Topic de BelgiumBest_ :

Avatar 2 va humilier les Avengers au box office

L'auteur qui défonce des portes ouvertes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png
Déjà à l'époque le film était une claque visuelle, alors plus de 10 ans après je pense qu'on peut espérer quelque chose d'énorme même si le film n'est pas parfait :(

Le 27 avril 2019 Ă  11:45:28 DeMillain a Ă©crit :
Avatar a eu ce score au box-office grâce à la 3D, qui est comptabilisée dans les dollars rapportés, maintenant c’est beaucoup plus banal. Ça m’étonnerait que les suites fassent autant.

Les 14 millions de spectateurs de France ? Et même si il y a la 3D pour les recettes en dollars, le tarif de base, sans supplément, était inférieur en 2009, au tarif de base actuellement. Si le Avatar 2 sort maintenant, le film va éclater le box office..

Je pense que avatar 2 sera un flop, il va faire du chiffre c'est sur mais largement moins que le premier. Il atteint pas les 2 milliards pour moi.

la mĂŞme j'ai du le voir au moins 15 20 fois avatar :hap:

je l'ai tellement vu que j'ai plus envie de le voir :hap:

Le 27 avril 2019 Ă  11:43:53 The_Neon_Demon a Ă©crit :

Le 27 avril 2019 Ă  11:41:26 gtestard a Ă©crit :
En vrai ça sera Alita 2 qui roulera sur tout, le 1 a impressionné toutes les critiques, si suite il y a elle marchera du tonnerre (il n'a pas marché car tout le monde le sentait mal et du coups personne est allé le voir :hap: )

Faudrait déjà qu'il y ait un 2 de prévu et c'est mal parti pour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489271088-risitas-jesus5.png

il y a aura une suite, hein, plus de 400 000 000 à l’international pour une nouvelle licence ou tout le monde crachait dessus avant sa sortie c'est immense. On rajoute les retours positifs de la presse et des spectateurs partout dans le monde et à un tel point que certains s'accorde à dire que ça pourrait être le prochain monument de la sf. Vu les retours ils sont obligés de sortir la suite, même aux us il est défendu bec et ongle par ceux qui l'ont vu. Le truc ça serait qu'il sorte sur netflx pour que le publique américain le voit.

Ça ne risque pas. Le premier Avatar, loin d'être un bon film au demeurant, a profité de la hype "premier gros film 3D", mais personne n'en a quelque chose à foutre de cet univers. Le deuxième sera un succès modeste, voir un flop et enterrera définitivement la franchise qui le mérite.

Non mais Avatar 2 fera très certainement plus de 2 milliards c'est sur.
Pour plusieurs raisons :

- La campagne marketing va ĂŞtre Ă©norme au vu de son budget
- C'est un blockbuster ambitieux dans la masse de blockbuster sans âme, déjà vu et générique
- Les effets spéciaux
- Les gens qui vont vouloir recréer la hype du premier vont se ruer en salle
- Le premier date d'il y a 10ans

Bref je vois mal comment il fera moins de 2 milliards.
Par contre dépasser son prédécesseur c'est moins sur, mais c'est possible.

Avatar ça fait des années que le 2 est sensé sortir maintenant c’est trop tard

Surtout que ouais’il était beau visuellement mais sinon bof le scénario et d’accord avec VDD je connais personne qui l’a vu plus d’une fois

De plus il ne passe jamais à la télé et tout le monde confond avec le dernier maître de l’air

C’est vous dire si tout le monde s’en branle d’avatar

Le 27 avril 2019 Ă  11:45:20 NinKura a Ă©crit :

Le 27 avril 2019 Ă  11:42:06 Mingoptere a Ă©crit :

Le 27 avril 2019 Ă  11:38:53 Aegis-Idris a Ă©crit :
Sinon avatar a rapporté de l'argent parce que c'était le film qui a permis de lancer la 3D au cinéma.

Tout le monde y est allé pour voir ce que ça donnerait plus qu'autre chose... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ouais, pas sûr que la hype soit aussi présente pour une suite, ça n'en demeure pas moins un excellent film, ceux qui disent "Gneu Gneu c'est Pocahontas" se sont arrêtés qu'au scénario

Le scénario n'est pas censé être l'essence même d'un film à la base ? :(
C'est justement par le scénario qu'on peut juger si un film est bon ou non, le visuel c'est complémentaire :(

Absolument pas, d'accord le scénario est pas hyper original, comme énormément de scénarios, mais le visuel d'avatar est dingue, je vois pas de film de type blockbuster qui ait fait plus que lui au niveau de la beauté des décors et des effets spéciaux (qui n'ont pas vieilli, bordel) ces dernières années

Le 27 avril 2019 Ă  11:48:33 Pinkboy a Ă©crit :
Je pense que avatar 2 sera un flop, il va faire du chiffre c'est sur mais largement moins que le premier. Il atteint pas les 2 milliards pour moi.

possible mais quand tu sais Ă  quel point la hype va monter SURTOUT Ă  cette Ă©poque pro environnement tous les Ă©colos du monde vont vouloir aller voir ce film :hap:

sans parler du marketing qui va être ultra violent, et à mon avis le film va être une dinguerie donc ça ne m'étonnerait pas qu'il pète encore des records

L'avantage d'Avatar c'est que ça peut plaire à tout le monde, notamment aux générations plus âgées. Ma mère l'avait vu 2 fois au cinéma, c'est pas Avengers ou Star Wars qui auraient accompli cet exploit

Le 27 avril 2019 Ă  11:49:23 Bl0oop a Ă©crit :
Ça ne risque pas. Le premier Avatar, loin d'être un bon film au demeurant, a profité de la hype "premier gros film 3D", mais personne n'en a quelque chose à foutre de cet univers. Le deuxième sera un succès modeste, voir un flop et enterrera définitivement la franchise qui le mérite.

Parle pour ton cas khey, mais ne met pas tout le monde dans ton sac.

Le 27 avril 2019 Ă  11:50:16 _IamNotJericho_ a Ă©crit :
L'avantage d'Avatar c'est que ça peut plaire à tout le monde, notamment aux générations plus âgées. Ma mère l'avait vu 2 fois au cinéma, c'est pas Avengers ou Star Wars qui auraient accompli cet exploit

Idem, mon daron de 65 piges, et ma mère de 50 ans me demande souvent quand va sortir Avatar 2.

Le 27 avril 2019 Ă  11:50:16 _IamNotJericho_ a Ă©crit :

Très bonne remarque. Mon père très terre à terre a bien aimé le premier Avatar à l'époque

avatar 1 est une enorme merde, je doute que le 2 fasse mieux :rire:

jamais je paye pour voir ca

Avatar le film que tout le monde a vu une seule fois puis oublié :rire:

Le 27 avril 2019 Ă  11:51:33 Rhapasdepic a Ă©crit :
avatar 1 est une enorme merde, je doute que le 2 fasse mieux :rire:

jamais je paye pour voir ca

Jamais de la vie c'est " une Ă©norme merde "

Avatar n'a pas l'aura d'un Star Wars ou Avengers, il a cartonné à l'époque pour certaines raisons (dont la 3d) mais maintenant on en bouffe tout le temps

Je pense que t'annonce un nouveau gros Matrix ça hype plus qu'un Avatar 2 à moins d'un trailer de malade mental

Je prend comme exemple aussi la suite de Skyrim, un TES quelques années apres y'avait encore la hype, maintenant avec toutes les conneries de Bethesda et mettre 8 ans a annoncé une suite plus personne en a rien à foutre et pourtant je suis fan de Morrowind, Oblivion etc... :)

par contre le scénario faut relativiser.

déjà, il est pas mauvais en soit, il a pas d'incohérence majeure ou autre.

Ensuite..."pocahantas" ? Vous avez vu le dernier samurai ? Dance avec les loups ?

L'attaquant qui fini par apprendre à connaître le peuple qu'il opprime, c'est classique comme thématiques.

Toutes les histoires ont déjà été écrite, c'est leur traitement qui en fait leur originalité.

Et le traitement de l'histoire d'avatar est loin d'être honteuse. Le film avait pas vocation à ménager un plot twist digne d'incassable :hap:

Données du topic

Auteur
BelgiumBest_
Date de création
27 avril 2019 Ă  11:30:50
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 347