Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 03 octobre 2024 à 12:36:28 :

Le 03 octobre 2024 à 12:34:01 :
L'organisateur qui va chipoter sur la résolution des énigmes et refuser de donner la chouette d'or.

Il l'a plu, il l'a fondue et revendu depuis un moment :rire:

Maintenant il est dans la merde

c'est pas lui qui a la chouette, elle est dans un coffre-fort... D'ailleurs il avait tenté de la récupérer devant la justice avant de se faire prendre la main dans le sac par la communauté des chouetteurs :hap:
Il avait dit des trucs du genre "j'en avais marre de me faire harceler je voulais mettre fin à la chasse... "

Le 03 octobre 2024 à 12:14:17 :
Le créateur a dit que c'était vraiment accessible à tous

Je suis curieux de savoir où elle était et surtout si ça tenait la route, mais dans les consignes, il est écrit que la personne qui découvre la chouette doit attendre longtemps avant de révéler quoi que ce soit

accessible à tous

mais pendant 30 ans personne ne trouve alors que c'était quand même très connu

100% y avait un truc pas net derrière

et les précédentes chasses au trésor avaient toutes été trouvées rapidement non ?

Le pire pour les plus vieux chercheurs, que c'est peut-être un type qui la cherche depuis peu de temps et avec les informations sur internet a trouvé la chouette .

Le 03 octobre 2024 à 12:46:01 :

Je suis curieux de savoir où elle était et surtout si ça tenait la route, mais dans les consignes, il est écrit que la personne qui découvre la chouette doit attendre longtemps avant de révéler quoi que ce soit

accessible à tous

et les précédentes chasses au trésor avaient toutes été trouvées rapidement non ?

La seconde chasse au trésor crée par le même mec que la chouette d'or à fini bizarrement :hap:
Le créateur de la chasse à donné des infos sur place avec le chercheur.Grosso modo, il là aidé à trouver le pilepoil sur place

Ils vont en parler aux infos de M6 à la fin de l'édition

Le 03 octobre 2024 à 12:51:39 :
Ils vont en parler aux infos de M6 à la fin de l'édition

ils ont sûrement pas plus d'informations que nous

Pour l'instant, on a que deux infos
-Un solution proposée sur le système de vérifications est en cour de validité
-La chouette à été déterrée
On sait pas si c'est la même personne

accessible à tous

A part une autre chasse au trésor qui n'a pas encore été découverte, oui bien souvent en quelques semaines ou mois c'est découvert

Le 03 octobre 2024 à 12:45:46
Il avait dit des trucs du genre "j'en avais marre de me faire harceler je voulais mettre fin à la chasse... "

Non je crois qu'il avait dit que c'était pour faire réagir les héritiers qui ne voulaient pas débloquer la situation :rire:

Mais depuis ils se sont mis d'accord et il a pu réediter le livre et accéder à la cache

Le 03 octobre 2024 à 12:55:27 :

accessible à tous

A part une autre chasse au trésor qui n'a pas encore été découverte, oui bien souvent en quelques semaines ou mois c'est découvert

ils se sont juste dit à l'époque "tiens ça marche bien on commence à être connus mais on se fait pas assez de thunes, on fait un truc impossible à trouver avec une récompense 10 fois plus importante pour attirer les pigeons"

et ils avaient monétisé ça de pleins de façons à l'époque avec le minitel etc :(

J'ai hâte de lire la solution et de ressortir les hypothèses et tentatives de résolution que j'avais faite il y a 8 ans pour les y comparer. :cimer:

Le 03 octobre 2024 à 13:00:15 :
J'ai hâte de lire la solution et de ressortir les hypothèses et tentatives de résolution que j'avais faite il y a 8 ans pour les y comparer. :cimer:

J'avoue que j'ai vraiment hâte aussi
Par contre, j'espère vraiment avoir été dans le mur complet...Se rendre compte qu'on avait la SS à porté de main mais sans l'avoir compris :rire:

Le 03 octobre 2024 à 12:58:06 :

Le 03 octobre 2024 à 12:55:27 :

accessible à tous

ils se sont juste dit à l'époque "tiens ça marche bien on commence à être connus mais on se fait pas assez de thunes, on fait un truc impossible à trouver avec une récompense 10 fois plus importante pour attirer les pigeons"

et ils avaient monétisé ça de pleins de façons à l'époque avec le minitel etc :(

Avec toutes les infos qu'on a c'est assez simple de savoir ce qui s'est passé. Max Valentin a fait une chasse avec une dernière trouvaille quasi impossible à détecter sans indice dans le but de pouvoir calibrer la durée de la chasse pour satisfaire son sponsor. Sans ça impossible de délimiter une durée même approximative pour la découverte.
Pas de chance entre temps le sponsor lâche et MV commence a se faire des couilles en or avec le minitel, donc plus aucune raison de lâcher l'indice pour résoudre la dernière énigme, au contraire il embrouille tout le monde pour faire durer le truc le plus longtemps possible.
Il y a 3 ans Becker reprend le jeu et découvre l'entourloupe et décide de tout recentrer, et "seulement" 3 ans plus tard à peu près c'est trouvé.
Bien sûr tout est basé sur les dires de Becker, et je sais que c'est la mode de cracher sur lui ici, mais pour l'instant tout lui donne raison et laisse à croire qu'il a été le plus honnête possible depuis qu'il a tout déballé pendant la conférence.

Hâte de voir les solutions en tout cas :hap:
C'est le seul truc qui me faisait m'intéresser à cette chasse :hap:

Ca y est le scam est terminé ? La fausse chouette que personne ne retrouvera a été retrouvée ?
Mais trop c'est parce qu'un des fouilleurs a été les faire chier sur le discord en disant qu'elle avait été retrouvé.

Le 03 octobre 2024 à 13:04:15 :

Le 03 octobre 2024 à 13:00:15 :

J'avoue que j'ai vraiment hâte aussi
Par contre, j'espère vraiment avoir été dans le mur complet...Se rendre compte qu'on avait la SS à porté de main mais sans l'avoir compris :rire:

Ahah j'avoue :noel:

ça pu la découverte au détecteur de masse, solution toujours pas validée, en général quand tu as une soluce tu l'envoie via le système... Tu ne te déplaces pas, surtout quand 20k solutions ont été invalidées avant.
En tout cas, la direction est bonne selon ce que j'avais...

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10046
Nb. messages JVC
9213
En ligne sur JvArchive 121