Parce que selon toi et les Russes et les Américains mettaient tous leurs meilleurs ingénieurs sur des recherches pour rendre le monde plus beau et plus pacifique ?
Sinon on peut aussi citer le panzerfaust qui inspira les soviets pour leur rpg.
Le 03 mai 2019 à 11:53:23 Hiryu- a écrit :
Les Anglais ont autant inventé. L'Allemagne nazie n'était pas plus avancée que les Anglo-saxons technologiquement, elle a même loupé des inventions importantes.
La seule invention notable de l'Angleterre à cette époque c'est le radar, et le bombardier furtif Allemand le contrecarrait déjà.
Le Me 262 n’ est Pas le premier avion à réaction
Jean-Rommel
Le 03 mai 2019 à 11:54:09 Ruskia143 a écrit :
Le 03 mai 2019 à 11:53:23 Hiryu- a écrit :
Les Anglais ont autant inventé. L'Allemagne nazie n'était pas plus avancée que les Anglo-saxons technologiquement, elle a même loupé des inventions importantes.La seule invention notable de l'Angleterre à cette époque c'est le radar, et le bombardier furtif Allemand le contrecarrait déjà.
Inventions anglaises sans équivalent côté allemand:
- le radar centimétrique aéroporté
- le sonar
- les ordinateurs de décryptage
- le radiogoniomètre à haute fréquence (Huff/Duff)
- les bombardiers lourds (Lancaster/Halifax)
- les super bombes (Grand slam/Tallboy)
- la pénicilline
- l'anthrax
- les radars de navigation (H2S)
Le Horten n'a jamais été complètement mis au point et on ne sait pas quelles auraient été ses performances exactes + le fait qu'il soit furtif n'a pas été prouvé.
Que cela ait servi à la guerre est regrettable mais c est l histoire.
+ les anglais avaient des avions à réaction aussi
Le 03 mai 2019 à 12:11:50 LaRacePure a écrit :
Au même temps quand tu captures des prisonniers scientifiques de toute l'europe pour qu'ils aillent bosser dans une grotte au nom de l'Allemagne Nazie c'est normal.
La contribution des scientifiques étrangers à l'effort de guerre allemand a été minimale voir inexistante.
En effet + avec plus de temps ils auraient eu l'arme nucléaire.
Qui aurait d'ailleurs été bien plus utile que les missiles V1/V2 qui sont tout bonnement inutiles à l'époque (portée ridicule comparée à celle d'un bombardier qui lui transporte bien plus d'explosif de surcroît) de même que l'avion furtif (trop cher pour un effet trop léger).
Le 03 mai 2019 à 12:15:48 Lornithorynque8 a écrit :
En effet + avec plus de temps ils auraient eu l'arme nucléaire.
Les Allemands n'ont jamais eu de programme d'armes nucléaires donc je vois mal comment avec "un peu plus de temps" ils auraient pu avoir une bombe A.
Données du topic
- Auteur
- Ruskia143
- Date de création
- 3 mai 2019 à 11:33:10
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 75